Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle voiture lorsque l'on mesure 2m03


Invité §mor002XW

Messages recommandés

Invité §mor002XW

Bonsoir

 

Tout d'abord je souhaite dire de suite que ce n'est pas une plaisanterie et que les mecs qui veulens me sortir "une décapotable" ou une connerie du genre peuvent éviter de répondre.

 

Voila donc, comme dit dans le sujet,j'ai 20 ans et je mesure 2m03 et je galère pour être à l'aise dans une voiture, comme si ce n'était pas déjà dans la vie courante.

Actuellement j'ai un renault Scénic 1 phase 2.

Y-a-t'il des personnes dans le même cas que moi, qu'elle voiture avez-vous?

 

Merci beaucoup pour votre coup de main, Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che063dK

La plupart des véhicules ayant un siège réglable en hauteur devraient t'aller. :oui:

Mais j'ai souvent entendu que les voitures germanique était plus agréable pour les grands gabarit.. :???:

 

 

Sinan pour une utilisation urbaine la Smart est surement la plus sympa pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor002XW

Non justement si je poste c'est que je suis vraiment embété, le siège réglable toute les voiture l'on et pour l'instant avec 30 véhicule essayé seulement 3 sont possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Mon père est un peu dans le même cas. Il n'est pas aussi grand, mais a en fait un grand buste ce qui revient à une plus grande taille lorsqu'il est assis.

On avait et on a toujours un Espace II et le rétroviseur intérieur le gênait terriblement (comme il lui cachait la visibilité, les virages à droite étaient en aveugle), en plus le siège n'était évidemment pas réglable (1994). Il a essayé un Espace IV, et même s'il a plus de place au niveau de la tête, le rétroviseur intérieur était à nouveau implanté beaucoup trop bas!! Je ne sais pas si ton problème se situe au niveau de la hauteur de plafond ou de la visibilité (ou les 2), mais mon père a partiellement résolu le sien avec une Renault Modus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor002XW

En fait je suis à peu près grand du buste et des jambes.

Soit les jambes passent soit le buste mais rarement les deux.

Les trois véhicules dans lesquels je rentre sont le scénic 1 phase 2 (j'en ai un), le Renault Velsatis et le Toyota Corola Verso.

Le scénic 2 par exemple se sont les jambe qui passe pas comme dans le nouveau C4 picasso, a cause des commande autour du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor002XW

Oui même tous les réglages à fond. Par exemple je rentre dans une 307 mais je ne suis pas à l'aise donc pour conduire c'est pas top. Il faut avoir un minimum de confort et quand on est grand c'est pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend ton budget/style de caisse.

Les safrane sont pas mal je crois.

Pour ma part, en Altea j'ai aucun soucis avec 1m90, donc il y a largement de la marge tant en longueur, qu'en hauteur (pas toucher le plafond) qu'en place avec la colonne de direction.

Il me semble que la Golf V est bien aussi de ce cote, a verifier.

Les BMW egalement.

Les allemandes en general sont assez bien etudiés de ce cote la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures allemandes sont très clairement les plus adaptées :

+ Amplitudes des réglages volant & sièges souvent parmis les meilleures,

+ Longueur du réglage longitudinal des sièges avant souvent très importantes, notamment sur les voitures à moteur longitudinaux (sans doute parceque l'agencement planche de bord / plancher est différent).

 

Les plus chiches en amplitudes de réglages sont souvent les berline Renault je trouve, qui à mon sens sont parfaites pour les moins d'1m80, mais moyennement adapté au delà (sièges trop haut notamment). Espace & VelSatis étant les exceptions.

 

Globalement pas de mystère : dans les voitures de moins de 4.0 / 4.20m tu sera toujours mal-à-l'aise (sauf peut-être la VW Polo).

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

Bonsoir

 

Tout d'abord je souhaite dire de suite que ce n'est pas une plaisanterie et que les mecs qui veulens me sortir "une décapotable" ou une connerie du genre peuvent éviter de répondre.

 

Voila donc, comme dit dans le sujet,j'ai 20 ans et je mesure 2m03 et je galère pour être à l'aise dans une voiture, comme si ce n'était pas déjà dans la vie courante.

Actuellement j'ai un renault Scénic 1 phase 2.

Y-a-t'il des personnes dans le même cas que moi, qu'elle voiture avez-vous?

 

Merci beaucoup pour votre coup de main, Nicolas.

 

 

 

 

Une décapotable etait pourtant une bonne solution ! :ptdr: T'as pensé au toit ouvrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Y-a-t'il des personnes dans le même cas que moi, qu'elle voiture avez-vous?

 

2 exemples: une prius 2 et une BMW X5.

situation avant achat: le premier n'a pas mal au dos, le 2ème a mal au dos (donc, le X5 était meilleur siège sur un trajet habituel pour une grande personne). benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Tu as essayé la 307 et c'est presque ça alors essaye la 307 SW : il y a de la hauteur en plus à l'avant, et avec le toit vitré on se sent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

1m98pour moi et une renault 19 c'est parfait par contre quand je conduit c'est une simple 3 places le passager derrière sauf cul de jatte ou "maxi-cosy " de bébé sa passe pas y a 10cm entre le siège et la banquette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh puté, je ne susi plus le plus grand :ddr:

 

je mesure 2M00 :D

 

je voulais une 206 CC, mais... c'est mort , trop bas :D

 

par contre dans la 3 portes avec le siege qui se régle en hauteur pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

les americaines genre chevrolet tahoe... bon c'est sur faut des sous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Le plus simple que tu peut trouver a "pas trop cher" en occaz.

 

Volvo.

 

Genre la S60 ou plus grand la S80. moi qui fait 1m93 je suis vraiment a l'aise alors que dans les autres voitures j'ai limite les jambes qui touchent le volant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

La 3O7 je suis sûr que tu y rentres sans problème.

 

Le siège baissé à fond, reculé à fond, je suis très très loin de toucher le toit ou quoi que ce soit.

(J'fais environ 1m85)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

les americaines genre chevrolet tahoe... bon c'est sur faut des sous!

 

 

Oui, j'ai deja posé mes 1m94 dans un ford F250 c'est impeccable, il reste encore beaucoup de marge.

sinon hier dans le journal auto moto ils ont montré un judoka (le dernier champion de france je crois ?) qui fait plus de 2m et qui avait l'air assez à l'aise en 207 (que j'ai essayée d'ailleurs, tres spacieux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Peugeot Partner, il y a de la marge... Maintenant, faut voir avec le rétro, assez volumineux :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar260YJ

Je suis un peu plus petit que toi (1m90) mais c'est vrai qu'au niveau bagnole c'est un peu la galère. Les seules qui conviennent sont les voitures avec fauteuil qu'on peut régler en hauteur et volant ajustable. Pour les voitures allemandes, c'est exact, j'ai déjà roulé avec des Golf II/III/IV, des Polo, des Mercedes class A entre autres, et vraiment j'ai rien à en redire, elles sont confortables pour les grands ou les personnes corpulentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz004tm

Je fais 1,92. Mon seul regret : n'avoir jamais pu rentrer dans un Speedster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor002XW

C'est vrai que la 307 en définitive c'est pas mal faudrait que j'essaye plus en détail. Puis de plus c'est un peu plus petit qu'un Scénic, donc plus facile à garer en ville.

Par contre la 207 et la 308 je suis pas bien dedans je trouve ça très inconfortable quand on a tout les réglages à fond les commande pour l'air ou la radio sont loin.

Sinon il faut vraiment se détromper la différence entre 1m95 et 2m03 dans une voiture c'est énorme car cela dépend de la morphologie.

Le siège réglable en hauteur ne fait pas tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Je suis un peu plus petit que toi (1m90) mais c'est vrai qu'au niveau bagnole c'est un peu la galère. Les seules qui conviennent sont les voitures avec fauteuil qu'on peut régler en hauteur et volant ajustable. Pour les voitures allemandes, c'est exact, j'ai déjà roulé avec des Golf II/III/IV, des Polo, des Mercedes class A entre autres, et vraiment j'ai rien à en redire, elles sont confortables pour les grands ou les personnes corpulentes.

 

Mon père, équivalent quasi 2m, n'était pas à l'aise dans les 2 générations de Classe A :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la 307 en définitive c'est pas mal faudrait que j'essaye plus en détail. Puis de plus c'est un peu plus petit qu'un Scénic, donc plus facile à garer en ville.

Par contre la 207 et la 308 je suis pas bien dedans je trouve ça très inconfortable quand on a tout les réglages à fond les commande pour l'air ou la radio sont loin.

Sinon il faut vraiment se détromper la différence entre 1m95 et 2m03 dans une voiture c'est énorme car cela dépend de la morphologie.

Le siège réglable en hauteur ne fait pas tout.

 

Ben c'est clair, ca depend si tu as de jambes a la Adrianna ou un buste de colosse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

La 3O7 je suis sûr que tu y rentres sans problème.

 

Le siège baissé à fond, reculé à fond, je suis très très loin de toucher le toit ou quoi que ce soit.

(J'fais environ 1m85)

 

1m85, tu es dans la norme, je te rappelle que l'initiateur du topic fait 2m03... 18cm de plus ce n'est pas négligable...

Je fais 1,92. Mon seul regret : n'avoir jamais pu rentrer dans un Speedster.

 

Ne m'en parle pas :( mes 1m94 m'empechent l'accés à la plupart des voitures joueuses... Et ne parlons pas du karting :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau264Up

Un ami à moi qui mesure 1.98m roulait avec celle-ciB1388466-vign.jpg.2674558e6677b6d49837f14880ee5913.jpg maintenant il a celle-làB1584977-vign.jpg.937bab08095530ed2717cd5d6d18a197.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

une smart roadster?

Je rigole pas, il y a enormement de place ! le siege se recule beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar566tB

A mon avis t'as une position de conduite pas terrible...

 

Je t'aurais dit le scénic, mais tu l'as déja :D Oriente toi vers les grandes familiales ou les monospaces, tu trouveras suremen ton bonheur, t'es pas seul à mesurer plus de 2m :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines réponses sont étonnantes, car justement les Vectra II et Scénic I ont de sales réputation (justifiées selon moi) à cause de leur volant soit trop incliné (position tabouret) soit à cause de leur volant trop bas.

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18cm de plus ce n'est pas négligable...

9a c'est sur, surtout quand on parle de taille :lol:

 

 

 

 

je fais 1m95 et j'ai essayer plusieurs bmw de tout age et j'ai toujours trouver une position confortable.

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez nos amis bavarois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...