Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

TDI 170 cv contre TFSI 200 cv, pourquoi le TFSI se vend pas ?


Invité §SAX628aN

Messages recommandés

Invité §SAX628aN

 

 

 

Salut,

 

 

Je les ai essayer, perso ma préference và sans hesiter au TFSI 200, meilleur réparatition des masses plage d'utilisation plus grande (normal), performance bien meilleur.

 

Mais le TDI 170 est pas mal celà dit, manque juste un peu de chevaux a mon gout :D

 

 

 

Tien, regarde cette video :

 

 

 

 

Pas mal la vidéo, on voit bien la diférence de perfs, même en reprises le TFSI est devant! Par contre il y a quelques mots qui m'échappent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 742
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Pas mal la vidéo, on voit bien la diférence de perfs, même en reprises le TFSI est devant! Par contre il y a quelques mots qui m'échappent...

 

 

 

Lors de la reprise, la TDI part assez bas donc avantagé un peu mais dés que le couple maxi déboule sur le TFSI, elle passe devant !

 

Perso, on a déja fait un TDI vs TFSI et s'etait pareil que la video mais bon, faut testé le TDI lorsqu'il est bien libéré car apres rodage, il n'est pas vraiment super.

 

Je me souviens avoir testé un TDI 170 a 2000 kms au compteur, c'etait vraiment moyen alors qu'a 10.000 kms, il est déja bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non, de 30 a 50 Kg de plus mais 30 chevaux de moins :W

 

Plus d'inertie à cause des pièces en mouvement plus lourdes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont pu essayer ces deux moteurs? des avis?

 

 

Le Tdi 170 dans la Leon Fr: Moteur assez linéaire, creux en bas, le couple arrive brusquement vers 2500 tr/mins engendrant des pertes de motricité, mais mon te plus facilement "dans les tours"...

 

Le Tfsi 200 avec Dsg: Moteur linéaire, les performances sont là, mais peu ou pas de sensations de poussée... Par contre la boîte est un régal! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

 

Pourtant ils font certains des meilleurs moteurs essence au monde! Le TSI 170, le W16, le TFSI 240 qui fait de la Leon la traction la plus performante du monde, le V8 de la RS4 et R8.

J'ai lu un essai de la Golf TSI122, cette voiture a des perfs allucinantes pour sa puissance: 1000m 30.8s et 194km/h (et encore elle n'avait pas la nouvelle DSG 7v) mais le 1.9l TDI105 va se vendre plus...et pour plus cher!

 

 

oublies pas la 147 GTA => V6 3.2 250ch :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

 

Le Tdi 170 dans la Leon Fr: Moteur assez linéaire, creux en bas, le couple arrive brusquement vers 2500 tr/mins engendrant des pertes de motricité, mais mon te plus facilement "dans les tours"...

 

Le Tfsi 200 avec Dsg: Moteur linéaire, les performances sont là, mais peu ou pas de sensations de poussée... Par contre la boîte est un régal! :love:

 

 

C'est vrai que le TFSI200 est plustot du genre linéaire... il vaut mieux pas s'attendre à beaucoup de sensations de ce coté là.

En fait d'après les essais que j'ai lu le seul TFSI à avoir du caractère est le 240@260 de la Cupra. Même le 265 de la S3 est linéaire à coté du 240 qui marche un peu comme les turbo à l'ancienne avec une accélération en deux phases.

 

Et pour empirer le cas du TFSI200 la DSG gomme encore plus les sensations... mais permet aussi de lisser les accélérations du TDI170, ça le rend moins brutal.

 

Domage que la DSG ne soit pas en option sur la cupra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le 265 de la S3 est linéaire à coté du 240 qui marche un peu comme les turbo à l'ancienne avec une accélération en deux phases.

 

 

 

 

:blague:

 

 

Le Turbo est exactement le meme, je vois pas pourquoi l'une serait spécifique et l'autre pas, ce qui rend peut etre l'S3 linéaire, c'est son poid (Quattro Haldex).

 

Sinon moi perso, je trouve pas que le TFSI K03 200 soit linéaire :voyons: j'y suis encore monté vendredi dernier avec une petite pointe de 245 km/h, çà marche pas mal !

 

Apres s'est sûr que le TFSI K04 240/265 marche plus fort, il est aussi plus puissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Bah le TFSI265 sort 35mkg, il est bien plus rempli en bas que le 240 sans être plus performant en haut du coup la montée en régime est moins en deux phases que le 240.

En fait la S3 n'est plus performante que la Cupra que sur les 20 premier mètres mais après les perfs sont les mêmes:

S3 / 0 à 100 en 5.7s

Cupra / 0 à 100 en 6.6s

 

Mais dés que l'effet 4x4 est passé:

S3 / 100 à 200 en 17.4s

Cupra / 100 à 200 en 17.2s

Pour le fun: MPS 18.3s

 

Sources: EVO et Le Moniteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, l'Haldex est surtout valable pour la motricité en DA et sur le mouillé mais en reprise lancée et en Vmax, c'est plus un gros bagage a transporté qu'autres choses !

 

Sachant qu'a vitesse stabilisé, l'Haldex est sur OFF :W 100% aux roues avant.

 

Mais bon, apres faut savoir ce qu'on veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le TFSI265 sort 35mkg, il est bien plus rempli en bas que le 240 sans être plus performant en haut du coup la montée en régime est moins en deux phases que le 240.

En fait la S3 n'est plus performante que la Cupra que sur les 20 premier mètres mais après les perfs sont les mêmes:

S3 / 0 à 100 en 5.7s

Cupra / 0 à 100 en 6.6s

 

Mais dés que l'effet 4x4 est passé:

S3 / 100 à 200 en 17.4s

Cupra / 100 à 200 en 17.2s

Pour le fun: MPS 18.3s

 

Sources: EVO et Le Moniteur

 

 

Sur d'autres sources, tu as la MPS devant la Cupra:

 

0 à 100

Cupra= 6.4

MPS= 6.1

 

 

Vitesse maxi:

Cupra= 247

MPS= 250

 

1000m da

Cupra= 26.4

MPS=26.3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

La MPS motrice mieux (peutêtre le poids suplémentaire sur le train avant?) mais la cupra revient fort sur la distance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MPS motrice mieux (peutêtre le poids suplémentaire sur le train avant?) mais la cupra revient fort sur la distance!

 

 

En conduite soutenue la MPS est plus brutale, elle se pilote plus qu'elle ne se conduit...

Normalement, la Cupra bien que très efficace ne fait pas le poids à conducteur égal! Pour avoir encore plus efficace, il faut passer chez Subaru... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande voir a Noufhino, il a fait une petite reprise avec Maxime (Moukete) et sa MPS, resultat la Cupra est devant.

 

Mais bon pour moi, a ce niveau de puissance, c'est vraiment une question de gout car apres çà sera en fonction du pilote.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande voir a Noufhino, il a fait une petite reprise avec Maxime (Moukete) et sa MPS, resultat la Cupra est devant.

 

Mais bon pour moi, a ce niveau de puissance, c'est vraiment une question de gout car apres çà sera en fonction du pilote.

 

 

 

Je sais, mais c'est en rien révélateur, max roule peu avec la sienne et tire encore moins avec! De plus sa MPS n'avait pas beaucoup de bornes...

Attendez que je m'en prenne une (j'espère en 2008), un modèle libéré que j'ai correctement en main et je pense que le résultat sera tout autre. ;)

Mais je suis d'accord que la différence ne va pas être énorme, c'est surtout en efficacité pure, en conduite extrême que l'on va resentir la différence entre une MPS et une CUPRA. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais, mais c'est en rien révélateur, max roule peu avec la sienne et tire encore moins avec! De plus sa MPS n'avait pas beaucoup de bornes...

 

 

 

Aussi ;)

 

 

Mais je suis d'accord que la différence ne va pas être énorme, c'est surtout en efficacité pure, en conduite extrême que l'on va resentir la différence entre une MPS et une CUPRA. :jap:

 

 

:oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Voilà deux très bon moteurs, parmis les meilleurs de leurs catégorie mais pourtant l'un des deux se vend pas... pourquoi?

Sur La Centrale il y a 22 Leon FR TDI 170cv contre une seule TFSI 200cv alors que les deux voitrues sont sorties en même temps dans la même finition (FR)

Je comprend pas ce qu'a de plus le TDI 170 par rapport au TFSI pour se vendre 22 fois plus!

-Moins de couple à la roue donc moins de reprises sur tous les rapports quelque soit le régime (les chronos confirment).

-Moins de souplesse.

-Plus cher de 1000€.

-30cv de moins.

-100kg de plus.

-Insonorisation moindre.

-Remboursement des frais kilométriques (impots sur le revenu) moindre car 10cv contre 12cv pour le TFSI.

-Assurance 30% plus cher car plus recherchée par les voleurs.

-Entretient plus couteux.

-Décote à la revente plus importante en raison de la concurence (22 voitures sur la centrale y a le choix!).

 

Il lui reste quoi? La conso et le prix du carburant?

Je doute que tout ce qui est surligné en rouge dans ma liste permet de profiter de cet avantage... trop de clients l'oublient!

 

Alors voilà, quel est L'ARGUMENT du diésel qui m'a échapé?

Suis je un des seul gugus à pas avoir compris l'évident avantage du TDI170?

La FR TFSI DSG est en commande pour ma part, récéption en janvier...

 

 

Niveau perf c'est plus une question de passage de vitesse

D'apres un ami, et ca commence a se confirmer a droite a gauche le TDI 170 sortirai 186cv reel

Effectivement la voiture cout plus cher a l'achat ... mais tu te rattrappes tres vite

Assurance, je sais pas ou tu es allé chercher les prix, mais change vite ... perso je me suis renseigne à l'epoque, et ca m'en coutait 1600€ pour le TFSI contre 1300€ pour le TDI, actuellement je roule en O² Combi** vRS TDI 170 (**Break pour les cretins incultes) je paie 1059€ ... Et oui ...!!

Les remboursements de frais se font effectivement sur la base de puissance fiscale, mais je suis pas sur que tu puisses recuperer toute tunes mise dans ton reservoir :ange:

L'entretien est guere plus cher

 

Et la je rigole, tu parles d'une difficulter a revendre le TDI 170 vis a vis du TFSI !!!

Mon pauvre tu comprendras mieux quand il faudra revendre ton bolide :lol:

 

Pour info regarde un peu les sites allemand de vehicule d'occase tu vas comprendre

Un ami, Satine94 pour ne pas le citer vend son O² TFSI a un prix defiant toute concurrence, le nombre d'appels se tiens sur les doigts de la main

 

 

Vous avez raison avec vos TFSI vous allez faire des economies :pfff:

 

Vous m'excuserez mais je donnerai pas mon avis sur la Finition triste, plastique et assez moche des Leon et autres Seat !

 

 

 

 

 

Allez .............. au revoir :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau perf c'est plus une question de passage de vitesse

D'apres un ami, et ca commence a se confirmer a droite a gauche le TDI 170 sortirai 186cv reel

Effectivement la voiture cout plus cher a l'achat ... mais tu te rattrappes tres vite

Assurance, je sais pas ou tu es allé chercher les prix, mais change vite ... perso je me suis renseigne à l'epoque, et ca m'en coutait 1600€ pour le TFSI contre 1300€ pour le TDI, actuellement je roule en O² Combi** vRS TDI 170 (**Break pour les cretins incultes) je paie 1059€ ... Et oui ...!!

Les remboursements de frais se font effectivement sur la base de puissance fiscale, mais je suis pas sur que tu puisses recuperer toute tunes mise dans ton reservoir :ange:

L'entretien est guere plus cher

 

Et la je rigole, tu parles d'une difficulter a revendre le TDI 170 vis a vis du TFSI !!!

Mon pauvre tu comprendras mieux quand il faudra revendre ton bolide :lol:

 

Pour info regarde un peu les sites allemand de vehicule d'occase tu vas comprendre

Un ami, Satine94 pour ne pas le citer vend son O² TFSI a un prix defiant toute concurrence, le nombre d'appels se tiens sur les doigts de la main

 

 

Vous avez raison avec vos TFSI vous allez faire des economies :pfff:

 

Vous m'excuserez mais je donnerai pas mon avis sur la Finition triste, plastique et assez moche des Leon et autres Seat !

 

 

 

 

 

Allez .............. au revoir :sol:

 

 

JE viens de faire une simulation en tout risque à la Matmut avec mes 58 % de bonus:

 

prix identique entre le TFSI 200 et 185 CV: 867 euros

TDI 170: 763 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin les mesures au chrono voir de tete, surtout sur un laps de temps aussi court :buzz:

 

Faut toujours que tu raménes ta fraise sans savoir toi hein :D

 

C'est plus fort que toi .... :pfff:

 

 

J'ai fais une vidéo et mesuré à coup de movie maker.... alors suce mon BOOL yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

 

Je sais, mais c'est en rien révélateur, max roule peu avec la sienne et tire encore moins avec! De plus sa MPS n'avait pas beaucoup de bornes...

Attendez que je m'en prenne une (j'espère en 2008), un modèle libéré que j'ai correctement en main et je pense que le résultat sera tout autre. ;)

Mais je suis d'accord que la différence ne va pas être énorme, c'est surtout en efficacité pure, en conduite extrême que l'on va resentir la différence entre une MPS et une CUPRA. :jap:

 

 

 

akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Je n'ai pas tout lu depuis le début, mais je ne répondrais à ça que par cette photo :

 

http://i16.servimg.com/u/f16/11/00/27/61/dsc04415.jpg

 

http://i22.servimg.com/u/f22/11/00/27/61/dsc05414.jpg

 

Tousles gens désirant un TFSI se dirigeront automatiquement vers la Cupra, qui pour pas beaucoup plus cher, en offre vraiment plus! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel a encore dans l'esprti de la majorité des automobilistes une image de fiabilité, de robustesse.

Un diesel de 100.000 km ne fait pas peur, une essence si.

 

Cette vision manichéénne n'est plus vraie aujourd'hui, mais les mentalités et les à priori sont longs à changer.

 

Ajouté à ça la (parfois fausse) impression d'économie, on comprend pourquoi la plupart des voitures vendues en france sont des diesels.

 

Zsh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Je n'ai pas tout lu depuis le début, mais je ne répondrais à ça que par cette photo :

 

http://i16.servimg.com/u/f16/11/00/27/61/dsc04415.jpg

 

http://i22.servimg.com/u/f22/11/00/27/61/dsc05414.jpg

 

Tousles gens désirant un TFSI se dirigeront automatiquement vers la Cupra, qui pour pas beaucoup plus cher, en offre vraiment plus! ;-)

 

 

Oui mais sans la DSG (obligatoire pour moi) , d'ailleur les rares TFSI200 qui se vendent le sont quasi tous avec la DSG. Ce qui est con c'est de pas proposer cette boite sur la Cupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais sans la DSG (obligatoire pour moi) , d'ailleur les rares TFSI200 qui se vendent le sont quasi tous avec la DSG. Ce qui est con c'est de pas proposer cette boite sur la Cupra

 

 

Normal, sinon tout le mondre prendrait la Cupra, cela laisse une part "d'exclusivité" à chacune des deux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

 

2.3T, dgl inside et mongol au volant... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Fais gaffe, je peux être plus mongol que toi quand je m'y mets! alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais sans la DSG (obligatoire pour moi) , d'ailleur les rares TFSI200 qui se vendent le sont quasi tous avec la DSG. Ce qui est con c'est de pas proposer cette boite sur la Cupra

 

 

 

 

Tu sais, ne crois pas trop les vendeurs ;)

 

Toujour là pour vendre, c'est leurs metier :lol: alors si ils peuvent trouver une excuse pour te faire prendre une boite DSG ou autres options coûteuse, ils n'hesiteront pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

ggh1979 a dit:

Niveau perf c'est plus une question de passage de vitesse

C'est à dire?

Jette plustôt un coup d'oeil à cette vidéo qu'a posté skodaboys:

 

D'apres un ami, et ca commence a se confirmer a droite a gauche le TDI 170 sortirai 186cv reel

Le TFSI200 est régulièrement mesuré à 210/220cv au banc.

 

Effectivement la voiture cout plus cher a l'achat ... mais tu te rattrappes tres vite

Assurance, je sais pas ou tu es allé chercher les prix, mais change vite ... perso je me suis renseigne à l'epoque, et ca m'en coutait 1600€ pour le TFSI contre 1300€ pour le TDI, actuellement je roule en O² Combi** vRS TDI 170 (**Break pour les cretins incultes) je paie 1059€ ... Et oui ...!!

Je suis à 980€, 27ans, 0.72 de bonus, tout risques à la MAAF.

 

Les remboursements de frais se font effectivement sur la base de puissance fiscale, mais je suis pas sur que tu puisses recuperer toute tunes mise dans ton reservoir :ange:

Le cout de l'essence c'est le cout de ma passion, certains dépensent 1000€ pour un Bordeau, d'autres 3000€ pour une Gibson, d'autres 500€ pour un timbre, moi je dépenserais 30€ par mois pour ma passion... c'est pas la mort!

 

L'entretien est guere plus cher

Pas de FAP sur le TFSI, pas de vanne EGR, le TDI170 est un des 4 cylindres diésel le plus puissant au monde alors que le TFSI200 est un des 2 litres turbo essence le moins puissant au monde... Lequel s'usera en premier?

 

Et la je rigole, tu parles d'une difficulter a revendre le TDI 170 vis a vis du TFSI !!!

Mon pauvre tu comprendras mieux quand il faudra revendre ton bolide :lol:

Il y a 3 TFSI200 à vendre sur "la Centrale" contre 32 TDI170!!!

 

Pour info regarde un peu les sites allemand de vehicule d'occase tu vas comprendre

Un ami, Satine94 pour ne pas le citer vend son O² TFSI a un prix defiant toute concurrence, le nombre d'appels se tiens sur les doigts de la main

 

 

Vous avez raison avec vos TFSI vous allez faire des economies :pfff:

 

Vous m'excuserez mais je donnerai pas mon avis sur la Finition triste, plastique et assez moche des Leon et autres Seat !

 

 

 

 

 

Allez .............. au revoir :sol:

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Voilà deux très bon moteurs, parmis les meilleurs de leurs catégorie mais pourtant l'un des deux se vend pas... pourquoi?

Sur La Centrale il y a 22 Leon FR TDI 170cv contre une seule TFSI 200cv alors que les deux voitrues sont sorties en même temps dans la même finition (FR)

Je comprend pas ce qu'a de plus le TDI 170 par rapport au TFSI pour se vendre 22 fois plus!

-Moins de couple à la roue donc moins de reprises sur tous les rapports quelque soit le régime (les chronos confirment).

-Moins de souplesse.

-Plus cher de 1000€.

-30cv de moins.

-100kg de plus.

-Insonorisation moindre.

-Remboursement des frais kilométriques (impots sur le revenu) moindre car 10cv contre 12cv pour le TFSI.

-Assurance 30% plus cher car plus recherchée par les voleurs.

-Entretient plus couteux.

-Décote à la revente plus importante en raison de la concurence (22 voitures sur la centrale y a le choix!).

 

Il lui reste quoi? La conso et le prix du carburant?

Je doute que tout ce qui est surligné en rouge dans ma liste permet de profiter de cet avantage... trop de clients l'oublient!

 

Alors voilà, quel est L'ARGUMENT du diésel qui m'a échapé?

Suis je un des seul gugus à pas avoir compris l'évident avantage du TDI170?

La FR TFSI DSG est en commande pour ma part, récéption en janvier...

 

Réponse à la question posée dans le titre: "parceque les gens sont complètement cons en France".

 

Il n'y a strictement aucune autre raison et on peut sortir toutes les règles à calcul de la création (sans compter le plaisir de conduite).

 

(j'affiche 25.000km en un an avec mon A3 TFSI de 245cv perso ;))

 

 

 

EDIT: et pour comparer du comparable, parlons des TSI (140 et 170). Enfin non, ne parlons pas. Parcequ'on pourrait alors vraiment se demander très très très fort comment VAG arrive encore à vendre des diesels. J'ai un TSI140 à dispo, ma mère en a un dans sa Golf, donc je le conduis régulièrement et il faut être un fou furieux pour rouler en TDI (peut-être les nouveaux TDI CR amélioreront les choses celà dit).

 

Et pour la règle à calcul, hors revente (on inclut donc l'achat en VN, l'entretien, le carburant), on arrive pas loin des 120.000km comme rentabilité pour le TDI à puissance égale. Il reste certes la revente (meilleure sur diesel, c'est un fait). Mais deux choses: premièrement, les gens sont cons et le restent, donc le serpent se mord la queue, tout le monde veut du diesel. Deuxièmement, à 120000km (vous êtes beaucoup à les faire sur trois ou quatre ans ? J'ai comme un doute ...), vous pensez vraiment que vous allez tirer beaucoup de votre charette ?

 

A part un tout petit petit pourcentage de la population qui a réellement besoin d'un diesel, tous les autres ne font des économies que dans leur tête mais surement pas dans leur porte monnaie.

 

(et pour la revente, comme tu dis, c'est à moduler encore plus que je ne peux le faire: tu veux un TDI ? T'as l'embarras du choix. Le vendeur a intérêt de proposer un truc nickel, pas cher et bien optionné, sinon t'iras voir ailleurs. Donc en tant que vendeur, t'es pas plus coincé qu'avec une essence, mais presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

Réponse à la question posée dans le titre: "parceque les gens sont complètement cons en France".

 

Il n'y a strictement aucune autre raison et on peut sortir toutes les règles à calcul de la création (sans compter le plaisir de conduite).

 

(j'affiche 25.000km en un an avec mon A3 TFSI de 245cv perso ;))

 

 

 

EDIT: et pour comparer du comparable, parlons des TSI (140 et 170). Enfin non, ne parlons pas. Parcequ'on pourrait alors vraiment se demander très très très fort comment VAG arrive encore à vendre des diesels. J'ai un TSI140 à dispo, ma mère en a un dans sa Golf, donc je le conduis régulièrement et il faut être un fou furieux pour rouler en TDI (peut-être les nouveaux TDI CR amélioreront les choses celà dit).

 

Et pour la règle à calcul, hors revente (on inclut donc l'achat en VN, l'entretien, le carburant), on arrive pas loin des 120.000km comme rentabilité pour le TDI à puissance égale. Il reste certes la revente (meilleure sur diesel, c'est un fait). Mais deux choses: premièrement, les gens sont cons et le restent, donc le serpent se mord la queue, tout le monde veut du diesel. Deuxièmement, à 120000km (vous êtes beaucoup à les faire sur trois ou quatre ans ? J'ai comme un doute ...), vous pensez vraiment que vous allez tirer beaucoup de votre charette ?

 

A part un tout petit petit pourcentage de la population qui a réellement besoin d'un diesel, tous les autres ne font des économies que dans leur tête mais surement pas dans leur porte monnaie.

 

(et pour la revente, comme tu dis, c'est à moduler encore plus que je ne peux le faire: tu veux un TDI ? T'as l'embarras du choix. Le vendeur a intérêt de proposer un truc nickel, pas cher et bien optionné, sinon t'iras voir ailleurs. Donc en tant que vendeur, t'es pas plus coincé qu'avec une essence, mais presque)

 

heuresement que tu es là pour me rappeler quel con je suis de vouloir le tdi 170... :jap:

 

avec mes 36000 km à l'année je vais courir m'acheter une essence (j'ai déjà donné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, ya ptet 32 TDI en vente, mais ya 50 personnes prètes à acheter. ya ptet qu'une ou deux TFSI en vente, mais ya 0 personnes qui en veulent.

 

ok, ya l'offre, mais la loi, c'est celle de l'offre et de la demande.

 

que les gens soient cons ou ne voient les économies que dans leurs tetes, soit. n'empèche que bcp de gens veulent un diesel et n'ont pas peur d'en acheter un d'occasion ... alors qu'une essence :whistle: !!!!...

 

FtY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Comme quelqu'un me l'a demandé en MP, je ressors mon calcul (calcul vintage: il date du 28/01/07) concernant les TDI/TFSI à puissances comparables sur une A3 en VN:

 

J'avais déjà fait le calcul, je le refais. Avec la station où je me sers habituellement. Et en partant sur une s-line (grosso modo en sous-estimant l'achat donc, nos autos coûtant de toutes façons un peu plus cher que ça, vu qu'on les optionne).

 

SP98: 1.12 (on peut trouver même 1.0x chez moi, j'ai pas pris le plus bas. On peut aussi mettre du 95, encore moins cher)

 

GO: 1.03 (on peut trouver aussi un peu moins cher)

 

- TDI140: 30570€ (8cv), coût pour 25.000km en carburant: 1416€.

 

- TDI170: 31480€ (10cv), coût pour 25.000km en carburant: 1493€.

 

- TFSI160: 30420€ (10cv), coût pour 25.000km en carburant: 2044€.

 

Différentiel ? 600€ annuels (98 contre GO ordinaire, je rappelle). Vraiment un gouffre quand on met plus de 30k dans une compacte. C'est clair.

 

Encore plus un gouffre quand on voit que le 140 coûte 100€ de plus et que le 170 coûte 1000€ de plus, et donc n'est rentabilisé qu'en quasi 50000km ... sans compter qu'après deux ans, y'a plus de garantie et qu'un entretien de diesel coûte plus cher chez Audi. Sans compter non plus d'éventuels problèmes de fiabilité non couverts vu que plus de garantie (et manifestement, ils sont plus nombreux sur les diesels).

 

Et on part sur 25.000km annuels je rappelle. Ce que la majorité des dieselistes ne font pas.

 

Bref, l'argument de l'économie me semble on ne peut plus bidon ...

 

Le sacro saint argument du "ouais mais j'ai du couple, j'ai des reprises" (on s'en tappe, on a une boite de vitesses nous ...) tombe aussi vu que le TFSI a du coffre.

 

Et on ne parle même pas de l'agrément et du confort de conduite.

 

Et comme j'avais déjà dit, je ne vous fais pas la démonstration chez le cousin Golf avec le TSI de 170cv et le TDI de 170cv (ni avec le TSI de 140 et le TDI de 140 d'ailleurs) parceque c'est encore bien pire et défavorable au diesel (3000€ d'écart à l'achat, et un écart de consommation encore plus faible que celui ci-dessus, accrochez vous pour rentabiliser ...).

 

J'ai beau le tourner dans tous les sens, à part les quelques cas particuliers que vous n'allez pas manquer de me citer (mais qui resteront des cas particuliers, les chiffres de vente eux, ils parlent en revanche ...) ou les vrais gros rouleurs (en A3 ? Doit pas y'en avoir des masses), il faut être sonné pour s'embêter avec ces moteurs à mon avis vu le prix de l'auto.

 

Le seul frein potentiel ? Votre putin de revente ... Et comme tout le monde veut du TDI ("parceque Paulo, mon voisin, il en a un il est trop bien ! En plus, à la pompe, c'est rudement moins cher ! Et en plus y'a un coup de bien au cul de folie, c'est une sportive ! Et en plus ça a gagné Le Mans et presque le Dakar ! (la fiabilité ? ben zut ...) " ), on tourne en rond ... Bêêêêêêêêêê fait le mouton ....

 

Je ne retrouve plus mon calcul sur les TSI/TDI en 140 et 170cv sur Golf qui montrent qu'il faut être fou pour acheter un TDI et faire plus de 120.000km sur la durée de possession pour devenir rentable.

 

Précision: dans le quote ci-dessus, je parle d'un écart de 3000€ entre TDI et TSI, c'était bien l'écart qu'il y avait à la commercialisation. Et étonnemment VAG s'est démerdé pour que cet écart fonde drastiquement quelques mois après (sinon, même Monsieur Michu, bon français con comme un balais écoutant le commercial de sa concession n'aurait plus acheté le diesel, et ça VAG il n'aime pas trop). Malgré ça, le TSI reste bien plus rentable (et agréable, mais c'est une autre affaire et là encore y'en a plein qui vont dire que le TDI 4 cylindres est souple, agréable et silencieux ... Ils ne diront pas qu'ils sont de mauvaise fois en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Ou alors il y en a qui dirons que le TDI170 a 35mkg et le TFSI200 que 28mkg...

Pour ceux là je rappel qu'il faudrait 37.5mkg au TDI pour avoir autant de couple à la roue que le TFSI!

 

Je rappelle (toujours pour ceux là) qu'un cycliste moyen développe plus de 20mkg au pédalier et dans les 25mkg à la roue! C'est pas pour autant qu'il peut tracter une masse de 1300kg à 230km/h comme le fait un vtec de civic (20mkg aussi)!

 

20mkg à 120trs ça donne 3.26cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, ya ptet 32 TDI en vente, mais ya 50 personnes prètes à acheter. ya ptet qu'une ou deux TFSI en vente, mais ya 0 personnes qui en veulent.

 

ok, ya l'offre, mais la loi, c'est celle de l'offre et de la demande.

 

que les gens soient cons ou ne voient les économies que dans leurs tetes, soit. n'empèche que bcp de gens veulent un diesel et n'ont pas peur d'en acheter un d'occasion ... alors qu'une essence :whistle: !!!!...

 

FtY

 

 

Si on achète une essence c'est pour la conserver c'est clair. Sinon tu perd de l'argent. Tant que les gens seront focalisé sur le diesel, ça sera comme ça. De toute façon, revendre un essence à un dieseliste convaincu ça serait comme donner de la confiture à un cochon :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...