Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

annulation bon de commande voiture neuve


Invité §djf162RI

Messages recommandés

Invité §car351Su

 

 

Pas toujours... Tu fais un crédit et tu n'as pas à justifier le motif, enfin, ma banque c'est comme cela.

 

 

pas toujours certes, si tu fais un prêt personnel ou si tes comptes sont très bons... mais ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là...

 

sais tu que sans les clients "raisonnables" et sérieux, il se vendrait près de 200 000 voitures en moins en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §maz004NV

Bonjour

 

Petit up du sujet car j'ai une question

 

J'ai signé un bon de commande pour l'achat d'une voiture neuve il y a 3 semaines.

 

J'ai expliqué au vendeur que j'attendais confirmation de la banque pour le crédit et il m'a dit "pas de problème, quand vous avez l'accord vous faites un chèque d’acompte, ça validera la commande pour commencer la fabrication".

 

Je mets du temps à avoir le crédit (d'ailleurs à ce jour je ne l'ai toujours pas mais je devrais l'avoir la semaine prochaine), et ce matin je retourne à la concession pour expliquer au vendeur que le crédit devrait bientôt arriver mais qu'entre temps j'ai réfléchi et j'avais peut être envie de changer de modèle (même voiture mais options différentes, écart de prix à peine 1000€). Il me répond "trop tard j'ai déjà lancé la commande on ne peut plus rien faire..."

 

Bon ok... D'un côté certes j'ai signé le bon de commande, mais de l'autre il devait attendre l'accord du crédit pour valider la fabrication...

 

Est ce que j'ai le droit à un quelconque recours pour annuler ma commande ?

 

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour

 

Petit up du sujet car j'ai une question

 

J'ai signé un bon de commande pour l'achat d'une voiture neuve il y a 3 semaines.

 

J'ai expliqué au vendeur que j'attendais confirmation de la banque pour le crédit et il m'a dit "pas de problème, quand vous avez l'accord vous faites un chèque d’acompte, ça validera la commande pour commencer la fabrication".

 

Je mets du temps à avoir le crédit (d'ailleurs à ce jour je ne l'ai toujours pas mais je devrais l'avoir la semaine prochaine), et ce matin je retourne à la concession pour expliquer au vendeur que le crédit devrait bientôt arriver mais qu'entre temps j'ai réfléchi et j'avais peut être envie de changer de modèle (même voiture mais options différentes, écart de prix à peine 1000€). Il me répond "trop tard j'ai déjà lancé la commande on ne peut plus rien faire..."

 

Bon ok... D'un côté certes j'ai signé le bon de commande, mais de l'autre il devait attendre l'accord du crédit pour valider la fabrication...

 

Est ce que j'ai le droit à un quelconque recours pour annuler ma commande ?

 

Merci pour votre réponse

 

 

 

Si c'est le vendeur qui le dit ... Parole d'évangile ??? Pas sûr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Si c'est le vendeur qui le dit ... Parole d'évangile ??? Pas sûr .

Pourquoi? On peut quand même négocier avec un "commercial" un modèle différent. La vente ne peut être annulée que si la case achat à crédit ayant été coché celui ci n'est pas accordé ou que la la date de livraison de l'auto dépasse la limite fixée sur le bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz004NV

Pour la date de réception c'est sûr qu'elle sera dépassé. C'est écrit 10 juillet et ce matin il m'a dit vers fin juillet...

 

Je retourne le voir lundi matin pour arranger en espérant qu'il soit intelligent car sinon tant pis il se retrouvera avec une voiture sur le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour la date de réception c'est sûr qu'elle sera dépassé. C'est écrit 10 juillet et ce matin il m'a dit vers fin juillet...

 

Je retourne le voir lundi matin pour arranger en espérant qu'il soit intelligent car sinon tant pis il se retrouvera avec une voiture sur le dos

Essaie aussi d'être diplomate? A tu coché la case achat à crédit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz004NV

On fait pas plus diplomate... Je suis le client idéal. Tout s'est bien passé avec ce vendeur à part ce petit imprévu... Et la case crédit est bien coché sur le bon de commande.

 

Je suis embêté pour lui car il est dans son tord alors qu'il a été super sympa. Je sais pas comment ca marche pour la fabrication de voitures mais je pense, et j'espère pour lui, qu'il peut encore changer sinon il va se retrouver emmerder ... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

On fait pas plus diplomate... Je suis le client idéal. Tout s'est bien passé avec ce vendeur à part ce petit imprévu... Et la case crédit est bien coché sur le bon de commande.

 

Je suis embêté pour lui car il est dans son tord alors qu'il a été super sympa. Je sais pas comment ca marche pour la fabrication de voitures mais je pense, et j'espère pour lui, qu'il peut encore changer sinon il va se retrouver emmerder ... :-/

Les concessions essaient de limiter leur stock dans la mesure ou un invendu est une immobilisation de capital. La commande de ta voiture suppose un délai de fabrication compte tenu aussi de certaines options. Si la voiture est relativement classique au niveau couleur et options, la concession n'aura pas trop de mal à la revendre! . Vois si la fabrication a vraiment été lancée. changer d'avis dans ces conditions est quand même perturbant pour le commercial même si ce n'est pas la 1° fois que ce genre de revirement lui arrive. Du moment que tu lui achète une voiture, ça va s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz004NV

Oui je me doute que ca va le contrarier mais j'y peux rien si il met la charrue avant les boeufs :-/

 

Surtout que, pour avoir l'histoire complète, j'ai signé donc un premier bon de commande où il me dit "on attend l'accord de la banque pour faire le cheque d'acompte et je lance la fabrication". Et dès le lendemain je l'appelle pour changer le moteur! (115 au lieu de 135). Il me dit "pas de problème je fais une autre simulation avec ce modèle et dès que la banque est ok on lance la commande". Je n'ai jamais signé le bon de commande avec le moteur 115cv, jamais fait de chèque d'acompte, et donc pas encore eu l'accord de la banque, mais j'apprends qu'il a quand même lancé la fabrication du modèle 115cv.

 

C'est quand même pas top... Non?

 

Ah oui et il devait m'appeler pour me prévenir quand le délai de livraison augmentait (si j'attendais trop pour le chèque d'acompte). Aucune nouvelle et ce matin donc il me dit "j'ai repensé qu'en août on était fermé donc j'ai lancé la fabrication pour que vous l'ayez en juillet" (car à la base j'avais demandé si possible en juillet). Je lui demande pourquoi il ne m'a pas appelé comme prévu, il me répond "je pensais que vous n'aviez pas le temps de passer"

 

Un peu léger tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui je me doute que ca va le contrarier mais j'y peux rien si il met la charrue avant les boeufs :-/

 

Surtout que, pour avoir l'histoire complète, j'ai signé donc un premier bon de commande où il me dit "on attend l'accord de la banque pour faire le cheque d'acompte et je lance la fabrication". Et dès le lendemain je l'appelle pour changer le moteur! (115 au lieu de 135). Il me dit "pas de problème je fais une autre simulation avec ce modèle et dès que la banque est ok on lance la commande". Je n'ai jamais signé le bon de commande avec le moteur 115cv, jamais fait de chèque d'acompte, et donc pas encore eu l'accord de la banque, mais j'apprends qu'il a quand même lancé la fabrication du modèle 115cv.

 

C'est quand même pas top... Non?

 

Ah oui et il devait m'appeler pour me prévenir quand le délai de livraison augmentait (si j'attendais trop pour le chèque d'acompte). Aucune nouvelle et ce matin donc il me dit "j'ai repensé qu'en août on était fermé donc j'ai lancé la fabrication pour que vous l'ayez en juillet" (car à la base j'avais demandé si possible en juillet). Je lui demande pourquoi il ne m'a pas appelé comme prévu, il me répond "je pensais que vous n'aviez pas le temps de passer"

 

Un peu léger tout ça...

Oui. Plus que léger! Le commercial a pris le risque d'essuyer un refus du crédit. De plus comme tu n'a pas remis de chèque d'acompte, tu peut presque annuler cette commande sans autre forme de procès. Essaie de contacter le chef des ventes du garage . Perso je prend toujours des voitures en "stock". Comme cela plus de problèmes délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Oui je me doute que ca va le contrarier mais j'y peux rien si il met la charrue avant les boeufs :-/

 

Surtout que, pour avoir l'histoire complète, j'ai signé donc un premier bon de commande où il me dit "on attend l'accord de la banque pour faire le cheque d'acompte et je lance la fabrication". Et dès le lendemain je l'appelle pour changer le moteur! (115 au lieu de 135). Il me dit "pas de problème je fais une autre simulation avec ce modèle et dès que la banque est ok on lance la commande". Je n'ai jamais signé le bon de commande avec le moteur 115cv, jamais fait de chèque d'acompte, et donc pas encore eu l'accord de la banque, mais j'apprends qu'il a quand même lancé la fabrication du modèle 115cv.

 

C'est quand même pas top... Non?

 

Ah oui et il devait m'appeler pour me prévenir quand le délai de livraison augmentait (si j'attendais trop pour le chèque d'acompte). Aucune nouvelle et ce matin donc il me dit "j'ai repensé qu'en août on était fermé donc j'ai lancé la fabrication pour que vous l'ayez en juillet" (car à la base j'avais demandé si possible en juillet). Je lui demande pourquoi il ne m'a pas appelé comme prévu, il me répond "je pensais que vous n'aviez pas le temps de passer"

 

Un peu léger tout ça...

 

 

 

C'est pour cela qu'il faudrait voir son chef tout aussi tranquillement pour mettre les choses à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Salut à tous.

 

En fait contrairement à vous tous j'émet un doute concernant cette affaire.

 

Un commercial de chez Citroën ferait ce genre de commande sans acompte ni aval en garantie du crédit concernant un achat d'un véhicule.

Ce serait de la part de ce vendeur plutôt de l'amateurisme qu'autre chose donc je suis sceptique maintenant si cette personne en MP peut m’apporter d'autres précisions je serais plus enclin à la croire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut à tous.

 

En fait contrairement à vous tous j'émet un doute concernant cette affaire.

 

Un commercial de chez Citroën ferait ce genre de commande sans acompte ni aval en garantie du crédit concernant un achat d'un véhicule.

Ce serait de la part de ce vendeur plutôt de l'amateurisme qu'autre chose donc je suis sceptique maintenant si cette personne en MP peut m’apporter d'autres précisions je serais plus enclin à la croire....

J'ai remarqué que certains vendeurs dans les grandes structures avaient quelque lacunes. Manque de formation? Je ne suis pas étonné d'un manque de professionnalisme de certains. Par contre pourquoi encore en MP? Nous aussi nous sommes intéressés par d'autres précisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz004NV

Quand je suis repassé au garage hier soir le vendeur était déjà parti et la personne à l'accueil m'a même dit que c'était le patron du garage... (garage citroen)

 

Je peux vous assurer que tout est vrai, j'ai signé un premier bon de commande pour une DS4 So chic HDI 135, le lendemain je l'appelle pour lui dire que finalement je prends la DS4 So chic E-HDI 115, et c'est là où il me dit "pas de problème je fais une autre simulation avec ce modèle et dès que la banque est ok on lance la commande". Et donc j'ai jamais signé le bon de commande de ce modèle 115cv. Il devait attendre que je vienne signer le nouveau bon de commande, faire le chèque d’acompte... et il me sort "j'ai lancé la fabrication".

 

Manque de bol pour lui j'ai rechangé d'avis sur les options... Alors c'est vrai je change 3 fois d'avis mais à partir du moment où rien n'est officiel (accord crédit, chèque d'acompte et signature du "bon" bon de commande), je pense être dans mon droit. Et quand on achète une voiture c'est pas un paquet de gâteaux c'est normal de prendre son temps pour être bien sûr.

 

Encore une fois, je suis vraiment embêté pour lui car on s'est vu plusieurs fois et il est vraiment super sympa, mais là je peux pas accepter une voiture dont je n'ai plus envie, surtout si je suis dans mon droit :/

 

Edit : je peux toujours scanner le bon que j'ai signé pour les sceptiques. On voit la case "crédit" cochée et le modèle 135cv. Après je peux apporte aucune preuve sur mon appel pour lui dire que je passais sur 115cv, faut juste me faire confiance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mazur,

 

Il y a trois semaines tu as signé un bon de commande... et celui-là, tu ne l'as pas annulé! Légalement, acompte ou pas, le vendeur est dans son droit et peut t'imposer de prendre ce véhicule: il y a un truc qui s'appelle un contrat!

 

Quant à ta remarque sur le paquet de gâteaux, c'est toi qui la mérite: signer un engagement à 25000 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quand je suis repassé au garage hier soir le vendeur était déjà parti et la personne à l'accueil m'a même dit que c'était le patron du garage... (garage citroen)

 

Je peux vous assurer que tout est vrai, j'ai signé un premier bon de commande pour une DS4 So chic HDI 135, le lendemain je l'appelle pour lui dire que finalement je prends la DS4 So chic E-HDI 115, et c'est là où il me dit "pas de problème je fais une autre simulation avec ce modèle et dès que la banque est ok on lance la commande". Et donc j'ai jamais signé le bon de commande de ce modèle 115cv. Il devait attendre que je vienne signer le nouveau bon de commande, faire le chèque d’acompte... et il me sort "j'ai lancé la fabrication".

 

Manque de bol pour lui j'ai rechangé d'avis sur les options... Alors c'est vrai je change 3 fois d'avis mais à partir du moment où rien n'est officiel (accord crédit, chèque d'acompte et signature du "bon" bon de commande), je pense être dans mon droit. Et quand on achète une voiture c'est pas un paquet de gâteaux c'est normal de prendre son temps pour être bien sûr.

 

Encore une fois, je suis vraiment embêté pour lui car on s'est vu plusieurs fois et il est vraiment super sympa, mais là je peux pas accepter une voiture dont je n'ai plus envie, surtout si je suis dans mon droit :/

 

Edit : je peux toujours scanner le bon que j'ai signé pour les sceptiques. On voit la case "crédit" cochée et le modèle 135cv. Après je peux apporte aucune preuve sur mon appel pour lui dire que je passais sur 115cv, faut juste me faire confiance ^^

C'est la tout le problème. Mais Pour une voiture de ce prix , perso je prendrai le moteur 135 ch certainement plus agréable sur route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz004NV

mazur,

 

Il y a trois semaines tu as signé un bon de commande... et celui-là, tu ne l'as pas annulé! Légalement, acompte ou pas, le vendeur est dans son droit et peut t'imposer de prendre ce véhicule: il y a un truc qui s'appelle un contrat!

 

Quant à ta remarque sur le paquet de gâteaux, c'est toi qui la mérite: signer un engagement à 25000 euros!

 

 

Oui mais il a lancé la fabrication de la 115cv!(cf post un peu plus haut). Si il avait lancé la fabrication de la 135 c'est vrai j'aurais été embêté (quoiqu'elle va arriver largement hors délai donc j'aurais toujours pu refuser en avancant cet argument).

 

Donc il a lancé la fabrication d'une voiture où j'ai rien signé... Et on a bien insisté sur le fait d'attendre l'accord de la banque avant de lancer quoi que ce soit

 

EDIT : de toute façon, suffit que le crédit soit refusé. C'est ecrit noir sur blanc que c'est sous accord de la banque. Donc de sa part c'est pas très pro de ne pas attendre l'accord de ma banque pour le crédit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Oui mais il a lancé la fabrication de la 115cv!(cf post un peu plus haut). Si il avait lancé la fabrication de la 135 c'est vrai j'aurais été embêté (quoiqu'elle va arriver largement hors délai donc j'aurais toujours pu refuser en avancant cet argument).

 

Donc il a lancé la fabrication d'une voiture où j'ai rien signé... Et on a bien insisté sur le fait d'attendre l'accord de la banque avant de lancer quoi que ce soit

 

EDIT : de toute façon, suffit que le crédit soit refusé. C'est ecrit noir sur blanc que c'est sous accord de la banque. Donc de sa part c'est pas très pro de ne pas attendre l'accord de ma banque pour le crédit

Il suffirait que ton crédit soit refusé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz004NV

Credit refusé par la banque, commande annulée.

 

Non mais bref c'est pas là le problème. Je pense qu'il s'est trompé dans sa démarche il s'est précipité, je vais lui expliquer lundi que je veux un modèle précis et, cette fois sûr à 100%, je suis même prêt à faire le chèque d'acompte.

 

C'est juste que, dans le cas où il serait réfractaire, et si je dis pas de bêtise, je serai dans mon droit de refuser le véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Credit refusé par la banque, commande annulée.

 

Non mais bref c'est pas là le problème. Je pense qu'il s'est trompé dans sa démarche il s'est précipité, je vais lui expliquer lundi que je veux un modèle précis et, cette fois sûr à 100%, je suis même prêt à faire le chèque d'acompte.

 

C'est juste que, dans le cas où il serait réfractaire, et si je dis pas de bêtise, je serai dans mon droit de refuser le véhicule...

Comme je te l'ai deja dit, je ne vois pas l'intérêt du commercial à adopter une attitude rigide au risque de perdre la vente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz004NV

Comme je te l'ai deja dit, je ne vois pas l'intérêt du commercial à adopter une attitude rigide au risque de perdre la vente?

 

 

Oui je pense aussi ca me parait être du bon sens

 

Le but de mes posts était qu'on me confirme que c'était possible et que j'étais dans mon droit.

 

Merci d'avoir confirmé ma pensée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

J'ai signé un bon de commande pour l'achat d'une voiture neuve il y a 3 semaines.

 

J'ai expliqué au vendeur que j'attendais confirmation de la banque pour le crédit et il m'a dit "pas de problème, quand vous avez l'accord vous faites un chèque d’acompte, ça validera la commande pour commencer la fabrication".

 

Je mets du temps à avoir le crédit (d'ailleurs à ce jour je ne l'ai toujours pas mais je devrais l'avoir la semaine prochaine), et ce matin je retourne à la concession pour expliquer au vendeur que le crédit devrait bientôt arriver mais qu'entre temps j'ai réfléchi et j'avais peut être envie de changer de modèle (même voiture mais options différentes, écart de prix à peine 1000€). Il me répond "trop tard j'ai déjà lancé la commande on ne peut plus rien faire..."

 

Bon ok... D'un côté certes j'ai signé le bon de commande, mais de l'autre il devait attendre l'accord du crédit pour valider la fabrication...

 

Est ce que j'ai le droit à un quelconque recours pour annuler ma commande ?

 

Merci pour votre réponse

 

Première indication il s'agit d'une concession.

Est ce que j'ai le droit à un quelconque recours pour annuler ma commande ?

 

 

Pour la date de réception c'est sûr qu'elle sera dépassé. C'est écrit 10 juillet et ce matin il m'a dit vers fin juillet...

 

Je retourne le voir lundi matin pour arranger en espérant qu'il soit intelligent car sinon tant pis il se retrouvera avec une voiture sur le dos

 

Le sujet varie et pas de scrupules en fait si le vendeur se retrouve avec un véhicule sur le bras.

 

On fait pas plus diplomate... Je suis le client idéal. Tout s'est bien passé avec ce vendeur à part ce petit imprévu... Et la case crédit est bien coché sur le bon de commande.

 

Je suis embêté pour lui car il est dans son tord alors qu'il a été super sympa. Je sais pas comment ca marche pour la fabrication de voitures mais je pense, et j'espère pour lui, qu'il peut encore changer sinon il va se retrouver emmerder ... :-/

 

Toujours dans ta démarche de plus on ne sait pas si une autre commande a été faites afin de modifier les caractéristiques de ce véhicule..

 

Oui je me doute que ca va le contrarier mais j'y peux rien si il met la charrue avant les boeufs :-/

 

Surtout que, pour avoir l'histoire complète, j'ai signé donc un premier bon de commande où il me dit "on attend l'accord de la banque pour faire le cheque d'acompte et je lance la fabrication". Et dès le lendemain je l'appelle pour changer le moteur! (115 au lieu de 135). Il me dit "pas de problème je fais une autre simulation avec ce modèle et dès que la banque est ok on lance la commande". Je n'ai jamais signé le bon de commande avec le moteur 115cv, jamais fait de chèque d'acompte, et donc pas encore eu l'accord de la banque, mais j'apprends qu'il a quand même lancé la fabrication du modèle 115cv.

 

C'est quand même pas top... Non?

 

Ah oui et il devait m'appeler pour me prévenir quand le délai de livraison augmentait (si j'attendais trop pour le chèque d'acompte). Aucune nouvelle et ce matin donc il me dit "j'ai repensé qu'en août on était fermé donc j'ai lancé la fabrication pour que vous l'ayez en juillet" (car à la base j'avais demandé si possible en juillet). Je lui demande pourquoi il ne m'a pas appelé comme prévu, il me répond "je pensais que vous n'aviez pas le temps de passer"

 

Un peu léger tout ça...

 

Il n'y a qu'une chose qui t'intéresse le délai :??: :??:

 

Quand je suis repassé au garage hier soir le vendeur était déjà parti et la personne à l'accueil m'a même dit que c'était le patron du garage... (garage citroen)

Je peux vous assurer que tout est vrai, j'ai signé un premier bon de commande pour une DS4 So chic HDI 135, le lendemain je l'appelle pour lui dire que finalement je prends la DS4 So chic E-HDI 115, et c'est là où il me dit "pas de problème je fais une autre simulation avec ce modèle et dès que la banque est ok on lance la commande". Et donc j'ai jamais signé le bon de commande de ce modèle 115cv. Il devait attendre que je vienne signer le nouveau bon de commande, faire le chèque d’acompte... et il me sort "j'ai lancé la fabrication".

 

Manque de bol pour lui j'ai rechangé d'avis sur les options... Alors c'est vrai je change 3 fois d'avis mais à partir du moment où rien n'est officiel (accord crédit, chèque d'acompte et signature du "bon" bon de commande), je pense être dans mon droit. Et quand on achète une voiture c'est pas un paquet de gâteaux c'est normal de prendre son temps pour être bien sûr.

 

Encore une fois, je suis vraiment embêté pour lui car on s'est vu plusieurs fois et il est vraiment super sympa, mais là je peux pas accepter une voiture dont je n'ai plus envie, surtout si je suis dans mon droit :/

 

Edit : je peux toujours scanner le bon que j'ai signé pour les sceptiques. On voit la case "crédit" cochée et le modèle 135cv. Après je peux apporte aucune preuve sur mon appel pour lui dire que je passais sur 115cv, faut juste me faire confiance ^^

 

Tiens il s'agit d'un garage à présent !!!!!

Soi tu nous racontes une fable (cela me parait le plus plausible au vu de détails qui changent au cours de tes posts) de plus tu indiques que tu changes d"avis (sans refaire le bon de commande évidemment) et pour la confiance si ce que tu racontes est en partie vrai ton vendeur sait à quoi s'en tenir sur ta manière de voir les choses.

 

Nous attendons que ton crédit soit débloqué (enfin si tu as bien demandé un crédit....) et la suite de ta fable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Quand je suis repassé au garage hier soir le vendeur était déjà parti et la personne à l'accueil m'a même dit que c'était le patron du garage... (garage citroen)

 

Je peux vous assurer que tout est vrai, j'ai signé un premier bon de commande pour une DS4 So chic HDI 135, le lendemain je l'appelle pour lui dire que finalement je prends la DS4 So chic E-HDI 115, et c'est là où il me dit "pas de problème je fais une autre simulation avec ce modèle et dès que la banque est ok on lance la commande". Et donc j'ai jamais signé le bon de commande de ce modèle 115cv. Il devait attendre que je vienne signer le nouveau bon de commande, faire le chèque d’acompte... et il me sort "j'ai lancé la fabrication".

 

Manque de bol pour lui j'ai rechangé d'avis sur les options... Alors c'est vrai je change 3 fois d'avis mais à partir du moment où rien n'est officiel (accord crédit, chèque d'acompte et signature du "bon" bon de commande), je pense être dans mon droit. Et quand on achète une voiture c'est pas un paquet de gâteaux c'est normal de prendre son temps pour être bien sûr.

 

Encore une fois, je suis vraiment embêté pour lui car on s'est vu plusieurs fois et il est vraiment super sympa, mais là je peux pas accepter une voiture dont je n'ai plus envie, surtout si je suis dans mon droit :/

 

Edit : je peux toujours scanner le bon que j'ai signé pour les sceptiques. On voit la case "crédit" cochée et le modèle 135cv. Après je peux apporte aucune preuve sur mon appel pour lui dire que je passais sur 115cv, faut juste me faire confiance ^^

 

 

 

Oh ce client que tu fais ... IL aurait dû s'en tenir au contrat en fait ....

 

Tu signes n'importe quoi et c'est pas de ta faute surtout .... Tu m'étonnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz004NV

Oui en réalité je me suis levé un matin et je me faisais tellement ch*** je me suis dit tiens et si j'allais m'inscrire sur un forum auto juste pour raconter n'importe quoi...

 

Désolé si au début j'ai dit concession au lieu de garage, et d'ailleurs si j'ai dit garage par la suite c'est justement parce que je me suis aperçu de mon erreur au départ, mais sur le fond je vois pas ce que cela change que ce soit un garage ou une concession.

 

Pas de scrupules? par deux fois au moins j'ai dit que cette situation m'embêtait pour le vendeur et pour moi. Je souhaite qu'on puisse s'arranger sans qu'il se retrouve avec une voiture sur le dos mais si on ne peut rien faire, c'est normal que je cherche des solutions.

 

Je répète encore une fois :

 

1) je signe un bon de commande

 

2) le lendemain (j'ai le droit à 7 jours pour me rétracter donc je suis dans mon droit pour le moment), je l'appelle pour lui demander un changement sur le moteur. Il me dit "pas de problème, je change les papiers, quand vous avez le crédit on signe tout, je lance rien tant que j'ai pas le chèque blablabla".

 

3) Moi, à partir de là, je me suis occupé du crédit avec ma banque, donc j'ai rien resigné. Maintenant j'y connais rien, peut être que le fait d'avoir signé un premier bon, et de le changer verbalement, ça ne l'empêche pas de commander la voiture ???. Mais quand au téléphone un vendeur vous dit c'est bon je lance rien j'attends votre accord, moi je le crois je me dis tant que j'y retourne pas il va rien faire

 

4) je passe au garage vendredi pour lui dire que je suis désolé du temps que ça prend pour avoir le crédit mais ça ne devrait plus tarder, et là il me dit qu'il a lancé la commande pour le modèle que j'ai demandé au téléphone (en prétextant l'histoire du délai qui augmentait si on attendait trop, car à la base je demandais la voiture en juillet pour partir avec en vacances). Donc sans que je signe le bon de commande avec le changement, et sans mon chèque d'acompte. Sauf que je voulais changer deux petites choses par rapport à ce qu'on avait dit au téléphone (couleur et une option). Encore une fois, pour moi, étant donné qu'il m'avait certifié plusieurs fois attendre mon chèque, l'accord de la banque etc... et que j'avais pas signé le nouveau bon de commande, je pensais (peut-être à tord) pouvoir encore changer et pas être dans le cadre d'une vente avec 7 jours pour se rétracter, pour moi on avait remis les compteurs à zéro.

 

 

Donc deux cas possibles :

 

Soit tout s'arrange lundi, soit il ne change rien et je reçois une voiture sans la bonne couleur et avec une option différente de celle que je voulais.

 

C'est dans ce 2eme cas de figure que j'ai cherché des réponses sur internet, et donc inscription sur ce forum, pour savoir si je pouvais faire quelque chose en cas de réception d'un véhicule que je ne veux pas. Voilà c'est tout faut pas chercher la petite bête. Je cherche juste des arguments pour avoir le droit (si j'ai le droit) de refuser la voiture si je me retrouve dans ce cas-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour

 

Petit up du sujet car j'ai une question

 

J'ai signé un bon de commande pour l'achat d'une voiture neuve il y a 3 semaines.

 

J'ai expliqué au vendeur que j'attendais confirmation de la banque pour le crédit et il m'a dit "pas de problème, quand vous avez l'accord vous faites un chèque d’acompte, ça validera la commande pour commencer la fabrication".

 

Je mets du temps à avoir le crédit (d'ailleurs à ce jour je ne l'ai toujours pas mais je devrais l'avoir la semaine prochaine), et ce matin je retourne à la concession pour expliquer au vendeur que le crédit devrait bientôt arriver mais qu'entre temps j'ai réfléchi et j'avais peut être envie de changer de modèle (même voiture mais options différentes, écart de prix à peine 1000€). Il me répond "trop tard j'ai déjà lancé la commande on ne peut plus rien faire..."

 

Bon ok... D'un côté certes j'ai signé le bon de commande, mais de l'autre il devait attendre l'accord du crédit pour valider la fabrication...

 

Est ce que j'ai le droit à un quelconque recours pour annuler ma commande ?

 

Merci pour votre réponse

 

Oui en réalité je me suis levé un matin et je me faisais tellement ch*** je me suis dit tiens et si j'allais m'inscrire sur un forum auto juste pour raconter n'importe quoi...

 

Désolé si au début j'ai dit concession au lieu de garage, et d'ailleurs si j'ai dit garage par la suite c'est justement parce que je me suis aperçu de mon erreur au départ, mais sur le fond je vois pas ce que cela change que ce soit un garage ou une concession.

 

Pas de scrupules? par deux fois au moins j'ai dit que cette situation m'embêtait pour le vendeur et pour moi. Je souhaite qu'on puisse s'arranger sans qu'il se retrouve avec une voiture sur le dos mais si on ne peut rien faire, c'est normal que je cherche des solutions.

 

Je répète encore une fois :

 

1) je signe un bon de commande

 

2) le lendemain (j'ai le droit à 7 jours pour me rétracter donc je suis dans mon droit pour le moment), je l'appelle pour lui demander un changement sur le moteur. Il me dit "pas de problème, je change les papiers, quand vous avez le crédit on signe tout, je lance rien tant que j'ai pas le chèque blablabla".

 

3) Moi, à partir de là, je me suis occupé du crédit avec ma banque, donc j'ai rien resigné. Maintenant j'y connais rien, peut être que le fait d'avoir signé un premier bon, et de le changer verbalement, ça ne l'empêche pas de commander la voiture ???. Mais quand au téléphone un vendeur vous dit c'est bon je lance rien j'attends votre accord, moi je le crois je me dis tant que j'y retourne pas il va rien faire

 

4) je passe au garage vendredi pour lui dire que je suis désolé du temps que ça prend pour avoir le crédit mais ça ne devrait plus tarder, et là il me dit qu'il a lancé la commande pour le modèle que j'ai demandé au téléphone (en prétextant l'histoire du délai qui augmentait si on attendait trop, car à la base je demandais la voiture en juillet pour partir avec en vacances). Donc sans que je signe le bon de commande avec le changement, et sans mon chèque d'acompte. Sauf que je voulais changer deux petites choses par rapport à ce qu'on avait dit au téléphone (couleur et une option). Encore une fois, pour moi, étant donné qu'il m'avait certifié plusieurs fois attendre mon chèque, l'accord de la banque etc... et que j'avais pas signé le nouveau bon de commande, je pensais (peut-être à tord) pouvoir encore changer et pas être dans le cadre d'une vente avec 7 jours pour se rétracter, pour moi on avait remis les compteurs à zéro.

 

 

Donc deux cas possibles :

 

Soit tout s'arrange lundi, soit il ne change rien et je reçois une voiture sans la bonne couleur et avec une option différente de celle que je voulais.

 

C'est dans ce 2eme cas de figure que j'ai cherché des réponses sur internet, et donc inscription sur ce forum, pour savoir si je pouvais faire quelque chose en cas de réception d'un véhicule que je ne veux pas. Voilà c'est tout faut pas chercher la petite bête. Je cherche juste des arguments pour avoir le droit (si j'ai le droit) de refuser la voiture si je me retrouve dans ce cas-là.

 

 

 

C'est pas trop évident mais je suis pas un "vif" non plus certainement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

mazur tu parles de tes droits mais pas de tes devoirs.

Là il va falloir grandir un peu si tu veut acheter ce véhicule....

 

Le contrat a été signé il y a plus de trois semaines donc plus de possibilité de te rétracter.

Enfin si le vendeur le désire il peut t'obliger à prendre le véhicule....

Ou annule cette commande c'est que je ferais si j’étais ce vendeur car il va droit à la catastrophe avec tes argumentations erronées sur cette vente.

Je pense te classer dans les clients "à problèmes" (pour ne pas dire autre chose) ainsi le mieux serait te t'éloigner de son garage pour ne plus avoir affaire à tes jérémiades.

 

Reprenons un peu la chronologie des ton histoire.

Plus de trois semaines pour avoir un prêt n'est pas courant donc doute de la part de ce vendeur et des intervenants sur ce site.

Commande, signature et ensuite revirement sur la motorisation et d'autres détails évidemment sans refaire cette commande en général le vendeur refait la commande et fait signer l’acheteur.

Ce point est obscur ou une volonté d'attendre du vendeur pour te satisfaire ou un jour tu parviendras à être cohérent....

 

Si j' indique que tu es sans scrupules c'est par rapport à ta démarche puisque tu mentionnes à un moment que tu n'en rien à foutre si la voiture reste sur les bras du vendeur.

Seules tes préoccupations personnelles entrent dans ton discours les autres on s'en fout j'ai des DROITS et je le fais valoir NA :pfff: :pfff: :pfff:

 

Tu exiges un date pour partir en vacances donc possibilité que ce vendeur ait fait la mise en fabrication malgré toutes les péripéties de ton comportement....

Changer deux détails comme tu le dit n'est pas possible dès l'instant ou un véhicule est mis en fabrication il faut être naïf comme toi pour ne pas comprendre ce genre de mise en œuvre des fabrications en usines.

 

Bon maintenant tu as eu des réponses en fait il s'agit plus pour toi de savoir ce que tu veut .

Rendez-vous lundi pour la suite de ton histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En 2014, une concession prend des précautions... ar baol a pleinement raison de douter.

Théoriquement oui! Dans la pratique pas toujours vu le manque de compétence de certains commerciaux qui par manque de formation ou de motivations ne savent pas verrouiller une vente! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz004NV

mazur tu parles de tes droits mais pas de tes devoirs.

Là il va falloir grandir un peu si tu veut acheter ce véhicule....

 

Le contrat a été signé il y a plus de trois semaines donc plus de possibilité de te rétracter.

Enfin si le vendeur le désire il peut t'obliger à prendre le véhicule....

Ou annule cette commande c'est que je ferais si j’étais ce vendeur car il va droit à la catastrophe avec tes argumentations erronées sur cette vente.

Je pense te classer dans les clients "à problèmes" (pour ne pas dire autre chose) ainsi le mieux serait te t'éloigner de son garage pour ne plus avoir affaire à tes jérémiades.

 

Reprenons un peu la chronologie des ton histoire.

Plus de trois semaines pour avoir un prêt n'est pas courant donc doute de la part de ce vendeur et des intervenants sur ce site.

Commande, signature et ensuite revirement sur la motorisation et d'autres détails évidemment sans refaire cette commande en général le vendeur refait la commande et fait signer l’acheteur.

Ce point est obscur ou une volonté d'attendre du vendeur pour te satisfaire ou un jour tu parviendras à être cohérent....

 

Si j' indique que tu es sans scrupules c'est par rapport à ta démarche puisque tu mentionnes à un moment que tu n'en rien à foutre si la voiture reste sur les bras du vendeur.

Seules tes préoccupations personnelles entrent dans ton discours les autres on s'en fout j'ai des DROITS et je le fais valoir NA :pfff: :pfff: :pfff:

 

Tu exiges un date pour partir en vacances donc possibilité que ce vendeur ait fait la mise en fabrication malgré toutes les péripéties de ton comportement....

Changer deux détails comme tu le dit n'est pas possible dès l'instant ou un véhicule est mis en fabrication il faut être naïf comme toi pour ne pas comprendre ce genre de mise en œuvre des fabrications en usines.

 

Bon maintenant tu as eu des réponses en fait il s'agit plus pour toi de savoir ce que tu veut .

Rendez-vous lundi pour la suite de ton histoire.

En relisant le bon de commande pour trouver la date exacte de la signature je vois qu'elle n'est même pas indiquée... Mais j'ai retrouvé c'était le 26 mai, je signe le bon, et le 27 mai j'appelle pour modifier. Jusque là je pense avoir le droit ? et comme j'ai dit, par la suite j'ai rien signé d'autres je peux te l'assurer, on avait convenu d'attendre le chèque d'acompte avec accord de la banque pour resigner avec le bon modèle indiqué et lancer la fabrication, d'où mon étonnement quand il me dit que c'est parti.

 

Pour la longueur du crédit, tu vas certainement pas me croire, mais c'est un enfer depuis le début avec tous les papiers, dossier soit disant perdu, bref pas la peine de tout détailler mais je peux t'assurer que tout ça me fatigue j'arrête pas de faire des allers-retours, je suis maudit pour cette voiture.

 

Et pour la voiture en juillet j'ai jamais "exigé". Quand il m'a demandé pour quand je la voulais j'ai simplement dit que si je pouvais l'avoir en juillet pour partir avec en août ça serait bien. C'était pas un critère fondamental. Il m'a même dit qu'il m'appelait si le délai de livraison basculait en août (si je mettais trop de temps à avoir le crédit).

 

Pour les deux détails à changer je me doute bien que c'est la merde une fois la fabrication lancée, c'est pas ça mon propos. C'est qu'il a lancé la fabrication alors qu'on avait toujours dit qu'on attendait mon chèque d'acompte, l'accord de la banque, et qu'en plus j'ai jamais signé le nouveau bon de commande! Le seul bon de commande signé c'est pour une 135cv et il a lancé la fabrication d'une 115cv où rien n'a été signé! (juste un coup de fil pour changer le moteur). Mets toi à ma place, je vois enfin le bout du tunnel pour le crédit, j'arrive au garage pour lui dire c'est bon ça va arriver on peut signer le nouveau bon de commande, je peux faire le chèque d'acompte, et puis tiens avec toutes ces péripéties finalement je pars sur cette couleur et cette option. Et le vendeur me dit trop tard j'ai déjà lancé la fabrication (du 115cv et pas du 135cv encore une fois) parce que je me suis rappelé qu'on était fermé en août et du coup vous l'auriez pas eu en juillet... Et quand je lui demande pourquoi il ne m'a pas appelé il me répond je pensais que vous étiez occupé et que vous n'aviez pas le temps de passer...

 

Bref, ca tourne en rond on verra lundi. Je pense comme oulianov on va réussir à s'arranger et tout le monde sera content.

 

 

Edit : Pour le crédit, le 30 mai je fais le dossier, le 4 juin ça part au siège, le 11 on me dit que c'est perdu, le 13 je refais le dossier, le 18 on me dit qu'il manque un papier, et enfin!! le 20 juin ça part, réponse mardi 24 si tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas obligation d'un acompte: ce qui t'engage c'est le bon de commande qui est un contrat!

Au tribunal de grande instance, si le bon de commande est correct, le vendeur serait en droit de te forcer à prendre le véhicule commandé, si les délais sont bons!

Mais, maintenant que la version commandée diffère de la version mise en fabrication, le peu de précautions pour verrouiller la vente, je pense que le vendeur a commandé un véhicule quasi-standard qu'il utilisera en VD si celui-ci lui reste sur les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

De toutes façons, le vendeur a commis une faute en lançant la fabrication du véhicule sans s'assurer de la solvabilité de son client. Ce fait est indéniable! le reste comme les jugements de valeur de certains sur ton comportements n'ont pas lieu d'être à moins de pouvoir les prouver. Cela s'appelle de la calomnie .Les temps ont changé et à présent ce n'est plus le client qui supplie pour acquérir un véhicule neuf! :lol: Je te confirme que tout le monde peut changer d'avis et qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage et qu'il suffit d'en discuter avec ton vendeur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je rajoute: si ça coince avec le vendeur, va voir le chef des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...