Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

TDI 170 cv contre TFSI 200 cv, pourquoi le TFSI se vend pas ?


Invité §SAX628aN

Messages recommandés

Invité §dwa212zr

Putain, c'est moche c'est cher, et en pluSSe ca rame :buzz:

 

Ben 0.5s sur un 0 à 100, c'est quand même une belle différence.

 

Dans la pratique, je te l'accorde, on s'en fout (en tout cas, moi je m'en fous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 742
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CR_166Rs

 

Celui, là finira dans l'Ibiza Cupra 2009, je le vois gros comme un avion ou tout du moins sur la version "Fr"... :jap:

 

J'avai lu qu'il y aurai le 1.8 tfsi 160, apres le 1.4 lui ferai un peu concurrence, enfin c'est dommage qu'elle soit si moche, parce que les motorisation sont interessantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avai lu qu'il y aurai le 1.8 tfsi 160, apres le 1.4 lui ferai un peu concurrence, enfin c'est dommage qu'elle soit si moche, parce que les motorisation sont interessantes.

 

 

On ne l'a même encore vu! :??:

Les seules photos dispo sont celles de preséries camouflées en 5 portes, visblement en finitions basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

de toute façon, une chose se vérifie à chaque fois dans ce genre de topics :

. pour les pro-SP, les mazouteux sont des cons qui calculent rien et qui préfèrent suivre la mode que préférer le plaisir de conduite

. pour les pro-mazout, les pro-SP sont des cons parcqu'ils prennent les mazouteux pour des cons

 

maintenant je n'ai qu'une chose à dire, c'est que dans chacun de ces cas, personne ne se met à la place de l'autre...

 

acheter une voiture c'est pas comme si t'allais t'acheter la dernière console qui vient de sortir, on sort pas un tel fric sans vérifier avant qu'on va rentrer dans nos frais !

les gens ne sont pas des cons, faut arrêter les conneries, qui peut encore se permettre d'acheter une voiture en fermant les yeux ?? chacun fait ses propres calculs et adapte son achat à sa situation et à ses priorités, point barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Je sent que ce topic sera fermé avant que j'ai reçu la voiture qui m'a motivé à l'ouvrir!

Faut dire que depuis que le topic "une sportive diésel?" a été fermé les agitateurs cherchent une nouvelle victime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Je sent que ce topic sera fermé avant que j'ai reçu la voiture qui m'a motivé à l'ouvrir!

Faut dire que depuis que le topic "une sportive diésel?" a été fermé les agitateurs cherchent une nouvelle victime...

 

 

C'est la triste réalité de FA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sent que ce topic sera fermé avant que j'ai reçu la voiture qui m'a motivé à l'ouvrir!

Faut dire que depuis que le topic "une sportive diésel?" a été fermé les agitateurs cherchent une nouvelle victime...

 

 

C'est même un peu mort FA, par la même occasion... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Je sent que ce topic sera fermé avant que j'ai reçu la voiture qui m'a motivé à l'ouvrir!

Faut dire que depuis que le topic "une sportive diésel?" a été fermé les agitateurs cherchent une nouvelle victime...

 

Ah, c'est pour ça qu'il y a eu invasion de boulet ici :/

Faudrait laisser un topic defouloir sur cette section pour que les pré-pubères puissent faire parler leurs hormones sans pourrir l'integralité des topics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

On ne l'a même encore vu! :??:

Les seules photos dispo sont celles de preséries camouflées en 5 portes, visblement en finitions basses.

 

C'est pas ca :

http://www.anwb.nl/published/anwbcms/content/auto/nieuws-en-tips/ak/toekomst/seat/ibiza-978290_enlarged.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

de toute façon, une chose se vérifie à chaque fois dans ce genre de topics :

. pour les pro-SP, les mazouteux sont des cons qui calculent rien et qui préfèrent suivre la mode que préférer le plaisir de conduite

. pour les pro-mazout, les pro-SP sont des cons parcqu'ils prennent les mazouteux pour des cons

 

maintenant je n'ai qu'une chose à dire, c'est que dans chacun de ces cas, personne ne se met à la place de l'autre...

 

acheter une voiture c'est pas comme si t'allais t'acheter la dernière console qui vient de sortir, on sort pas un tel fric sans vérifier avant qu'on va rentrer dans nos frais !

les gens ne sont pas des cons, faut arrêter les conneries, qui peut encore se permettre d'acheter une voiture en fermant les yeux ?? chacun fait ses propres calculs et adapte son achat à sa situation et à ses priorités, point barre !

 

Une voiture c'est cher, donc tu calcule comme tu veux tu ne rentre pas dans tes frais, quand au calculs, je pense qu'au final assez peu de mon calcule lors de l'achat de la voiture, sinon on aurait pas des mazout peu kilometré plein les petites annonces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

Une voiture c'est cher, donc tu calcule comme tu veux tu ne rentre pas dans tes frais, quand au calculs, je pense qu'au final assez peu de mon calcule lors de l'achat de la voiture, sinon on aurait pas des mazout peu kilometré plein les petites annonces.

 

 

et pas autant de voitures essence avec beaucoup de km

après t'en as toujours qui se plantent dans l'utilisation de leur véhicule

 

donc effectivement y en a qui ne font pas attention, mais dire qu'il y en a assez peu qui calculent réellement, c'est un peu beaucoup prendre les autres utilisateurs pour des cons, pour la seule et unique raison qu'ils ne réfléchissent pas comme toi (ce qui est logique puisqu'ils n'ont pas la même situation que toi)

 

après tu peux jouer sur les mots en disant que même en calculant on rentre jamais dans ses frais (puisque j'ai utilisé cette expression) mais ça te donnera pas raison là-dessus, en règle générale on fait attention à ce qu'on fait avec un investissement comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

et pas autant de voitures essence avec beaucoup de km

après t'en as toujours qui se plantent dans l'utilisation de leur véhicule

 

donc effectivement y en a qui ne font pas attention, mais dire qu'il y en a assez peu qui calculent réellement, c'est un peu beaucoup prendre les autres utilisateurs pour des cons, pour la seule et unique raison qu'ils ne réfléchissent pas comme toi (ce qui est logique puisqu'ils n'ont pas la même situation que toi)

 

après tu peux jouer sur les mots en disant que même en calculant on rentre jamais dans ses frais (puisque j'ai utilisé cette expression) mais ça te donnera pas raison là-dessus, en règle générale on fait attention à ce qu'on fait avec un investissement comme ça...

 

Je ne pense pas, il y a evidement des gens qui reflechissent, mais quand je li que la moyenne francaise est autour des 12.000Km/an avec + de 75% de diesel vendu, c'est que la reflexion n'est pas le fort de tous. Quand je voi la cote des vieux mazout rincé jusqu'a la moelle, la encore, je me dis qu'un peu de reflexion ne ferai pas de mal a certains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

Je ne pense pas, il y a evidement des gens qui reflechissent, mais quand je li que la moyenne francaise est autour des 12.000Km/an avec + de 75% de diesel vendu, c'est que la reflexion n'est pas le fort de tous. Quand je voi la cote des vieux mazout rincé jusqu'a la moelle, la encore, je me dis qu'un peu de reflexion ne ferai pas de mal a certains.

 

 

sauf que je ne pense pas que la moyenne de km soit calculée avec uniquement les véhicules neufs achetés récemment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

sauf que je ne pense pas que la moyenne de km soit calculée avec uniquement les véhicules neufs achetés récemment.....

 

Le parc d'occaz a mon avis on doit etre dans les meme proportion.

 

Je pense qu'on a (particulierement sur ce forum) beaucoup de gens qui reflechissent, mais il y a aussi une bonne part qui reflechissent peu ou se fon guider par les concessionnaires, et la quand tu dis que tu veux pas un diesel, le mec se fout ouvertement de ta gueule (manque de bol je suis un bon taliban et a rouler toute la semaine en diesel, le week end il n'y a pas moyen !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

Le parc d'occaz a mon avis on doit etre dans les meme proportion.

 

Je pense qu'on a (particulierement sur ce forum) beaucoup de gens qui reflechissent, mais il y a aussi une bonne part qui reflechissent peu ou se fon guider par les concessionnaires, et la quand tu dis que tu veux pas un diesel, le mec se fout ouvertement de ta gueule (manque de bol je suis un bon taliban et a rouler toute la semaine en diesel, le week end il n'y a pas moyen !).

 

 

ça j'y crois pas, sinon vous ne seriez pas surpris qu'il s'en vendent autant maintenant, puisque si la part d'occaz était dans les mêmes proportions ça signifierait que ce serait comme ça depuis bien longtemps...

 

puis y a également les véhicules possédés depuis des années, ceux qui gardent leurs voitures jusqu'à leur fin roulent aussi, et font également partie de cette moyenne

 

certains se font avoir par le marketing, mais c'est certainement pas la majorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

 

Tu est d'où?

 

 

Région parisienne, 95... Le cauchemar de l'automobiliste sportif! Vive la moto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est pour ça qu'il y a eu invasion de boulet ici :/

Faudrait laisser un topic defouloir sur cette section pour que les pré-pubères puissent faire parler leurs hormones sans pourrir l'integralité des topics...

 

D'ailleur tu viens d'arriver :fleur:

Pignolle 206 HDI reprog detected :cyp:

 

:cyp:

Elle fait combien ta deux saucisse?

 

8.2 Secondes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Le peu qu'on voit est moche :oui:

 

Vivement les photos officieles :D

 

Si ca continue je vais rouler en citroën moi, avec la nouvelle C5 :buzz:

 

 

Ah citroen et sa technologie...

Le seul truc éléctrique qui marche encore sur ma voiture (qui n'est pourtant pas très poussée en la matière...) c'est le clacson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Si ca continue je vais rouler en citroën moi, avec la nouvelle C5 :buzz:

 

Quel honorable personnage tu es :jap:

 

Par contre ces sous merdes de PSA ne proposent plus la suspatte hydraulique d'office sur la new C5 ! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

J'ai retrouvé la prose de dwarfy, chouette (j'avais un manque depuis qu'il a déserté le topic de l'A3 :o) :D

En tout cas j'ai bien rigolé parce que les arguments qui lui sont opposés sont dans les 3/4 du temps pas étayés :lol:

 

Enfin quoi qu'il en soit chacun a l'avis qu'il veut sur la chose, mais je voulais juste revenir sur le facteur "revente" du tdi : les estimations/calculs sur la comète sont quand même méchamment biaisés par le fait que le label "tdi" soit couplé au label "golf". Le couple est extrêmement surcôté en occasion, mais pourquoi?

 

Tout simplement parce que la Golf est à la base une référence largement bien côtée à elle seule (en essence comme en diesel), et que le tdi est depuis quelques années maintenant une référence en termes de sobriété et de performances (bon maintenant la concurrence fait passer les injecteurs pompes pour un tromblon, mais les idées ancrées ont la peau dure).

 

Sauf que le TSI, c'est quoi? Ben un moteur essence sur lequel VW communique sur l'aspect sobriété (effectif) et performances (ca marche aussi), soit les terrains de prédilection du tdi. Comment ne pas penser que les TSI n'auront pas aussi une aura proche de celle du tdi en occasion dans quelques années? Rappelons que la situation n'est absolument pas comparable à la situation actuelle avec les vieux blocs tdi d'une part et essence atmo d'autre part : on parle de blocs tdi et tsi directement comparables en performances (y compris en reprises) et l'agrément de l'essence à l'oreille est quand même supérieur. Et comme Dwarfy l'a montré par le calcul plusieurs fois, avec l'écart de prix actuel entre un tdi et un tsi 140, il faut faire un gros paquet de kilomètres pour retrouver cet écart de prix.

 

Et j'ajouterais au passage que je serais curieux de voir comment se revendront les blocs tdi injecteurs pompe dans 5 ans quand on sait qu'il y a de grandes chances que dans 1 an et demi à deux ans tous les tdi du groupe seront passés au common rail. Pour faire une comparaison semi foireuse (car elle repose sur l'esthétique), quand on voit ce qui se passe sur le marché de l'occasion de l'A3 entre les versions "Single frame" et les versions sans, et ce que les acheteurs sont capables de rajouter pour avoir cette single frame, il faut espérer pour les acquéreurs actuels de tdi qui pensent revendre dans 4 ans leur auto à un prix correct que la démarche ne sera pas la même avec les IP et le common rail :)

 

Maintenant pour en revenir au sujet du topic, je sais en ce qui me concerne que sur la catégorie de voiture qui m'intéresse (Octavia 2 pour préciser), j'ai eu un TDI 105, j'attends actuellement un TFSI 200, mais le fait est que si il avait été question pour moi de reprendre un TDI ca aurait été un tdi 105, voire 140, mais pas le TDI 170. Tout simplement parce que je trouve que ca cadre pas avec la notion de se cogner beaucoup de bornes par an : si vraiment le but est de faire des économies avec un diesel, je ne m'imagine pas prendre un moteur de cette puissance. C'est peut-être incongru comme raisonnement, je ne le nie pas, d'autant que je me dis que si tout le monde avait ce raisonnement le topic n'aurait même pas lieu d'être en fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Je ne pense pas, il y a evidement des gens qui reflechissent, mais quand je li que la moyenne francaise est autour des 12.000Km/an avec + de 75% de diesel vendu, c'est que la reflexion n'est pas le fort de tous. Quand je voi la cote des vieux mazout rincé jusqu'a la moelle, la encore, je me dis qu'un peu de reflexion ne ferai pas de mal a certains.

 

:jap:

 

ça j'y crois pas, sinon vous ne seriez pas surpris qu'il s'en vendent autant maintenant, puisque si la part d'occaz était dans les mêmes proportions ça signifierait que ce serait comme ça depuis bien longtemps...

 

Oh que non. J'ai plusieurs exemple très récents.

 

Moi avec mon A3 TFSI, j'ai fait six concessions, six voulaient me refourguer du TDI. L'élue (meilleure remise) a même dû faire deux bons de commande: le premier été coché diesel. "Oh pardon, c'est l'habitude" ...

 

Ma mère. Avant d'opter pour la Golf TSI, elle voulait une Clio RS. On va chez Renault, le gars (elle lui a déjà parlé de la CRS, on est déjà monté dedans, on a déjà mis le contact (pas d'essai à l'époque avant d'acheter, on a juste eu droit au bruit du moulin (avec un gros zone rouge à froid dans le showroom par le commercial lui même), super ...) lui dit qu'il a une superbe DCI 75 en stock. Non mais, euh, le client qui vient pour une RS, tu crois vraiment qu'il va repartir avec une DCI ?? ce type de client là, c'est pas monsieur tout le monde (pas dans le sens il vaut mieux que les autres, mais dans le sens il sait ce qu'il veut et s'il veut une RS de 200cv, il veut pas un gazout de 70 ...).

 

Elle hésitait aussi avec le nouveau Rav4. Le vendeur lui dit on a ce moteur et celui là. Point. Il avait juste oublié de lui parler des essences, que les moulins diesels ... Manque de pot, ma mère est un brin intégriste (pire que moi :D) ...

 

La Golf TSI ? Il a déjà fallu faire admettre au vendeur qu'elle existait, puis ensuite il a quand même essayé de fourguer son TDI.

 

Bref, leurs discours sont bien rodés à tous: ils vendent du diesel, point. Et vu qu'ils font leur beure dessus en sav, ils auraient tort de se priver tant que le gogo achète.

 

C'est pour ça que je disais précédemment que ça pourrait peut-être changer avec les nouveaux développement essence et la non philantropie des constructeurs. Ils vont surement rééduquer leurs commerciaux dans des séminaires marketing ...

 

8.2 Secondes ;)

 

C'est tout ?

 

En tout cas j'ai bien rigolé parce que les arguments qui lui sont opposés sont dans les 3/4 du temps pas étayés :lol:

 

Je dirais même jamais. Mais bon ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

(et pas faux du tout ton truc sur la revente des IP. On va voir pas mal de fervents défenseurs retourner leur veste je sens d'ailleurs (les plus intelligents d'entre eux l'ont déjà fait, suffit juste de lire le thread sur le TSI))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

:jap:

 

 

 

Oh que non. J'ai plusieurs exemple très récents.

 

Moi avec mon A3 TFSI, j'ai fait six concessions, six voulaient me refourguer du TDI. L'élue (meilleure remise) a même dû faire deux bons de commande: le premier été coché diesel. "Oh pardon, c'est l'habitude" ...

 

Ma mère. Avant d'opter pour la Golf TSI, elle voulait une Clio RS. On va chez Renault, le gars (elle lui a déjà parlé de la CRS, on est déjà monté dedans, on a déjà mis le contact (pas d'essai à l'époque avant d'acheter, on a juste eu droit au bruit du moulin (avec un gros zone rouge à froid dans le showroom par le commercial lui même), super ...) lui dit qu'il a une superbe DCI 75 en stock. Non mais, euh, le client qui vient pour une RS, tu crois vraiment qu'il va repartir avec une DCI ?? ce type de client là, c'est pas monsieur tout le monde (pas dans le sens il vaut mieux que les autres, mais dans le sens il sait ce qu'il veut et s'il veut une RS de 200cv, il veut pas un gazout de 70 ...).

 

Elle hésitait aussi avec le nouveau Rav4. Le vendeur lui dit on a ce moteur et celui là. Point. Il avait juste oublié de lui parler des essences, que les moulins diesels ... Manque de pot, ma mère est un brin intégriste (pire que moi :D) ...

 

La Golf TSI ? Il a déjà fallu faire admettre au vendeur qu'elle existait, puis ensuite il a quand même essayé de fourguer son TDI.

 

Bref, leurs discours sont bien rodés à tous: ils vendent du diesel, point. Et vu qu'ils font leur beure dessus en sav, ils auraient tort de se priver tant que le gogo achète.

 

C'est pour ça que je disais précédemment que ça pourrait peut-être changer avec les nouveaux développement essence et la non philantropie des constructeurs. Ils vont surement rééduquer leurs commerciaux dans des séminaires marketing ...

 

 

 

je n'ai jamais dit que les commerciaux n'essayaient pas mais que tout le monde ne se laisse pas bouffer, et tu le confirmes toi-même avec l'exemple de ta mère... après qu'ils vendent des diésels à gogo c'est pas étonnant vu que c'est très recherché et notemment chez VAG, donc ton exemple aurait dit l'inverse j'en aurais été bien plus étonné...

 

tout le monde peut également trouver des exemples qui vous contrediront (sur le fait que la plupart ne réfléchissent pas avant de signer), personnellement je ne connais que 3 possesseurs de mazout dans mon entourage :

. mon oncle qui voulait un diesel car il fait 60Mkm par an, et qui a pris un Picasso HDI

. mon beau-frêre qui a un PicNic diesel (6enfants) et qui fait énormément de route (Lille-Valenciennes et Valenciennes-Boulogne chaque semaine)

. mon frêre, qui a une Megane 1.9l DCI 105 car il faisait 2 voire 3 allers-retours Lille-Paris par semaine

en plus de moi qui fais actuellement # 28Mkm par an avec ma 307 HDI

 

personne dans ma famille n'a cédé aux sirènes des concessionnaires, pourtant j'ai une famille très nombreuse et certains sont même plutôt influençables, donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour les autres...

 

puis j'vois pas en quoi tes exemples répondent à ma réflexion sur le park occasion

 

edit : et arrêtes de prendre les mazouteux pour des cons, entre les "moutons", "cons", "gogos", t'es pas obligé d'être insultant :pfff:

(quand j'pense que tu t'insurges parce que l'autre t'as appelé "tête d'oeuf dur"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...