Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Porsche 911 GT2 vs Ferrari F430 Scuderia


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §for233kU

Merci pour ton avis frenzy. :D

 

Je trouve aussi que le boldybuilding de la Porsche est superbement réalisé. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Quand meme ;) , une idee du couple (qui doit pas etre énorme vu les regimes de rotation).

Ils sont à combien avec les V8 ?

 

 

Je ne suis pas Nigel Stepney non plus... :D

 

Le couple je ne sais pas, on avait du me le dire, mais je ne m'en rappelle plus, mais la puissance m'avait marquée car je ne pensais pas qu'on pouvait depasser les 1000ch avec un 3.0 atmo en course.

 

1040ch, ca donne quand meme pres de 350ch/l !!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

J'ai eu beau avoir fait de l'allemand pendant 7 ans ...... bah

 

Que dit l'article au final ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'en sais rien :D

 

Mais si tu regarde le total des points en dernière page de l'article, la GT2 est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fis033jY

Moi perso je suis complètement amoureux de la GT2...

Assez proche de la turbo sans les petit éléments qui me déplaisaient un petit peu...que dire de plus à part splendide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

zg28jd3.jpg.ec5d28ae519d4f183224fad5e1a13106.jpg

 

 

Je trouve que le compartiment moteur des dernières 911 ( 996-997 ) sont comment dire.....

 

visuellement frustrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Superbes les photos :rs: :rs:

 

GT2 :rs:

 

 

JE TIENS A SIGNALER QUE JE N'AURAI PAS DE CONNEXION INTERNET PENDANT UN MOIS A PARTIR DE DEMAIN.

 

ON SE RETROUVE FIN DECEMBRE, BONNES FETES A TOUS,

 

FORDFAN :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

'You buy a Ferrari when you want to be somebody. But you buy a Porsche when you are somebody.'

Ayrton Senna (formule 1) - 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

La phrase qu'on a entendu 5000 fois avec des noms de marques différentes.

Sinon, as-tu un lien qui nous explique dans quel circonstance il aurait peut-être dit cela et quel intérêt il avait à dire cette phrase ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

'You buy a Ferrari when you want to be somebody. But you buy a Porsche when you are somebody.'

Ayrton Senna (formule 1) - 1991

 

 

 

Moi j'ai

 

'You buy a porsche when you want to be somebody. But you buy a Ferrari when you are somebody.'

 

:ddr:

 

Tu as des sources? car j'ai entendu meme ca avec une renault :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

C'est fou...c'est là qu'on voit les talibans qui réagissent à de la pure provocation ! ;)

 

Après, comme disait un grand champion de boxe pieds-poings Suisse (Andy Hug pour ne pas le nommer) :

"- un jour que tu répondras comme toujours que la boxe c'est pas nul...sans le savoir, Mike Tyson en face de toi qui aura fait exprès de te provoquer pour te mettre une droite!"

 

Phrase à méditer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

C'est fou...c'est là qu'on voit les talibans qui réagissent à de la pure provocation ! ;)

 

Après, comme disait un grand champion de boxe pieds-poings Suisse (Andy Hug pour ne pas le nommer) :

"- un jour que tu répondras comme toujours que la boxe c'est pas nul...sans le savoir, Mike Tyson en face de toi qui aura fait exprès de te provoquer pour te mettre une droite!"

 

Phrase à méditer :jap:

 

Tu ne réponds pas à nos questions, Senna l'a dit cette phrase ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

allez un peu de hs pour vous détendre la nouille

 

ptain la 997 GT2 elle est belle, mais elle fait pas assez exclusive dedans, allez voir une lotus exige s et vous comprendez.... lol

à quand une GT2 RS? hihi

 

celle ci fait 280 cv, ça avionne pas comme un monstre sacré que reste la GT2, mais sur 400 mètres ça doit etre très proche, et en courbe ça doit pas etre pourri... enfin ça avionne pas, le 0 à 100 est torché en 3,7 sec quand meme, mais y a moins l'effet d'allonge" qui s'arrète pas de la GT2, mais à quoi bon... nous sommes avec la GT2 à des stratosphères plutoniennes... l'exige, c'est la stradale/scuderia du pauvre MDR

 

http://img266.imageshack.us/img266/58/sany0088kj4.jpg

 

encore un peu de hs pour faire plaisir à notre ami, la Z06 elle avionne aussi, pour bien moins cher, super rapport prix/perf et un look de fou aussi

 

pour la ferrouze, je l'ai dit et je le répète, c'est la plus belle des plus belles, mais à quel prix...

 

concernant la fiabilité, elle a une chaine, donc plus de dépose moteur à chaque courrie (sur la 360 non plus d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha562iY

 

Parce qu'une Porsche ne peut pas être "exclusive" d'après toi ?

 

Connais-tu l'histoire de la marque Porsche ? Le palmarès ? Tu en croises à chaque coins de rue ?

 

Entre une formule 1 et une Ferrari de route il y a pas mal de différences :D Tu connais le marketing filiop ?!

 

L'exclusivité tu t'en passes quand au bout de 25'000km l'embrayage patine...et justement, on trouve très vite une concurrence, qui plus est intéressante.

 

 

bon sa suffi! d'abords que l'embrayage doit etre changé rien de plus normal si le type qui conduis ne sais ps se servir d'un embrayage f1, ferrari est en haut du tableau ensuite il y a les autres... sa tjrs était comme ça, et sa ne changera jamais, pourtant j'ador porsche ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha562iY

 

Il y a des Porsche plus exclusives que d'autres et qui concurrencent Ferrari sur certains points.

Un acheteur peut hésiter entre certaines Porsche et certaines Ferrari.

 

Oui, des Porsche j'en croise tous les jours alors que de croiser une Ferrari est toujours un événement.

Sauf si on habite à Monaco ou à Dubaï naturellement.

Il n'y a pas de secret, Porsche vend 90 000 voitures contre 6 000 pour Ferrari.

 

Le Palmarès de Porche je le connais, il est important mais bien inférieur à celui de Ferrari.

 

Pour le marketing, bien sur qu'il y en a, mais il est incontestable que l'espérience de la F1 sert dans ce type de voiture.

Ce serait bien sur différent si nous étions en train de parler de Toyota ou de Renault par exemple pour des voitures de bon père de famille.

 

tout a fait d'accor, bravo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha562iY

 

C'est bien cette complaisance que je trouve navrante filiop ! C'est une Ferrari, donc

- c'est mal conçu mais c'est ok

- c'est mal construit mais c'est ok

- le service dans le réseau est une blague mais c'est ok

- le tout à des tarifs délirants, mais c'est ok aussi.

 

A croire qu'on prend les transalpins pour des incompétents incorrigibles qui ne seront jamais capables de mettre le même sérieux dans leur travail que des ingénieurs allemands. A ces sommets, l'excellence est un dû. C'est vrai Filiop. Ferrari a démontré ses capacités en F1, mais alors qu'ils l'appliquent à leurs GT et à leur réseau ! :o

 

Je me réjouis de voir ces théories appliquées le jour où vous avez posé les 300'000 plaques de votre poche et vivez la "Ferrari experience" dans toute ses dimensions, les bonnes et les nettement moins bonnes.

 

 

attendez qui a une porsche ici? parce que le service aprés vente est loin d'etre irréprochable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

je ne peux que plussoyer, le SAV de chez Porsche est Pitoyable :non: ......

La plupart des Porschiste que je connais me disent que le Service Porsche est vraiment a ch** ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le sav Porsche particuliairement performant de mon côté.

Des pièces rares commandées arrivent en moins de 24 heures à la concession, et on reçoit tout de suite un appel et un mail pour nous prévenir de la disponibilité des pièces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Pareil pour moi, rien à redire...le SAV très bien. Jamais rien à redire, en tout cas pour moi.

De plus y'a toujours moyen de s'arranger...un petit service à faire, on vous prettre pour l'après-midi un autre modèle. Franchement, la rapidité et la qualité ainsi que le service ont toujours été à la hauteur des mes attentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

je ne peux que plussoyer, le SAV de chez Porsche est Pitoyable :non: ......

La plupart des Porschiste que je connais me disent que le Service Porsche est vraiment a ch** ...

 

Peux-tu nous donner des précisions sur les reproches qui sont fait au SAV de Porsche ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

Tarif des prestations horaires ..... Mais ca c'est rien

Le plus contraignant c'est quand tu viens avec une ancienne 911 type SC ou 3.2 ou bien encore une PMA du style 924,944 ou 928 ..... la on te regarde avec un air :??: du style " c'est des PORSCHE ca ? "

 

Une connaissance a ete au CP de mon coin (Fm motors Villneuve d'ascq) voici son avis:

Je me permet de réagir à nouveau sur ce post.

 

Je suis allé chez FM Villeneuve cet après-midi pour essayer d'y commander un patin tendeur de chaine d'AAC pour ma S2 et un joint de cache culbuteur.

 

Bilan : il a pas trouvé la piéce, et ils n'ont jamais fait de remplacement de ce genre de piéces. C'est désolant.

 

Sur ce, je décide de me rendre chez Asphalt. C'est la première fois que j'y met les pieds. Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris : un mécano qui vous renseigne tout de suite, super agréable, sympa et qui connait son métier. Et surtout il avait les piéces lui. tOP

 

Ah oui j'oubliai. J'ai demandé à voire un mécano qui s'y connait en PMA dans l'atelier. On m'a répondu que personne ne s'y connaissait en PMA chez P®rsche. ça, c'est du professionnalisme !!!

 

Sinon mon choix pour la GT2 est bel est bien confirmé par ca

http://www.auto-motor-und-sport.de/fotos/foto-shows/test_U_technik/mpsfshw_show_503140_13999.hbs

 

Taaaaa, en jaune c'est une TUERIE :love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

J'ai lu les nombreuses pages...et franchement c'est vraiment dur à se décider :love:

 

Elles sont superbes l'une et l'autre...

 

Moi je vote pour Porsche GT2 au final. Elle me semble adaptée à une véritable utilisation sportive.

 

J'ai vu aussi le débat de Porsche (math212) VS Ferrari (filiop)...honnêtement sans dénigrer et juger qui que se soit, je dirai que d'un côté il y a un connaisseur et de l'autre un mariole, un taliban pur et dur ;)

 

Donc, je pose régulièrement les pneus sur circuit avec mon Integra et je dois dire premièrement que des passionnés il y en a plus chez Porsche que chez Ferrari. Pareil au niveau du pilotage....

Ma fois, c'est méchant à dire mais c'est vrai quand même !

Pourquoi parce qu'un Ferrariste c'est quelqu'un qui va au rond point de l'hotel de Paris 50 fois par jour pour montrer sa voiture, plus que pour en exploiter le potentiel.

On est probablement davantage dans le caprice que la passion. Oui car acheter une Ferrari c'est de nos jours surtout pour la frime pour le 80% des proprios. Et j'en vois régulièrement des spécimens.

Les moyens financiers et intellectuels sont à dissocier. Avoir la possibilitée d'acheter une scudéria à 300'000 euros comme un paquet de kleenex ne fait pas d'un homme quelqu'un de particulièrement intelligent, selon moi...Qu'il dépense sont argent comme il le souhaite ne me gene absolument pas. Mais spéculation et passion ne font pas bon menage, et je ne vois pas de passion dans une telle demarche...

La on va me dire : - ouais mais attend une GT2 ça coûte presque autant d'argent !

Oui sauf qu'un Porschiste c'est une autre philosophie...et pour connaître autant de monde d'un côté comme de l'autre, je suis sûr que tout comme un proprio de GT3 RS, ils vont limer les pistes. Ce n'est absolument pas pour la frime ou pour flatter son ego de rouler avec une "exclusivité".

 

Je pense que la critique est nécessaire et constructive. Je ne dénigre absolument pas Ferrari, qui du reste offre des autos absolument affolantes et performantes. Mais faut quand même dire les vérités. Je pense que quand on aime pas quelque chose, c'est bien d'argumenter. Pareil de dire quand on aime, c'est toujours constructif.

Et c'est ce que je suis en train de faire...parce que s'arrêter à : - woooaaaa, elle est magnifique, elle est mythique, je vote pour elle !

Ca veut absolument rien dire. Et d'ailleurs, j'imagine que le 99,99% des votants ne posséderont jamais ni une, ni l'autre...donc de toute façon, autant rêver : autant rêver efficace !

 

Et puis je dirai qu'aimer c'est aussi ne pas être aveugle Filiop. Je lime les circuits régulièrement et je dois te dire que c'est pas les Porsche que l'on voit au bord des pistes en train de recevoir des soins dans les stands chaque 4-5 tours...c'est bien les Ferrari !

Embrayage, boîte, pièces qui s'usent plus vite que les pneus...la fiabilité de Ferrari est encore aujourd'hui "pas terrible".

Faut pas se voiler la face.

Tout à fait d'accord qu'on peut aimer une marque mais il faut garder un jugement objectif sur sa production. Ou alors, on y connaît vraisemblablement pas grand chose, et on parle dans le vide !

Tu te dis "Ferrariste", donc en conséquence tu dois bien connâitre l'histoire de la marque et tu t'apercevras que l' on est passé à autre chose avec la gamme actuelle.

A chacun ses gouts d'accord. Le fond de la Scudéria est surement intéressant, mais encore une fois, selon moi, le fond "seul" ne justifie pas à lui seul l'achat d'une Ferrari. Sinon, alors pourquoi pas une Gallardo superleggera remplira tout autant la mission ?

Que la 430 te plaise, pourquoi pas....qu'elle ressemble à une Ferrari, surement pas :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Franchement, il faudrait arreter de se voiler la face aussi du cote des Porschistes, car une Porsche tres sportive comme une Ferrari de base en fait est tout aussi fiable qu'une Ferrari, ni plus ni moins, donc...

 

Les gens qui comparent la fiabilité d'une 911 de base qui a un moteur pas poussé du tout avec celle d'une F430 avec un moteur de 115ch/l, ne comprend vraiment rien, et une GT3 ou une GT2 ne sont pas plus fiables que les F430...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Franchement, il faudrait arreter de se voiler la face aussi du cote des Porschistes, car une Porsche tres sportive comme une Ferrari de base en fait est tout aussi fiable qu'une Ferrari, ni plus ni moins, donc...

 

Les gens qui comparent la fiabilité d'une 911 de base qui a un moteur pas poussé du tout avec celle d'une F430 avec un moteur de 115ch/l, ne comprend vraiment rien, et une GT3 ou une GT2 ne sont pas plus fiables que les F430...

 

 

Tu te trompes à 300% :jap:

Une 911 des années 70-80 est beaucoup plus fiable qu'une Ferrari de la même époque, et pour les années 2000 rien n'a changé !

 

En ce qui concerne la fiabilité, il faut aussi savoir faire la part des choses entre compétition et "routières"...dans un domaine comme dans l'autre, Porsche est au dessus de Ferrari. Et c'est un fait, point à la ligne.

Ca ne fait pas de Ferrari de mauvaises voitures pour autant (loin de là).

Trouvez moi des Ferrari avec plus de 200'000km au compteur....ou des Ferrari avec moins de 100'000km compteur sans que quelque chose est lâché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Trouve moi une GT3 ou une 911 Carrera RS de 1970 justement avec 200.000km sans avoir rien changé alors... ;)

 

Et des Ferrari avec plus de 200.000km, ca existe, meme avec plus de 300.000km, il y a meme des F40 avec plus de 100.000km d'origine...

Mais il faut biensur s'en occuper un maximum pour que ca reste fiable, parce qu'une mecanique Ferrari, est toujours une mecanique poussée, contrairement à Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...