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Quel est l'equipement le plus inutile sur nos voitures modernes ?


Invité §pen147Lr
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Invité §Mic312ls

Alors perso un équipement donc je ne me sers vraiment jamais alors que c'est pourtant très utile: le Bluetooth :cyp:

 

Franchement je me sens plus maître de l'auto en aillant le téléphone collé à l'oreille plutôt qu'à parler dans le vide, très con hein mais véridique pour ma part :D

 

Et pourtant j'en connecte toute la sainte journée et les clients sont de plus en plus demandeurs mais je sais pas, avec moi ça prend pas :o

 

 

Et autre chose que je trouve désagréable au possible: le régulateur adaptatif :o

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Le frein à main électrique, c'est très con, mais avec une panne de batterie, je n'ai pas su l'enlever. Je suis peut-être old school, mais je trouve ça vraiment très gênant.

 

Il me semble qu'il y a un moyen "mécanique" de déblocage, style manivelle dans le coffre...

 

Alors perso un équipement donc je ne me sers vraiment jamais alors que c'est pourtant très utile! le Bluetooth :cyp:

 

Franchement je me sens plus maître de l'auto en aillant le téléphone collé à l'oreille plutôt qu'à parler dans le vide, très bête hein mais véridique pour me part :D

 

Et pourtant j'en connecte toute la sainte journée et les clients sont de plus en plus demandeurs mais je sais pas, avec moi ça prend pas :o

 

 

Et autre chose que je trouve désagréable au possible: le régulateur adaptatif :o

 

Avec ou sans kit main libre, pas de téléphone au volant bordel ! :q

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Je pense que le système BM est vraiment bien si tu arrives avec les bras chargés et pas d'autre moyen d'ouvrir le coffre, couplé avec le hayon motorisé.

 

 

Je me posais une question à ce sujet : le coffre s'ouvre tout seul avec le pied, génial quand tu es chargé, mais est-ce que ça marche aussi pour le fermer ? Parce que ce que tu as chargé dans le coffre, il faut aussi le décharger, et là, tu peux ouvrir ton coffre avec tes petites mains, mais pour le fermer, ce serait bien que le système fonctionne dans l'autre sens... :p

 

C'est clair ! Après tout, les portières restent bien mécaniques, pourquoi pas le coffre ? :bah:

 

Je suis tombé en panne de batterie sur une aire d'autoroute (éléments en court-circuit), le dépanneur me demande le crochet de remorquage pour monter la voiture sur le plateau, et là je me retrouve comme un con avec une voiture sans électricité, donc impossible d'ouvrir le coffre (le crochet est avec le cric). Obligé de rabattre la banquette arrière, bref on y arrive mais c'est galère. Et si mon coffre avait été plein, je vous explique pas la misère :D

 

 

Je me suis retrouvé "couenné" aussi avec la fermeture centralisée de ma Punto. J'ai démonté la batterie pour la recharger, voiture ouverte. Or, s'il y a bien une serrure côté conducteur pour fermer mécaniquement, côté passager, il n'y a ni serrure ni loquet à l'intérieur. La voiture est donc restée ouverte toute une nuit... :sic:

 

En fait, j'aurais dû fermer la voiture avant de débrancher la batterie. :bah:

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Inutile : le chargeur CD : qui utilise encore des CD audio (non MP3) ?

 

Le GPS : je préfère largement mon Garmin à 120€ avec MàJ gratuite de la carto et sur lequel je peux mettre tout les POI et alertes que je veux. Et je peux l'emporter aux USA dans la voiture de Loc. Les GPS constructeurs sont parfois dépassés sur une voiture neuve, alors sur une voiture de 10 ans...MàJ très cher en concession / Système verrouillé / Si panne, ça coûte une fortune.

 

Le Toit panoramique : 80kg placés au point le plus haut, risque de fuite / fissure / ça m’éblouis

 

AB avant : j'ai jamais vu l'intérêt, a part peut-être sur de petites routes de campagne quand il y a beaucoup de brouillard. Les AB éclairent surtout sur les côté à - de 10m, je n'en vois pas l'intérêt.

 

La carte main-libre, c'est trop bon, on peut ouvrir la voiture sans quitter les gros gants de ski / Pas besoin de chercher la carte au fond du sac. En 2 ans, aucune anomalie sur un Scenic de 2007.

 

 

 

Jamais de MP3 dans la voiture ;)

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Sur ma 206, j'ai une molette qui permet de régler la puissance de l'éclairage du tableau de bord.

 

Bon c'était de série et pas révolutionnaire. Mais même au max je suis loin d'être ébloui par mes compteurs/affichages la nuit, je ne vois pas pourquoi le régler. Je me demande bien qui utilise ce genre de truc, même un vieux ne devrait pas être gêné coltimax.gif.60ea1279ab1a8419864d3119ba017378.gif

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Sur ma 206, j'ai une molette qui permet de régler la puissance de l'éclairage du tableau de bord.

 

Bon c'était de série et pas révolutionnaire. Mais même au max je suis loin d'être ébloui par mes compteurs/affichages la nuit, je ne vois pas pourquoi le régler. Je me demande bien qui utilise ce genre de truc, même un vieux ne devrait pas être gêné coltimax.gif.60ea1279ab1a8419864d3119ba017378.gif

 

Sur les vieux tableaux de bord, tu le règle une fois selon ta convenance et c'est fini.

 

Sur la Civic, s'il pleut ou brouillard et que j'allume mes feux, le tableau de bord devient très sombre, comme s'il faisait nuit. Donc pour voir ma vitesse, j'augmente la luminosité.

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Le rabattement de la banquette n'est pas aisé sur la 307 ? :??:

 

Super mal foutu... Faut avancer les sièges avant à fond, rabattre l'assise, la démonter si je veux rouler sièges rabattus (sinon je ne peux plus reculer les sièges) et rabattre les dossiers. La grosse merde.

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Sur les vieux tableaux de bord, tu le règle une fois selon ta convenance et c'est fini.

 

Sur la Civic, s'il pleut ou brouillard et que j'allume mes feux, le tableau de bord devient très sombre, comme s'il faisait nuit. Donc pour voir ma vitesse, j'augmente la luminosité.

 

Idem. Sauf que j'arrive pas à voir mon affichage parce que ma luminosité est déjà au max 508069336_getaiturbo.gif.a0cfbfe555684f836d36fd1b23e2b3eb.gif

 

Ce truc est plus un équipement pour baisser ta luminosité, vu que l'intensité maximale casse pas 3 pattes à un canard.

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Si ca ne marche pas, ca ne changera rien, par contre si ca marche, ca te change la vie. :oui:

La carte main ca reste quand même très pratique. Plus besoin d'aller au fond de la poche, ou du sac surtout quand il pleut ou qu'ilfait mauvais. ;)

mouais bof! je ne vois pas où est difficile à chercher les clefs dans la poche :o la télécommande me suffit très largement :o

bon ok pour le sac mais je m'en fous car je prends bien bien moins des risques en cas de panne :D

 

chacun a ses goûts, est libre... :D

J'avoue que les sièges chauffants, c'est très très gadget, mais j'adore ça. :cyp::D

le full cuir a besoin de chauffage :D

Il y a un truc très pratique mais toujours nul dans les bagnoles : le GPS :o

 

Alors ok, les 2 premières années, c'est presque à jour ... mais par la suite, les MAJ sont toujours chères et rarement exactes (la MAJ est faite à un jour J, donc 2 mois après elle est déjà cuite).

 

Bref, je préfère nettement le gps de mon téléphone plutôt que celui de ma bagnole :jap:

c'est vrai :w:

 

J'adore le freins à mains électronique (plus besoin de l'enlever ou le mettre, les démarrages en côtes sont easy, tout est géré en automatique), j'adore les essuies glace auto (j'ai touché à mon boutons d'essuie glace quand j'ai réceptionné la voiture pour le mettre sur auto :jap: ), les feux automatique (pareil, sauf que j'ai du utilisé le bouton 3/4 fois pour les antibrouillards ), j'adore le GPS intégré qui est bien pratique, reconnaissance vocale et commande depuis le volant, j'adore le système de detection de collision qui est un plus sécuritaire indéniable, j'adore le régulateur adaptatif qui gère la distance avec le véhicule qui nous précède, j'adore la clim automatique (j'ai mis 22° quand j'ai receptionné le véhicule, depuis je ne touche à rien sauf aux boutons de dégivrage de temps à autres), j'adore le bluetooth pour connecter mon téléphone et écouter ma musique depuis Spotify...

 

Bref en fait je trouve que vous êtes tous de vieux aigris :voyons: . Si vous aimez pas, vous avez juste à ne pas les utiliser :bah: . Perso je roule beaucoup, et j'adore ces conneries là qui font le confort (mais qui ne sont certes pas indispensables).

les aides électroniques me font trop peur!

 

et t'es un papy ou t'es une personne paresseuse :lol:

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pas besoin de chauffage pour le cuir bande de lopettes :o

 

 

J'ai le cuir chauffant, je ne m'en sers jamais.

La seule caisse où j'avais trouvé ça bien était ma Smart décapotable. Je roulais décapoté l'hiver avec le chauffage des sièges activé.

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Invité §mas674tq

Les feux de jour à led sont inutiles lorsqu'ils sont mal utilisés.

 

Je croise souvent des gens la nuit qui ont les feux de croisement allumés + les feux je jours qui éblouissent la gueule (surtout sur les Renault où c'est flagrant).

 

Pourquoi est-ce qu'ils ne s’éteignent pas automatiquement lorsqu'on allume les phares ? Ce qui est le cas sur la DS3.

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Invité §mas674tq

Ils baissent en intensité normalement lorsqu'ils restent allumés. :jap:

 

 

ça devrait s'éteindre automatiquement quand on allume les phares, sur les Renault ça éblouit + que des feux de croisement, il y a un problème :pfff:

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Invité §Pag532wX

les aides électroniques me font trop peur!

 

 

La même et si y'a bien un système qui m'a jamais rassuré c'est bien le frein à main électronique gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

c'est psychologique , le fait de ne pas tiré le frein à main ... mais malheureusement de plus en plus de constructeurs y passent , les seuls à encore conservé le frein à main manuel sont bien souvent les marques low coast ou qui n'ont jamais eu l'habitude d'embarqué de grosses technologie ( Fiat , Seat , Suzuki ect .. )

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Bah en soit, c'est logique que les feux de jour éblouissent la nuit puisque leur but est d'être vu en plein jour.

Mais effectivement, ce n'est pas normal qu'ils restent allumés, (ou sans baisse d'intensité) lorsque les feux de croisement sont allumés. :jap:

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Évidemment, le plus efficace de tous. :ddr:

:ddr:

 

La même et si y'a bien un système qui m'a jamais rassuré c'est bien le frein à main électronique gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

c'est psychologique , le fait de ne pas tiré le frein à main ... mais malheureusement de plus en plus de constructeurs y passent , les seuls à encore conservé le frein à main manuel sont bien souvent les marques low coast ou qui n'ont jamais eu l'habitude d'embarqué de grosses technologie ( Fiat , Seat , Suzuki ect .. )

il faut nous expliquer le pourquoi ces merdes :o

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Les feux de jour à led sont inutiles lorsqu'ils sont mal utilisés.

 

Je croise souvent des gens la nuit qui ont les feux de croisement allumés + les feux je jours qui éblouissent la gueule (surtout sur les Renault où c'est flagrant).

 

Pourquoi est-ce qu'ils ne s’éteignent pas automatiquement lorsqu'on allume les phares ? Ce qui est le cas sur la DS3.

 

Impossible.

 

Le jour, tu as les feux de jour (led ou halogène).

 

La nuit, les feux de croisement sont allumés et les feux de jour s’éteignent au profit des feux de position. Pour cela, soit on change d'ampoule ou de filament (halogène), soit les leds baissent d'intensité. Mais peut-être pas assez à ton gout, why not...

 

En revanche ce qui est aussi pénible que fréquent, ce sont les gens qui roulent de nuit avec les seuls feux de jour... Bien trompés qu'ils sont par les tableaux de bord modernes qui s'allument en permanence ! :q Donc lumière devant la voiture + tdb allumé, c'est bon on peut rouler... :non:

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Invité §mas674tq

Oui mais l'intensité diminue !

 

 

Je dois être trop sensible des yeux alors :o . Je vais devoir rouler avec mes lunettes de soleil la nuit tombée :sol:

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Alléger l'habitacle...

D'autant plus stupide que le frein à main est censé également faire frein de secours en cas de problème... Certains freins à main électriques n'assurent pas cette fonction.

 

Qu'elle marque à eu des ingés assez abrutis pour même pas penser à incorporer la fonction frein de secours ? :hebe:

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Invité §log033Dw

Qu'elle marque à eu des ingés assez abrutis pour même pas penser à incorporer la fonction frein de secours ? :hebe:

 

 

 

 

Mercedes sur une classe E a 50 bâtons au hasard? :ange:

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