Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Vente véhicule occasion acheteur mécontent


Invité §MMa344xi

Messages recommandés

Invité §MMa344xi

Bonsoir

J'ai vendu ma voiture samedi le dimanche le vendeur m'appelle pour un problème avec la vitre électrique elle ne remonterai plus problème que je n'ai jamais eu. Aujourd'hui il me rappel il l'aurai amener la voiture chez le concessionnaire un problème de segment il en aurai pour plus de 2500€ de réparation il veut soit que je lui paye les réparations soit qu'on annule la vente. J'ai bien sur refuser en 4 je n'ai aucun soucis avec ma voiture elle était suivi pas un excellent mécano

Qu'est ce que je risque ?

Bien le ct était ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

fonction recherche...

mot clés : vice caché et expertise contradictoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonsoir

J'ai vendu ma voiture samedi le dimanche le vendeur m'appelle pour un problème avec la vitre électrique elle ne remonterai plus problème que je n'ai jamais eu. Aujourd'hui il me rappel il l'aurai amener la voiture chez le concessionnaire un problème de segment il en aurai pour plus de 2500€ de réparation il veut soit que je lui paye les réparations soit qu'on annule la vente. J'ai bien sur refuser en 4 je n'ai aucun soucis avec ma voiture elle était suivi pas un excellent mécano

Qu'est ce que je risque ?

Bien le ct était ok

 

 

bonsoir,

 

tentative d'arnaque possible...

 

vitres électriques : rien à craindre

segmentation : tu lui dit que tant que tu n'as pas de rapport d'expert, tu ne fais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMa344xi

fonction recherche...

mot clés : vice caché et expertise contradictoire

 

 

Mais il n'y a aucun vice caché sur le véhicule que j'ai vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Mais il n'y a aucun vice caché sur le véhicule que j'ai vendu

 

 

donc tu l'envoies chier poliment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Quelle voiture, quelle année, quel kilométrage?

 

Entre la voiture à 10000€ et la poubelle a 1500€, le problème posé par l'acheteur n'est pas le même.

 

Protection juridique direct.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMa344xi

Salut,

Quelle voiture, quelle année, quel kilométrage?

 

Entre la voiture à 10000€ et la poubelle a 1500€, le problème posé par l'acheteur n'est pas le même.

 

Protection juridique direct.

 

A+

 

 

Audi A3 130ch vendu 4000€ 171000km elle est de 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Audi A3 130ch vendu 4000€ 171000km elle est de 2001

Je ne pense pas que tu risque grand chose vu le kilométrage. Seule une expertise contradictoire à l'initiative de l'acheteur est recevable en Justice. Pour l'instant, tu ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ne répond rien... Laisse le se débrouiller...

Si il lui écrit, elle lui répond qu'elle est désolée. La voiture ayant été vendue dans les règles , elle ne peut donner suite à sa demande. A charge pour l'acheteur d'entamer une procédure longue, très couteuse et toujours aléatoire! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Le problème de la vitre électrique n'est pas un vice caché car il appartenait à l'acheteur d'essayer les vitres avant son achat, c'est une manoeuvre qui lui était acessible. Quand aux segments, avec une voiture qui compte 171.000 km au compteur et première mise en corculation en 2001 (il y a donc + de 12 ans), le juge concluera à une pièce d'usure, pas à un défaut classé "vice caché".

 

Conclusion : tu envoyes gentiment, mais fermement, promener ton acheteur. S'il veut obtenir quelque chose de ta part, il devra en passer par la case tribunal, et à ses frais (durée de la procédure : mini 1 an et sans pouvoir toucher à la voiture). En attendant, il ne doit pas réparer ni changer des pièces car, s'il change des pièces et qu'il dit "garder" les pièces défectueuses, rien ne prouvera que ces pièces défectueuses proviennent bien de ta voiture. Il peut très bien les avoir récupérées sur une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la vitre électrique n'est pas un vice caché car il appartenait à l'acheteur d'essayer les vitres avant son achat, c'est une manoeuvre qui lui était acessible. Quand aux segments, avec une voiture qui compte 171.000 km au compteur et première mise en corculation en 2001 (il y a donc + de 12 ans), le juge concluera à une pièce d'usure, pas à un défaut classé "vice caché".

 

Conclusion : tu envoyes gentiment, mais fermement, promener ton acheteur. S'il veut obtenir quelque chose de ta part, il devra en passer par la case tribunal, et à ses frais (durée de la procédure : mini 1 an et sans pouvoir toucher à la voiture). En attendant, il ne doit pas réparer ni changer des pièces car, s'il change des pièces et qu'il dit "garder" les pièces défectueuses, rien ne prouvera que ces pièces défectueuses proviennent bien de ta voiture. Il peut très bien les avoir récupérées sur une autre voiture.

 

 

Pour la vitre, je rajoute que le problème ne rend pas impropre le véhicule à son usage ou ne diminue pas le prix!

 

Pour la segmentation, je serais un peu plus prudent: un dossier bien préparé, des délais et des procédures bien faites, un expert qui arrive dans son rapport à faire pencher la balance et l'on est parti pour 3 ans de procédure et de frais.

 

Et il y a un truc qui m'a fait tiquer: un diesel véhicule diesel allemand ayant fait moins de 15 000 km par an est peut-être un véhicule qui a été rajeuni!!! Si l'acheteur arrive à prouver cela, c'est bien le dernier vendeur qui sera attaqué, même s'il n'est pas au courant de la tromperie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMa344xi

 

Pour la vitre, je rajoute que le problème ne rend pas impropre le véhicule à son usage ou ne diminue pas le prix!

 

Pour la segmentation, je serais un peu plus prudent: un dossier bien préparé, des délais et des procédures bien faites, un expert qui arrive dans son rapport à faire pencher la balance et l'on est parti pour 3 ans de procédure et de frais.

 

Et il y a un truc qui m'a fait tiquer: un diesel véhicule diesel allemand ayant fait moins de 15 000 km par an est peut-être un véhicule qui a été rajeuni!!! Si l'acheteur arrive à prouver cela, c'est bien le dernier vendeur qui sera attaqué, même s'il n'est pas au courant de la tromperie!

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour vous répondre. ( une deuxième fois je ne pense avoir fait la bonne manip la première ) 

Sur les quatre années et demi ou j'ai eu cette voiture je devais faire sur 5 jours au grand maximum 20 ou 25 km je n'ai vraiment que très peu roulé avec seulement mais allée retours au travail et le premier propriétaire en faisait autant c'était sa seconde voiture juste pour aller travailler.

J'ai même mes factures avec le km dessus je ne pense pas que la personne qui me l'ai vendu soit une personne malhonnête 

Je me dis qu'en plus en l'amenant chez Audi il aurait dû le voir si la  voiture avait été rajeuni non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

 

 

 

 

 

Pour vous répondre. ( une deuxième fois je ne pense avoir fait la bonne manip la première )

Sur les quatre années et demi ou j'ai eu cette voiture je devais faire sur 5 jours au grand maximum 20 ou 25 km je n'ai vraiment que très peu roulé avec seulement mais allée retours au travail et le premier propriétaire en faisait autant c'était sa seconde voiture juste pour aller travailler.

J'ai même mes factures avec le km dessus je ne pense pas que la personne qui me l'ai vendu soit une personne malhonnête

Je me dis qu'en plus en l'amenant chez Audi il aurait dû le voir si la voiture avait été rajeuni non?

Pas forcément? Une voiture de 171000 km a une usure naturelle et certains moteurs peuvent consommer de l'huile alors que d'autres pas à ce kilométrage. Ce n'est pas un vice caché pas plus que la vitre. Si le kilométrage avait été trafiqué , il faudrait le prouver par une procédure durant des années dans laquelle chaque acheteur se retournerait contre son précédent vendeur. Je doute que cela aussi loin pour une voiture agée payée peu cher. Ne bouge pas et attend une convocation officielle qui à mon avis n'arrivera pas. En droit, la charge de la preuve revient toujours au plaignant. Si en plus il y a eu démontage, toute expertise étant impossible, il sera débouté au Tribunal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

Pour vous répondre. ( une deuxième fois je ne pense avoir fait la bonne manip la première )

Sur les quatre années et demi ou j'ai eu cette voiture je devais faire sur 5 jours au grand maximum 20 ou 25 km je n'ai vraiment que très peu roulé avec seulement mais allée retours au travail et le premier propriétaire en faisait autant c'était sa seconde voiture juste pour aller travailler.

J'ai même mes factures avec le km dessus je ne pense pas que la personne qui me l'ai vendu soit une personne malhonnête

Je me dis qu'en plus en l'amenant chez Audi il aurait dû le voir si la voiture avait été rajeuni non?

 

 

 

Donc le kilométrage est cohérent, ce qui laisse penser que le moteur a bien 171 000km. C'est une bonne chose et un atout!

 

Attendre maintenant l'erreur de la partie adverse: démontage du moteur par exemple, et là il n'y aura plus de risque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Donc le kilométrage est cohérent, ce qui laisse penser que le moteur a bien 171 000km. C'est une bonne chose et un atout!

 

Attendre maintenant l'erreur de la partie adverse: démontage du moteur par exemple, et là il n'y aura plus de risque!

Je crois surtout qu'elle est tombé sur un acheteur qui voudrait bien se faire remettre la voiture en état aux frais du vendeur en faisant pression. Pour moi , elle ne risque absolument rien et ne doit surtout pas céder à ce genre de chantage. Il y a de nombreux exemples sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...