Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux


Invité §dta171Hp

Messages recommandés

Invité §Kev388Jo

Bon cool, si tu pouvais reprendre le fil du sujet maintenant, ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pas d'prob....Let' go ;) !

 

Au fait dtaillib,

 

Combien as tu payé ta golf 122 5p remise comprise ?

 

 

dtaillib est parti en vacances de neige...!! donc, j'ai retrouvé ceci alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Posté le 16-12-2007 à 15:24:29 par dtaillib

 

 

C'est ce que la presse écrit effectivement. D'après VW France, le TSI 122 DSG 7 sera produit à partir de février 2008....j'ai hâte de pouvoir l'essayer pour comparer avec ma golf ....(en espérant qu'il y en aura un peu en concession, parce que pour le moment, y'a pas de TSI 122 BM6 à essayer....j'ai même proposé à mon commercial de faire un essai avec la mienne....c'est dire )

 

c'est bien ce que je dis, le cousin monte chercher la sienne en Allemagne, en Mars

 

Tiens au passage je viens de voir les tarifs 2008 chez VW.

Eh bein, les prix viennent de grimper . Pour comparaison avec ma Golf V confortline TSI 122 5 p (à 21130 € hors négos), elle s'affiche maintenant à 21550 et hop + 2 % dans la vue.

 

Je vois également un "nouveau pack techno" et le pack "R line" et des options dont le prix grimpe aussi.

 

Je vois que pour avoir le DSG7 (tarif 2008) , il faut rajouter 1700 €.. quand même... Il me paraît clair que la DSG7 est une option de confort et que pour la peine on arrivera à une conso moins forte que la BM6, et 10 g de moins pour le CO2.

Une fois n'est pas coutume, (à confirmer en réel), on peut dire que le confort contribue à la protection de la planète... rien que pour ça les 1700 € pourraient être revus à la baisse...allez "Mr Martin Winterkorn", un effort pour que tout le monde puisse rendre la planète propre

 

------------------------------------------------------------------------------

 

A mon avis, l'arrivée de la boite DSG 7 vont booster à fond les ventes de la Golf et de toutes les autres voitures équipées de ce moteur ; Volkswagen ne voulait attendre l'arrivée de la Golf VI en Octobre, pour commercialiser

ce qui va etre un ravage sur 2008.... [:diabolikdevil:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Sais pas si le Tsi est prévu pour ça !

 

golf_sw_2007_av.jpg.ba8d40df819565aadf7a6e7748607022.jpg

golf_sw_2007_arr.jpg.8eab3f1e7b002a2581bbdcc54e6f5f25.jpg

 

Elle a une sacrée belle allure :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin087qK

La Golf SW sera bien dispo (ou est dispo ?) avec le TSI 122 cv mais apparement, uniquement en finition Trendline (pas de confortline, c'est pour le TSI 140 cv)

A vérifier, mais il me semble que l'équipement de série de la Trendline est meilleur sur la SW que sur la Golf Normal (en tout cas, c'ets le cas sur la Confortline).

 

Prix Golf SW TSI 122 cv Trendline : 20 450 €

 

Ca peut être un bon plan ! A étudier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La Golf SW sera bien dispo (ou est dispo ?) avec le TSI 122 cv mais apparement, uniquement en finition Trendline (pas de confortline, c'est pour le TSI 140 cv)

A vérifier, mais il me semble que l'équipement de série de la Trendline est meilleur sur la SW que sur la Golf Normal (en tout cas, c'ets le cas sur la Confortline).

 

Prix Golf SW TSI 122 cv Trendline : 20 450 €

 

Ca peut être un bon plan ! A étudier.

 

 

 

Là, je suis sur le guide 2008 d'"auto plus": la Passat 1.4 Tsi break 122 à partir 22 700€ - 1429Kgs -

ça doit faire beaucoup pour 122cv quand même ......alors l'Eos avec ses 1461 kgs, quelle précision !! :)

 

volume du coffre de la Golf SW :505 m3 Passat break :603 m3

 

j'ai remarqué que dans ce guide la disponibilité des boites de vitesses n'est pas réellement indiquée....y font le coup chaque année chez "auto plus" on ne sait pas ce qui sort avec quoi en matiere de transmission mécanique ou automatique ou sequentielle......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La Golf SW sera bien dispo (ou est dispo ?) avec le TSI 122 cv mais apparement, uniquement en finition Trendline (pas de confortline, c'est pour le TSI 140 cv)

A vérifier, mais il me semble que l'équipement de série de la Trendline est meilleur sur la SW que sur la Golf Normal (en tout cas, c'ets le cas sur la Confortline).

 

Prix Golf SW TSI 122 cv Trendline : 20 450 €

 

Ca peut être un bon plan ! A étudier.

 

 

 

Ils ont fait ça pour soulager la note , faire passer un break chez les compactes à moins de tant $$$ €€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin087qK

 

Ils ont fait ça pour soulager la note , faire passer un break chez les compactes à moins de tant $$$ €€€

 

 

Sauf que le TSI 122 cv n'est pas non plus un moteur "a prix d'appelle". Il offre déjà des prestation plus qu'honnête pouvant satisfaire une large clientelle. Je pense que c'est aussi pour laisser un peu le chant libre au TSI 140 cv qui se justifie difficilement de part ces prestations par rapport au 122 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Sauf que le TSI 122 cv n'est pas non plus un moteur "a prix d'appelle". Il offre déjà des prestation plus qu'honnête pouvant satisfaire une large clientelle. Je pense que c'est aussi pour laisser un peu le chant libre au TSI 140 cv qui se justifie difficilement de part ces prestations par rapport au 122 cv.

 

 

Tout à fait d'accord .....!! mais en disant prix d'appel je pense au traffic qu'ils font avec les finitions "ajustées" pour le break ou sw; que tu précisais dans ton message

uniquement en finition Trendline (pas de confortline, c'est pour le TSI 140 cv)

A vérifier, mais il me semble que l'équipement de série de la Trendline est meilleur sur la SW que sur la Golf Normal (en tout cas, c'ets le cas sur la Confortline).

 

le tsi 122 risque d'aussi bien marcher que le 140 sur une voiture chargée en passagers/bagages de part la disponibilité du couple presque supérieur du 122 face au 140 ..je parle pour un usage tranquille,pas de recherche de performances, recherches d'économies ..(on va pas crier cela trop fort, ça va encore attirer les foudres incommensurables )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos061pg

, tu m'avances les 30k€ pour l'achat du-dit véhicule, si j'en suis satisfait, je te rembourse :) , dans le cas contraire, tu récupère le véhicule et tu t'en débrouilles :cry: .

T'es partant? :q

 

 

ho !! t'as fait :q c'est domage...!! je t'aurais dit ok alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gifbrecholou.gif.4c185cd9b67777c1763d413139c7d5e5.gif

 

bon allez !! je livre un ptit truc....j'ai un cousin Allemand ;ancien pilote de ligne qui a pu essayer la Golf tsi 122 dsg7 et j'étais avec lui..il a ses entrées chez Volkswagen par un ami et j'ai pu faire un tour avec...voila!

elle est sympathique tres douce avec la dsg 7 qui ne fonctionne pas vraiment à sec,et ; a mon avis, ne souffre d'aucune concurance; parce qu'elle privilégie absolument l'économie de carburant; tout en préservant la possibilité

de rouler bon train sans forcer du tout....on dirait même par moment qu'il manque des chevaux...et pourtant on avance pas mal...c'est bleuffant; j'aime bien en tout cas ce silence de fonctionnement;

c'est la "force tranquille" :love: y va l'avoir début Mars en noire confortline ;) et il ne prechait que par le diesel !

 

Dommage, nous aurions pu certainement faire de très bonnes affaires ensemble :D

Dis moi, ces bonnes relations te permettraient-elles de savoir si vw compte un jour proposer la DSG7 sur l'EOS? et autre question, si ils comptent sortir le tsi 140 qui, pour le poids de la bête, ne serait pas un luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Dommage, nous aurions pu certainement faire de très bonnes affaires ensemble :D

Dis moi, ces bonnes relations te permettraient-elles de savoir si vw compte un jour proposer la DSG7 sur l'EOS? et autre question, si ils comptent sortir le tsi 140 qui, pour le poids de la bête, ne serait pas un luxe...

 

 

Hahahaha !! je reconnais cette musique......en fait ce sont les paroles qui n'ont pas changé; ... [:diabolikdevil:1]

 

bon! sérieux...je ne sais rien de tout ça...on n'a pas vu grand chose; la visite était programmée organisée par l'Ami de mon cousin et un Supérieur, apparemment...!! la seule chose que je peux dire, c'est que Volkswagen , VAG...

c'est impressionant !! :ange: ils font tout pour devenir le" Premier" mondial et au plus vite...!!

une grosse partie du combat est pour l'économie de dépense d'energie...y'a un truc que j'ai pas compris, c'est pourquoi ne pas claironner haut et fort l'arrivée de ce tsi 122 associé à la dsg 7 comme révolutionnaire...parce que pour moi ça l'est....!! perso j'ai pas envie d'avoir autrechose...je suis drogué à cette "biture" qui m'a envouté..

 

en tsi 122 BVM6 Une golf + ça pese 1340kg ; une golf 1200kgs; en version 170cv elle pese 1270kgs

 

les écart de poids sont conséquents...mais le moteur à l'air de s'en foutre complètement...

on est monté à deux et à quatre dans la Golf pour imaginer ce que c'est...

eh ben à deux ou à quatre dans ma Mazda 2.0L GLXi 16s de 136cv... s'il vous plait ....Mémée a 15ans en Mars mais elle pousse toujours elle est solide la Mazda (1120kg) elle a bouffée du "Taillfine" toute se vie, pas comme moi...hahaha !! bref (euh non tiens !! pas bref !! je fais 125kgs donc euh ; ça devrait se sentir :D )!!

et ben à quatre dans la Mazda tu les sens les quatre personnes...

dans la Golf tsi 122 dsg 7 ...: rien a foutre on le sent , oui ,à peine...presque pas !! mon cousin et les deux autres

80kgs x3 = 240kgs ça fait quand même 365kg dans la golf

 

bon !! quand j'aurai la bagnole, je pense une Léon ou une Octavia, j'espere que je serai revenu vers 100kgs, un toubib a trouvé ce qui m'empéchait de maigrir..ma thyroîde qui ne fonctionne pas; donc on va la mettre en marche là, et ça va le faire; de toute façon j'ai pas le choix... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

j'crois que je peux rien dire de pluss....sinon que j'ai réussi a me persuader que ma mazda était une excellente voiture, et que j'avais le temps de changer...comme ça, c'est moins dur pour attendre alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Dommage, nous aurions pu certainement faire de très bonnes affaires ensemble :D

Dis moi, ces bonnes relations te permettraient-elles de savoir si vw compte un jour proposer la DSG7 sur l'EOS? et autre question, si ils comptent sortir le tsi 140 qui, pour le poids de la bête, ne serait pas un luxe...[/quotemsg]

===================================================================================

Ah oui aussi; je serrais pret à parier que la DSG 7 va remplacer la DGS 6 ; elle est extra plus performante et solide

et écononome à construire entretenir utiliser ....j'vois pas l'interet de garder la 6...peut etre pour proposer du choix....il est question de proposer des moteurs adaptés à chaque voiture de façon plus méticuleuse pour préserver les poids à l'avant à l'arriere...y'a un 3.6 FSI aussi qui aura plusieurs puissances vers 300cv et la DSG 7

 

pourtant je croyais que qqu'n avait dit que la puissance limite pour la DSG 7 etait de 230cv... :??:

 

on n'a pas fini d'en discuter [:diabolikdevil:1] :non::jap:

l'Eos tu l'as prend avec le 1.8L tsi de 160cv alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos061pg

Dommage, nous aurions pu certainement faire de très bonnes affaires ensemble :D

Dis moi, ces bonnes relations te permettraient-elles de savoir si vw compte un jour proposer la DSG7 sur l'EOS? et autre question, si ils comptent sortir le tsi 140 qui, pour le poids de la bête, ne serait pas un luxe...

 

===================================================================================

Ah oui aussi; je serrais pret à parier que la DSG 7 va remplacer la DGS 6 ; elle est extra plus performante et solide

et écononome à construire entretenir utiliser ....j'vois pas l'interet de garder la 6...peut etre pour proposer du choix....il est question de proposer des moteurs adaptés à chaque voiture de façon plus méticuleuse pour préserver les poids à l'avant à l'arriere...y'a un 3.6 FSI aussi qui aura plusieurs puissances vers 300cv et la DSG 7

 

pourtant je croyais que qqu'n avait dit que la puissance limite pour la DSG 7 etait de 230cv... :??:

 

on n'a pas fini d'en discuter [:diabolikdevil:1] :non::jap:

l'Eos tu l'as prend avec le 1.8L tsi de 160cv alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Pour la dsg7, il n'y a aucune limite de puissance annoncée par le constructeur mais une limite de couple! :jap:

Ca n'a rien à voir mais je pense que tu le sais, c'était une erreur d'étourderie... :ange:

En tous cas, ça répond à ta question car ce couple limite est de 250Nm pour la dsg7 et ne peut donc pas encaisser le couple de 320Nm du 1.4tdi par exemple... La dsg6 a donc encore de beaux jours devant elle car si bons soient les moteurs tsi, les tdi, malheureusement ou non, ne sont pas là de disparaître.

Pour ce qui est de l'EOS :love: , le 1.8tsi de 160ch n'est pas plus proposé que le 1.4tsi de 140ch...

J'attends donc, j'attends...

Mais c'est dur. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

===================================================================================

encaisser le couple de 320Nm du 1.4tdi par exemple... La dsg6 a donc encore de beaux jours devant elle car si bons soient les moteurs tsi, les tdi, malheureusement ou non, ne sont pas là de disparaître.

Pour ce qui est de l'EOS :love: , le 1.8tsi de 160ch n'est pas plus proposé que le 1.4tsi de 140ch...

J'attends donc, j'attends...

Mais c'est dur. :cry:

 

 

Perso, j'ai du mal parler du diesel, deja parce que cela ne m'interesse pas; et je veux pas connaitre...

 

tu sais chez Lexus , il y a une boite 7rapports ( style dsg ) Volkswagen ne va pas ceder 1 rapport de boite à Toyota ; ça je te le garantie...à mon avis ça va etre la guerre entre GM qui est à nouveau 2eme, Toyota qui vient de repasser 1er...et Volkswagen / VAG qui veut etre au dessus....et y sont forts..tres forts...!!

 

j'aimais pas cette marque de voitures, ni Audi...la Golf m'a toujours énervé, depuis 1972,73 ou74 quand elle est sortie....à mes 18ans j'ai eu une R5 ALpine noire/filets rouges vifs ...deja en conflit avec les golf gti de l'époque;

malheureusement la R5 tenait la route comme une savonnette, et la golf y était collée....

 

J'ai encore vu une Toy Auris ce matin; j'adore sa bouille!!! purée !!un tsi 122 dsg 7 la dessus et ce serait génial !!

mon cousin il a la tronche taillée à la serpe, y'a des moments; ou je me demande si il est gentil...et il est tres gentil; mais quand tu le regardes, t'as la tendance a te foutre au garde à vous..!! il a pas un brin d'humour...

la golf non plus....déja la Léon...j'ai une cousine qui s'appelle Léone, sans déconner; c'est une merveille :love:

elle sait tout faire; elle a deux filles extraordinaires et belles...elles sourit tout le temps...à 74ans, elle en parait 10 de moins...tu vois la Seat Léon; féline et sauvage, avec un tsi 125cv , dsg 7 , c'est chez Seat que je vais aller...

l'Octavia n'est pas mal non plus....!! j'ai une cousine qui s'appelle Victoria, elle est con comme une planche ....ho je sais plus ......!!! :non::??:exiv96.gif.ef47be961d75c37ddc077f3c57ea614e.gif ............on finira un autr'jour...... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

1379466357_Leone(13).jpg.8b43044f21016697d2de2dfa85729371.jpg

 

1332585531_OctaviaII(15).jpg.97f1159df18b84055ac466c36c3c1da3.jpg

 

Elles me plaisent pareil, deux styles différents

golfgttdi8si7.jpg.01a526a56483c8f51f3ed13d4f87b6d3.jpg

 

elle a rien, banale au possible

 

Aurisavant.jpg.27e18ee8e957b260413fab9f1ac72e12.jpg

 

Voila...!! un brin agressive et civilisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

la leon, faut juste fermer l'oeil sur l'intérieur...

 

je suis dans le même cas, je sais que je veux le TSi 122, mais je sais pas quoi mettre autour :

- G5 Confortline

- Jetta Confortline (qui soit dit en passant est dépouillée au possible par rapport à la G5, il faut le mettre le Pack Confort pour le minimum vital, ce qui fait une différence de près de 1500€ pour un coffre)

- Leon Stylance

- ou Altea ?

 

Bref, pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

la leon, faut juste fermer l'oeil sur l'intérieur...

 

je suis dans le même cas, je sais que je veux le TSi 122, mais je sais pas quoi mettre autour :

-

Bref, pas facile...

 

 

Et apparemment t'aimes pas l'Octavia...?? elle est bien finie et bien équipée dès le model de base...

je suis monté dans une, elle est aussi spacieuse(voir légèrement pluss; et offre un bien plus grand coffre que ma mzd626 qui mesure 11cms de pluss...les sieges et ambiance générale c'est Volkswagen...sauf au tableau de bord, les cadrans ont un style diffèrent que j'aime pas trop...mais alors, je crois qu'il faut redevenir moins exigeant, parce qu'on s'en sort jamais

07_big2.jpg.59768ebd52e5d5416dfcee08a6d07766.jpg

c'est jolie et moins triste qu'en noir...mais hyper salissant

06_big.jpg.ac244a4a9d098dc8d0caacd7db5ce649.jpg

 

l'écriture des cadrans ! :D maintenant , je comprends pourquoi certains(taines) se penchent au volant dans les virages,c'est pour voir a combien y roulent alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

29_big.jpg.3e715c5b8b8ee3243d0a9b0b89875366.jpg

 

668742893-skoda-octavia-1-9-tdi-9.jpg.64a67acc0320c58bf1d1bc01ff638be5.jpg

un avantage de poids, la voiture a tout faire; le break déguisée en berline; ça !! ça rend service bien plus de fois qu'on le pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je suis dans le même cas, je sais que je veux le TSi 122, mais je sais pas quoi mettre autour...

 

+1

Entre l'Altea qui a les avantages d'un petit monospace compact (habitabilité d'une bonne compacte avec + de hauteur, banquette coulissante pour agrandir le coffre, rapport prix/équipement plus intéressant que la G+ mais finition "dure", ligne de caisse haute), la Golf qui est bien plus chère et pas nécessairement justifiée (hormis la côte et la finition peut-être (un peu) mieux, la Leon mais j'aime pas le style arrière ou l'Octavia qui me plait bien mais qui rentre tout juste dans le garage (mais alors tout juste donc :pfff: ).

A ça, le Roomster qui n'est pas (encore) proposé en TSI et j'ai fait le tour des véhicules du groupe qui peuvent m'intéresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

+1

Entre l'Altea qui a les avantages d'un petit monospace compact (habitabilité d'une bonne compacte avec + de hauteur, banquette coulissante pour agrandir le coffre, rapport prix/équipement plus intéressant que la G+ mais finition "dure", ligne de caisse haute), la Golf qui est bien plus chère et pas nécessairement justifiée (hormis la côte et la finition peut-être (un peu) mieux, la Leon mais j'aime pas le style arrière ou l'Octavia qui me plait bien mais qui rentre tout juste dans le garage (mais alors tout juste donc :pfff: ).

A ça, le Roomster qui n'est pas (encore) proposé en TSI et j'ai fait le tour des véhicules du groupe qui peuvent m'intéresser...

 

 

A ce que je vois, la Golf est loin de faire l'unanimité...c'est vrai que l'Altéa est sympa aussi, mais en longeur, je le trouve un peu limité....quoi que alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif non ...non !! pas le XXL :non:

 

La sortie de la Golf VI a été repoussé ! peut etre nous réserve-t-elle une agréable surprise...mais j'ai peur que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot800Tm

 

A ce que je vois, la Golf est loin de faire l'unanimité...c'est vrai que l'Altéa est sympa aussi, mais en longeur, je le trouve un peu limité....quoi que alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif non ...non !! pas le XXL :non:

 

La sortie de la Golf VI a été repoussé ! peut etre nous réserve-t-elle une agréable surprise...mais j'ai peur que non.

 

 

j'ai l'impression qu'après une début de carrière assez difficile, la GV se vend bien depuis 1 ou 2 ans

 

l'arrivée prématurée de la G6 pour sauver les ventes du segment moyen de chez VW n'a plus lieu d'être, et je pense qu'ils ont bossé sur autre chose,ou du moins c'est devenu un projet moins prioritaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

j'ai l'impression qu'après une début de carrière assez difficile, la GV se vend bien depuis 1 ou 2 ans

 

l'arrivée prématurée de la G6 pour sauver les ventes du segment moyen de chez VW n'a plus lieu d'être, et je pense qu'ils ont bossé sur autre chose,ou du moins c'est devenu un projet moins prioritaire

 

Je pense que Volkswagen veut s'interesser à tous types de voitures, et les motoriser au cas par cas, que chacun;

puisse,selon ses moyens rouler avec le model;suivant ses moyens ou aussi ses besoins...ils veulent copier sur Mercedes;qui propose une immense palette de versions de chaque model...un exemple: la Passat qui sortira avec 122cv avec un tsi 1.4L et plus de 300cv avec une autre tsi de 3.6L il me semble et plusieurs puissances prévues sur cette cylindrée; et y'aura une boite DSG 7; il ne vont pas laisser la part à Lexus avec sa fabuleuse boite 7...

il me semnle qu'ils preparent une boite 8..mais là !! bon !! deja a savoir si c'est vrai.et dans quel intéret.

 

La sortie de la Golf repoussé pour etre modifier de fond en combe...mouai !! [:diabolikdevil:1] y'a la Scirocco qui va renaitre aussi...Jadis la Scirocco et la Golf était presque jumelles niveau conception, y'avait que la ligne de différente...

ça coutait moins cher de faire comme cela....alors !! ?? vont ils refaire pareil ??

et pourquoi pas, aussi , un coupé 4portes Scirocco , qui serait en fait , le petit frere de la Passat coupé 4 portes !?

 

Perso, je trouve que TOUT est bien long à sortir, je n'ai jamais trouvé le temps aussi long...

la voiture a Air Comprimé va sortir en premier et envahir les villes et les campagnes; et on ne voudra rien d'autre...

hahahahaha !!! ce serait un coup fumant...!!! les autres constructeurs !!! benoit206.gif.7cf44f4b0843d862d4b9f4856e4e8dbb.gif [:blucli] exiv96.gif.ef47be961d75c37ddc077f3c57ea614e.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

A ma connaissance il n'y a de DSG-like que chez VAG, Volvo/Ford (seulement sur le 2.0D pour le moment) et BMW (seulement sur la dernière M3).

 

Bref, pas de DSG chez Lexus, ni de boîte 7 d'ailleurs, pour autant que je sache. En revanche ils ont une vraie boîte auto à 8 rapports, et Mercedes est à 7 depuis déjà plusieurs années (pas une DSG non plus).

 

Juste histoire de dire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

A ma connaissance il n'y a de DSG-like que chez VAG, Volvo/Ford (seulement sur le 2.0D pour le moment) et BMW (seulement sur la dernière M3).

 

Bref, pas de DSG chez Lexus, ni de boîte 7 d'ailleurs, pour autant que je sache. En revanche ils ont une vraie boîte auto à 8 rapports, et Mercedes est à 7 depuis déjà plusieurs années (pas une DSG non plus).

 

Juste histoire de dire :o

 

 

 

Euh !! je ne sucre pas encore les fraises; et c'est toujours un plaisir quand tu ramènes la tienne ;)

 

donc, c'est bien ce que je disais, VAG ne veut pas etre en reste avec la boite 7 sur ses models haut de gammes;

puisqu'il veut concurancer tout le monde; donc a parier que la dsg 7 équipera pratiquement tous les models VAG.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Mais surement pas celle là vu qu'elle n'encaisse rien en couple et sera limitée à des Polo/Golf (et autres petits monospaces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

[/b]

 

J la Passat qui sortira avec 122cv avec un tsi 1.4L et plus de 300cv avec une autre tsi de 3.6L il me semble

 

 

Passat R36 , 3.6L FSI alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Passat R36 , 3.6L FSI alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Allez !! patience !! dans qq jours DSG 7 arrive sur la Golf avec le TSI 122....

le 140 et le 170 font déjà dans leur froque...!! :lol:benoit206.gif.7cf44f4b0843d862d4b9f4856e4e8dbb.gif [:blucli] [:diabolikdevil:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

N'importe quoi ...

 

Sinon, je suis allé en concession pour passer commande. Vu la remise consentie (cinq pauvres points), j'ai décidé d'un commun accord avec moi même d'attendre encore un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

N'importe quoi ...

 

Sinon, je suis allé en concession pour passer commande. Vu la remise consentie (cinq pauvres points), j'ai décidé d'un commun accord avec moi même d'attendre encore un peu ...

 

 

 

Tout à fait !! se réunir avec son interieur ,s'assoir sur une bougie pour y voir plus clair ,surtout vers le bas et faire le point, ça aide pour mieux réfléchir et agir avant de pousser un grand cri parce que tu te brules le cul !! :sol:

Trêve de plaisanterie; je ne sais pas si ça va etre facile de trouver une concession, ou un revendeur discounteur

pour avoir , déja des remises sur la Golf Tsi 122 équipée DSG 7...!! il me semble qu'ils vont chercher deja a en vendre avant de faire des remises; à moins qu'ils aient calculé autrement leurs prix ......et qu'ils lachent un petit 3 ou 5 % ; ou encore a défaut un jeu de tapis de sol, deux portes clés, et un pare-soleil pliable pour un stationnement prolongé, plein cagnard...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:??:

 

je vais me renseigner ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Sinon, je suis allé en concession pour passer commande. Vu la remise consentie (cinq pauvres points), j'ai décidé d'un commun accord avec moi même d'attendre encore un peu ...

 

 

T'as tenté de demander combien ils te reprenaient l'A3 histoire de rigoler? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

T'as tenté de demander combien ils te reprenaient l'A3 histoire de rigoler? :D

 

A3 à 23k, un peu plus de 5 points de remise sur la Golf (quasi 6).

 

Ce qui confirme (si besoin en était) que notre ami stephanmachin raconte n'importe quoi avec son péremptoire "pas plus de 3/5%". Parceque là j'ai six dans une concession qui ne me connaissait pas, avec une reprise d'une auto difficile à vendre et surtout (surtout) sans aucune négociation.

 

Pour info, pour mon A3, j'étais parti avec un 5%. J'ai fini à 10% (là où un mendataire me faisait 11 et encore j'avais en sus la carte grise (qui commence à compter avec 13cv)). Pareil pour la Golf de ma mère.

 

Par contre, gros gros point négatif sur la Golf TSI122: les finitions dispos. Et je crois que ça sera rédhibitoire pour moi. Carrat (j'en veux pas) ou confort. Je voudrais bien du confort mais à priori d'après le vendeur, impossible d'avoir un chassis sport et les sièges sport de la finition Sport sur ce modèle (j'ai pas vérifié, je ne connais pas la gamme, je lui fais confiance). Et pour moi, c'est juste inenvisageable. Même si ce n'est pas le but de l'auto, je n'arriverai pas à revenir sur un bateau. Pour moi, plus c'est raide mieux c'est. La GV de ma mère est en 17" avec chassis sport, c'est correct. J'aurais pu me contenter de 16" (après essai tout de même pour vérifier), mais sans un chassis un peu dur (et pas envie de me faire chier derrière à changer ressort et/ou ressort/combinés), no way. Sans parler du maintient des sièges, immonde sur la version confort (même sans arsouiller).

 

TSI140 en finition sport, je crois que ça m'ira nettement mieux (et ça reste dans mes deux critères par rapport à mon A3: moitié moins en conso d'essence en ville, moitié moins en assurance ou presque). Et pourquoi pas donc racheter celle de ma mère (toujours bien traitée, je lui ai appris qu'un turbo fallait qu'elle modère ses ardeurs de sauvageonne) et avec à peine 8000km en plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

A3 à 23k, un peu plus de 5 points de remise sur la Golf (quasi 6).

 

Ce qui confirme (si besoin en était) que notre ami stephanmachin raconte n'importe quoi avec son péremptoire pas plus de 3/5%". .

 

 

Je ne faisais que de la supposition, c'est exprimé très clairement...il n'y a aucune préemption dans mes propos,peut etre une simple confusion du sens de ce mot de la part de son utilisateur,qui ne l'a pas orthographié

correctement. mon pseudo, c'est :stephantell...Mr dwarfi .-

 

Par contre, gros gros point négatif sur la Golf TSI122: les finitions dispos. impossible d'avoir un chassis sport et les sièges sport de la finition Sport sur ce modèle

 

 

Le tsi 122 n'étant pas sportif, c'est sûrement la raison pour laquelle,

il n'est rien prévu en finition sport pour cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Le tsi 122 n'étant pas sportif, c'est sûrement la raison pour laquelle,

il n'est rien prévu en finition sport pour cette motorisation.

 

 

D'un autre côté la finition sport existe en tdi 105...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

D'un autre côté la finition sport existe en tdi 105...

 

 

Dans tous les marques de voitures c'est la même chose; on ne peut pas,ou plus avoir(Il n'a pas tort,dwarfy)

la finition Sport si le moteur n'a pas de fins soprtives...et qu'est ce qui délimite un moteur sportif ?

 

En 1980, la Renault 9 GTS (version sportive)n'existait qu'avec le moteur 1.4L de 72cv; pas le 1.4L de 60cv....

en 1990, la 306 XS n'exitait qu'avait le 2.0L 135cv ou encore un 1.8L 123cv, pas en 1.6L ni en 1.4l ou 1.1L ...

en 2007, même les Coréens avec la Kia Ceed ne sortent la sport qu'avec le moteur le plus puissant

la Fiat Bravo T-jet 120,non plus ;il faut prendre la 150....

dans les années 70; un autobianchi A112 Abarth , qu'avec le 1.000cm3 de 70cv ou 58cv ,

et pas avec le 903cm3 de 47cv......j'en connais encore, mais je m'arrete là !

 

Peut etre que dans qq temps, ils décideront de la sortir en sport tsi 122 à la demande générale :??:

et peut etre aussi, que le tempérament de ce Tsi 122 ne conviendra pas à tout le monde;ça c'est certain !

et que le " bonheur " , si j'ose l'appeler ainsi, se trouve au milieu d'une plus grande cavalerie alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

il n'ya jamais eu tant le choix des models et des moteurs, on va pas se plaindre..... :non:;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Sinon, au niveau des remises, la concession que j'ai faite me disait (vrai ou pas ?) qu'ils n'avaient aucune ou presque aucune marge de manoeuvre sur les essences. C'était juste eux qui géraient.

 

Alors que sur les TDI, ils ont un wagon d'aides constructeurs.

 

J'ai demandé si ça allait changer (avec l'arrivée des TSI, la reprise du dev sur les essences et donc forcément l'envie d'en vendre derrière) et il m'a répondu qu'en France, pour le moment, c'était pas parti pour.

 

On devrait encore bouffer du TDI et du matraquage publicitaire pro TDI ...

 

Je ne faisais que de la supposition, c'est exprimé très clairement...il n'y a aucune préemption dans mes propos,peut etre une simple confusion du sens de ce mot de la part de son utilisateur,qui ne l'a pas orthographié

 

Non non, il est bien orthographié et bien employé. Simplement tu ignores ce que ça veut dire ... C'est pas grave, ouvre un bon dico, tu le trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

non, il est bien orthographié et bien employé. Simplement tu ignores ce que ça veut dire ... C'est pas grave, ouvre un bon dico, tu le trouveras.[/quotemsg]

---------------------------------------------------

 

J'avais un vieux dico, autant pour moi ;

 

péremptoire, adjectif : Sens Catégorique, décisif, qui n'autorise aucune objection. Synonyme absolu

 

-----------------------------------------------------

 

c'est à l'opposé du sens de ce que je j'ai écrit; mais en effet c'n'est pas grave. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Voilà, le bon de commande est enfin signé. :p

 

Ce sera donc une Golf V TSI 122ch DSG7 série spéciale United en Blanc Candy avec les équipements suivants :

- 5 portes avec VE à l'arrière

- Climatronic

- Radio RCD300 avec 8hp et prise auxiliaire

- Ordinateur de bord

- Régulateur de vitesse

- Radar de recul

- Suspension sport

- Rétro intérieur jour/nuit automatique

- Détecteur de pluie

- Phares automatiques avec fonction coming home

- Antibrouillards avant

- Alarme

- ESP

- Accouroir central avant

- Jantes alu 16"

- Réglage lombaire sur sièges avant

- Pare-choc, rétroviseurs, baguettes et poignées de portières couleur carrosserie

- Volant cuir

 

Pour 21.950 € TTC (près de 1.900 € moins cher qu'en Belgique, magré les contitions spéciales pour le salon de Bruxelles ! :eek: )

 

http://i190.photobucket.com/albums/z5/Oleblackfuel/divers_forums/Golf_int.jpg

http://i190.photobucket.com/albums/z5/Oleblackfuel/divers_forums/Golf_ar.jpg

http://i190.photobucket.com/albums/z5/Oleblackfuel/divers_forums/Golf_av.jpg

 

Y'a plus qu'à attendre 2 mois à 2 mois et demi ! Je suis impatient d'essayer cette nouvelle DSG. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...