Invité §SAX628aN 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 Voilà deux très bon moteurs, parmis les meilleurs de leurs catégorie mais pourtant l'un des deux se vend pas... pourquoi? Sur La Centrale il y a 22 Leon FR TDI 170cv contre une seule TFSI 200cv alors que les deux voitrues sont sorties en même temps dans la même finition (FR) Je comprend pas ce qu'a de plus le TDI 170 par rapport au TFSI pour se vendre 22 fois plus! -Moins de couple à la roue donc moins de reprises sur tous les rapports quelque soit le régime (les chronos confirment). -Moins de souplesse. -Plus cher de 1000€. -30cv de moins. -100kg de plus. -Insonorisation moindre. -Remboursement des frais kilométriques (impots sur le revenu) moindre car 10cv contre 12cv pour le TFSI. -Assurance 30% plus cher car plus recherchée par les voleurs. -Entretient plus couteux. -Décote à la revente plus importante en raison de la concurence (22 voitures sur la centrale y a le choix!). Il lui reste quoi? La conso et le prix du carburant? Je doute que tout ce qui est surligné en rouge dans ma liste permet de profiter de cet avantage... trop de clients l'oublient! Alors voilà, quel est L'ARGUMENT du diésel qui m'a échapé? Suis je un des seul gugus à pas avoir compris l'évident avantage du TDI170? La FR TFSI DSG est en commande pour ma part, récéption en janvier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 Voilà deux très bon moteurs, parmis les meilleurs de leurs catégorie mais pourtant l'un des deux se vend pas... pourquoi? Sur La Centrale il y a 22 Leon FR TDI 170cv contre une seule TFSI 200cv alors que les deux voitrues sont sorties en même temps dans la même finition (FR) Je comprend pas ce qu'a de plus le TDI 170 par rapport au TFSI pour se vendre 22 fois plus! -Moins de couple à la roue donc moins de reprises sur tous les rapports quelque soit le régime (les chronos confirment). -Moins de souplesse. -Plus cher de 1000€. -30cv de moins. -100kg de plus. -Insonorisation moindre. -Remboursement des frais kilométriques (impots sur le revenu) moindre car 10cv contre 12cv pour le TFSI. -Assurance 30% plus cher car plus recherchée par les voleurs. -Entretient plus couteux. -Décote à la revente plus importante en raison de la concurence (22 voitures sur la centrale y a le choix!). Il lui reste quoi? La conso et le prix du carburant? Je doute que tout ce qui est surligné en rouge dans ma liste permet de profiter de cet avantage... trop de clients l'oublient! Alors voilà, quel est L'ARGUMENT du diésel qui m'a échapé? Suis je un des seul gugus à pas avoir compris l'évident avantage du TDI170? La FR TFSI DSG est en commande pour ma part, récéption en janvier... bravo pour opter la version essence d'un coté les français associent seat, VW et audi à TDI.... au sein du groupe vw, les versions essence font des scores de vente anecdotiques. J'ai lu que depuis le depuis le debut de l'année il s'est vendu seulement 7 touareg en version V6 essence... que la passat est vendue à 98% en diesel etc.... ce n'est pas étonnant. coté seat: il ne s'est vendu en France que 217 ex de leon 1 cupra R en 4 ans (il me semble).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb773Ev 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 Alors voilà, quel est L'ARGUMENT du diésel qui m'a échapé? Suis je un des seul gugus à pas avoir compris l'évident avantage du TDI170? La FR TFSI DSG est en commande pour ma part, récéption en janvier... Pfff, encore un qui n'a pas regardé les 24h du Mans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin450nS 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 Moi aussi je ne comprends pas l'engouement du diesel ... Mais ce topic va partir en fight essence / diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yugimi 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 tant que la folie du diesel ne sera pas passée, ça risque d'etre encore longtemps comme ça. Surtout si les constructeurs français se mettent à sortir (d'ici 2010) des motorisations hybrides diesel/électricité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
casimir39 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 tres bon choix moi je peut pas me permettre d'acheter essence et si je pouvais j'aurai pris la golf avec sont moteur turb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAX628aN 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 bravo pour opter la version essence d'un coté les français associent seat, VW et audi à TDI.... au sein du groupe vw, les versions essence font des scores de vente anecdotiques. J'ai lu que depuis le depuis le debut de l'année il s'est vendu seulement 7 touareg en version V6 essence... que la passat est vendue à 98% en diesel etc.... ce n'est pas étonnant. coté seat: il ne s'est vendu en France que 217 ex de leon 1 cupra R en 4 ans (il me semble).... Pourtant ils font certains des meilleurs moteurs essence au monde! Le TSI 170, le W16, le TFSI 240 qui fait de la Leon la traction la plus performante du monde, le V8 de la RS4 et R8. J'ai lu un essai de la Golf TSI122, cette voiture a des perfs allucinantes pour sa puissance: 1000m 30.8s et 194km/h (et encore elle n'avait pas la nouvelle DSG 7v) mais le 1.9l TDI105 va se vendre plus...et pour plus cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kry067xm 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 Mode, revente, a priori sur l'essence qui devient presque tabou,vendeurs qui conseillent et n'ont que des diesel a l'essai, c'est comme ça , bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon445fm 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 Peut être qu'il s'en vend autant mais que les proprios des 22 "mazouts" sont déçus et cherche à se séparer de leur véhicule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAX628aN 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 tres bon choix moi je peut pas me permettre d'acheter essence et si je pouvais j'aurai pris la golf avec sont moteur turb T'as pris quoi? Tu parle de quel turbo? Le 1.4 ou 2l? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
casimir39 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 moi je roule au gasoil et c'est une seat altea et pour la golf c'est le 1.4 122cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dev533Yo 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 Pour ma part ce sera une leon FR tdi 170. Je roule un peu trop pour pouvoir prendre l'essence (plus de 30000 par an). Il est certain que si j'avais un kilométrage moins important, j'aurais opté pour l'essence. Sinon niveau assurance, pas de différence avec le TFSI pour ma part et pour la décôte je doute fortement qu'elle soit supérieure à l'essence. J'en suis à 24000 km en 8 mois, la même chose avec la FR essence, la côte en aurait pris un méchant coup (j'en ai fait l'expérience par le passé car juqu'ici je n'avais eu que des essences). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwen 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 Pourtant ils font certains des meilleurs moteurs essence au monde! Le TSI 170, le W16, le TFSI 240 qui fait de la Leon la traction la plus performante du monde, le V8 de la RS4 et R8. J'ai lu un essai de la Golf TSI122, cette voiture a des perfs allucinantes pour sa puissance: 1000m 30.8s et 194km/h (et encore elle n'avait pas la nouvelle DSG 7v) mais le 1.9l TDI105 va se vendre plus...et pour plus cher! Je pense que la Mazda 3 MPS est un peu meilleure... mais àce niveau-là, les 2 sont excellentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAX628aN 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 moi je roule au gasoil et c'est une seat altea et pour la golf c'est le 1.4 122cv C'est vrai que chez Seat ils ont pas grand chose en essence, le 1.4 TSI n'est pas proposé, domage par conte le 1.8 160cv vient d'arriver. Sur l'Altea aussi je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwen 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 Je lorgnais un peu sur elle à un moment mais impossible de l'essayer... Pour la revente, une reprise par un pro se fera mieux sur un TDi que sur un TFSi... Mais, la rareté des TFSi en occasion peut permettre de bien s'en tirer en revendant soi-même... si on prend son temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAX628aN 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 C'est clair! Les moteurs essences sont impossibles à essayer car trop rares! Obligé d'acheter en aveugle... Heureusement avec les -16.5% (mandataire) il y a de quoi revendre 1 an plus tard au prix d'achat si je suis déçu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 Salut, C'est la faute au commercial qui mettent une grosse pression sur l'achat lors de la commande, d'une pour se faire une meilleur marge mais aussi pour la revente plus tard ! Chez Skoda, il y a plus de TDI 170 que de TFSI 200 Pour moi, je préfere largement le TFSI pour 4 raisons : - le bruit ( ) - pas de FAP (normal ) - meilleur performance (+ d'une seconde au 0/100) - moins chére de 1000 euro (c'est pas rien !!!) sans compter la remise plus net que l'équivalent badgé TDI. Dans le recenssement des Skoda Octavia II vRS du forum, on a : 10 TFSI 200. 13 TDI 170. http://simplement.skoda.free.fr/rs/rs_referencement.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAX628aN 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 Salut, C'est la faute au commercial qui mettent une grosse pression sur l'achat lors de la commande, d'une pour se faire une meilleur marge mais aussi pour la revente plus tard ! Chez Skoda, il y a plus de TDI 170 que de TFSI 200 Pour moi, je préfere largement le TFSI pour 4 raisons : - le bruit ( ) - pas de FAP (normal ) - meilleur performance (+ d'une seconde au 0/100) - moins chére de 1000 euro (c'est pas rien !!!) sans compter la remise plus net que l'équivalent badgé TDI. Dans le recenssement des Skoda Octavia II vRS du forum, on a : 10 TFSI 200. 13 TDI 170. http://simplement.skoda.free.fr/rs/rs_referencement.htm Et encore, je pense qu'un paquet d'acheteurs de TDI170 ne sont pas sur ce forum car souvent moins passionnés d'automobile (cadres sup, commerciaux, taxi...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 Et encore, je pense qu'un paquet d'acheteurs de TDI170 ne sont pas sur ce forum car souvent moins passionnés d'automobile (cadres sup, commerciaux, taxi...). Et l'octavia tdi 170 est apparue après la version TFSI, la Tfsi a donc commencée à engranger des ventes avant la tdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 -Remboursement des frais kilométriques (impots sur le revenu) moindre car 10cv contre 12cv pour le TFSI. -Entretient plus couteux. -Décote à la revente plus importante en raison de la concurence (22 voitures sur la centrale y a le choix!). Il lui reste quoi? La conso et le prix du carburant? heu, t'es sur que les frais kilométriques se remboursent par rapport à la puissance fiscale sans limite sur le nombre de chevaux ? parce que dans ce cas-là, autant rouler en porsche de 40 ou 50 CV, quoi ! l'entretien, maintenant que tout passe par l'électronique, chuis pas sur que ce soit une telle différence la décote, je pense pas trop non plus, le diesel se revend mieux ! et il reste ce que 90% des gens regardent sans faire cas des autres arguments : le prix à la pompe et la conso en plus, je rève ou ce topic, en plus de virer au fight diesel/essence, est un nid à taliban VW (le W16 un des meilleurs moteurs essence du monde !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab581wm 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 C'est vrai que pour les gens qui font bcp de kms le diesel est toujours tentant... D'un autre côté à mettre 25k€ dans une compacte performante, autant prendre une essence... SP powaaa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 L'essence ne se vend pas parceque le francais moyen pense que le TDi est mieux et beaucoup plus économe !!!! Et puis , c'est la mode aussi les Tdi , ca fait déja quelques années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAX628aN 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 heu, t'es sur que les frais kilométriques se remboursent par rapport à la puissance fiscale sans limite sur le nombre de chevaux ? parce que dans ce cas-là, autant rouler en porsche de 40 ou 50 CV, quoi ! l'entretien, maintenant que tout passe par l'électronique, chuis pas sur que ce soit une telle différence la décote, je pense pas trop non plus, le diesel se revend mieux ! et il reste ce que 90% des gens regardent sans faire cas des autres arguments : le prix à la pompe et la conso en plus, je rève ou ce topic, en plus de virer au fight diesel/essence, est un nid à taliban VW (le W16 un des meilleurs moteurs essence du monde !) Oui, je suis sur que les frais kilométriques se remboursent qu'a partir des CV fiscaux sans regarder la puissance du moteur. Je déclare 15000km/an pour le boulot. Le cout de l'argument "le diésel se revend mieux" j'y crois pas trop car la rareté joue aussi beaucoup sur la cote, il y a qu'une Leon TFSI200 sur le marché de l'occase en france en ce moment! J'en cherche une depuis 4 mois! Celle qui est sur la centrale est de 2005 et plus de 10000km, elle est vendu 21500 soit le prix du neuf chez Elite Auto. A ce prix là tu peux changer de voiture dés que tes pneus sont usés sans perdre d'argent! Et encore il y en avait une (TFSI DSG) il y a quelques semaines à plus de 24000€! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 Et l'octavia tdi 170 est apparue après la version TFSI, la Tfsi a donc commencée à engranger des ventes avant la tdi Exact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud457Fs 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 Félicitations, La leon avc le 2.0 Tfsi, ca marche très bien. Pour ma part je posséde l'audi tt avec ce moteur, et sincérement ca marche très bien, excellente reprise, et ca fait un beau bruit (pour ma part il est devenu bcp plus rauque après 5000 km), mnt à la moindre accélération, ca ronronne ... Et cette montée dans les tours autre chose que mon A4 tdi c'est sur ... Seul point noir: la consommation un peu prés 10 L mais bon voiture plaisir et je fais pas trop de km donc ca va. Encore une fois félicitations, tu sortiras un peu du lot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 Pourtant ils font certains des meilleurs moteurs essence au monde! Le TSI 170, le W16, le TFSI 240 qui fait de la Leon la traction la plus performante du monde, le V8 de la RS4 et R8. J'ai lu un essai de la Golf TSI122, cette voiture a des perfs allucinantes pour sa puissance: 1000m 30.8s et 194km/h (et encore elle n'avait pas la nouvelle DSG 7v) mais le 1.9l TDI105 va se vendre plus...et pour plus cher! Faux La mazda 3 MPS est bien meilleure avec ses 260CV et son autoblocan d'origine Sinon niveau cout d'entretien, le TDi et le TFSI sont similaires car tout 2 turbalisé, et c'est plus chère qu'un atmo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 Faux La mazda 3 MPS est bien meilleure avec ses 260CV et son autoblocan d'origine Sinon niveau cout d'entretien, le TDi et le TFSI sont similaires car tout 2 turbalisé, et c'est plus chère qu'un atmo... +1 la 3 mps c'est un autre monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 Encore un topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 Félicitations, La leon avc le 2.0 Tfsi, ca marche très bien. Pour ma part je posséde l'audi tt avec ce moteur, et sincérement ca marche très bien, excellente reprise, et ca fait un beau bruit (pour ma part il est devenu bcp plus rauque après 5000 km), mnt à la moindre accélération, ca ronronne ... Et cette montée dans les tours autre chose que mon A4 tdi c'est sur ... Seul point noir: la consommation un peu prés 10 L mais bon voiture plaisir et je fais pas trop de km donc ca va. Encore une fois félicitations, tu sortiras un peu du lot Salut, L'Audi TT TFSI reste quand meme le meilleur niveau performance car plus leger (merci l'alu). Vivement le TT-S TFSI 265, và y avoir du sport !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAX628aN 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 Salut, L'Audi TT TFSI reste quand meme le meilleur niveau performance car plus leger (merci l'alu). Vivement le TT-S TFSI 265, và y avoir du sport !!! Et une sonorité plus travaillée je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur260To 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 Les passionés prendrons (et ceux qui connaissent) prendrons l'essence. Les "Français moyens", ceux qui ne connaissent rien aux voitures, ceux qui confonde cv din et cv fiscaux, ceux qui pour qui le voiture n'est qu'un moyen de transport banale et sans interets, eux prendrons le thédéhhiiiiiiiii, et ca m'enerve.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 ceux qui pour qui le voiture n'est qu'un moyen de transport banale et sans interets, eux prendrons le thédéhhiiiiiiiii, et ca m'enerve.. C'est pas mauvais un Léon FR TDI 170 comme transport banale et sans interets Tout est une question de pression médiatique, publicité, ect... de bourrage de crane ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BIS425Wl 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 Les passionés prendrons (et ceux qui connaissent) prendrons l'essence. Les "Français moyens", ceux qui ne connaissent rien aux voitures, ceux qui confonde cv din et cv fiscaux, ceux qui pour qui le voiture n'est qu'un moyen de transport banale et sans interets, eux prendrons le thédéhhiiiiiiiii, et ca m'enerve.. En ce qui me concerne avec mes 30 000 km par an voire plus, je ne peux pas me permettre d'acheter un véhicule essence, donc forcément je me tourne vers le diesel. Et celui qui veut une voiture typé sportif et diesel fera aussi ce choix là. N'en déplaise à tous ces pseudo-passionnés pro essence ! EDIT : et si je ne faisais que qques milliers de km par an, je me ferais plaisir avec un bon moteur essence, ca c'est clair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ken513BH 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 Triste constat ! Et le pire c'est que la logique ne peut l'expliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dev533Yo 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 En ce qui me concerne avec mes 30 000 km par an voire plus, je ne peux pas me permettre d'acheter un véhicule essence, donc forcément je me tourne vers le diesel. Et celui qui veut une voiture typé sportif et diesel fera aussi ce choix là. N'en déplaise à tous ces pseudo-passionnés pro essence ! EDIT : et si je ne faisais que qques milliers de km par an, je me ferais plaisir avec un bon moteur essence, ca c'est clair ! + 1 Je suis dans ce cas de figure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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