Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Combien de temps attendez-vous avant de pousser vos rapports ?


Invité §P.P313JC

Messages recommandés

Je fais comme Taisnej.

 

J'attend que la température d'eau soit à 85 ce qui fait un température d'huile à 90.

 

Petit HS le 190 tu l'a ateint avec ou sans la reprog, moi je plafonne à 185 compteur...

 

D'origine :oui:

 

Et bien lancé encore un peut plus :W

 

Lorsque que l'eau arrive la 85° , l'huile n'est pas encore chaude, etant donner que l'eau chauffe plus vite que l'huile

 

Moi j'ai les 2 t0, et l'huile est chaude avant l'eau sur mon HDI ;)

 

Effet turbo je suppose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on attend environ 15 minutes pour notre 2.2HDi bi-turbo, avant pas plus de 3 000tours/min.

 

3000Tr à froid sur le HDI c'est énorme hein ... :buzz:

 

Perso c'est pas plus de 2000tr les 3 premier Km et 5 1rer minute et 2500tr jusqu'a chauffe compléte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000Tr à froid sur le HDI c'est énorme hein ... :buzz:

 

Perso c'est pas plus de 2000tr les 3 premier Km et 5 1rer minute et 2500tr jusqu'a chauffe compléte :D

 

 

C'est comme on disait, je ne dépasse pas 5000 a froid sur mon essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine :oui:

 

Et bien lancé encore un peut plus :W

 

 

Moi j'ai les 2 t0, et l'huile est chaude avant l'eau sur mon HDI ;)

 

Effet turbo je suppose :D

 

 

Bizarre moi sur mon ancien hdi 90 sur 206 l'eau montait bien plus rapidement que l'huiles, apparement les 1.6 hdi sont different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre moi sur mon ancien hdi 90 sur 206 l'eau montait bien plus rapidement que l'huiles, apparement les 1.6 hdi sont different

 

 

Faut dire que le 2.0l HDi est en fonte et que le 1.6l HDI lui est en alu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Et oui c'est fini les vieux blocs fonte avec de l'huile minérale 15/40 qui mettaient 1/4 d'heure à chauffer.

 

Sur mon 1.6l hdi j'ai remarqué que l'huile monte quasiment aussi vite que l'eau.

 

Cela corespond à 7/8 minutes environs soit 7km.

 

Et comme taisneij même sur longue session d'autoroute ou mode grosse arsouille l'eau ne dépasse pas 85° en revanche l'huile monte jusqu'à 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Ce qui est marrant c'est que je connais certains qui tirent comme des gorets que ce soit chaud ou à froid jamais un soucis et les mecs qui prennent soins de leur voiture a tout prix ont des soucis.

 

 

Oui voilà. [:rico 54500:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Et oui c'est fini les vieux blocs fonte avec de l'huile minérale 15/40 qui mettaient 1/4 d'heure à chauffer.

 

Sur mon 1.6l hdi j'ai remarqué que l'huile monte quasiment aussi vite que l'eau.

 

Cela corespond à 7/8 minutes environs soit 7km.

 

Et comme taisneij même sur longue session d'autoroute ou mode grosse arsouille l'eau ne dépasse pas 85° en revanche l'huile monte jusqu'à 120.

 

C'est marrant, le THP c'est un bloc alu, pourtant l'eau monte a 90°C avant que l'huile ne chauffe.

L'eau monte vite en temperature, peut etre a cause de la pompe piloté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Turbo essence, j'attends environ 8-10km avant d'appuyer.

La température de l'eau arrive stabilisée dans les 5km sans problème.

J'attends le double pour l'huile et c'est bon. Je le sens dans la boite de toute façon.

 

Avant ça, je roule pas plus de 3000 tours, conduite pépère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

direct avec ma clio dci

 

vu qu'en ce moment ça caille j'essaye d'aller vite histoire de chauffer la bagnole rapidement et à 4000 trs constamment lui faut pas trop longtemps pour être à bonne température :D

 

tu peux te permettre ça avec des bagnoles fiables comme les rino, avec une bmw ou autre merde du genre t'explose le turbo en 30s :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

comment differencier le compteur de l'huile et de l'eau et lequel faut suivre

 

L'huile car en générale, quand l'huile est chaude, l'eau l'est déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik604oF
L'huile car en générale, quand l'huile est chaude, l'eau l'est déjà.

 

donc en gros faut attendre d'etre a 90°C avant d'appuyer a fond sur l'accelerateur

et combien de tps ca met apres avoir demarrer pour monter a 90?

et si on respecte pas il y a risque de destruction du moteur et du turbo pour les diesel?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik604oF
Ce qui est marrant c'est que je connais certains qui tirent comme des gorets que ce soit chaud ou à froid jamais un soucis et les mecs qui prennent soins de leur voiture a tout prix ont des soucis.

 

ouais enfin bon t'en qu'on y est ouvrez le capeau pour refroidire le moteur :lol:

de nos jours l'essence explose au bon momment et avec les progrés de l'electronique

on peut se permettre de faire moin attention

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

L'huile car en générale, quand l'huile est chaude, l'eau l'est déjà.

 

donc en gros faut attendre d'etre a 90°C avant d'appuyer a fond sur l'accelerateur

et combien de tps ca met apres avoir demarrer pour monter a 90?

et si on respecte pas il y a risque de destruction du moteur et du turbo pour les diesel?

 

merci

 

 

en gros, compte 10 à 15 minutes mini en été, et 15 à 25 minute en hiver (selon la T° atteinte ... genre en ce moment et les -10°C quotidiens que je me tappe, compte bien 25 minutes ...)

 

mais là, c'est déjà très bien ... meme moi je ne le respecte pas toujours ...

 

si tu ne tire qu'occasionnelement à froid (genre entrée d'autoroute à 4-5 bornes de chez toi) c'est pas grave, le turbo encaisse quand meme un mininmum.

par contre, si l'entrée est à 300m, déjà t'as pas de bol de vivre à cet endroit ( :D ) et ensuite, je te conseille de faire un détour ... ( re- :D ) avant, sinon le turbo (et aussi le moteur, et aussi la boite, et aussi ...) va(vont) pas apprécier à la longue ;)

 

mais je suis un peu maniaque sur ce point de respect de chauffe ...

 

vas savoir si c'est pour cette raison ou pas, mais malgré une conduite "sportive" et des passages de vitesse haut perchés et pas franchement "coulés" ou doux, j'ai jamais eu de probleme avec mes boites de vitesse ou mes moteurs ... (et pis j'ai que 25 ans, j'ai p-e pas assez de recul aussi ... :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §21t144oJ

Entre 20 l'été et 30 minutes l'hiver :) Je fais de gentilles accélerations avant de lacher tous ses poneys. J'en prends soin de ma grand mere, (super mamie plutot!) de 250000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb184kg

Avec les voitures de la sociétés, a fond direct :D je m'en tape c'est pas mes voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi351gT

le temps qu'il faut pour arriver au rupteur avec ma 307 hdi grise, et 2s avec ma golf 4 tdi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Moi je pousse jamais à plus de 3000(sauf à 130 sur l'autoroute je suis à 3200-3300) donc pas de risques :bah:

sur une essence bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

bah moi apres 2min j'accelere presque en fond de 2eme et elle est presque chaude apres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Essence atmo.

 

J'attends que de l'air chaud arrive des petites ventilations, instrumentation pauvre inside :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

Essence atmo.

 

J'attends que de l'air chaud arrive des petites ventilations, instrumentation pauvre inside :ddr:

 

 

ha ben mince ... sur une voiture qui correspond à la definition de sportive, c'est vraiment bete de ne pas avoir de voyant de T° (aucun, meme pas pour l'eau ? )

 

c'est con ça, j'aurait bien pensé à cette petite bonbinette pour remplacer l'astra dans quelques temps ... mais là ça va pas aller cette histoire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

 

ha ben mince ... sur une voiture qui correspond à la definition de sportive, c'est vraiment bete de ne pas avoir de voyant de T° (aucun, meme pas pour l'eau ? )

 

c'est con ça, j'aurait bien pensé à cette petite bonbinette pour remplacer l'astra dans quelques temps ... mais là ça va pas aller cette histoire :o

 

Si l'eau quand meme y'a j'exagerais un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cem300dp

Avec les voitures de la sociétés, a fond direct :D je m'en tape c'est pas mes voitures

 

 

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pousse jamais à plus de 3000(sauf à 130 sur l'autoroute je suis à 3200-3300) donc pas de risques :bah:

sur une essence bien sur.

 

Pourquoi pas de risque? plus de 3000 à froid ça fait un peu peur...

Moi je ne dépasse pas 2500trs le matin sur l'autoroute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...