Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

pont arriere hs apres achat du vehicule


Invité §Pro810hk

Messages recommandés

Invité §Pro810hk

Bonjour a tous,

Etant nouveau sur ce forum veuillez m'excusez si ce sujet a déjà été traité.

Je vous explique ma situation, j'ai fait l'acquisition d'une 206 en décembre 2013 à un particulier, Ct vierge, étant mon second véhicule j'ai effectué moins de 1000 km en 5 mois, j'ai découvert un bruit suspect lors de descente de trottoir ou de ralentisseur et après un passage au garage celui-ci m'annonce que c'est le train arrière qui est hs et que c'est la maladie des 206 ( je connais le garagiste depuis des années, ce n'est pas un escros), Je pense que le vendeur le savait déjà car cela n’arrive pas en si peu de temps, et que le ct aurait du le noté, ai-je recours contre le vendeur?, est ce considéré comme un vice-caché ?

merci pour vos réponses au plaisir de vous lire

cordialement

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

si rien de signalé au CT ça va être difficile de faire reconnaitre le vice caché....

 

par contre , j'ai déjà vu un train arrière de PSA qui s'est grippé en très très peu de temps sur un véhicule qui roulait peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

année et kilométrage du véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Etant nouveau sur ce forum veuillez m'excusez si ce sujet a déjà été traité.

Je vous explique ma situation, j'ai fait l'acquisition d'une 206 en décembre 2013 à un particulier, Ct vierge, étant mon second véhicule j'ai effectué moins de 1000 km en 5 mois, j'ai découvert un bruit suspect lors de descente de trottoir ou de ralentisseur et après un passage au garage celui-ci m'annonce que c'est le train arrière qui est hs et que c'est la maladie des 206 ( je connais le garagiste depuis des années, ce n'est pas un escros), Je pense que le vendeur le savait déjà car cela n’arrive pas en si peu de temps, et que le ct aurait du le noté, ai-je recours contre le vendeur?, est ce considéré comme un vice-caché ?

merci pour vos réponses au plaisir de vous lire

cordialement

greg

 

quand tu regardes ton train arriere, vois tu une roue inclinée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro810hk

Merci pour vos réponses a tous, alors je vais vous répondre a tous, non rien ai signale dans le CT,

Année 1999 km: 83500

Et non comme ça la roue n'est pas incliné par contre quand je passe sur un ralentisseur on a l impression que la roue droite sort de l'axe de la voiture

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

si rien de signalé au CT ça va être difficile de faire reconnaitre le vice caché....

 

par contre , j'ai déjà vu un train arrière de PSA qui s'est grippé en très très peu de temps sur un véhicule qui roulait peu...

 

dans ce cas cela n'aurait plus été un vice caché non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Si vous avez une protection juridique contactez là. Pour moi, un pont qui lâche à ce kilométrage là, après seulement 1000 bornes après l'achat, c'est un vice caché :jap:

Il faudra faire expertise la voiture. Avant cela, tentez de contacter votre vendeur pour connaitre sa position et s'il refuse votre demande (prise en charge des frais ou annulation de la vente) vous pourrez enclencher la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

dans ce cas cela n'aurait plus été un vice caché non ?

 

la voiture a telle réellement été passé au CT...

 

car c'est une des premières choses que le contrôleur vérifie....

 

peut tu nous faire la liste des défauts du ct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train arrière PSA qui grippe (enfin les roulements) ne se voit pas au CT car c'est seulement sur les gros débattements que cela coince! Le CT lui travaille sur des petites amplitudes.

 

Mais on parle ici d'un roulement de 15 ans qui a lâché... parce que laissé immobile pendant de longue périodes qui ont fait rouillé celui-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Le train arrière PSA qui grippe (enfin les roulements) ne se voit pas au CT car c'est seulement sur les gros débattements que cela coince! Le CT lui travaille sur des petites amplitudes.

 

Mais on parle ici d'un roulement de 15 ans qui a lâché... parce que laissé immobile pendant de longue périodes qui ont fait rouillé celui-ci!

 

 

 

si on le voit, et très bien même quand ont prend les jeux roue lever, jeudi j'ai eu le cas sur une 106, le jeux était mineur mais présent quand même, a surveiller avec le temps ...

 

 

si on ne le voyait pas comment ferait on pour les mettre en contre visite ?

 

 

mais bon après ont en trouve des reconditionner pour 500€ voir moins donc est ce vraiment la peine de ce lancer dans une procédure pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...