Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Porsche 911 GT2 vs Ferrari F430 Scuderia


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §mat604kV

Sympa ce nouveau topic fordfan !

 

bravo en tout cas tes topics sont toujours aussi bons

 

au fait je vote GT2 evidement (meme si je suis le premier à dire que la F430 est fabuleuse), mais à mon avis la GT2 doit vraiment envoyer du lourd sur circuit, car honnetement le moteur de la turbo pousse mieux que celui de la GT3 (qui elle a un bien meilleur chassis), alors une GT3 avec un moteur de turbo + 50ch...ca doit etre monstrueux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Sympa ce nouveau topic fordfan !

 

bravo en tout cas tes topics sont toujours aussi bons

 

au fait je vote GT2 evidement (meme si je suis le premier à dire que la F430 est fabuleuse), mais à mon avis la GT2 doit vraiment envoyer du lourd sur circuit, car honnetement le moteur de la turbo pousse mieux que celui de la GT3 (qui elle a un bien meilleur chassis), alors une GT3 avec un moteur de turbo + 50ch...ca doit etre monstrueux !

 

 

Merci matdaytona. ;)

 

Oui c'est sûr, la GT2 est vraiment dispo à tous les régimes, les reprises devraient être ahurissantes... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Une idée du temps de la scuderia sur le nurburgring?

Car ca va etre dur de battre le 7'32 de la GT2 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

7'35 pour la Scuderia avec Schumi au volant, par contre la Porsche c'est avec Rohrl qui connait le circuit par coeur.

 

Il faut aussi voir la monte pneumatique des 2 voitures, PZero Corsa Evo sur la F430, quoi pour la GT2 ?

 

Dans tous les cas, 3s, c'est rien du tout au Nurb', et il faut voir aussi les conditions atmospheriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

7'35 pour la Scuderia avec Schumi au volant, par contre la Porsche c'est avec Rohrl qui connait le circuit par coeur.

 

Il faut aussi voir la monte pneumatique des 2 voitures, PZero Corsa Evo sur la F430, quoi pour la GT2 ?

 

Dans tous les cas, 3s, c'est rien du tout au Nurb', et il faut voir aussi les conditions atmospheriques.

 

 

D'un autre coté, je pense que Schumy tiens bien la comparaison face a Walter (faut pas oublier que c'est le meilleur pilote de tous les temps, et que sur des circuit qu'il connait a peine, ca l'empeche pas de battre tous les meilleurs temps), et puis il doit bien connaitre le ring ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

D'un autre coté, je pense que Schumy tiens bien la comparaison face a Walter (faut pas oublier que c'est le meilleur pilote de tous les temps, et que sur des circuit qu'il connait a peine, ca l'empeche pas de battre tous les meilleurs temps), et puis il doit bien connaitre le ring ;)

 

 

Exactement :jap:

 

Italian Driver > ne remet pas en cause les pneumatiques :ange: et puis 7'35 ça reste top pour la Scuderia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

C'est sur, 3s, c'est rien au Nurb', mais ce qui me fais un peu douter, c'est la vitesse de pointe atteinte par la GT2, c'est à dire 302km/h ! :eek:

 

Elle doit vraiment etre sortie tres fort du virage precedent pour atteindre une telle vitesse.

La CGT atteint 292km/h par exemple, et elle est à peu pres aussi performante en accel que la GT2, alors que la 599 GTB, arrive à 293km/h, tout en etant bien plus performante que la GT2 en accel, et la Scuderia arrive à 290km/h, mais à haute vitesse, elle doit laisser quelques km/h à la GT2, mais pas 12 quand meme...

 

C'est pour ca que je me pose la question des pneumatiques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

C'est sur, 3s, c'est rien au Nurb', mais ce qui me fais un peu douter, c'est la vitesse de pointe atteinte par la GT2, c'est à dire 302km/h ! :eek:

 

Elle doit vraiment etre sortie tres fort du virage precedent pour atteindre une telle vitesse.

La CGT atteint 292km/h par exemple, et elle est à peu pres aussi performante en accel que la GT2, alors que la 599 GTB, arrive à 293km/h, tout en etant bien plus performante que la GT2 en accel, et la Scuderia arrive à 290km/h, mais à haute vitesse, elle doit laisser quelques km/h à la GT2, mais pas 12 quand meme...

 

C'est pour ca que je me pose la question des pneumatiques. ;)

 

 

Pour le 0-200 de la 599 GTB par exemple, c'est 11 secondes, contre 11,2 pour la GT2 :)

 

Je trouve 29,9 au 0-300 pour la 599 GTB, attendons les chiffres pour la GT2 :jap:

 

Mais c'est sensiblement la même chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

La GT2 est donnée par Porche pour 33s au 0-300.

La CGT c'est à peu pres la meme chose, mais je crois qu'elle n'est pas descendue en dessous de 34s en test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

La GT2 est donnée par Porche pour 33s au 0-200.

La CGT c'est à peu pres la meme chose, mais je crois qu'elle n'est pas descendue en dessous de 34s en test.

 

 

Au 0-300 plutôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Pour le 0-200 de la 599 GTB par exemple, c'est 11 secondes, contre 11,2 pour la GT2 :)

 

Je trouve 29,9 au 0-300 pour la 599 GTB, attendons les chiffres pour la GT2 :jap:

 

Mais c'est sensiblement la même chose :)

 

 

Non seulement 0,2 secondes ce n'est absolument rien, mais ça pourrait en plus s'expliquer par la présence d'une boîte F1 sur la GTB. :)

 

Ou des pneus... iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

On attendra les relevés de la GT2, car la 599 a deja ete mesurée en 10.1s au 0-200.

 

Mais bon, la GT2 peut tres bien perdre peu de temps jusqu'à 200km/h, mais au dessus, la 599 doit quand meme avoir bien plus d'allonge. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

On attendra les relevés de la GT2, car la 599 a deja ete mesurée en 10.1s au 0-200.

 

Mais bon, la GT2 peut tres bien perdre peu de temps jusqu'à 200km/h, mais au dessus, la 599 doit quand meme avoir bien plus d'allonge. ;)

 

 

"bien plus d'allonge" c'est pas sûr ;)

 

La GT2 est capable de perfs incroyables. A mon avis, il y aura à peine 2 secondes d'écart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

je suis d'accord avec toi fordfan !

 

mais cela dit c'est vrai que la 599 est une voiture fantastique et qu'elle acccelère incroyablement fort. Mais il ne faut pas oublier que si elle fait 620ch contre 530 pour la GT2, il ya aussi un écart de poids considérable qui pénalise la 599...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

je suis d'accord avec toi fordfan !

 

mais cela dit c'est vrai que la 599 est une voiture fantastique et qu'elle acccelère incroyablement fort. Mais il ne faut pas oublier que si elle fait 620ch contre 530 pour la GT2, il ya aussi un écart de poids considérable qui pénalise la 599...

 

 

+1 c'est ce que j'allais ajouter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

super photos fordfan !

 

elle impose bien en noir je trouve la GT2 !

 

vivement novembre pour en voir rouler...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Oui c'est ce qu'on disait, en noire elle est superbe :love:

 

Quoi qu'en gris foncé aussi :rs:

 

Je suis impatient d'en croiser dans les rues de Paris. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Bon allé, je relance le topic !

 

N'hésitez pas à poster des photos :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

La GT2, bestiale à souhait. :rs:

 

J'ai toujours un faible pour Porsche donc. :D

 

 

Idem :rs: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

On attendra les relevés de la GT2, car la 599 a deja ete mesurée en 10.1s au 0-200.

 

Mais bon, la GT2 peut tres bien perdre peu de temps jusqu'à 200km/h, mais au dessus, la 599 doit quand meme avoir bien plus d'allonge. ;)

 

 

 

La GT2 perdera du temps au démarrage à cause de ses 2 roues motrices, et encore, elle affiche 3.7s de 0-100: spéctaculaire. D'ailleurs, il me semble bien quelle a un système spécial pour faire des démarrages en "bombe"....donc... :sol:.

La GT2 affiche 330 km/h en vitesse max, donc je ne crois pas que la Ferrari aura une plus longue allonge.

Par contre, niveau désign, je préfère presque la 599; elle est très réussie, il faut l'avouer et le reconnaitre. La plus belle des Ferrari à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Tevas !

 

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas réussi à trouver autant de photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

De rien ;)

 

Je sais à quel point tu es amateur de belles photos et je me suis dit que ça te ferait aussi plaisir..

 

Sinon voici un excellent article sur la GT2 par l'excellent mag US "Car and Driver"

 

http://www.caranddriver.com/previews/14155/first-drive-2008-porsche-911-gt2.html

 

 

;)

 

Merci pour le lien, je vais prendre le temps de le lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Ils viennent d'essayer la Scuderia dans Turbo. La vitesse de passage des rapports... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ils viennent d'essayer la Scuderia dans Turbo. La vitesse de passage des rapports... :eek:

 

 

j'étais en train de penser exactement la même chose :p

 

Et ce son... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

j'étais en train de penser exactement la même chose :p

 

Et ce son... :love:

 

 

Oui monstrueux :lover:

 

Et en jaune elle rend super bien je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore vu la F430 au salon de Lyon aux cotés de la gallardo sur le circuit, au niveau de son je vous comprend toujours pas! Je ne le trouve pas beau !! Je préfère 100 fois celui de la gallardo et encore plus celui de la Porsche . . . . question de gout après me direz-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Oui en jaune elle est divine...ma femme la préfère en rouge :D

 

 

Pourquoi, il est question d'achat entre toi et ta femme ? :ange:

 

:buzz:

 

ARGO > je préfère également celui de la Gallardo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Ils viennent d'essayer la Scuderia dans Turbo. La vitesse de passage des rapports... :eek:

 

 

t'aurais pas pu le dire plutot qu'elle passait sur Turbo :mad:

 

:fleur:

 

je chercherai la video sur youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...