Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat Scénic 2 ou C5


Invité §bil665WD

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bib833GA

On compare HDI et DCI.

En fiabilite l'HDI l'emporte.

 

A bon ? benjico37.gif.b636d96a40163e7dfb3e6e064ac6ce6d.gif on me l'avais pas encore fait :pfff: dire que les HDI/ DCI sont a peut près a la même fiabilité je veut bien. mais de là à dire que les HDI sont plus fiable coltimax.gif.6527c6d1e60aa6716be76a186bf3b4bb.gif sa tien de l'ironie alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil665WD

merci pour vos conseils

A votre avis pour le scénic que j'ai décirs en page 1 est-ce que je peux négocier avec le venduer pour qu'il baiise le prix

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Le scenic et quand même beaucoup plus sur que la C5, assise rehausser, 5 étoile au crash teste euro ncap, des portes gobelet benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif (humour inside ^^) bref pour moi je dit Scenic beaucoup plus facile au quotidien avec des enfants...

 

tu sais de quoi tu parles? Meilleure tenue de route pour la C5 (et 5 étoiles au crash test :ange: ) plus confortable, plus habitable, plus économe,... bref la C5 pour moi. Si je devais prendre un monospace je regarderai plus du coté du Picasso ou du Touran pour l'habitabilité parce que le Scenic est moyen dans ce domaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon ? benjico37.gif.b636d96a40163e7dfb3e6e064ac6ce6d.gif on me l'avais pas encore fait :pfff: dire que les HDI/ DCI sont a peut près a la même fiabilité je veut bien. mais de là à dire que les HDI sont plus fiable coltimax.gif.6527c6d1e60aa6716be76a186bf3b4bb.gif sa tien de l'ironie alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Je me rappelle pas avoir entendu beaucoup de critiques sur les moteurs PSA, surtout pour ce qui est de panne grave.

Alors pour l'ironie tu repasseras, surtout quand tu as un moteur HS sur les bras et renault qui t'envoi gentillement bouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Je me rappelle pas avoir entendu beaucoup de critiques sur les moteurs PSA, surtout pour ce qui est de panne grave.

Alors pour l'ironie tu repasseras, surtout quand tu as un moteur HS sur les bras et renault qui t'envoi gentillement bouler.

 

Tu a sûrement du louper les volants moteur hs, injecteurs, les déboires de gestion électronique des moteurs et j'en passe... alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif pour les DCI ?? turbo qui entraîne la casse du moteur. autre chose ? quelque cas d'injecteur. pour moi c'est kiff kiff pour la fiabilité autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

tu sais de quoi tu parles? Meilleure tenue de route pour la C5 (et 5 étoiles au crash test :ange: ) plus confortable, plus habitable, plus économe,... bref la C5 pour moi. Si je devais prendre un monospace je regarderai plus du coté du Picasso ou du Touran pour l'habitabilité parce que le Scenic est moyen dans ce domaine :jap:

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gifalex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Après cela reste une affaire de goûts (pour le confort), on me demande mon avis, je le donne autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif très bonne occ'as avec une garantie 1 ans en prime ;) le Scenic est un très bon monospace pour une petite famille, tu t'évitera bon nombre de tours de rein a vouloir attacher, détacher des enfants, le seuil de chargement est suffisamment haut mais pas trop (pas comme celui de la C5) coté confort, je suis déjà monté dans les 2 (C5 restyler, Scenic II phase I) et personnellement je préfère le confort du Scenic ;) même si celui de la C5 est très bon alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

Attention tout de meme aux garanties 1 an des vendeurs d'occasions. En général ça ne couvre que les pb extremes genre casse moteur ou boite. Pour le reste c'est souvent hors garantie.

A vérifier ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil665WD

Et une laguna 2 privilège 120 ch 1.9 juillet 2002 à 7500 eur chez garagiste bonne affaire ou arnaque car apparemment après 2002 les lag ont vu leurs défauts corrigés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

je me sui posé la meme question entre ces 2 excellentes voitures (je precises que j'ai essayé les 2 pour temperer les pro renault et les pro citroen)

Meme si j'avais une toute petite préference pour la C5, vu que je ne suis pas amateur de monospaces a la base, mon choix s'est porté vers un Scenic II parce que pour un espace interieur quasi équivalent, la voiture et beaucoup moins longue. Cet argument à été déterminent pour madame... et ce que femme veut...

Bref, tout ça pour dire que c'est une excellente voiture, qui offre des (petites) sensations, qui est tres agréable et très confortable. Ce n'est que du bonheur. Et pour info, elle consomme entre 1L et 1,5 de moins que la C5.

Enfin, si ça peut finir de te convaincre, l'avantage de la forme monospace, c'est que tu peux mettre les affaires "debout" telle que la poussette, très pratique quand tu veux empiler les affaires dans le coffre. En tout cas moi, ça m'a bien dépanné cet été lorsque je suis monté à Paris (900 km)

 

Pour te donner un ordre d'idée, c'est un 1,9 dci authentique 80.000km, 10.500 €, gtie 1 an. C'est un modèle de 2003 que j'ai acheté l'année derniere.

Petite illustration

 

scenic.JPG.ae47aa820eaed8d6e6d0c0335bdb5404.JPG

 

Enfin, oublie la Laguna, trop de problème, et invendable, meme si son design, son prix et ses gadjets son tentants

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

tu sais de quoi tu parles? Meilleure tenue de route pour la C5 (et 5 étoiles au crash test :ange: ) plus confortable, plus habitable, plus économe,... bref la C5 pour moi. Si je devais prendre un monospace je regarderai plus du coté du Picasso ou du Touran pour l'habitabilité parce que le Scenic est moyen dans ce domaine :jap:

 

 

4 étoiles pour la Phase 1

5 étoiles pour la Phase 2

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Dernier point, quand tu installe ton BB dans son siège, c'est vraiment top de pouvoir l'installer à hauteur d'homme. Avec la C5, ca sera legerement moins bien, et enfin avec la Laguna, tu vas te casser les reins (toutes proportions gardées :lol: y a pire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poids du scénic 105 dti : 1365 kg

et la C5 110 hdi 1385 kgs....

 

Euh, là on parle du Scénic 2 hein, le dti ça fait un moment qu'il est mort et enterré!

 

Donc Scénic 1,5 dci 105 ch FAP à vide/maxi en charge/charge utile 1365/1945/405 (Renault.com)

C5 1,6 HDI 110 ch FAP 1424/1944/520 (Citroën.com)

 

A noter la différence de charge utile entre les deux alors que la masse maxi est identique (Masse à vide dite CEE pour Citroën). difficile de se faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Enfin, oublie la Laguna, trop de problème, et invendable, meme si son design, son prix et ses gadjets son tentants

:jap:

 

Depuis 2 ans c'est la plus fiable de la catégorie... (les dernières sorties) devant toutes les marques allemandes et francaises....

Par contre invendable, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Tu a sûrement du louper les volants moteur hs, injecteurs, les déboires de gestion électronique des moteurs et j'en passe... alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif pour les DCI ?? turbo qui entraîne la casse du moteur. autre chose ? quelque cas d'injecteur. pour moi c'est kiff kiff pour la fiabilité autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

+ 1.

Oui fiabilité Renault/PSA kif-kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Depuis 2 ans c'est la plus fiable de la catégorie... (les dernières sorties) devant toutes les marques allemandes et francaises....

Par contre invendable, oui.

 

 

Certes, mais je parlais des Laguna correspondant à son budget :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Certes, mais je parlais des Laguna correspondant à son budget :jap:

 

Bah quoi, moi j'en ai une de Laguna pour lui...

Octobre 2003, 59 000 km, version Initiale (Cuir, GPS, Xenons, sieges elec, régul, clim bizone, etc etc...la liste est trop longue).

Une santé d'athlete (6 gros poumons et 210cv) pour un appétit mesuré (11l/100 de SP95).

Pas le moindre pépin en 40 000 km, normal c'est une "evolution" d'après la période sombre. (ah si elle a une batterie neuve !).

 

Tout ça pour 9500€. La classe non ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cem300dp

Je ne suis ni diesel ni monospace dans l'âme, mais pour avoir essayé les 2, j'avoue que le Scenic est une machine qui invite au voyage. On s'y sent bien à son bord ainsi qu'à l'arrière. Si j'avais des enfants je reverrais je pense ma copie et mes préjugés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Bah quoi, moi j'en ai une de Laguna pour lui...

Octobre 2003, 59 000 km, version Initiale (Cuir, GPS, Xenons, sieges elec, régul, clim bizone, etc etc...la liste est trop longue).

Une santé d'athlete (6 gros poumons et 210cv) pour un appétit mesuré (11l/100 de SP95).

Pas le moindre pépin en 40 000 km, normal c'est une "evolution" d'après la période sombre. (ah si elle a une batterie neuve !).

 

Tout ça pour 9500€. La classe non ? :sol:

 

 

Annonces interdites sur FA :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil665WD

merci pour toute vos remarques mais je voulais dire par rapport à la laguna que les mod 2 mi 2002 fin 2002 étaient plus fiables que leurs prédecesseurs alors bonne affaire ou arnaque

 

PS: pour information je ne pense pas du tout à la revente en ce moment alors en dehors de ce critère est ce que c'est une bonne voiture (celle que j'ai décrit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Les Laguna sont des calamités jusqu'en 2003...

Après rien ne t'empeche de tomber sur un bon modele... Mais ca sera la Loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Annonces interdites sur FA :o;)

 

Meuuh non...tout le monde le fait ;)

En plus c'est pas une vraie annonce vu qu'elle n'est pas du tout dans le scope de ce sujet, mais ça m'amuse toujours de rapeller qu'une caisse comme ça est moins chere qu'un scénic dci 105 sur-kilometré (et sous équipé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Meuuh non...tout le monde le fait ;)

En plus c'est pas une vraie annonce vu qu'elle n'est pas du tout dans le scope de ce sujet, mais ça m'amuse toujours de rapeller qu'une caisse comme ça est moins chere qu'un scénic dci 105 sur-kilometré (et sous équipé).

 

 

Ben si :bah:

 

Lis un peu les règles de vie du forum et tu verras par toi même ... sinon c'est normal que la Laguna ne vaut pas un clou comparé à un Scénic ( même sur kilométré sous équipé et sous motorisé ) car personne n'en veut des laguna c'est une véritable calamité cette voiture ... Beaucoup de soucis, image nulle et assez vieillissante, tu comprends vite le pourquoi du comment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Ben si :bah:

 

Lis un peu les règles de vie du forum et tu verras par toi même ... sinon c'est normal que la Laguna ne vaut pas un clou comparé à un Scénic ( même sur kilométré sous équipé et sous motorisé ) car personne n'en veut des laguna c'est une véritable calamité cette voiture ... Beaucoup de soucis, image nulle et assez vieillissante, tu comprends vite le pourquoi du comment ...

 

Ah les experts en automobile :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Ah les experts en automobile :ptdr:

 

 

Pas besoin d'être expert en automobile pour ça :o

 

La simple notion de marché suffit ( offre - demande - vendeurs - acheteurs touSSa ) :fleur:

 

Et puis pour avoir déjà exercé dans le milieux du commerce automobile et pour avoir cotoyé des vendeurs de la marque au losange, les conditions de reprise sur les Laguna II était claire :

 

Si c'est un diesel reprise argus minorée de 30 à 50% et si c'est un essence c'est pas repris en général ( ou alors pas au prix que le client voulait :ange: ), une V6 pour les concessions c'est une vraie bête noire :lol:

 

Alors tes remarques tu te les garde :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Pas besoin d'être expert en automobile pour ça :o

La simple notion de marché suffit ( offre - demande - vendeurs - acheteurs touSSa ) :fleur:

Et puis pour avoir déjà exercé dans le milieux du commerce automobile et pour avoir cotoyé des vendeurs de la marque au losange, les conditions de reprise sur les Laguna II était claire :

Si c'est un diesel reprise argus minorée de 30 à 50% et si c'est un essence c'est pas repris en général ( ou alors pas au prix que le client voulait :ange: ), une V6 pour les concessions c'est une vraie bête noire :lol:

Alors tes remarques tu te les garde :fleur:

 

 

Bah justement, c'est ce qui permet de rouler avec une excellente bagnole, pour le prix d'une médiocre ! ;)

Mais c'est pas le sujet, la C5 c'est une bonne caisse ou on peut faire également de très bonnes affaires :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux voitures à la philosophie complètement différentes :

D'un coté le scenic, véhicule famillial dans toute sa splendeur, avec comme atout une grande modularité, une facilité d'installation du bébé et quelques petits gadgets sympa. En défaut je verrai la position de conduite que je en trouve pas du tout sécurisante (aspect camionette, volant bizarrement positionné), la surcote énorme à l'achat.

De l'autre coté la C5, ayant à mon avis comme qualité un confort pullman, un vrai vaisseau a avaler du kilomètre sans fatigue, un coffre immense, une cote contenue ( :o ) et pour défaut un aspect moins pratique pour l'utilisation des sièges bébé et une moindre modularité.

 

Pour conclure, je dirai qu'il n'y a pas de bonnes et de mauvaises voitures, les deux sont si différentes qu'à mon avis un simple essai un peu long des deux te permettra d'ouvrir les yeux sur celle qui conviendra le mieux à ton mode de vie. Pour ce qui me concerne je prendrai la C5 car quand j'aime pouvoir avaler des longueurs d'autoroute dans un confort de berline, la position de conduite d'un monospace ne me convient pas sur de longues distances :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil665WD

up je vai peut-être d'abord les essayer avant, je voulais savoir comment ça se passe si je vais dans une concession quelconque et leur demande d'essayer ou bien s'il y a des critères

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

non, surtout ne te laisse pas embrouiller par un vautour (un vendeur pardon) avant d'avoir essayé les 2 voitures.

souvent ils te demandent ton permis et te lachent la caisse pour 20 minutes ou tu en fais ce que tu veux.

Sinon ils monterons avec toi pour te dire comment qu'elle est belle leurs autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...