Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Porte de garage qui se referme sur la voiture


Invité §Pal240TG

Messages recommandés

Invité §Pal240TG

Bonjour.

Hier soir en partant de son travail en voiture la porte du garage de l'immeuble où elle travaille s'est refermée alors que sa voiture était dessous en train de sortir (en marche avant)

Un bon tiers de la voiture était déjà dehors et la porte a tapé pas loin de parebrise en enfoncant légérement le toit et arrachant l'antenne.

Je précise également que la porte s'est mise en mouvement alors que la voiture était déjà en partie à l'extérieur. Il s'agit d'un berlingo avec modutop (vitre sur le toit)

 

Il n'y a priori pas de détecteur de présence sur cette porte ce qui m'étonne beaucoup car je pensais que cela faisait partie des organes de sécurité obligatoire.

 

Il faut également préciser que ce n'est pas la 1er fois que ce type d'accident arrive dans cet immeuble.

Une de ses collégues a eu son toit enfoncé il y a quelques semaines (mais elle a laissé tombé et n'a fait quasiment aucune démarche... elle a fait un constat et a priori elle n'est pas allé plus loin que ça).

 

J'aimerais savoir s'il y a des choses à savoir en particulier dans ce type d'accident pour faire valoir ses droits.

Le détecteur de présence est il obligatoire ?

Est il normal que la porte puisse enfoncer un toit avant de se relever ?

 

Peux t'on porter plainte si le syndic gérant l'immeuble est de mauvaise foi ? Et si oui sous quel motif ? (mise en danger ? après tout il s'en ai fallu de très peu que la porte fasse exploser le parebrise...)

 

toute information sera la bienvenue.

Je précise que nous sommes assuré au tiers et donc notre assurance ne nous couvre pas et nous devons avancer le montant des réparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Il faudrait commencer par faire un constat avec l'assurance de l'immeuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il faudrait commencer par faire un constat avec l'assurance de l'immeuble.

+1. Donc prendre contact avec le Syndic. La copropriété est assurée pour ce genre d'incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

porte non conforme, barrière photo cellule, ou joint à air obligatoire empêchant la fermeture si obstacle, voir boucle inductive au sol.

 

il est fréquent de débrancher cette sécurité obligatoire pour éviter aux réparateurs d'intervenir trop souvent :lol:)

 

 

mettre le syndic ou le propriétaire de immeuble en face de ces responsabilités

lui demander réparation

 

le signaler à votre assureur, voir aussi avec l'assurance familiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IDV351Il

Bonjour,

il faudrait demander à votre assurance automobile de faire une expertise contradictoire avec l'assurance de l'immeuble pour avoir la preuve d'un disfonctionnement, ainsi votre assurance pourra faire un recours pour obtenir le remboursement des réparations de votre voiture.

Restant à votre disposition,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

il faudrait demander à votre assurance automobile de faire une expertise contradictoire avec l'assurance de l'immeuble pour avoir la preuve d'un disfonctionnement, ainsi votre assurance pourra faire un recours pour obtenir le remboursement des réparations de votre voiture.

Restant à votre disposition,

Cordialement

Il lui suffit de déclarer le sinistre à son assurance auto . Celle ci saura quoi faire pour se faire rembourser les dégats par l'assurance de l'immeuble. La victime n'a pas à faire ces démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agn757iL

Quelle a ete la fin de l histoire?

J ai un cas similaire dans le parking de mon bureau.

Il y a un badge qui ouvre la barriere genre peage. Puis en sortant en haut d une cote une barriere merallique qui ne se ferme que le soir et week end.

La barriere de peage a un detecteur je crois qui l empeche de se fermerr sur la voiture. La barriere metallique je croyawis aussi, mais en faitnon, seulement des senseurs dessous pour empecher de heurter un pieton. Quand elle se ferme, il y a un gyrophare qui s active parait il.

 

Hier soir je sors, mets mon badge, passe la 1ere rriere peage, monte. je ne sais pas a quelle heure la barriere metallique se ferme, mais eu moment ou j arrive en haut de la cote elle est ouverte. Un vehicule est passe avant je crois. contre jour et plafond bas du parking en montee, je ne la vois pas se fermer sur moi au moment ou je passe, et elle heurte le devant de mon toit de kangoo. la barriere est abimee et mon toit aussi un peu.

le responsable de l immeuble me dit que c est de ma faute, que je serais allee trop vire, que je suis rentree dans la barriere qui s ouvrait - je sais qu il ment et qu elle se fermait -et que j aurais du m arreter en voyant le gyrophare, et que la barriere a ete controlee recemment.

 

Pour moi:

- c est hallucinangt qu une porte en fer puisse me tomber dessus sans securite si j etais arrivee moins vite elle aurait brise mon pare brise voire ma tete?

- j etais persuadee qu il y avait des sensors qui detecaiznt la presence d un vehicule quelques metres avant. Si la securite repose sur un gyrophare avertissant le conducteur de la fermeture de la barrier alors meme qu il a miq son badge, il fait en informer explicitement les utilisateurs.

- je crois que l immeuble ne peut garder la video plus de 24h ou s en servir sans la police. Seule la video éeut montrer que je serais amlee trop vite ou que je n auraiw pas vu le gyrophare. Mais elle montrera aussi U un autre vehicule est passe avant mois, et que la barriere tombait, et non se levait.

 

Mais je ne suis pas sure d avoir gain de cause et ai peur de perdre mon bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quelle a ete la fin de l histoire?

J ai un cas similaire dans le parking de mon bureau.

Il y a un badge qui ouvre la barriere genre peage. Puis en sortant en haut d une cote une barriere merallique qui ne se ferme que le soir et week end.

La barriere de peage a un detecteur je crois qui l empeche de se fermerr sur la voiture. La barriere metallique je croyawis aussi, mais en faitnon, seulement des senseurs dessous pour empecher de heurter un pieton. Quand elle se ferme, il y a un gyrophare qui s active parait il.

 

Hier soir je sors, mets mon badge, passe la 1ere rriere peage, monte. je ne sais pas a quelle heure la barriere metallique se ferme, mais eu moment ou j arrive en haut de la cote elle est ouverte. Un vehicule est passe avant je crois. contre jour et plafond bas du parking en montee, je ne la vois pas se fermer sur moi au moment ou je passe, et elle heurte le devant de mon toit de kangoo. la barriere est abimee et mon toit aussi un peu.

le responsable de l immeuble me dit que c est de ma faute, que je serais allee trop vire, que je suis rentree dans la barriere qui s ouvrait - je sais qu il ment et qu elle se fermait -et que j aurais du m arreter en voyant le gyrophare, et que la barriere a ete controlee recemment.

 

Pour moi:

- c est hallucinangt qu une porte en fer puisse me tomber dessus sans securite si j etais arrivee moins vite elle aurait brise mon pare brise voire ma tete?

- j etais persuadee qu il y avait des sensors qui detecaiznt la presence d un vehicule quelques metres avant. Si la securite repose sur un gyrophare avertissant le conducteur de la fermeture de la barrier alors meme qu il a miq son badge, il fait en informer explicitement les utilisateurs.

- je crois que l immeuble ne peut garder la video plus de 24h ou s en servir sans la police. Seule la video éeut montrer que je serais amlee trop vite ou que je n auraiw pas vu le gyrophare. Mais elle montrera aussi U un autre vehicule est passe avant mois, et que la barriere tombait, et non se levait.

 

Mais je ne suis pas sure d avoir gain de cause et ai peur de perdre mon bonus

Ce responsable peut raconter ce qu'il veut! Il a tout faux. C'est bien la copropriété qui est responsable de tes dégàts. Il te suffit de faire une déclaration à ton assurance qui prendra contact avec celle de la copropriété . Tu sera indemnisé par cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle a ete la fin de l histoire?

J ai un cas similaire dans le parking de mon bureau.

Il y a un badge qui ouvre la barriere genre peage. Puis en sortant en haut d une cote une barriere merallique qui ne se ferme que le soir et week end.

La barriere de peage a un detecteur je crois qui l empeche de se fermerr sur la voiture. La barriere metallique je croyawis aussi, mais en faitnon, seulement des senseurs dessous pour empecher de heurter un pieton. Quand elle se ferme, il y a un gyrophare qui s active parait il.

 

Hier soir je sors, mets mon badge, passe la 1ere rriere peage, monte. je ne sais pas a quelle heure la barriere metallique se ferme, mais eu moment ou j arrive en haut de la cote elle est ouverte. Un vehicule est passe avant je crois. contre jour et plafond bas du parking en montee, je ne la vois pas se fermer sur moi au moment ou je passe, et elle heurte le devant de mon toit de kangoo. la barriere est abimee et mon toit aussi un peu.

le responsable de l immeuble me dit que c est de ma faute, que je serais allee trop vire, que je suis rentree dans la barriere qui s ouvrait - je sais qu il ment et qu elle se fermait -et que j aurais du m arreter en voyant le gyrophare, et que la barriere a ete controlee recemment.

 

Pour moi:

- c est hallucinangt qu une porte en fer puisse me tomber dessus sans securite si j etais arrivee moins vite elle aurait brise mon pare brise voire ma tete?

- j etais persuadee qu il y avait des sensors qui detecaiznt la presence d un vehicule quelques metres avant. Si la securite repose sur un gyrophare avertissant le conducteur de la fermeture de la barrier alors meme qu il a miq son badge, il fait en informer explicitement les utilisateurs.

- je crois que l immeuble ne peut garder la video plus de 24h ou s en servir sans la police. Seule la video éeut montrer que je serais amlee trop vite ou que je n auraiw pas vu le gyrophare. Mais elle montrera aussi U un autre vehicule est passe avant mois, et que la barriere tombait, et non se levait.

 

Mais je ne suis pas sure d avoir gain de cause et ai peur de perdre mon bonus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...