Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

l'acheteur de mon ancien véhicule m'attaque pour vice caché


Invité §sna646fN

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

Arrête de lui dire ça! Il n'a aucune certitude sur ce qu'il a vendu. La théorie de flk91 est tout à fait plausible. Si elle se vérifie, il est certain qu'il aura des ennuis. Mais comme on n'en sait rien, il vaut mieux être prudent...

Je me base uniquement sur les propos du vendeur et jusqu'à présent une simple théorie n'engage que son auteur. Donc je maintient mes propos sauf si il nous a masqué la vérité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sna646fN

Je vous est dit la stricte verité je suis une personne de honnete

J'ai 25 ans je suis mariée je vais bientot etre un heureux papa d'un petit garçon et j'ai vraiment autre chose affaire que d'essayer d'arnaquer les gens ! Apres a vous de me croire ou pas en ce que j'ai dit

Quesque je m'en veut de l'avoir vendu cette voiture ! mais bon malheuresment on veut toujours voire si l'herbe et plus verte ailleur et voila ou sa nous emenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu cherches toutes les excuses pour pouvoir de couvrir, c'est peut-être que tu as quelque chose à te reprocher :o

 

Rappellons que tu as vendu une voiture moins de 6 mois après l'avoir acheter et qui, je te cite

 

"le moment venue il la fait préchauffer une fois et par chance démarre au quart de tour mais avec une petite fumé quand même pfff.gif.70ab1f592e50d09a7492a83d2ac3d0c4.gif

 

Je dirais que c'est une voiture que tu as vendue avant qu'elle ne te claque entre les mains et ce ne sera pas très difficile pour un expert à prouver. Alors contrairement aux autres, je ne serais aussi sûr de l'issue, si une procédure est engagée...

 

 

Ce n'est pas parce qu'elle a des difficultés de démarrage qu'elle va claquer. J'ai utilisé une Mégane 1 D qui démarrait en tremblant sur 3 pattes dans un nuage de fumée bleue, mais qui roulait parfaitement par la suite, et passait au CT sans CV pour pollution à 285 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Je vous est dit la stricte verité je suis une personne de honnete

J'ai 25 ans je suis mariée je vais bientot etre un heureux papa d'un petit garçon et j'ai vraiment autre chose affaire que d'essayer d'arnaquer les gens ! Apres a vous de me croire ou pas en ce que j'ai dit

Quesque je m'en veut de l'avoir vendu cette voiture ! mais bon malheuresment on veut toujours voire si l'herbe et plus verte ailleur et voila ou sa nous emenne ...

 

Votre honnêteté n'est pas mise en cause. Mais elle ne vous dédouanera pas en cas de vices cachés, car le vice caché est justement...caché. Donc le fait que vous n'ayez pas eu de problème, ou que "vous ne saviez pas" ne vous permettra pas de vous défausser en cas de vice caché avéré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna646fN

Ce que je trouve stupide c'est que justement vue que c'est caché on ne le voit pas on pense avoir vendu une voiture saine qui bien roulé jusque la et puis on la vend et c'est le drame pas tout le monde ce connais en mecanique et va verifié son moteur ou alors ils devraient faire on controle technique plus aprofondie obligatoire qui nous couvrirais des vice caché si jamais il y a un et qui ne la pas été vue

 

Revenons a mon vehicule je doute fort que le moteur ou le compteur soit trafiqué mais si il prouve sa tehorie de compression des cylindres sa joue comme vice caché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Comme vous le dites, il doit le prouver

 

Et ça, ça passe obligatoirement par une expertise (où vous devez être convié) qui coûté déjà dans les 300-500 euros

 

En fonction du rapport d'expertise (qui lui sera souvent favorable vu qu'il paie l'expert), libre à vous de mandater une contre expertise

 

Bien entendu, pendant toute la procédure, le véhicule est immobilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

car le vice caché est justement...caché.

 

Je l’interprète pas comme toi :) pour moi c'est caché par le vendeur ;)

 

Un problème peut pas se cacher de lui même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce que je trouve stupide c'est que justement vue que c'est caché on ne le voit pas on pense avoir vendu une voiture saine qui bien roulé jusque la et puis on la vend et c'est le drame pas tout le monde ce connais en mecanique et va verifié son moteur ou alors ils devraient faire on controle technique plus aprofondie obligatoire qui nous couvrirais des vice caché si jamais il y a un et qui ne la pas été vue

 

Revenons a mon vehicule je doute fort que le moteur ou le compteur soit trafiqué mais si il prouve sa tehorie de compression des cylindres sa joue comme vice caché ?

Non! A ce kilométrage, il s'agit d'usure naturelle. Une voiture d'occasion fortement kilométrée et agée a besoin d'entretien et de réparations. Rien à voir avec un vice caché.jap.gif.bb5241cd4d3e32e076e4ee57d69e954f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna646fN

Donc dans tout les cas je devrais payer ! Perso j'ai pas les moyens de debourser 300-500 euro dans un expert surtout que j'attend un enfant autre chose a acheter !

Il y a pas un moyen d'en avoir un avec son assurance voiture avec sa protection juridique ? Je suis chez direct assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna646fN

Je l’interprète pas comme toi :) pour moi c'est caché par le vendeur ;)

 

Un problème peut pas se cacher de lui même :)

 

 

C'est sur mais alors tout est permis l'acheteur peut faire un truc dans le moteur avant que l'expert passe pour etre sur de son coup mais bon peut etre que je psycotte un peu trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Donc dans tout les cas je devrais payer ! Perso j'ai pas les moyens de debourser 300-500 euro dans un expert surtout que j'attend un enfant autre chose a acheter !

Il y a pas un moyen d'en avoir un avec son assurance voiture avec sa protection juridique ? Je suis chez direct assurance

Pour qu'elle fonctionne, la Protection Juridique doit etre inclus dans le contrat en cours. Tu peux en prendre une individuelle valable sur tout. Je te répète que cette histoire de vice caché est un phantasme. Je ne crois pas que ton acheteur se lancera dans une procédure tres aléatoire pour lui. Il essaie uniquement de faire pression sur toi n'ayant pas les moyens d'assurer la remise en état du véhicule. Je t'envoie un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’interprète pas comme toi :)pour moi c'est caché par le vendeur ;)

 

Un problème peut pas se cacher de lui même :)

 

 

Non, ça c'est une tromperie. Et en justice, le vendeur peut alors être condamné, en plus de devoir payer la remise en état ou reprendre le véhicule, à verser des dommages et intérêts à son acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ben oui tant qu'a faire, si c'est pour perdre de l'argent autant les donner sinon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Quoi qu'on me ferait peut être un procès même en les donnant ddr.gif.e71159a16b72a6408eaaa7a66de2212a.gif

Je te les prend et paierai tous les frais de procédure en t'attaquant pour tromperie et vice caché sur les voitures que tu m'a cédé gratuitement. lol.gif.9bf0de484830ba522501daa7f947ea1a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rim541WZ

Bonjour,

j'ai vendu une voiture an 2008 178000km passée au contrôle technique le matin mémé de la vent ct.ok.

 

4 jours après j'ai reçu une lettre recommandée

la voiture a des problème des amortisseurs me disant c'est un vice caché avec une facture de réparation ( me demande le remboursement des réparation)

 

10 jour après 2eme lettre recommandée la voiture a des problèmes il veux annuler la vente ou il vas porter plainte .

 

3 lettre convocation pour expertise

a ce qu'il a le droit d'annule la vent

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna646fN

Jolie déterrage !

 

Bon pour te rassuré car j'était dans le même cas comme tu a pu le lire ( si tu a lu mon aventure d'il y a 2 ans maintenant . J'était dans le même cas et jai rien eu ! L'acheteur ma mis la pression et je n'ai pas cédé ! En gros si tu a vendu ta caisse avec un ct valide tu n'a rien à te reprocher .

Et puis une vente entre particulier d'occasion n'ai pas pris en compte par la loi de rétractation !

 

Apres si il y a vraiment un gros soucis moteur ou choc camouflé avant l'achat et qui peut le prouver par un expert il y aura vice caché . Mais bon un expert c'est minimum 500 euro il faut vraiment que ca en vaut le coup

Mais bon dans ton cas tu peux dormir en paix ! Ne t'inquiète pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rim541WZ

merci pour la réponse

 

lui il a sa protection juridique donc il paye pas expert

 

es que la réparation des rayure et un vice caché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna646fN

Les réparation de rayure vice caché ??? Non !

 

Ps: je viens de relire ton post de hier pourquoi une voiture de 2008 te pose problème pour vice caché maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rim541WZ

j'ai la garde 1 ans j'ai jamais eu des problème elle rouler très bien

 

si lui qui ma dit que unvice caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna646fN

Non ma question tu la vendu quand exactement ?

 

Tu n'a pas de soucis a te faire. Tkt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai vendu une voiture an 2008 178000km passée au contrôle technique le matin mémé de la vent ct.ok.

 

4 jours après j'ai reçu une lettre recommandée

la voiture a des problème des amortisseurs me disant c'est un vice caché avec une facture de réparation ( me demande le remboursement des réparation)

 

10 jour après 2eme lettre recommandée la voiture a des problèmes il veux annuler la vente ou il vas porter plainte .

 

3 lettre convocation pour expertise

a ce qu'il a le droit d'annule la vent

merci d'avance

 

 

Les amortisseurs sont des pièces d'usure, donc pas de vice caché.

 

Et comme ton acheteur a fait effectuer la réparation, toute expertise devient impossible et il ne pourra jamais prouver l'existence d'un vice caché. Donc tu lui réponds poliment en LRAR que tu es au regret de ne pas pouvoir donner suite à sa demande car le vice caché n'est pas avéré, et tu en restes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Avant de dire qu'il n'a rien à se reprocher, il faudrait connaitre la nature des autres "problèmes" évoqués dans le 2ème recommandé.

 

Allez savoir ce l'expertise décèlera :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna646fN

Avant de dire qu'il n'a rien à se reprocher, il faudrait connaitre la nature des autres "problèmes" évoqués dans le 2ème recommandé.

 

Allez savoir ce l'expertise décèlera :??:

 

 

Cest un vice caché pour les amortisseurs. Tu n'a pas lu . De plus le ct était valide donc rien à ce reprocher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rim541WZ

2 ème recommande

apre changement des amortisseurs un message affiché sur ordinateur suspension défaillant passe au diagnostic le véhicule présente divers dysfonctionnements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Cest un vice caché pour les amortisseurs. Tu n'a pas lu . De plus le ct était valide donc rien à ce reprocher !

 

 

 

effectivement l'usur des amortisseurs ne rentrent pas dans ce cadre là mais penser qu'un CT le rend intouchable est faux. Le CT ne vérifie pas le moteur,or s'il lache et qu'il est prouvé que le défaut était préset avant la vente, il sera condamné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

 

Cest un vice caché pour les amortisseurs. Tu n'a pas lu . De plus le ct était valide donc rien à ce reprocher !

 

Visiblement, toi non plus tu n'as pas lu.

 

 

 

 

 

10 jour après 2eme lettre recommandée la voiture a des problèmes il veux annuler la vente ou il vas porter plainte

 

 

De quels problèmes s'agit il? Toujours les amortisseurs ou d'autres problèmes sont apparus entre temps :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna646fN

Autant j'avoue j'avais pas vue ca mais bon qu'il portent plainte et qui fasse ce qu'il veut il y peut rien !! Il faut vraiment un cas grave du style moteur changé ou compteur trafiqué sans tenir au courant . Ou un marbré camouflé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

2 ème recommande

apre changement des amortisseurs un message affiché sur ordinateur suspension défaillant passe au diagnostic le véhicule présente divers dysfonctionnements

 

 

 

 

Là ce n'est plus pareil s'il y a un message d'erreur même après le changement des amortisseur car ce type de message ne figure pas sur le CT.

 

Je repose la question : quelle est la nature des divers dysfonctionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Autant j'avoue j'avais pas vue ca mais bon qu'il portent plainte et qui fasse ce qu'il veut il y peut rien !! Il faut vraiment un cas grave du style moteur changé ou compteur trafiqué sans tenir au courant . Ou un marbré camouflé

 

Il y en a qui on eu des ennuis pour moins que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rim541WZ

j'ai vue la voiture a la aucun problème aucun dysfonctionnent aucun message affiche il roule tous les jours avec 182000 km au compteur.

 

il ma dit il y a des frai a prévoir et la demande un expert pour chercher les vice cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...