Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Porsche 911 GT2 vs Ferrari F430 Scuderia


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §ame740JN

Bon : au lieu de laisser tout le monde s'exprimer (y compris moi), on arrète les suppositions.

Dorénavant les seuls autaurisés a voter sont ceux qui ont essayé les deux :sol:

 

je penses pas qu'une seule personne au monde ait déja eu l'occasion de les essayer a plus ou moins long terme :jap:

 

 

Si si ca existe, mais ils ont autre chose a faire que venir sur FA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Oui Au temps pour moi c'est bien une 964 turbo cab que nous avons. ;)

 

 

Oui parce que c'est pas la même chose :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Je vote Porsche parce que Ferrari c'est une voiture de frimeur...wooa le résonnement de folie ! :love:

 

[...]

 

Quand quelqu'un se la pète avec une Ferrari ou une Porsche...moi je dis qu'il a bien raison :love: Car il y a vraiment pas de honte !! Ca embête le monde et tant mieux !!

 

 

+1 math ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

Oui parce que c'est pas la même chose :ddr:

 

 

 

Ouais je le sais en plus. Mais j'ai toujours du mal avec leur dénomination chez Porsche. Voila encore un truc que je trouve absurde et completement débile.

 

 

On voulait la vendre pour une F355 mais le budget entretien n'est pas le meme donc pour l'instant on la garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Ouais je le sais en plus. Mais j'ai toujours du mal avec leur dénomination chez Porsche. Voila encore un truc que je trouve absurde et completement débile.

 

 

On voulait la vendre pour une F355 mais le budget entretien n'est pas le meme donc pour l'instant on la garde.

 

 

Ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je vote Porsche parce que Ferrari c'est une voiture de frimeur...wooa le résonnement de folie ! :love:

 

:pfff:

 

En même temps...vous trouvez pas que franchement "il y a de quoi" ?! :ange:

 

Rouler en Ferrari ou Porsche...dans de tels mythes, dans des sportives de référence, traçant une telle histoire en matière de sportivité. Quand on en voit une dans son rétro, on a vite fait d'arrêter le jeu de la cou-course et se croire le caïd de la route ! :lol: On admire, on s'écarte, on ne veut surtout pas comparer...car c'est perdu d'avance. Bref, ça dégage du respect, de la puissance, de l'agressivité, de la passion.

 

Voilà...je suis sûr qu'au volant d'un tel bolide, tous les critiqueurs seraient les premiers "à se la péter" :jap:

 

Sauf...que faute de moyen, on préfère cracher sur ceux qui arrivent à se faire plaisir.

 

En fin de compte...tout ça, c'est de la pure jalousie ! :p

 

Il y autant de passionnés chez Ferrari que chez Porsche...et il y a autant de mecs qui achètent la voiture pour la marque, le blason d'un côté comme de l'autre.

 

Mais ça reste des voitures exceptionnelles quoique il en soit, et quoique il en soit le comportement de celui qui est au volant.

 

Quand on voit le kéké-tuning qui passe avec sa golf ou sa Opel toute modifiée, fesant du bruit à 10km à la ronde, avec la sono à fond...là tout le monde rigole : "-regarde voir comme il se la pète, il est vraiment ridicule"

 

Quand quelqu'un se la pète avec une Ferrari ou une Porsche...moi je dis qu'il a bien raison :love: Car il y a vraiment pas de honte !! Ca embête le monde et tant mieux !!

 

 

Bien dit ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Les pneumatiques de la GT2 : 235/35 ZR 19 à l'avant et 325/30 ZR 19 à l'arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Les pneumatiques de la GT2 : 235/35 ZR 19 à l'avant et 325/30 ZR 19 à l'arrière :)

 

 

Tiens ça me rappelle quelquechose : devinez sur quelle voiture j'ai pris cette photo...

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

1317900552_StageMortefontaine9Juin200724.jpg.2ab48a67eaf84ad9512e450d3acc1fe5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

raznici.gif.42d315c12371682f9ea652e7d4458d08.gif

 

 

Remarque, on ne peut pas trouver plus fidèle que toi. :p

 

C'est bien :rs:

 

Pour revenir au sujet, ce ne sera pas la F430 Scuderia mais la 430 Scuderia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

Remarque, on ne peut pas trouver plus fidèle que toi. :p

 

C'est bien :rs:

 

Pour revenir au sujet, ce ne sera pas la F430 Scuderia mais la 430 Scuderia :)

 

Ah ça change tout fordfan :ange:;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Remarque, on ne peut pas trouver plus fidèle que toi. :p

 

C'est bien :rs:

 

Pour revenir au sujet, ce ne sera pas la F430 Scuderia mais la 430 Scuderia :)

 

 

Fidèle de chez fidèle oui..merci ! :p

 

Bon j'arrête de polluer ton topic..

 

Bravo pour cette précision sur l'appelation de la Scuderia, ça c'est de la précision ;)

 

un autre compte rendu d'essai de l'Italienne

http://www.channel4.com/4car/rt/ferrari/430/2522/2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Ah ça change tout fordfan :ange:;):p

 

 

Bah oui c'est pas négligeable :D

 

Fidèle de chez fidèle oui..merci ! :p

 

Bon j'arrête de polluer ton topic..

 

Bravo pour cette précision sur l'appelation de la Scuderia, ça c'est de la précision ;)

 

un autre compte rendu d'essai de l'Italienne

http://www.channel4.com/4car/rt/ferrari/430/2522/2

 

 

Pas de soucis. :p :p

 

Merci pour le lien, je vais lire tout ça :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Bon puis les deux modèles opposés...sont des "pistardes".

 

Leur terrain c'est le circuit, les routes fermées...difficile d'exploiter au quotidien sur routes ouvertes, au même titre que bien d'autres surpercars.

A propos, la GT2 a obtenu le même chrono que la Carrera GT au 'Ring. Pour un premier essai, avec une petite marge de progression donc, ça donne une idée des performances qu'est capable cette soudaine Porsche :love:

 

Les autos, c'est comme les motos, au-delà d'un certain couple, les limites de la physique sont dépassées, et c'est pas quelques cm2 de gomme qui y changent quoi que ce soit. Sur les premiers rapports, y a de quoi te mettre en vrac n'importe où, même sur le sec. Pour les autos, au-delà de 50mkg, point de salut, il faut vraiment doser.

Par exemple, même avec des pneus en 315, avec une 993 GT2 ClubSport, il est impossible de mettre pied au plancher en pleine ligne droite sur les 3 premiers rapports...sinon on part dans le décord, la débauche est tellement énorme qu'elle est impossible à tenir !

Et en reprises à 200km/h, les pneus crient au secours (sur le sec donc)...ça drift dur !

 

Voilà...la nouvelle GT2, bien qu'ayant 20cv en moins...ça doit donner des choses dans le genre !

 

On est bien loin des petites sportives de 200-300cv...ici c'est de la vraie perf de malade ! Pas à la portée du premier venu donc...c'est pour cela que je dis que c'est des pistardes. Car elles seront en de bonnes mains :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

En tant que tifoso, j'ai voté pour la F430 Scuderia bien sur. iostream.gif.23b1a453ed5df30d060cfa60e568d6eb.gif

 

DSC06246.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Bon puis les deux modèles opposés...sont des "pistardes".

 

[...]

 

Voilà...la nouvelle GT2, bien qu'ayant 20cv en moins...ça doit donner des choses dans le genre !

 

On est bien loin des petites sportives de 200-300cv...ici c'est de la vraie perf de malade ! Pas à la portée du premier venu donc...c'est pour cela que je dis que c'est des pistardes. Car elles seront en de bonnes mains :jap:

 

 

Porsche n'a pas multiplié les aides électroniques sur cette GT2 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Porsche n'a pas multiplié les aides électroniques sur cette GT2 ? :)

 

 

Oui mais...1400kg, 530cv, propulsion ! :ange: Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que ça représente...

 

Donc tant mieux s'il y a des aides électroniques...mais : comme je viens de le dire Fordfan, faut vraiment doser à un tel niveau ! Car ça part très vite en vrac...

A mon avis, 1ère, 2ème et 3ème pied au plancher...ça doit vraiment être "sport" à la tenir ;) (et à mon avis, impossible de mettre vraiment plein pot sur les 2 premiers rapports...un peu comme la 993 GT2 ClubSport! Faut appuyer progressif sur la pédale, pas d'un coup)

 

Elle est grandiose :love:

 

http://www.autoholic.de/Bilder-Galerie/Spyshots-Nuerburgring-2006/pictures/picture-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

J'ai voté pour la 997 meme si la plus belle du monde reste a mes yeux....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

185.jpg.82e10a60f4fdb4a1e19815cc82fe1a0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Oui mais...1400kg, 530cv, propulsion ! :ange: Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que ça représente...

 

Donc tant mieux s'il y a des aides électroniques...mais : comme je viens de le dire Fordfan, faut vraiment doser à un tel niveau ! Car ça part très vite en vrac...

A mon avis, 1ère, 2ème et 3ème pied au plancher...ça doit vraiment être "sport" à la tenir ;) (et à mon avis, impossible de mettre vraiment plein pot sur les 2 premiers rapports...un peu comme la 993 GT2 ClubSport! Faut appuyer progressif sur la pédale, pas d'un coup)

 

Elle est grandiose :love:

 

http://www.autoholic.de/Bilder-Galerie/Spyshots-Nuerburgring-2006/pictures/picture-2.jpg

 

 

Oui oui evidemment, je voulais en fait comparer avec la 993 GT2 "préparée" (ClubSport ?). :D

 

Certes, comme toute propulsion et avec autant de puissance, faut savoir doser oui ! :)

 

En tout cas en noir elle rend super bien :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Oui mais...1400kg, 530cv, propulsion ! :ange: Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que ça représente...

Donc tant mieux s'il y a des aides électroniques...mais : comme je viens de le dire Fordfan, faut vraiment doser à un tel niveau ! Car ça part très vite en vrac...

A mon avis, 1ère, 2ème et 3ème pied au plancher...ça doit vraiment être "sport" à la tenir ;) (et à mon avis, impossible de mettre vraiment plein pot sur les 2 premiers rapports...un peu comme la 993 GT2 ClubSport! Faut appuyer progressif sur la pédale, pas d'un coup)

 

Elle est grandiose :love:

 

http://www.autoholic.de/Bilder-Galerie/Spyshots-Nuerburgring-2006/pictures/picture-2.jpg

 

 

j'ai goûté (le mot est juste :ange: ) à un package de ce genre sur la Z06 mais elle a des rapports

de boite sensiblement plus longs je pense que cette 997 GT2 ..qui doit donc être encore plus violente ! :p

 

D'accord avec Fordfan, en noir elle est grandiose ! :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

En tout cas en noir elle rend super bien :lover:

 

 

Oh que oui :love::love:

 

Elle est vraiment superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Si je gagne au loto, c'est décidé : dans mon garage il y aura

 

997 GT2 Noire

430 Scuderia Rouge

Z06 "atomic orange "

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Si je gagne au loto, c'est décidé : dans mon garage il y aura

 

997 GT2 Noire

430 Scuderia Rouge

Z06 "atomic orange "

 

:D

 

 

Bon choix :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Le blanc, ça l'habille pas trop mal non plus :love:

 

http://www.allaguida.it/img/allaguida_porsche_997_gt21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

GT2 , plus sobre , et plus classe que la Scuderia d'aprés moi . Et puis plus exploitable non ? Le moteur est peut etre moins pointu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

J'ai voté pour la 997 meme si la plus belle du monde reste a mes yeux....

 

 

Ah....1150kg à vide, 540cv aux roues (moteur 10-15cv en plus), 2 turbos, riveté au bitume, boîte courte, pont court, et homologuée pour la route. Niveau chronos sur circuit, supérieur à une Carrera GT :jap:

 

Tu parles d'un "monstre" un peu près comme ça donc ?!

 

70082879_993Gt2ClubSport.jpg.4bf6f2586a39b7cde89b776c8747ec69.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Ah....1150kg à vide, 540cv aux roues (moteur 10-15cv en plus), 2 turbos, riveté au bitume, boîte courte, pont court, et homologuée pour la route. Niveau chronos sur circuit, supérieur à une Carrera GT :jap:

 

Tu parles d'un "monstre" un peu près comme ça donc ?!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285994/993 Gt2 ClubSport.jpg

 

:D

 

 

:rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luu684qs

Quand j'ai vu le titre du topic je me suis dis deux choses:

-C'est obligatoirement FordFan qui a lancé ce topic

-Hum, ca va être encore le grand Match infinissable F/P

 

En tout cas deux autos extra-ordinaire, mais je préfère quand même largement la Scuderia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luu684qs

Ouais je le sais en plus. Mais j'ai toujours du mal avec leur dénomination chez Porsche. Voila encore un truc que je trouve absurde et completement débile.

 

 

On voulait la vendre pour une F355 mais le budget entretien n'est pas le meme donc pour l'instant on la garde.

 

Bonne idée la 355, vous vous ferez vraiment énormément plaisire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Quand j'ai vu le titre du topic je me suis dis deux choses:

-C'est obligatoirement FordFan qui a lancé ce topic

-Hum, ca va être encore le grand Match infinissable F/P

 

En tout cas deux autos extra-ordinaire, mais je préfère quand même largement la Scuderia

 

 

:ddr:

 

Merci pour ton vote en tout cas. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...