Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

TDI 170 cv contre TFSI 200 cv, pourquoi le TFSI se vend pas ?


Invité §SAX628aN

Messages recommandés

heu, ya ptet 32 TDI en vente, mais ya 50 personnes prètes à acheter. ya ptet qu'une ou deux TFSI en vente, mais ya 0 personnes qui en veulent.

 

ok, ya l'offre, mais la loi, c'est celle de l'offre et de la demande.

 

que les gens soient cons ou ne voient les économies que dans leurs tetes, soit. n'empèche que bcp de gens veulent un diesel et n'ont pas peur d'en acheter un d'occasion ... alors qu'une essence :whistle: !!!!...

 

FtY

 

 

C'est clair que pour revendre un 2.0 Tfsi 200, il va falloir s'accrocher, à moins de le bourrer d'options.... Et encore!

La demande pour ce genre de véhicule est faible! :(

Si je veux du TFSI 200 en DSg, je vais chez VW et je me prends en occase une Golf 5 Gti, nettement plus bourgeoise et plus classe, je n'irais pas chez Seat... (je parle en occasion)

D'ailleurs qui connaît la Leon Fr tfsi 200 DSG, mis à part quelques passionnés, tu risques vite de trouver porte close!

C'est exactement le même soucis avec les V6 de l'ancienne Leon! Le même V6 sur une Golf se revend, pas sur une Leon. Seat n'a pas cette image de classe, on achète pas de SEAT essence de ce type! Les rares connaisseurs se tournent vers les versions de pointe (Cupra/CupraR) ou sur les tdi...

En fait, il ne faut pas acheter une SEAT essence neuve dans l'optique de la vendre dans un ou deux ans. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 742
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SAX628aN

Ca tombe bien j'ai gardé ma précédente voiture 8ans! Je pense faire la même chose avec la Leon (TFSI), la décote n'a pas jouée dans mon choix mais je comprend que ceux qui changent de voiture tous les 2 ans s'en soucient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on achète une essence c'est pour la conserver c'est clair. Sinon tu perd de l'argent. Tant que les gens seront focalisé sur le diesel, ça sera comme ça. De toute façon, revendre un essence à un dieseliste convaincu ça serait comme donner de la confiture à un cochon :W

 

 

 

Après, on va encore nous traîter de talibans... :non:

 

Après je suis d'accord que le français (européen) moyen est orienté vers le Diesel, j'ai eu bcp de mal à convaincre mes parents de prendre une essence neuve (Mazda 3 1.6), mais sur ce forum, l'immense majorité des propriétaires de mazout sont de gros rouleurs...

C'est pas ici, que vous trouverez beaucoup de cette population omnibulée par le diesel... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien j'ai gardé ma précédente voiture 8ans! Je pense faire la même chose avec la Leon (TFSI), la décote n'a pas jouée dans mon choix mais je comprend que ceux qui changent de voiture tous les 2 ans s'en soucient.

 

 

Je pense que si je devais rouler 8 ans avec la même voiture et effectuer un kilomérage de - de 20 000 kms par an, je partirais également sur une essence neuve, mais moi je ne garde jamais une voiture plus de 18/24 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le même soucis avec les V6 de l'ancienne Leon! Le même V6 sur une Golf se revend, pas sur une Leon. Seat n'a pas cette image de classe, on achète pas de SEAT essence de ce type!

 

 

 

 

Oh t'inquiettes pas, le VR6 qu'il soit sur la Golf IV V6 4Motion ou la Léon Cupra4 V6; il ne sais pas vendu en grande quantité.

 

Les gens préferent passer au VR6 3.2 (R32) (pour la Golf) et la Cupra R pour la Séat mais y en a eu de vendu des Cupra4 V6, la commercialisation etait assez discrete pour pas faire de l'ombre a la Golf IV V6 4Motion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oh t'inquiettes pas, le VR6 qu'il soit sur la Golf IV V6 4Motion ou la Léon Cupra4 V6; il ne sais pas vendu en grande quantité.

 

Les gens préferent passer au VR6 3.2 (R32) (pour la Golf) et la Cupra R pour la Séat mais y en a eu de vendu des Cupra4 V6, la commercialisation etait assez discrete pour pas faire de l'ombre a la Golf IV V6 4Motion.

 

 

En neuf, mais c'est pas pour autant que tu arrives à les écouler par la suite (Seat V6). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on achète une essence c'est pour la conserver c'est clair. Sinon tu perd de l'argent. Tant que les gens seront focalisé sur le diesel, ça sera comme ça. De toute façon, revendre un essence à un dieseliste convaincu ça serait comme donner de la confiture à un cochon :W

 

 

 

bah, moi j'ai été tenté par une leon en diesel (pas une version "sportive", je rassure tout de suite ;)), mais les leon à l'époque avaient des soucis d'étanchéïté du toit ...

 

au final, j'ai acheté une laguna, plus spacieuse, plus confortable, moins "mauvais garçon", et moins chère (merci les remises canons chez renault)

 

et je suis désolé, mais elle a 7 mois et 17 000 km, et je cherche pas le "plaisir de conduite", plustot le confort sur autoroute... et les économies à la pompe :bah: (d'autant que je compte la garder au moins jusqu'à 100 000 km, peut-etre bcp plus)

 

pour n'avoir eu que des essences avant, moi je trouve ce "coup de pied au cul" du turbo-diesel assez rigolo :p. et je trouve aussi très rigolo de faire le plein pour 50 euros au lieu de 70, et avoir 800 km d'autonomie au lieu de 600 :bah:

 

 

au fait, je savais meme pas (et pourtant je me tiens assez au courant de l'actualité niveau bagnoles) que seat avait fait des V6 essence !

 

 

et à la limite, je demandais pas à ce qu'on me traite de cochon, je sais que c mal vu sur FA de dire qu'on a un diesel :sarcastic:, simplement, je disais que le diesel sur le marché de l'occasion est bcp plus demandé.

 

donc avoir 30 annonces de diesel, ça me surprends pas, ce qui compte, c pas le nombre d'annonce, c'est le nombre de gens qui regardent les annonces ... parce que, mis à part les mecs dans le genre taliban VAG de 16 ans qui se masturbe sur un poster de golf GTI, je crois pas qu'il y ait bcp de gens sérieux qui regardent les annonces d'occasion récentes en essence sportive chez seat :bah:

 

FtY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah, moi j'ai été tenté par une leon en diesel (pas une version "sportive", je rassure tout de suite ;)), mais les leon à l'époque avaient des soucis d'étanchéïté du toit ...

 

au final, j'ai acheté une laguna, plus spacieuse, plus confortable, moins "mauvais garçon", et moins chère (merci les remises canons chez renault)

 

et je suis désolé, mais elle a 7 mois et 17 000 km, et je cherche pas le "plaisir de conduite", plustot le confort sur autoroute... et les économies à la pompe :bah: (d'autant que je compte la garder au moins jusqu'à 100 000 km, peut-etre bcp plus)

 

pour n'avoir eu que des essences avant, moi je trouve ce "coup de pied au cul" du turbo-diesel assez rigolo :p. et je trouve aussi très rigolo de faire le plein pour 50 euros au lieu de 70, et avoir 800 km d'autonomie au lieu de 600 :bah:

 

 

au fait, je savais meme pas (et pourtant je me tiens assez au courant de l'actualité niveau bagnoles) que seat avait fait des V6 essence !

 

 

et à la limite, je demandais pas à ce qu'on me traite de cochon, je sais que c mal vu sur FA de dire qu'on a un diesel :sarcastic:, simplement, je disais que le diesel sur le marché de l'occasion est bcp plus demandé.

 

donc avoir 30 annonces de diesel, ça me surprends pas, ce qui compte, c pas le nombre d'annonce, c'est le nombre de gens qui regardent les annonces ... parce que, mis à part les mecs dans le genre taliban VAG de 16 ans qui se masturbe sur un poster de golf GTI, je crois pas qu'il y ait bcp de gens sérieux qui regardent les annonces d'occasion récentes en essence sportive chez seat :bah:

 

FtY

 

 

Ne t'inquiète pas, c'était juste pour blaguer ;) J'ai moi même été mazoutiste pendant un sacré moment (beaucoup de route à faire) mais maintenant que je sors la voiture que le week end, je me suis fais un petit plaisir avec une citadine un peu "musclée" en essence. Mais je te rassure tout de suite, si jamais je venais à refaire de la route à outrance, je reprendrai illico un mazout ;)

Tant que l'état français continuera à insiter le diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

en fait c'est simple, celui qui roule pas beacoup peut se faire plaisir avec une essence, celui qui roule prendra un tédéhi et sera frustré, il n'aura pas une sportive meme si il a des perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est simple, celui qui roule pas beacoup peut se faire plaisir avec une essence, celui qui roule prendra un tédéhi et sera frustré, il n'aura pas une sportive meme si il a des perfs

 

 

 

 

Léon FR TDI et TFSI, meme chassis, meme train roulant (Golf GTI), mais pas la meme répartition des masses et s'est çà qui fait la difference !

 

Lorsque tu conduit une LFR TDI et une LFR TFSI, tu sent pas du premier coup la difference niveau chassis, c'est vraiment en conduite extreme que le poid du TDI se fait sentir a l'avant mais tu le sentira moins sur une LFR qu'une LTS TDI 105 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

en fait c'est simple, celui qui roule pas beacoup peut se faire plaisir avec une essence, celui qui roule prendra un tédéhi et sera frustré, il n'aura pas une sportive meme si il a des perfs

 

je suis assez d'accord avec ton post sauf sur ce point. Je n'ai qu'un petit tdi 130 et je suis loin d'être frustré par son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar566tB

je suis assez d'accord avec ton post sauf sur ce point. Je n'ai qu'un petit tdi 130 et je suis loin d'être frustré par son utilisation.

 

 

 

:D Bah moi j'suis frustré. Que veux tu, on n'a pas tous les meme exigences, envies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut,

 

 

Je les ai essayer, perso ma préference và sans hesiter au TFSI 200, meilleur réparatition des masses plage d'utilisation plus grande (normal), performance bien meilleur.

 

Mais le TDI 170 est pas mal celà dit, manque juste un peu de chevaux a mon gout :D

 

 

 

Tien, regarde cette video :

 

 

C'est moche quand meme l'octavia.. ca n'a pas de personnalité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Hem, je viens de revoir, TSI140 vs TDI140 (même si c'est pas le sujet, je sais, on parle du TFSI): l'écart est repassé à 2600€ [:greendy]

 

Donc je répette et je le mets en gras, il faut être complètement con pour acheter diesel quand on va acheter un véhicule neuf avec ces motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr
Ils en vendent des Leon? J'en vois jamais !

 

Pareil :o

 

EDIT: je dirais même que j'ai l'impression de voir plus de Skoda tourner que de Seat (en général, pas que Leon). LA majorité des Seat que je vois ce sont des vieilles Marbella ou Ibiza, mais pas grand chsoe d'actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Donc je répette et je le mets en gras, il faut être complètement con pour acheter diesel quand on va acheter un véhicule neuf avec ces motorisations.

 

Ce qui est complètement con, c'est surtout de masquer le fait qu'un TDI se justifie pleinenement si on roule beaucoup :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Hem, je viens de revoir, TSI140 vs TDI140 (même si c'est pas le sujet, je sais, on parle du TFSI): l'écart est repassé à 2600€ [:greendy]

 

Donc je répette et je le mets en gras, il faut être complètement con pour acheter diesel quand on va acheter un véhicule neuf avec ces motorisations.

 

 

Faux et archi faux! Tout dépend de ton kilométrage... Si tu en fais 10 ou 15000 par an ok, par contre quand tu dépasses les 30000km le calcul se justifie.

Parfois c'est bien d'enlever ses oeilleres... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Ce qui est complètement con, c'est surtout de masquer le fait qu'un TDI se justifie pleinenement si on roule beaucoup :oui:

 

Super super !

 

Beaucoup c'est quoi (pour être rentable par rapport à l'essence) ? 35.000km/an. Et sur une durée de trois ans.

 

T'en connais beaucoup qui font ça ? Faut arrêter deux petites minutes.

 

Sans compter qu'après 120.000 bornes, ta caisse même s'il elle n'a que trois ans, elle vaut plus grand chose et t'en chieras autant qu'une essence pour la revendre (normal, après trois ans, l'acheteur concon qui ne veut que du TDI il trouvera de toutes façons plein de TDI eux aussi vieux de trois ans mais avec ... 25.000km au compteur !).

 

Je l'ai précisé plus haut, le diesel (sur ces autos là j'insiste) ne se justifie que dans de très rares cas. Or ils ne vendent que (ou presque que) ça. Y'a comme un truc qui cloche.

 

Donc celui qui fait 50.000km/an et garde sa voiture un an ou deux, ok. Celui qui garde sa voiture deux mois et la revend, c'est sûr il y laissera moins de plumes avec un TDI (même si en omettant la revente son TDI lui aura couté plus cher que l'essence équivalente et qu'il se sera emmerdé avec un truc ignoble à conduire ... c'est toujours ce putin de marché qui fausse tout). Celui qui achète sa voiture neuve pour la garder dix ans et l'user jusqu'à la corde, c'est sûr aussi qu'il a tout intérêt (financier en tout cas) à prendre un TDI.

 

Les autres (la majorité des gens quoi), non.

 

Et de toutes façons les constructeurs n'étant pas philantropes, ils vont axer à mort leur com sur l'essence dans les années à venir je pense.

Ils n'ont pas touché à ces moteurs depuis vingts ans et aujourd'hui voilà qu'ils leur collent injection directe, turbo, compresseur volumétrique (et même turbo à géométrie variable chez certains depuis peu alors que ça existe depuis des lustres sur le diesel, mais ceux là n'ont pas de diesels au catalogue et n'en auront, ont-ils dit, jamais :D) ...

C'est pas pour nos beaux yeux mais bien pour en vendre. Donc le même marketing (de merde) qui a fait vendre du TDI (suite aux mêmes développement techniques), il ne va pas tarder à arriver sur les TSI (et équivalents chez les autres marques).

 

Le meilleur exemple reste VAG. TSI/TDI (140 et 170), 3000€ d'écart à la sortie. Vite rattrapée la "boulette", l'écart est tombé à 900€. Aujourd'hui il est de nouveau à presque 3000.

Il y a un an, quand ma mère a pris son TSI140, le concessionnaire s'est foutu d'elle "TSI ? Mais ça n'existe pas, on n'a que du TDI nous". Puis quand on lui a ouvert les yeux "ah oui, en effet, mais vous voulez pas un TDI ? C'est mieux, c'est moins cher à la pompe ®". Et bien maintenant (ou dans les mois à venir), je ne suis pas sûr qu'ils n'essayent pas de vendre du TSI (ou alors faudrait m'expliquer pourquoi ils ont remonté l'écart de prix entre les deux. Surement pas parceque l'essence ne se vendait pas: elle ne se vendait pas de toutes façons déjà avant).

 

Pour peu que là dessus l'état s'y mette en rééquilibrant l'injustice qui veut que ce carburant initialement destiné aux tracteurs soit si peu cher comparé à l'essence et voilà.

 

 

Faux et archi faux! Tout dépend de ton kilométrage... Si tu en fais 10 ou 15000 par an ok, par contre quand tu dépasses les 30000km le calcul se justifie.

Parfois c'est bien d'enlever ses oeilleres... :o

 

Voyez ce que je disais. Encore un qui a oublié de réfléchir et que le marketing a intoxiqué.

 

Ave un écart de 3000€ à l'achat mon cher, mêmes avec 30.000km/an (pas dix ou quinze, non trente), il peut se passer quelques (avec un "s" à la fin, c'est un pluriel, donc ça veut dire "au moins deux" et mon petit doigt me chuchote que c'est peut-être même plus) années avant que ton diesel ne soit économiquement rentable à coté de l'essence équivalente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain, les mecs, ça vous dirait d'arréter de faire les justiciers 2 minutes ?

 

t'as envie d'acheter un diesel, t'achètes un diesel :bah:

 

tu préfères une essence, t'achètes une essence :bah:

 

si les mecs savent pas faire le calcul d'amortissement, c leur problème, pas le votre.

 

et les problèmes à coté """""""""plaisir de conduite"""""""" entre guillemets, bruits, lourdeur, blablablablablabla, bah chacun son truc, si ça te raidit la nouille de penser qu'un essence c'est plus de """"""""""plaisir de conduite"""""""", bah achètes une essence, et fais pas chier :pfff:

 

je commence sérieusement à trouver cette gué-guerre essence vs diesel ridicule :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Voyez ce que je disais. Encore un qui a oublié de réfléchir et que le marketing a intoxiqué.

 

Ave un écart de 3000€ à l'achat mon cher, mêmes avec 30.000km/an (pas dix ou quinze, non trente), il peut se passer quelques (avec un "s" à la fin, c'est un pluriel, donc ça veut dire "au moins deux" et mon petit doigt me chuchote que c'est peut-être même plus) années avant que ton diesel ne soit économiquement rentable à coté de l'essence équivalente ...

 

Tu as tout faux aussi semble t-il... trop sensible aux sirénes beuglantes des "anti diésel" ou un niveau en calcul insuffisant, je ne sais pas.

Ce n'est pas un kilométrage "moyen" qui te donnera ton amortissement... certains diésels sont rentables à 0 km (!), 10.000, 50.000 voire jamais... qu'il y ait 3000 euros ou 5000 euros d'écart, cela ne change rien.

Raz-le-bol des "anti" tout.... je préfère les passionnés, les "pro", ceux qui aiment quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

 

Voyez ce que je disais. Encore un qui a oublié de réfléchir et que le marketing a intoxiqué.

 

Ave un écart de 3000€ à l'achat mon cher, mêmes avec 30.000km/an (pas dix ou quinze, non trente), il peut se passer quelques (avec un "s" à la fin, c'est un pluriel, donc ça veut dire "au moins deux" et mon petit doigt me chuchote que c'est peut-être même plus) années avant que ton diesel ne soit économiquement rentable à coté de l'essence équivalente ...

 

 

Et bien essayes de réfléchir à ton tour avant de poster... Fais le calcul et regardes si tes 2600? ne sont pas amortis apres 2 ans de roulage et donc plus de 60000km. Et comptes aussi la valeur de revente qui est encore en faveur du diesoul apres ce kilométrage. Je suis d'accord avec toi quand on reste dans des kilométrages inférieurs à 30000, pour le reste...

Et puis comme on le dit dans le post précedent, chacun fait ce qu'il veut de son fric jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

putain, les mecs, ça vous dirait d'arréter de faire les justicier 2 minutes ?

 

t'as envie d'acheter un diesel, t'achètes un diesel :bah:

 

tu préfères une essence, t'achètes une essence :bah:

 

si les mecs savent pas faire le calcul d'amortissement, c leur problème, pas le votre.

 

et les problèmes à coté """""""""plaisir de conduite"""""""" entre guillemets, bruits, lourdeur, blablablablablabla, bah chacun son truc, si ça te raidit la nouille de penser qu'un essence c'est plus de """"""""""plaisir de conduite"""""""", bah achètes une essence, et fais pas chier :pfff:

 

je commence sérieusement à trouver cette gué-guerre essence vs diesel ridicule :sarcastic:

 

Certes. Mais des fois on lit de si belles conneries ...

 

Qu'un gus avec un QI proche du néant ne sache pas faire un calcul, ça n'a rien de bien génant (sauf pour lui). Après qu'il (et tous ses copains) le clame sur un forum et l'annonce comme vérité, ça s'appelle juste de la désinformation.

 

Quant à la polémique, c'est le sujet qui la veut. Un peu comme "le Nutella, vous le mangez à la cuillère ou au couteau ?". Si t'as pas envie de lire des querelles de clocher, tu évites ce sujet. Tu le sais.

 

(sauf que dans le cas du Nutella, y'a pas trois crétins qui viennent pondrent des faux calculs et des arguments de merde, je le concède)

 

Tu as tout faux aussi semble t-il... trop sensible aux sirénes beuglantes des "anti diésel" ou un niveau en calcul insuffisant, je ne sais pas.

Ce n'est pas un kilométrage "moyen" qui te donnera ton amortissement... certains diésels sont rentables à 0 km (!), 10.000, 50.000 voire jamais... qu'il y ait 3000 euros ou 5000 euros d'écart, cela ne change rien.

 

Non bien sur, que tu payes ton diesel au même prix que l'essence ou 5000€ plus cher ne change rien ... Non mais au secours ... Un vrai champion.

 

Alors, je parlais de la Golf TSI/TDI en 140cv non (et uniquement d'elle, mais c'est transposable à beaucoup d'autres de toutes façons) ? Alors allons-y les amis:

 

Un Golf Confortline DSG:

TSI 140 22820€ (mixte: 7.1L/100)

TDI 140 25420€ (mixte: 6.0L/100)

 

Un peu de carburant pour aller avec (station au pif prise sur Zagaz, mais les moins chères et les plus chères affichent le même écart. De toutes façons quand tu verras le résultat final, tu verras que c'est peanuts):

Super 95 : 1.13 le litre

Gasoil : 1.014 le litre

 

Coût en carburant pour faire 25.000km (déjà une bonne moyenne annuelle non ?):

TSI: 1775L soit 2005€

TDI: 1500L soit 1521€

 

Différence en carburant pour faire 25.000km/an:

484€

 

Différence de prix entre les deux autos:

2600€

 

Nombre d'années nécessaire pour être rentable en faisant 25.000km/an:

5 (j'arrondi vu que je suis sympa, c'est 5.4 en fait)

 

Au passage, 5.4x25000=135000. Voilà, c'est lâché. Pour ceux qui feraient 10.000km/an ou pour ceux qui en feraient 50.000, il leur faudra de toutes façons parcourir 135.000km pour être rentable.

 

Intérêt du diesel:

Strictement aucun. Merci, au plaisir.

 

Dans ce calcul, je ne compte bien sur pas l'entretien: il est plus cher chez VAG sur un diesel de groupe équivalent (le tarif dépend de la concession, demandez leur le petit livret blanc, tout est marqué dessus).

 

Je ne compte pas non plus l'assurance: elle sera au mieux au même prix, au pire plus chère sur un TDI (ne me demandez pas pourquoi par contre). Le TSI de l'exemple fait 9cv, le TDI en fait 8.

 

La revente ? On s'en fout totalement dans ce cas précis. Comme déjà dit à 135.000km, votre auto qu'elle soit essence ou diesel, elle se revendra quasiment la même chose: ds clopinettes.

 

 

 

Le jour où un crétin qui dit "le diesel c'est mieux" viendra me le prouver avec des chiffres, je ne l'appellerai plus crétin et pourrai discuter avec lui. En attendant, les chiffres (les vrais), ce sont toujours les mêmes qui les emmènent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Super super !

 

Beaucoup c'est quoi (pour être rentable par rapport à l'essence) ? 35.000km/an. Et sur une durée de trois ans.

 

T'en connais beaucoup qui font ça ? Faut arrêter deux petites minutes.

 

[...] fuck le mazout, touSSa, [...]

 

 

Moi je fais ça (du moins actuellement, plus tard on verra) :oui:

 

Faut pas croire que tout le monde est comme toi, t'es pas le centre du monde : peut être que pour ta situation, et seulement la tienne, il est stupide financièrement d'acheter un mazout...

Mais celà n'est pas le cas pour tout le monde, et je ne vois pas en quel honneur on peut qualifier quelqu'un de "con" parce qu'il fait du 30000kms/an, voir plus :bah:

 

Et puis dis toi que pour un petit rouleur en TDI, lors de la revente, tu récupères une bonne partie (voir tout) du différentiel à l'achat face à une essence :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

 

Moi je fais ça (du moins actuellement, plus tard on verra) :oui:

 

Faut pas croire que tout le monde est comme toi, t'es pas le centre du monde : peut être que pour ta situation, et seulement la tienne, il est stupide financièrement d'acheter un mazout...

Mais celà n'est pas le cas pour tout le monde, et je ne vois pas en quel honneur on peut qualifier quelqu'un de "con" parce qu'il fait du 30000kms/an, voir plus :bah:

 

Et puis dis toi que pour un petit rouleur en TDI, lors de la revente, tu récupères une bonne partie (voir tout) du différentiel à l'achat face à une essence :oui:

 

Tu n'es pas non plus le centre du monde. Par contre mon cas à moi se rapproche beaucoup plus de la majorité (et encore, j'en fait 25.000 ... Et cette année je ferai sans doute 40/45000 en comptant mes deux autos): un français fait 15.000km par an, pas 35.000.

 

Et le calcul ci-dessus met un peu d'eau dans le moulin aussi (135.000km ... une paille ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Non bien sur, que tu payes ton diesel au même prix que l'essence ou 5000€ plus cher ne change rien ... Non mais au secours ... Un vrai champion.

 

Alors, je parlais de la Golf TSI/TDI en 140cv non (et uniquement d'elle, mais c'est transposable à beaucoup d'autres de toutes façons) ? Alors allons-y les amis:

 

Un Golf Confortline DSG:

TSI 140 22820€ (mixte: 7.1L/100)

TDI 140 25420€ (mixte: 6.0L/100)

 

Un peu de carburant pour aller avec (station au pif prise sur Zagaz, mais les moins chères et les plus chères affichent le même écart. De toutes façons quand tu verras le résultat final, tu verras que c'est peanuts):

Super 95 : 1.13 le litre

Gasoil : 1.014 le litre

 

Coût en carburant pour faire 25.000km (déjà une bonne moyenne annuelle non ?):

TSI: 1775L soit 2005€

TDI: 1500L soit 1521€

 

Différence en carburant pour faire 25.000km/an:

484€

 

Différence de prix entre les deux autos:

2600€

 

Nombre d'années nécessaire pour être rentable en faisant 25.000km/an:

5 (j'arrondi vu que je suis sympa, c'est 5.4 en fait)

 

Au passage, 5.4x25000=135000. Voilà, c'est lâché. Pour ceux qui feraient 10.000km/an ou pour ceux qui en feraient 50.000, il leur faudra de toutes façons parcourir 135.000km pour être rentable.

 

Intérêt du diesel:

Strictement aucun. Merci, au plaisir.

 

Dans ce calcul, je ne compte bien sur pas l'entretien: il est plus cher chez VAG sur un diesel de groupe équivalent (le tarif dépend de la concession, demandez leur le petit livret blanc, tout est marqué dessus).

 

Je ne compte pas non plus l'assurance: elle sera au mieux au même prix, au pire plus chère sur un TDI (ne me demandez pas pourquoi par contre). Le TSI de l'exemple fait 9cv, le TDI en fait 8.

La revente ? On s'en fout totalement dans ce cas précis. Comme déjà dit à 135.000km, votre auto qu'elle soit essence ou diesel, elle se revendra quasiment la même chose: ds clopinettes.

 

 

 

Le jour où un crétin qui dit "le diesel c'est mieux" viendra me le prouver avec des chiffres, je ne l'appellerai plus crétin et pourrai discuter avec lui. En attendant, les chiffres (les vrais), ce sont toujours les mêmes qui les emmènent.

 

:ptdr:

Rien que ce point précis décrédibilise totalement tes calculs :W

 

C'est vrai quoi,après 5ans et 120000kms ta caisse tu la fous à la casse pour 500€ :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

:ptdr:

Rien que ce point précis décrédibilise totalement tes calculs :W

 

C'est vrai quoi,après 5ans et 120000kms ta caisse tu la fous à la casse pour 500€ :buzz:

 

Tu vas récupérer tes 2600€ à la revente dans l'exemple ci-dessus ?

 

C'est beau de croire au père Noël encore à ton âge.

 

1) tu ne les récupèreras pas.

 

2) des Golf vieilles de cinq ans, l'acheteur en trouvera pleins avec 50.000km. Qu'est-ce qu'il irait se faire chier avec une de 135.000km ? (sauf si elle est vendue pas chère. Un peu comme ... une essence tiens !)

 

3) en cinq ans, tu payes quelques primes d'assurances et quelques entretiens chez VAG non (je ne suis pas chez moi, je n'ai pas les carnets sous les yeux, mais de mémoire (à vérifier) entre celles des 30000km, des 60000km et des 90000km, on paye presque 500€ de plus sur un diesel du même groupe que sur une essence chez VAG) ? Ça compte aussi. Tu dos pas être loin non plus des 2600 mais des 4000€ d'écart au final (à la louche là (à la diéséliste dirais-je ...) par contre, car je n'ai rien de chiffré et précis à avancer donc).

 

Le tout bien sûr en conditions "normales", je ne parle pas de pannes hors garantie qui coûtent un bras. On sait que ça arrive plus que de raison sur les TDI 4 cylindres ... (sur les TSI on ne sait pas, c'est trop récent).

 

Et donc, une voiture de 23000€, en la revendant cinq ans après avec 135.000km tu comptes les gagnes les 4000€ (même 2600 tiens) en question ? Si t'y arrives, chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Tout dépend des modèles. :oui:

 

Mais bon je vois pas pourquoi vous vous cassez la têtes a faire des calculs. :buzz:

Tout le monde roule comme il veut. :bah:

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

Tu n'es pas non plus le centre du monde. Par contre mon cas à moi se rapproche beaucoup plus de la majorité (et encore, j'en fait 25.000 ... Et cette année je ferai sans doute 40/45000 en comptant mes deux autos): un français fait 15.000km par an, pas 35.000.

 

Et le calcul ci-dessus met un peu d'eau dans le moulin aussi (135.000km ... une paille ...).

 

 

1 - il n'y a pas que des passionnés de l'automobile en France, certains préfèrent même conduire un diesel à une essence.

2- calmes toi un peu quand tu désignes les acheteurs de diesels. Même si ça ne te plait pas tu n'es pas obligé d'être insultant envers eux. (cons....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr
:pfff::pfff::pfff:

Regarde tête d'oeuf dur dwarf , tu as beau être agressif, taliban borné anti-diesel et vulgaire , je vais te répondre ...

 

Pour être aussi poli et sympa que toi: on s'en branle de ton Alfa, mais alors complet (rien contre la GT c'est pour moi toujours une des plus belles autos qui soient, j'ai même hésité entre elle en V6 (le seul moteur valable là dessus pour moi) et mon A3, mais l'Alfa me faisait un peu trop de mal à assumer niveau conso et assurance).

 

Déjà on peut s'en foutre de mon TSI, mais lui au moins est plus en rapport avec le sujet (et de toutes façons, on peut faire le même calcul avec le TFSI sans souci: je l'ai déjà fait).

 

Et pour ta gouverne, il faudrait voir d'apprendre à lire un peu et je l'ai déjà dit: évidemment que certains diesels sont plus rentables dès le chèque signé, avant même de sortir faire leurs premiers tours de roues. C'est pourtant loin, très loin, d'être la majorité (en France en tout cas).

 

Et c'est en encensant des exemples à la con (pas à la con dans l'absolu mais à la con juste parcequ'ils sont minoritaires) que les gens généralisent.

 

Et dans ton beau pays de belge si tu vas par là, c'est encore plus vrai: avec vos taxes à la con, faut être un nabab pour pouvoir rouler et assurer une 2.0L essence.

 

Et puis tu m'excuseras, mais une alfa GT c'est pas la voiture de monsieur tout le monde non plus. une Golf de 140cv c'est déjà bien plus courant. Et le calcul que je fais ci-dessus, je te le transpose pour une Clio ou une 207 si tu veux et ça par contre c'est très tès courant.

 

(et c'est d'ailleurs en ne concevant la GT que comme une auto plaisir que je ne vois pas comment on peut vouloir y mettre un diesel dedans, mais ça c'est un autre débat qui n'a rien de vraiment objectif comme les chiffres ci-dessus, c'est juste mon anti-diésélisme primaire qui ressort si vous préférez et pour prendre un raccourci)

 

1 - il n'y a pas que des passionnés de l'automobile en France, certains préfèrent même conduire un diesel à une essence.

 

Je ne parlais que "chiffres", pas conduite. Et que "TDI 4 cylindres", pas "diesel en général" (même si j'en pense la même chose).

 

Longtemps vous (les TDIstes) vous êtes retranchés derrières les chiffres. Je veux bien.

 

Maintenant que ça tombe (et pas qu'un peu), vous vous retranchez derrière la conduite ?? Moi je veux bien, chacun son truc. Mais franchement, je n'arrive pas à comprendre comment on peut préférer conduire une TDI 4 pattes à un TSI ou un TFSI (ou alors on n'a jamais conduit ces deux là). Ça me semble tout bonnement impossible.

 

Je veux dire, c'est même pas une question d'être passionné là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Pour être aussi poli et sympa que toi: on s'en branle de ton Alfa, mais alors complet (rien contre la GT c'est pour moi toujours une des plus belles autos qui soient, j'ai même hésité entre elle en V6 (le seul moteur valable là dessus pour moi) et mon A3, mais l'Alfa me faisait un peu trop de mal à assumer niveau conso et assurance).

 

Déjà on peut s'en foutre de mon TSI, mais lui au moins est plus en rapport avec le sujet (et de toutes façons, on peut faire le même calcul avec le TFSI sans souci: je l'ai déjà fait).

 

Et pour ta gouverne, il faudrait voir d'apprendre à lire un peu et je l'ai déjà dit: évidemment que certains diesels sont plus rentables dès le chèque signé, avant même de sortir faire leurs premiers tours de roues. C'est pourtant loin, très loin, d'être la majorité (en France en tout cas).

 

Et c'est en encensant des exemples à la con (pas à la con dans l'absolu mais à la con juste parcequ'ils sont minoritaires) que les gens généralisent.

 

Et dans ton beau pays de belge si tu vas par là, c'est encore plus vrai: avec vos taxes à la con, faut être un nabab pour pouvoir rouler et assurer une 2.0L essence.

 

Et puis tu m'excuseras, mais une alfa GT c'est pas la voiture de monsieur tout le monde non plus. une Golf de 140cv c'est déjà bien plus courant. Et le calcul que je fais ci-dessus, je te le transpose pour une Clio ou une 207 si tu veux et ça par contre c'est très tès courant.

 

(et c'est d'ailleurs en ne concevant la GT que comme une auto plaisir que je ne vois pas comment on peut vouloir y mettre un diesel dedans, mais ça c'est un autre débat qui n'a rien de vraiment objectif comme les chiffres ci-dessus, c'est juste mon anti-diésélisme primaire qui ressort si vous préférez et pour prendre un raccourci)

 

Encore un avis personnel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Tout dépend des modèles. :oui:

 

Mais bon je vois pas pourquoi vous vous cassez la têtes a faire des calculs. :buzz:

Tout le monde roule comme il veut. :bah:

 

:blague:

 

Encore une fois, oui, bien sûr (j'ai bien moi même roulé à l'essence par "idéologie" plus que par économie non ? Je ne l'ai jamais caché que ça n'avait rien de rationnel ni d'économe. On n'achète pas par les temps qui courent un tank d'une tonne cinq et de deux cents cuiquante chevaux pour faire des économies ...).

 

Mais qu'on ne se retranche pas alors derrière de faux arguments et de fausses généralisations (à deux balles).

 

Encore un avis personnel. :jap:

 

Oui, et c'est bien précisé d'ailleurs :jap:

 

EDIT: par contre, le "encore" semble de trop. Mon avis sur le TSI (et sur le TFSI quelques pages plus tôt) a, en plus d'un coté personnel et subjectif, un je ne sais quoi de totalement objectif et calculé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super super !

 

Beaucoup c'est quoi (pour être rentable par rapport à l'essence) ? 35.000km/an. Et sur une durée de trois ans.

 

T'en connais beaucoup qui font ça ? Faut arrêter deux petites minutes.

 

Sans compter qu'après 120.000 bornes, ta caisse même s'il elle n'a que trois ans, elle vaut plus grand chose et t'en chieras autant qu'une essence pour la revendre (normal, après trois ans, l'acheteur concon qui ne veut que du TDI il trouvera de toutes façons plein de TDI eux aussi vieux de trois ans mais avec ... 25.000km au compteur !).

 

Je l'ai précisé plus haut, le diesel (sur ces autos là j'insiste) ne se justifie que dans de très rares cas. Or ils ne vendent que (ou presque que) ça. Y'a comme un truc qui cloche.

 

Donc celui qui fait 50.000km/an et garde sa voiture un an ou deux, ok. Celui qui garde sa voiture deux mois et la revend, c'est sûr il y laissera moins de plumes avec un TDI (même si en omettant la revente son TDI lui aura couté plus cher que l'essence équivalente et qu'il se sera emmerdé avec un truc ignoble à conduire ... c'est toujours ce putin de marché qui fausse tout). Celui qui achète sa voiture neuve pour la garder dix ans et l'user jusqu'à la corde, c'est sûr aussi qu'il a tout intérêt (financier en tout cas) à prendre un TDI.

 

Les autres (la majorité des gens quoi), non.

 

Et de toutes façons les constructeurs n'étant pas philantropes, ils vont axer à mort leur com sur l'essence dans les années à venir je pense.

Ils n'ont pas touché à ces moteurs depuis vingts ans et aujourd'hui voilà qu'ils leur collent injection directe, turbo, compresseur volumétrique (et même turbo à géométrie variable chez certains depuis peu alors que ça existe depuis des lustres sur le diesel, mais ceux là n'ont pas de diesels au catalogue et n'en auront, ont-ils dit, jamais :D) ...

C'est pas pour nos beaux yeux mais bien pour en vendre. Donc le même marketing (de merde) qui a fait vendre du TDI (suite aux mêmes développement techniques), il ne va pas tarder à arriver sur les TSI (et équivalents chez les autres marques).

 

Le meilleur exemple reste VAG. TSI/TDI (140 et 170), 3000€ d'écart à la sortie. Vite rattrapée la "boulette", l'écart est tombé à 900€. Aujourd'hui il est de nouveau à presque 3000.

Il y a un an, quand ma mère a pris son TSI140, le concessionnaire s'est foutu d'elle "TSI ? Mais ça n'existe pas, on n'a que du TDI nous". Puis quand on lui a ouvert les yeux "ah oui, en effet, mais vous voulez pas un TDI ? C'est mieux, c'est moins cher à la pompe ®". Et bien maintenant (ou dans les mois à venir), je ne suis pas sûr qu'ils n'essayent pas de vendre du TSI (ou alors faudrait m'expliquer pourquoi ils ont remonté l'écart de prix entre les deux. Surement pas parceque l'essence ne se vendait pas: elle ne se vendait pas de toutes façons déjà avant).

 

Pour peu que là dessus l'état s'y mette en rééquilibrant l'injustice qui veut que ce carburant initialement destiné aux tracteurs soit si peu cher comparé à l'essence et voilà.

 

 

CA boby c'est ton point de vue yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Allé, encore un gagio pro SP qui va venir nous les briser avec ses oeuillères de taliborné :pfff:

Voyez ce que je disais. Encore un qui a oublié de réfléchir et que le marketing a intoxiqué.

 

Ave un écart de 3000€ à l'achat mon cher, mêmes avec 30.000km/an (pas dix ou quinze, non trente), il peut se passer quelques (avec un "s" à la fin, c'est un pluriel, donc ça veut dire "au moins deux" et mon petit doigt me chuchote que c'est peut-être même plus) années avant que ton diesel ne soit économiquement rentable à coté de l'essence équivalente ...

 

Hé garçon :D

 

3000€ d'écart à l'achat. le diesel consomme 6L/100 de mazout à 1.17€ de moyenne soit 7.02€/100km le TSI consomme 8L/100 de SP95 à 1.35€ soit 10.8€/100KM.

 

Le diesel coute donc 3.78€/100km de moins :D

 

3000/3.78 * 100 = 79365Km aller 80000Km :D

 

Pour quelqu'un comme moi qui fait environ 20000KM/an, ca fait 4ans :bah:

 

Si tu ne gardes pas tes voitures assez longtemps c'est longué en effet... mais moi je compte garder mon mazout encore un moment :D et de toute façon, au prix où j'ai payé la mienne, elle est déjà rentabilisée yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...