Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Changer de voiture en tant que jeune conducteur


Invité §Ale046Sx

Messages recommandés

Invité §Ale046Sx

Bonjour à tous, après avoir tourné en rond assez longtemps sans trouver de solution j'en suis venu à vous demander votre point du vue:

 

Ayant un an de permis, sans perte de point, ni d'accident responsable, j'ai une POLO IV PHASE1 1,2L 65CH (50 000 km au compteur) assurée au tiers à 67 euros par mois.

 

Le problème est que je ne supporte plus cette voiture, je ne l'ai pas choisi et même avant qu'elle soit à moi je ne l'aimais pas.

 

Or étant passionné par l'automobile, je ne peux continuer d'utiliser un véhicule qui ne me plait pas, je ne peux plus l'encadrer cette voiture.

 

J'avais prévu le coup et j'ai économisé au préalable, je me retrouve donc avec une petite cagnotte de 8-9 mille euros et pas d'idées...

 

ps: j'habite en banlieue parisienne ''calme''

 

Des idées? Car moi, le coup de l'assurance qui m'assure une MiTO à 1000 balle l'année alors qu'elle a ''que'' 90ch, ça m'a tué. Surtout que mon père n'a pas l'air des masses déterminé à m'aider dans mes recherches alors que côté assurance je n'y connais pas grand chose.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

En même temps passer d une voiture de 65cv a une autre a90 cv plus récente pour 200 euros de plus à l'année ça me paraît normal. Après à voir ce que tu cherches exactement comme voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

En étant jeune conducteur avec un an de permis et qui veut une voiture un peu plus puissante, ne t'étonne pas à payer cher.

Les assureurs n'aiment pas trop les véhicules d'une puissance supérieure à 90 chevaux pour les jeunes conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

En étant jeune conducteur avec un an de permis et qui veut une voiture un peu plus puissante, ne t'étonne pas à payer cher.

Les assureurs n'aiment pas trop les véhicules d'une puissance supérieure à 90 chevaux pour les jeunes conducteurs.

 

 

Malheureusement...

 

Il serait peut-être temps qu'ils prennent en compte le rapport poids/puissance plutôt que la simple puissance

 

Mais c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale046Sx

Merci pour vos réponses rapides. Je cherchais une voiture assez classe et plus puissante que la mienne parce que bon 1.2l essence ça m'force à appuyer pour avancer du coup conso 7/8L.

 

J'avais regardé les MiTO, les Golfs, les A3, les A1, voilà voilà pour vous donner une idée..

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

 

Malheureusement...

 

Il serait peut-être temps qu'ils prennent en compte le rapport poids/puissance plutôt que la simple puissance

 

Mais c'est un autre débat...

 

Encore une fois, tout le monde paye pour les mauvais hélas...

 

Quand tu vois les prouesses dont certains sont capables avec un véhicule de 60-70 Cv, leur laisser plus serait irresponsable, après je sais bien que tout le monde n'est pas dans ce même panier, mais je me mets à la place de l'assureur, qui en t'acceptant, s'engage à payer pour toutes les conneries que tu pourrais faire.

 

Et après, c'est pas jouer au vieux con de dire ça... j'ai 25 ans, mais juste que quand je me revois (et mes amis aussi d'ailleurs) avec un permis fraichement obtenu à 18 ans, maintenant avec le recul je comprends les assureurs et les tarifs prohibitifs à l'époque, faut juste savoir se remettre en question.

 

Perso j'ai aucune honte à dire qu'au tout début de ma carrière de conducteur si je me suis jamais planté, je reconnais avoir frôlé la catastrophe plus d'une fois, et j'ai vu combien de mes amis avoir un accident (gros ou pas d'ailleurs) dans les 2-3 mois suivant le permis, que ce soit par cause d’excès de confiance (ex. sortie de route avec en cause, une vitesse inadapté aux circonstances dirons nous) ou par manque d'expérience (ex. accrochage en ville qui maintenant aurait été évité à coup sur, car on auraient anticipé la situation...)

 

M'enfin bref, dans le cas de l'auteur du topic, de mon point de vu, reste avec un véhicule de la puissance équivalente à la tienne quelques années, le temps d'accumuler un peu d'expérience/bonus et après tu pourra envisager l'achat d'un véhicule plus puissant sans te ruiner en assurance...

 

D'autant que la si je suis ton topic, tu envisagerai de l'assurer au Tiers ta Mito ? (j'imagine que l'assurance ne veux pas en tout risque vu ta situation)

Soyons clair, ce n'est pas sérieux, imagine que tu es un accident responsable (ou même non-responsable et que le mec se barre...) ou que tu te plante tout seul ? si si, tu t'estime probablement infaillible, mais je t'assure, personne n'est infaillible, ça peut arriver à tout le monde, suffit d'un moment d'inattention un jour ou tu es fatigué et la.... ba tu perd tout.

 

Bref, comme tu veux,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

faut pas oublier que l'age et la cote de la voiture n'y sont pas pour rien sur le prix de l'assurance.

 

Jeune conducteur avec une voiture récente à 9000 balles sa chiffre déjà, alors si en plus ya un peu de puissance...

 

si tu te paye tout toi même, met la frime de coté et prend toi quelque chose de bien plus modeste pour 2 ou 3 ans, ya pas mal de voiture qui marchent très bien pour 4 ou 5000€, et sa te coutera probablement moins en entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Encore une fois, tout le monde paye pour les mauvais hélas...

 

Quand tu vois les prouesses dont certains sont capables avec un véhicule de 60-70 Cv, leur laisser plus serait irresponsable, après je sais bien que tout le monde n'est pas dans ce même panier, mais je me mets à la place de l'assureur, qui en t'acceptant, s'engage à payer pour toutes les conneries que tu pourrais faire.

 

Et après, c'est pas jouer au vieux con de dire ça... j'ai 25 ans, mais juste que quand je me revois (et mes amis aussi d'ailleurs) avec un permis fraichement obtenu à 18 ans, maintenant avec le recul je comprends les assureurs et les tarifs prohibitifs à l'époque, faut juste savoir se remettre en question.

 

Perso j'ai aucune honte à dire qu'au tout début de ma carrière de conducteur si je me suis jamais planté, je reconnais avoir frôlé la catastrophe plus d'une fois, et j'ai vu combien de mes amis avoir un accident (gros ou pas d'ailleurs) dans les 2-3 mois suivant le permis, que ce soit par cause d’excès de confiance (ex. sortie de route avec en cause, une vitesse inadapté aux circonstances dirons nous) ou par manque d'expérience (ex. accrochage en ville qui maintenant aurait été évité à coup sur, car on auraient anticipé la situation...)

 

M'enfin bref, dans le cas de l'auteur du topic, de mon point de vu, reste avec un véhicule de la puissance équivalente à la tienne quelques années, le temps d'accumuler un peu d'expérience/bonus et après tu pourra envisager l'achat d'un véhicule plus puissant sans te ruiner en assurance...

 

D'autant que la si je suis ton topic, tu envisagerai de l'assurer au Tiers ta Mito ? (j'imagine que l'assurance ne veux pas en tout risque vu ta situation)

Soyons clair, ce n'est pas sérieux, imagine que tu es un accident responsable (ou même non-responsable et que le mec se barre...) ou que tu te plante tout seul ? si si, tu t'estime probablement infaillible, mais je t'assure, personne n'est infaillible, ça peut arriver à tout le monde, suffit d'un moment d'inattention un jour ou tu es fatigué et la.... ba tu perd tout.

 

Bref, comme tu veux,

 

A+

Un gros +1 pour cette intervention.

Rien à rajouter.

:) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Sauf que se baser uniquement sur la puissance du moteur n'est pas un critère fiable pour en supposer les perfs du véhicule et s'en servir pour décider d'une limite pour les jeunes conducteurs

 

A puissance égale, un véhicule pesant 1 tonne et un véhicule pesant 2 tonnes n'auront pas le même comportement mais pourront être tout de même "non assurable" pour un jeune conducteur

 

Qu'il y ai une limite est normale, qu'elle soit totalement illogique en est une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Merci pour vos réponses rapides. Je cherchais une voiture assez classe et plus puissante que la mienne parce que bon 1.2l essence ça m'force à appuyer pour avancer du coup conso 7/8L .

 

J'avais regardé les MiTO, les Golfs, les A3, les A1, voilà voilà pour vous donner une idée..

 

Merci!

 

 

L'argument infaillible :pfff:

 

Renseignes toi sur les conso des véhicules que tu convoites.

 

Pour ton argument en gras, c'est le cas de dire, il ne tient pas la route.

 

Et puis relis ton contrat d'assurance pour savoir pour quoi es tu réellement assuré car les chevaux din ne sont pas le seul critère sur lequel se base l'assurance pour fixer un tarif. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sauf que se baser uniquement sur la puissance du moteur n'est pas un critère fiable pour en supposer les perfs du véhicule et s'en servir pour décider d'une limite pour les jeunes conducteurs

 

A puissance égale, un véhicule pesant 1 tonne et un véhicule pesant 2 tonnes n'auront pas le même comportement mais pourront être tout de même "non assurable" pour un jeune conducteur

 

Qu'il y ai une limite est normale, qu'elle soit totalement illogique en est une autre...

+1. La Polo est lourde. Et le 1,2l est trop anémique surtout en diesel pour cette voiture. Par exemple une 107 développant la même puissance sera plus nerveuse et ludique en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale046Sx

J'avais cru entendre qu'on cumulait quand même du bonus en jeune conducteur 2eme conducteur, est-ce vrai? Cela vaut-il le coup?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

J'avais cru entendre qu'on cumulait quand même du bonus en jeune conducteur 2eme conducteur, est-ce vrai? Cela vaut-il le coup?

 

Merci

 

Si tu t'assure chez le même assureur que celui ou tu es actuellement 2éme conducteur, normalement oui, pas de soucis, ils vont te reconstituer un bonus. (donc 5% par année sans sinistre responsable, -25% par sinistre responsable)

 

(je dis "normalement" car aucun texte de lois ne régit cette pratique, qui s'apparente plutôt à un geste commercial, mais je n'ai jamais vu d'assureur le refuser)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...