Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Choix : Golf IV R32 ou Clio RS/R27


Invité §seb573wK

Messages recommandés

Invité §jeu710MI

Faut reconnaitre qu'elle est terrible. Par contre il me semble que la ph1 est archi piegeuse non?

 

 

J'irai pas jusqu'à dire piègeuse...mais elle est en toute franchise pas facile à prendre en main. Elle se pilote quoi...et comme je n'ai pas vraiment d'immenses talents, ben au volant faut rester humble, même si sur circuit on peut pousser un peu plus loin les limites.

Une chose qui est sûr, c'est qu'elle offre beaucoup de sensations :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Has044vS

La sonorité est terrible dans cette clio V6, le même jour j'avais essayé un Z3M, et là aussi le son était trés bon mais celui de la clio encore meilleur, c'est son point fort qui peut devenir un défaut sur long trajet.

 

Polo les Gaz > regardes toi avant de critiquer les autres

 

je proposes des choix qui me semble meilleur

 

si il veut une 4 rms, une sub pourrait être un bon choix

 

sachant qu'une sti tient mieux la route, est largement plus performante, a une habitabilité supérieur, va décoter moins, et en conso sera à peu prés pareil, faut vraiment la vouloir la R32. :D

 

et vu qu'il hésite avec la R27, c'est normal de proposer une MRS vu que la golf est plutôt concurrente de la megane et non de la clio.

 

d'ailleurs pour quelqu'un d'objectif comme toi, bizarre de dire que la clio 3 rs est un veau et que la R32 est performante vu que c'est elle le veau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

si il veut une 4 rms, une sub pourrait être un bon choix

 

sachant qu'une sti tient mieux la route, est largement plus performante, a une habitabilité supérieur, va décoter moins, et en conso sera à peu prés pareil, faut vraiment la vouloir la R32. :D

 

 

Tu sais juste comme ça...y'a quand même pire que de rouler en R32, honnêtement ça doit pas être une torture :ange:

 

Donc je pense que c'est juste une philosophie un temps soit peu différente...une Sub c'est une excellente arme, mais la R32 offre quand même une motorisation un peu plus sympa (je trouve), pour les performances faudra me dire si tu arrives plus vite à ton rendez-vous avec une Sub ou une R32 hein ?? Je pense pas qu'il y est un boulevard de différences sur routes ouvertes.

Surtout qu'une R32 (pour avoir essayé) ça tient quand même bien le pavé.

Et avec ça franchement...tu parles d'habitabilité, mais l'intérieur de la VW (à défaut d'offrir moins de place) respire quand même un peu plus la qualité que celui d'une Impreza ;)

 

Donc la R32 c'est pas un mauvais choix loin de là, même s'il y a bien entendu meilleur niveau efficacité et perfs !

Surtout pour une utilisation quotidienne...la R32 est un brin moins efficace, mais nettement plus agréable à rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

:nanana: PAs un boulevard... tu peux carrement mettre 3 autoroutes. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

 

 

Franchement une STI....et elle est largement sur-estimée. Face à une R32 (je répète, j'ai roulé les deux), sur routes ouvertes y'a pas grande différence.

Après une STI optimisée là d'accord c'est autre chose...mais d'origine, te fais pas de soucis, ta chouchoute elle met pas 3 autoroutes de différence à une Golf R32 (et pourtant, je suis loin de détester les japonaises et les Impreza...mais faut rester objectif quand même). Ca se vaut pas mal...la R32 est même plus agréable pour une utilisation quotidienne.

 

A la limite, pour une Impreza je conseille une GT Turbo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/b]

 

 

 

J'adore le manque d'ojectivité ... faut arréter avec la R32 est une voiture de ligne droite, c'est un peu cliché tout ça hein...

Ca veut dire quoi ? que la voiture n'est pas faites pour les virages ? Faut pas pousser quand même. Après je veux bien dire que la CRS est plus typée circuit que la Golf, pour un usage sur route le chassis de la golf lui permettera déjà de se faire très plaisir.

Si tu arrives aux limites de la R32 dans le sinueux c'est que tu passes déjà très très fort.

 

C'est pas ludique comme la R27, point barre et c'est logique :bah:

 

Après, ça plais ou ça plais pas, c'est tout :bah:

 

Personnelement, je prefere les épingles et le sinueux, d'autres preferes les courbes et la lignes droites, c'est tout, pas besoin d'épiloguer 300 ans là-dessus :bah:

 

 

Pour avoir roulé les deux, je pense quand même savoir ce qu'il en est....une R32, avec le bon coup de volant qui s'accompagne, est une très bonne voiture.

 

La Clio aussi....mais entre les deux, y'a honnêtement pas photo. La R32 niveau comportement et efficacité est devant. ;)

 

Notion subjective bien sûr ! :p

 

A la limite, tu comparais la R32 à une Megane RS, je te dirai ok...mais là face à la clio, faut arrêter de se palucher la nouille !!

Si tu prétends que la R32 à un châssis en carton, alors la clio c'est du papier mâché !!!!!!

 

M'ouai, je reste sceptique sur la IV R32, et sur les teutonnes pseudo-sportives de chez VAG :oui:

 

Moi ça serait plutot R27, mais surtout Focus RS peu kilométrée.

 

:oui:

 

Et LA c'est du sport :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

j'aurais dit R32 meme si je suis pas fan j'avoue que je me retourne sur son passage alors que la clio...

sinon l'ancienne honda civic type r elle a pas quatre roue motrice ni de 6 cylindre mais ca doit etre sympa quand meme...

 

hé les pro sarko vous me gonflé avec vos "caillera", mais bon vous avez surement des source sure... TF1 non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

M'ouai, je reste sceptique sur la IV R32, et sur les teutonnes pseudo-sportives de chez VAG :oui:

 

 

Ecoute j'ai pas envie de débattre avec toi là dessus...les mecs qui ont déjà des préjugés sur une marque ou un groupe en particulier en automobile, pour moi ça veut déjà dire qu'il manque de l'objectivité et de la passion quelque part ;)

 

Après si ton plaisir c'est de te dire que ta clio elle est meilleure qu'une R32 (ce qui n'est pas le cas), et que chez Vag il n'y a que des pseudo-sportives...ben tant mieux quoi :sol: Parce que chez Renault ils construisent que des monstres...c'est bien connu :D Largement au dessus de VAG !

Bref, faut-il vraiment rentrer en matière avec un mec comme toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

 

 

Pas d'Accord. Je prefere 300x une Sti a une R32 mais: LA ou la R32 tourne a 11L de moyenne la Sti tourne a 13, l'habitabilite arriere de la Sti est plus mauvaise que l'habitabilite arriere de la R32.

Le look de la Sti faut l'Assumer. Niveau confort meme si la R32 est raide la Sti c'est carrement rallye. Pour l'usage standard la R32 est quand meme moins radicale.

Niveau perfs et efficacite y a meme pas de debat, la R32 se fait atomiser dans tous les registres.

 

 

 

je suis déjà monté dans une golf 4 et dans la sub, il est clair qu'il y a bien plus de place à l'arriére dans la sub que dans la golf, la sub fait 4,40m la golf 4,15m ça joue un peu

 

La sti est utilisable au quotidien, je l'ai fais pendant 1 an quand j'en avais une en unique caisse

 

sinon faut reconnaître que la golf est mieux équipée mais bon c'est quasi son seul avantage, je mets même pas la sonorité car le son du4 cyl a plat de la sub surtout avec une ligne et pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

 

Ca c'est les perfs. Rien que sur le papier la diff est ENORME.

http://www.zeperfs.com/duel1334-1025.htm

 

Quand a l'efficaite alors la ca se classe au registre de l'humiliation. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

 

 

Ici des avis de proprios de STI : http://www.automobile-sportive.com/guide/avis.php?essai=115

 

Comme ça tu restes dans ton domaine : le papier :lol:

 

Avant de "parler" de tout et n'importe quoi...essaye d'ouvrir un peu ton esprit aux gens qu'ont vraiment conduit les deux véhicules en question. Pour moi une R32 est une très bonne et agréable voiture pour le quotidien, et en terme d'efficacité oui une STI est un brin meilleur...mais y'a franchement rien de boulversant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Problême de zeperfs c'est que les perfs sont sous estimés avec la sub et surestimées avec la R32

 

la sti 265cvs c'est 25.9s au mille, et échappement a chronométré la r32 en 27.7s, là on peut parler de boulevard :D

 

sinon concernant efficacité de la clio 3 rs vs la R32 plutôt qu'un long discours :

 

chronos hockenheim court

1414454794_chronoshockenheim.JPG.a130a60579394419733ef43bae1a40f3.JPG

 

malgré son déficit de puissance et de perfs donc la clio est devant donc on peut dire que la clio 3 rs sans surprise est plus efficace que la R32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golf IV R32 sans l'ombre d'une hesitation pour ma part ! déja pour le look, la Clio parait fade a coté, le VR6 aussi, rien a voir avec le F4R Renault.

 

Mais s'est vrai qu'elle ne sont pas comparable car pas de la meme catégorie.

 

Je dirais que le soucis de la R32, c'est sa transmission Haldex qui pénalise les performances une fois lancée mais reste une sécurité lorsque çà tourne, mais le poid se fait sentir.

.

C'est sûr que la Clio III RS n'aura pas trop de soucis a suivre une R32 car elle est plus legere, 2RM, çà aide.

 

Mais apres une R32, c'est avoir une voiture avec une sonorité digne de ce nom (le VR6), un interieur robuste et valorisant, un look qui en impose tout en restant sobre/agressif et une tenue de route tres saine.

 

A toi de voir ;) par contre je pense que la Clio RS sera moins couteuse en entretient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

malgré son déficit de puissance et de perfs donc la clio est devant donc on peut dire que la clio 3 rs sans surprise est plus efficace que la R32

 

 

Ouais bon ok :lol:

 

2 dixièmes de différence....et tes chronos ils ont été réalisé comment ? Par qui ? Par quel temps ? Par quel température ? Par quel pilote ? Avec quelle configuration ? Avec quels pneus ? Quel état de revêtement ?

 

Puis dis moi t'es sur que tu seras plus rapide à bord d'une RS que à bord d'une R32 ? Comment tu peux le dire ?

Comment peux-tu dire qu'un conducteur sera apte à faire une différence entre les deux ?

Est-ce vraiment important au quotidien ? Crois-tu que les dixièmes de différences vont changer quoique se soit à une utilisation quotidienne ??

 

 

Bref....les pignolages de kékés ça me fait bien marrer. BYE :ange:

 

Golf IV R32, excellent choix : sonorité et motorisation, intérieur de qualité, fiabilité, tient bien le pavé, utilisation plaisante par n'importe quel temps et période de l'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

 

Ici des avis de proprios de STI : http://www.automobile-sportive.com/guide/avis.php?essai=115

 

Comme ça tu restes dans ton domaine : le papier :lol:

 

Avant de "parler" de tout et n'importe quoi...essaye d'ouvrir un peu ton esprit aux gens qu'ont vraiment conduit les deux véhicules en question. Pour moi une R32 est une très bonne et agréable voiture pour le quotidien, et en terme d'efficacité oui une STI est un brin meilleur...mais y'a franchement rien de boulversant !

 

 

euh si tu lis bien sur les 7 avis y a que 3 possesseur de sti, et un qui ne l'a que depuis 2 mois, d'ailleurs ce gus dit ça : j'ai même l'impression en la conduisant qu'elle tient un peu moins bien la route que mon ex gt , ce qui est bien sûr totalement faux, la sti est bien plus efficace que la GT et ça ne peut pas être remis en cause.

 

et donc dans les 2 autres avis, un positif et un négatif, le gars qui a mis sa sti sur un circuit et s'est rendue compte qu'elle a de gros défauts, c'est clair que c'est pas une Porsche c'est une bagnole avec une certaine garde sol prévue pour les routes de montagne, sur circuit elle prend du roulis et c'est tout a fait normal, y a rien d'extraordinaire, et rare sont les caisses de série qui n'ont pas besoin de modifs pour se comporter correctement sur circuit, même si la sti eest loin de s'y trainer même d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

 

Ouais bon ok :lol:

 

2 dixièmes de différence....et tes chronos ils ont été réalisé comment ? Par qui ? Par quel temps ? Par quel température ? Par quel pilote ? Avec quelle configuration ? Avec quels pneus ? Quel état de revêtement ?

 

Puis dis moi t'es sur que tu seras plus rapide à bord d'une RS que à bord d'une R32 ? Comment tu peux le dire ?

Comment peux-tu dire qu'un conducteur sera apte à faire une différence entre les deux ?

Est-ce vraiment important au quotidien ? Crois-tu que les dixièmes de différences vont changer quoique se soit à une utilisation quotidienne ??

 

 

Bref....les pignolages de kékés ça me fait bien marrer. BYE :ange:

 

 

T'oublies un détail, la golf est plus performante que la clio est pourtant elle est derrière, (c'est pas 2 dixiémes c'est une demi sec derrière la R27 selon ces chronos), je suis d'accord que c'est peu mais bon comme je l'ai dit normalement la clio est un veau selon vos dires et malgré ça elle reste devant donc c'est que niveau chassis freinage elle doit pas être si mauvaise que ça

 

et vous qu'est ce qui vous fais dire que la golf est plus efficace?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

Hasta tu me fais bien marrer....juste pour info, j'ai conduis les 2 véhicules et je te garanti qu'une R32 n'est pas moins efficace qu'une STI sur routes ouvertes ;)

 

Une STI d'origine, on a fait la comparaison avec les potes...ça marche moins bien qu'une GT Turbo de même puissance !

La STI elle est loin de correspondre à ce que tu crois !!?

 

Alors maintenant, je sais que tu es un taliban pur et dur et je vais pas débattre là dessus 10 ans avec toi...

 

Même le proprio de la STI que j'ai essayé avoue qu'elle marche pas si fort que sur papier, ou plutôt de ce qu'on devrait attendre...et d'ailleurs voici la sienne (qui est belle entre parenthèses :love: ) :

 

1251555550_STI(3).jpg.1636497d16e07f48454f78395df2cfd3.jpg

 

440577399_STI(5).jpg.11deb5262f6123bcb0cfe28f4c09d2f7.jpg

 

La véritable Impreza de tuerie reste la GT Turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ecoute j'ai pas envie de débattre avec toi là dessus...les mecs qui ont déjà des préjugés sur une marque ou un groupe en particulier en automobile, pour moi ça veut déjà dire qu'il manque de l'objectivité et de la passion quelque part ;)

 

Après si ton plaisir c'est de te dire que ta clio elle est meilleure qu'une R32 (ce qui n'est pas le cas), et que chez Vag il n'y a que des pseudo-sportives...ben tant mieux quoi :sol: Parce que chez Renault ils construisent que des monstres...c'est bien connu :D Largement au dessus de VAG !

Bref, faut-il vraiment rentrer en matière avec un mec comme toi ??

 

C'est pas des préjugés, c'est un fait, c'est tout :bah:

 

Au point de vu efficacité, une S3, S4, RS4, RS6, c'est de la folie, mais au niveau plaisir, une voiture riveté au sol, bof :L

 

En ligne droite, pas de soucis, tu es devant avec ta teutone, mais qu'est ce qu'il y a de vénérable là-dedans quoi ? On se fais une ascenssion sinueuse et là tu peux voir ce que s'est une auto :oui:

 

Alors oui, les teutones de chez VAG c'est jolie et bien finis, mais qu'est ce que c'est sérieux et grisant :bah:

 

 

Bref, chacun a sa vision des choses et c'est largement respectable, mais de là à rabaisser une p'tite sportive qui essaye de rester fun... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chronos hockenheim court

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7392/chronos hockenheim.JPG

 

 

 

Pour moi, ces temps sont pas normal, déja comment une Golf V GTI 30th peut etre moins performante qu'une Léon Cupra R 210, c'est pas possible, et en version 225 ch, elle est devant toutes : Clio III RS R27, M5, Cooper S John Cooper Work, ect...

 

Ou bien encore la M5 E34 de 340 chevaux derriere une 535d.

 

Regarde, meme l'Audi TT Quattro (pourtant lourde) est devant la Clio III RS.

 

 

Bref, Hasta, tes données sont un peu bidon je trouve ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, Hasta, tes données sont un peu bidon je trouve ;)

 

Combien même elles seraient fiables, on s'en fout un peu du chrono :bah:

 

Autant prendre son pied dans une p'tite 106 Rallye et tourner en 1,30 que de se faire chier dans une grosse Merco asceptisée en tournant en 1,20 :bah:

 

Le plaisir de conduire © :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

C'est pas des préjugés, c'est un fait, c'est tout :bah:

 

Au point de vu efficacité, une S3, S4, RS4, RS6, c'est de la folie, mais au niveau plaisir, une voiture riveté au sol, bof :L

 

En ligne droite, pas de soucis, tu es devant avec ta teutone, mais qu'est ce qu'il y a de vénérable là-dedans quoi ? On se fais une ascenssion sinueuse et là tu peux voir ce que s'est une auto :oui:

 

Alors oui, les teutones de chez VAG c'est jolie et bien finis, mais qu'est ce que c'est sérieux et grisant :bah:

 

 

Bref, chacun a sa vision des choses et c'est largement respectable, mais de là à rabaisser une p'tite sportive qui essaye de rester fun... :non:

 

 

Pour avoir possédé une clio williams je pense avoir jamais dit qu'une petite sportive ne soit pas respectable...et dis moi d'ailleurs quand est-ce que j'ai rabaissé la clio ??

 

Franchement je t'ai dis, j'ai pas envie de rentrer en matière avec des mecs qui ont déjà des préjugés ! Tu penses honnêtement suivre le rythme d'une RS2, RS4, RS6 sur une "ascension sinueuse" avec une clio ??

Déjà rien que ça...tu me fais pété le bide de rire (j'ai même mal) :lol:

 

Alors je n'ai rien contre les Clio...d'ailleurs mon pote à une Clio V6 phase 2 (voir plus haut) et c'est une voiture super ! :love:

 

Alors avant de me tenir des théories, faut un peu lire et regarder à qui on parle !!??????

 

Donc je suis déjà passé par la case "fun" et "kart" avec une clio....mais après en terme d'efficacité, ben actuellement j'ai une VAG justement et c'est un autre monde. Au niveau de plaisir, c'est super d'avoir un petit kart...mais quand t'as plus de 300 cocos à disposition c'est un autre monde, c'est l'immense pied !

 

Mais arriverais-je à convaincre un mec qui s'appuie sur rien du tout ?? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, les teutones de chez VAG c'est jolie et bien finis, mais qu'est ce que c'est sérieux et grisant :bah:

 

 

 

 

Salut,

 

 

T'as pas vu la RS4 des Freres Beltoise toi :tourne: tu t'amuse bien avec une RS4, faut arrêter de croire que s'est qu'un paquebot vissé a la route, tu peux l'a "foutre" sur la tranche, c'est sûr que çà sera moins facile qu'avec une Clio III RS mais s'est possible tout de meme.

 

De toutes manieres, la Clio RS aussi, a part sur circuit, je vois pas vraiment ou tu peux t'amuser avec (sur le sinueux, tu sera moins joueur car t'es sur la route).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Combien même elles seraient fiables, on s'en fout un peu du chrono :bah:

 

Autant prendre son pied dans une p'tite 106 Rallye et tourner en 1,30 que de se faire chier dans une grosse Merco asceptisée en tournant en 1,20 :bah:

 

Le plaisir de conduire © :sol:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien même elles seraient fiables, on s'en fout un peu du chrono :bah:

 

Autant prendre son pied dans une p'tite 106 Rallye et tourner en 1,30 que de se faire chier dans une grosse Merco asceptisée en tournant en 1,20 :bah:

 

Le plaisir de conduire © :sol:

 

 

 

 

Oui mais s'est çà le probleme en France, les gens préferent trop les petites sportive de catégorie citadine, dés qu'on monte en gamme, c'est tout de suite l'argument du "Pffff, c'est trop lourd !!!, çà pése pas 1tonne", a croire qu'une voiture de type M3, S3, RS4 doit faire absolument 1tonne sur la balance, faut comprendre que lorsqu'on monte en gamme, le poid augmente mais s'est souvent compensé par des chevaux sous le capot.

 

106 Rallye, je connais tres bien cette voiture mais s'est une 106, enfin je veux dire que çà reste une petite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Franchement je t'ai dis, j'ai pas envie de rentrer en matière avec des mecs qui ont déjà des préjugés ! Tu penses honnêtement suivre le rythme d'une RS2, RS4, RS6 sur une "ascension sinueuse" avec une clio ??

Déjà rien que ça...tu me fais pété le bide de rire (j'ai même mal) :lol:

 

J'ai pas dis que la Clio suivais :nanana:

 

Et heureusement d'ailleurs pour les proprios d'Audi RS à plusieurs k€ :W

 

J'ai juste parler de fun melant l'efficacité si tu lis bien :bah:

 

 

Quand je vois la M3 E92 qui colle la RS4, le tout avec un cul qui part en slide et un type qui ressort transpirant de l'exercice, ça me jalouser :ddr: Mais autant, le type qui etais dans l'Audi et qui n'a qu'à garder la tête froide, bof :L

 

Question d'esprit et d'age aussi :oui:

 

Salut,

 

 

T'as pas vu la RS4 des Freres Beltoise toi :tourne: tu t'amuse bien avec une RS4, faut arrêter de croire que s'est qu'un paquebot vissé a la route, tu peux l'a "foutre" sur la tranche, c'est sûr que çà sera moins facile qu'avec une Clio III RS mais s'est possible tout de meme.

 

De toutes manieres, la Clio RS aussi, a part sur circuit, je vois pas vraiment ou tu peux t'amuser avec (sur le sinueux, tu sera moins joueur car t'es sur la route).

 

 

Elles sont sympa nos routes ici :ddr:

 

Et Dijon-Prenois n'est pas loins :fier:

 

Je t'avoue que je n'ai pas vu la RS4 de ces messieurs. Mais bon, le jour où j'aurais le talent de ces types là... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

Oui mais s'est çà le probleme en France, les gens préferent trop les petites sportive de catégorie citadine, dés qu'on monte en gamme, c'est tout de suite l'argument du "Pffff, c'est trop lourd !!!, çà pése pas 1tonne", a croire qu'une voiture de type M3, S3, RS4 doit faire absolument 1tonne sur la balance, faut comprendre que lorsqu'on monte en gamme, le poid augmente mais s'est souvent compensé par des chevaux sous le capot.

 

106 Rallye, je connais tres bien cette voiture mais s'est une 106, enfin je veux dire que çà reste une petite voiture.

 

 

 

:lol: C'est net....à entendre les mecs, le plaisir de conduite ça se résume à une petite voiture légère qui tire que dalle en fin de compte !

 

 

C'est clair, les M3, M5, RS2, RS4, ect....c'est tout de la daube, c'est trop lourd et aseptisé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui mais s'est çà le probleme en France, les gens préferent trop les petites sportive de catégorie citadine, dés qu'on monte en gamme, c'est tout de suite l'argument du "Pffff, c'est trop lourd !!!, çà pése pas 1tonne", a croire qu'une voiture de type M3, S3, RS4 doit faire absolument 1tonne sur la balance, faut comprendre que lorsqu'on monte en gamme, le poid augmente mais s'est souvent compensé par des chevaux sous le capot.

 

106 Rallye, je connais tres bien cette voiture mais s'est une 106, enfin je veux dire que çà reste une petite voiture.

 

Light is right © :cyp:

 

Le poids, c'est un autre débat, quand tu vois comme je le disais une M3 joueuse ou encore la 8C Competizione qui serait du même aparat, c'est quand même à mes yeux plus sympa et plus attrayant qu'une RS4 veritablement scotché.

 

Mais Audi progresserais dans le sens de l'équilibre propulsion d'après ce que j'ai lu sur sa S5 et là, j'avoue que ça dois être diablement bon et presque parfait :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la M3 E92 qui colle la RS4, le tout avec un cul qui part en slide et un type qui ressort transpirant de l'exercice, ça me jalouser :ddr: Mais autant, le type qui etais dans l'Audi et qui n'a qu'à garder la tête froide, bof :L

 

 

 

Oué mais çà, c'est encore un essai M6 Turbo :ddr:

 

Tu peux mettre une RS4 en drift comme une M3, meme les Mitsubishi Lancer Evo, tu peux les mettre sur la tranche.

 

 

Je t'avoue que je n'ai pas vu la RS4 de ces messieurs. Mais bon, le jour où j'aurais le talent de ces types là... :ange:

 

 

:fleur: ->

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lol: C'est net....à entendre les mecs, le plaisir de conduite ça se résume à une petite voiture légère qui tire que dalle en fin de compte !

 

 

C'est clair, les M3, M5, RS2, RS4, ect....c'est tout de la daube, c'est trop lourd et aseptisé :ange:

 

Tu es lourd avec ces éxagérations primaires :L

 

Korektor :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

J'ai pas dis que la Clio suivais :nanana:

 

Et heureusement d'ailleurs pour les proprios d'Audi RS à plusieurs k€ :W

 

J'ai juste parler de fun melant l'efficacité si tu lis bien :bah:

 

 

Quand je vois la M3 E92 qui colle la RS4, le tout avec un cul qui part en slide et un type qui ressort transpirant de l'exercice, ça me jalouser :ddr: Mais autant, le type qui etais dans l'Audi et qui n'a qu'à garder la tête froide, bof :L

 

Question d'esprit et d'age aussi :oui:

 

 

 

Sauf qu'un mec qui part en travers avec une M3 E92...tu vois ça que dans les vidéos de pilotes sur youtube et les films à la télé. :ange:

Et combien sont capable d'exploiter une propulsion de 420cv dis moi ??

 

Ok, c'est clair...niveau "fun", ça doit vraiment être le pied, mais qui en est capable ? Tu penses honnêtement faire partie de ce niveau de pilotage ??

 

Alors autant avoir une 4RM...qui tient la route et qui est ultra efficace et sécurisante. Parce que déjà plus de 310 cocos sur 4 roues c'est chaud à tenir en mode "attaque" (et j'en sais quelque chose), alors je te dis même pas si tu as ça seulement sur les roues arrières....à mon avis l'efficacité tu oublies, t'iras jamais aussi vite qu'avec une 4RM. Sinon, c'est sûr....moins vite, moins efficace mais plus de plaisir ;)

 

Et tu parles de fun....mais je te garanti qu'une voiture puissante, ça vachement fun à conduire ! Collage au sièges, passer à des vitesses folles en courbes, ect...bref, tout ce qu'une petite clio t'apportera jamais : c'est à dire la puissance.

 

Je crois qu'on s'est largement écarté du sujet en revanche ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Hasta tu me fais bien marrer....juste pour info, j'ai conduis les 2 véhicules et je te garanti qu'une R32 n'est pas moins efficace qu'une STI sur routes ouvertes ;)

 

Une STI d'origine, on a fait la comparaison avec les potes...ça marche moins bien qu'une GT Turbo de même puissance !

La STI elle est loin de correspondre à ce que tu crois !!?

 

Alors maintenant, je sais que tu es un taliban pur et dur et je vais pas débattre là dessus 10 ans avec toi...

 

Même le proprio de la STI que j'ai essayé avoue qu'elle marche pas si fort que sur papier, ou plutôt de ce qu'on devrait attendre...et d'ailleurs voici la sienne (qui est belle entre parenthèses :love: ) :

 

La véritable Impreza de tuerie reste la GT Turbo !

 

 

ouh la la que de conneries :D

 

la R32 est beaucoup moins efficace qu'une sti que ça soit sur routes ouvertes ou sur circuit, y a même pas besoin de débattre là dessus donc point final.

 

Sans rire une GT de 265cvs pour 1200 kgs marche plus fort qu'une sti de 265cvs et 1450 kgs? merde tu nous en apprend là :ange:

 

sinon si il en est pas content de sa sti qu'il la revende au lieu de dire des conneries, donc si sur papier elle est fait moins de 26s au mille en réalité elle avance plutôt comme une caisse qui le fait en 28s? peut être qu'il faudrai qu'il regarde si elle a pas un soucis sa sti.

 

ce qu'il y a de marrant c'est qu'on me dit sur ce forum que je suis un taliban renault, sub, evo ça commence à faire, faudrai savoir finalement

 

a moins que ça soit vous les talibans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oué mais çà, c'est encore un essai M6 Turbo :ddr:

 

Tu peux mettre une RS4 en drift comme une M3, meme les Mitsubishi Lancer Evo, tu peux les mettre sur la tranche.

 

 

Je t'avoue que je n'ai pas vu la RS4 de ces messieurs. Mais bon, le jour où j'aurais le talent de ces types là... :ange:

 

 

:fleur: ->

 

C'est l'ancienne ça :o

 

Moi je parle de la B7 si mes souvenirs sont bons ? :voyons:

 

EDIT: et puis c'est tout mouillé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un mec qui part en travers avec une M3 E92...tu vois ça que dans les vidéos de pilotes sur youtube et les films à la télé. :ange:

 

Et combien sont capable d'exploiter une propulsion de 420cv dis moi ??

Déjà pas moi en tout cas :W

 

Ok, c'est clair...niveau "fun", ça doit doit vraiment être le pied, mais qui en est capable ? Tu penses honnêtement faire partie de ce niveau de pilotage ??

Je serais très précoce alors :W

 

Alors autant avoir une 4RM...qui tient la route et qui est ultra efficace et sécurisante.

Question d'age en effet :oui:

 

Parce que déjà plus de 310 cocos sur 4 roues c'est chaud à tenir en mode "attaque" (et j'en sais quelque chose), alors je te dis même pas si tu as ça seulement sur les roues arrières....à mon avis l'efficacité tu oublies, t'iras jamais aussi vite qu'avec une 4RM

Inutilisable sur route ouverte :jap:

 

Mais quand tu as les moyens d'acheter une grosse sportive, je pense que tu as les moyens de te payer quelques tours de circuits avec un moniteur :oui:

 

Sinon, c'est sûr....moins vite, moins efficace mais plus de plaisir ;)

:oui::rs:

 

Et tu parles de fun....mais je te garanti qu'une voiture puissante, ça vachement fun à conduire ! Collage au sièges, passer à des vitesses folles en courbes, ect...bref, tout ce qu'une petite clio t'apportera jamais : c'est à dire la puissance.

J'suis encore jeune on dira :ddr:

 

Je crois qu'on s'est largement écarté du sujet en revanche ! :D

Pas grave, ça fais plaisir de parler d'autre chose que de diesoul :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

 

ouh la la que de conneries :D

 

la R32 est beaucoup moins efficace qu'une sti que ça soit sur routes ouvertes ou sur circuit, y a même pas besoin de débattre là dessus donc point final.

 

Sans rire une GT de 265cvs pour 1200 kgs marche plus fort qu'une sti de 265cvs et 1450 kgs? merde tu nous en apprend là :ange:

 

sinon si il en est pas content de sa sti qu'il la revende au lieu de dire des conneries, donc si sur papier elle est fait moins de 26s au mille en réalité elle avance plutôt comme une caisse qui le fait en 28s? peut être qu'il faudrai qu'il regarde si elle a pas un soucis sa sti.

 

ce qu'il y a de marrant c'est qu'on me dit sur ce forum que je suis un taliban renault, sub, evo ça commence à faire, faudrai savoir finalement

 

a moins que ça soit vous les talibans :D

 

 

Justement Hasta....une R32 n'est pas beaucoup moins efficace qu'une STI sur routes ouvertes. ca fait au moins 3 fois que je te le répète...

 

Et oui, une GT Turbo est plus efficace qu'une STI...désolé de te l'apprendre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

Pas grave, ça fais plaisir de parler d'autre chose que de diesoul :p

 

 

 

:D

 

Net...

 

Tu sais : je suis pas vieux du tout non plus ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Hasta....une R32 n'est pas beaucoup moins efficace qu'une STI sur routes ouvertes. ca fait au moins 3 fois que je te le répète...

 

 

 

Honnettement, je pense pas, c'est clair que la R32 doit pas être largué a 100% mais la STi 265 est devant, elle fait +- moins le meme poid, elle a plus de chevaux et une suralimentation, ce qui l'aide énormement.

 

Et la R32/STi, je suis monté dans les deux, plus de sensation dans la STi, c'est une evidence :jap:

 

Et pourtant, dieu sais comment j'adôôôreuuh la R32 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...