Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Combien de temps attendez-vous avant de pousser vos rapports ?


Invité §P.P313JC

Messages recommandés

Invité §ano721zW

Moi j'attends 5 min, pas plus.

Même en plein Février. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §P.P313JC

j'ai 5 voitures et cela depends de la voiture.

pour mes voitures "standards" j'attends que l'huile du moteur soit un peu chaude 40 degres.

pour le turbo (Evo X) que l'huile soit au moins a 60-70 degres et que le moteur ai tourne au moins 5 a 7 minutes.

 

ensuite pour mon moteur atmo course (plus de 100cv au litre) la je ne depasse pas 2000tr/mn tant que l'huile du moteur n'a pas atteint au moins 40 degres ensuite je ne pousserais pas au dessus de 4000 tant que l'huile n'est pas a 70 degres.

et j'attends les 80-100 degres pour que le moteur soit chaud et toutes ples pieces en place avant d'aller a 7000

 

 

et c'ets quoi cet "atmo-course" ?

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Tout dépend. :bah:

 

En ce moment, avec le froid (-14° ce matin), ça peut être une demi heure, l'été dans l'Hérault, ça peut être 10 minutes, j'attends que l'huile soit à température et basta. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Perso sur mon essence turbo, environs 10 minutes... (en fait l'eau chauffe en moins de 3 minutes peu importe la température externe et donc j'attens 7 minutes de plus en espérant que l'huile chauffe aussi bien... :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

 

 

Je ne tire dessus que lorsque la température de fonctionnement est atteinte (90° pour l'eau et l'huile).

 

C'est que je l'aime ma voiture!

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak103Nh

quand le moteur est chaud.

Quand le moteur n'est pas chaud, je passe mes rapports en dessous des 2000 tr/min pour un diesel et 2200-2400 tr/min pour une essence.

Une fois que tout est bien chaud, la je commence à envoyer doucement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San736yQ

3 Min, le temps de chek le véhicule.

 

Pour les vitesses, Bva, pied léger les 10 premières minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo663KH

 

et c'ets quoi cet "atmo-course" ?

0

:ange:

 

 

un moteur corvette C5 LS6 5,7l de 600cv

en fait seul le bloc est d'origine tout a ete change.

les ressorts de soupapes sont les pieces fragiles qui peuvent facilement casser si il ne sont pas a temperature.

la pompe a huile est aussi une haut debit haute pression donc a froid la pression monte tres haut et c'est pour cela qu'il faut mieux attendre que l'huile soit bien chaude. je vois la pression monte a plus de 5 bar a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

aucun diesel ici

 

 

 

 

:??:

 

A qui il parle?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Moteur froid je dépasse pas 3000tr/min, et moteur chaud...je descend pas sous 3000tr/min...

 

En gros j'attends un quart d'heure avant d'envoyer le plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak103Nh
En gros j'attends un quart d'heure avant d'envoyer le plomb.

 

:D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Vous n'avez pas les températures d'eau et d'huile dans vos voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Eau oui, huile non, y'a une manip a faire je crois mais j'ai pas trop envie de bidouiller ce genre de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

Vous n'avez pas les températures d'eau et d'huile dans vos voitures ?

 

 

 

:oui:

 

 

106174957_Photo029.jpg2..jpg.80e52abb0fc9a465a023e776a5d10aaa.jpg

 

 

a3quattros-line.gif.b17a1dc013cfe87aa387e2363efedb1b.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

Moi j'ai pas ce petit cadran a gauche alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

 

 

Sur S3 :non:

 

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo663KH

 

 

 

:??:

 

A qui il parle?

 

 

 

a JD hogg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

aucun diesel ici

 

Si. :p Ici :

quand le moteur est chaud.

Quand le moteur n'est pas chaud, je passe mes rapports en dessous des 2000 tr/min pour un diesel et 2200-2400 tr/min pour une essence.

Une fois que tout est bien chaud, la je commence à envoyer doucement ...

 

conduite au couple, en souplesse, sans tirer les rapports ok. J'ai appris à conduire sans compte-tours, je me fie à l'oreille : un moteur qui force à froid s'entend bien... Puis tu "sens" ton moteur sous la même pression des gaz commencer à prendre des tours, il est presque prêt, tu patientes encore un peu (1 kil ou 2) et gaz. Beaucoup plus sensible sur un mazout que sur un essence, mais la différence est quand même sensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo663KH

tres vrai sur un diesel beaucoup moins vrai sur une essence et pas vrai du tout sur ma prepa atmo ou tout ce que tu entends c l'echappement ou la distribution tres bruyante. si je regarde pas la temp d'huile je ne peux savoir si le moteur est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

tres vrai sur un diesel beaucoup moins vrai sur une essence et pas vrai du tout sur ma prepa atmo ou tout ce que tu entends c l'echappement ou la distribution tres bruyante. si je regarde pas la temp d'huile je ne peux savoir si le moteur est chaud

 

sur un C6 m'étonnes, je peux pas te dire pour ne l'avoir jamais essayé.

Par contre sur un 325, comme sur une punto 1.2L ça s'entend . Le ressenti est assez faible d'accord, mais il est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

en faisant l'experience, quand je passe mes vitesse a 2000tr minute (essence) il faut environ 12/13km avant que l'huile arrive a 90/100°

 

l'eau quand a elle chauffe en 2km a peine. assez traitre d'ailleur si on se fit qu'a cette aiguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Largement plus de 15min sur mon diesel turbo. En gros je dépasse pas vraiment 2000tr tant que l'eau n'est pas à 90. Ensuite je monte à 2500, puis 3000.

 

Et heuu... En fait j'ai pas besoin de monter plus haut. Après une bonne cinquantaine de bornes, moteur bien chaud je me fais desfois plaisir jusque 4000tr mais bon, ça n'a pas grand interêt et ça noirci les silencieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Environ 5 minutes , je roule en dessous de 2000 tours tant que la temperature n'a pas atteint au minimum 70 degrés ,en 3 kms malgrés le temps froid le moteur arrive a sa temperature normal ,pour sa la ZX TD est bien elle chauffe assez vite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Bonsoir a tous, je viens de lire cette derniere page de ce topic qui tompe très bien.

Je me demande en faite, combien de temps après l'eau, l'huile est elle chaude svp? du moins environ.

Perso sur mon multijet boite robotisée, les rapports tombent a 2000tours, quelques soit le rapport. une fois l'eau chaude, je monte petit a petit et voila.

 

Maintenant, pour aller au boulot je prend l'autoroute, qui est juste a cotée de chez moi, l'hiver, l'aiguille n'a pas le temps de décoller que je suis au péage, alors j'y vais vraiment mollo de chez mollo, mais les gens me font souvent des appels de phares (je suis a 80 90en bout de voie d'insertion) pensez vous que je peux pousser un poil plus? ca me fait mal rien que de vous demander!

 

Et au faite, je laisse aussi la voiture tourner 5 minute le matin quand elle est froide avant de partir, on me dit que ca sert a rien, vous en pensez quoi?

J'ai une Grande Punto 1.3 multijet 90ch pour info.

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja303jl

 

Si quelqu'un pourrait répondre à la question du dessus (si c'est utile de laisser le moteur tourner avant de partir), ça serait bien car j'ai moi aussi entendu dire qu'il ne fallait pas le faire...mais pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, je viens de lire cette derniere page de ce topic qui tompe très bien.

Je me demande en faite, combien de temps après l'eau, l'huile est elle chaude svp? du moins environ.

Perso sur mon multijet boite robotisée, les rapports tombent a 2000tours, quelques soit le rapport. une fois l'eau chaude, je monte petit a petit et voila.

 

Maintenant, pour aller au boulot je prend l'autoroute, qui est juste a cotée de chez moi, l'hiver, l'aiguille n'a pas le temps de décoller que je suis au péage, alors j'y vais vraiment mollo de chez mollo, mais les gens me font souvent des appels de phares (je suis a 80 90en bout de voie d'insertion) pensez vous que je peux pousser un poil plus? ca me fait mal rien que de vous demander!

 

Et au faite, je laisse aussi la voiture tourner 5 minute le matin quand elle est froide avant de partir, on me dit que ca sert a rien, vous en pensez quoi?

J'ai une Grande Punto 1.3 multijet 90ch pour info.

Merci pour vos réponses ;)

 

 

Chez moi (VTi 120)

L'eau est chaude après 3-4km (ou 5-6 minutes) et l'huile est chaude vers 10km (15 minutes environ), soit le double .

C'est pratique d'avoir les 2 jauges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

Si quelqu'un pourrait répondre à la question du dessus (si c'est utile de laisser le moteur tourner avant de partir), ça serait bien car j'ai moi aussi entendu dire qu'il ne fallait pas le faire...mais pourquoi ?

 

 

Oui si c'est un diesel, c'est même primordial !

Par contre , l'essence est moins sensibles au parcours a froid donc t'es pas obliger d'attendre 5 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

pourquoi compter en minutes ? C'est plutôt en kms : 4kms minimum avant de pousser les rapports, puis feu !

 

 

car entre la ville et l'autoroute cela va au moind du simple au *10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

combien de temps attendez-vous pour pousser vos rapports ?

 

 

le sondage est à 2 choix possible, pour pouvoir répondre dans le cas ou l'on possède les 2 type de motorisation (turbo ou atmo)

les dénomination turbo ou atmo s'appliquent indifférement aux motorisation diesel ou essence ;)

 

P.P.P.

 

Quand le mano d'huile a dépassé 60°C :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas426yf

Moi, c'est variable. J'attends déjà que la température de l'eau se stabilise (pas de manomètre de température d'huile sur la Fiesta). Ensuite, je monte doucement si la route et la circulation s'y prêtent. En conduite normale, je dépasse rarement les 3000 tr/min(sauf sur autoroute : 3500tr/min à 130km/h). Mais ça m'est déjà arrivé de tutoyer les 5000tr/min sur certaines routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...