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Avis / Questions

Combien de temps attendez-vous avant de pousser vos rapports ?


Invité §P.P313JC

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J'ai voté 3.

En fait, entre 5 et 10 minutes, ou entre 5 et 10 bornes.

J'attends que mon moteur soit à température "normale", et au fil des kilomètres, je pousse de plus en plus.

 

Bon généralement je pousse pas au dessus de 4-5000 quand je fais des trajets de 10 bornes non plus, ce qui représente la moitié de mes trajets...

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Pourquoi pas de risque? plus de 3000 à froid ça fait un peu peur...

Moi je ne dépasse pas 2500trs le matin sur l'autoroute.

 

 

Faut voir aussi, moi j'ai une voie rapide pas loin de chez moi, donc en moins de 5 minutes je dois rouler à 110, et à cette vitesse j'ai déjà dépassé les 3000 t/m depuis longtemps, en 5ème bien sûr !

 

Mon moteur a jamais fait la gueule, ni les durites, ni l'échappement non plus...

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Invité §bro134oD

Pourquoi pas de risque? plus de 3000 à froid ça fait un peu peur...

Moi je ne dépasse pas 2500trs le matin sur l'autoroute.

 

 

Le matin a froid généralement ca roule pas a plus de 110kmh donc je suis a pas plus de 2900 peut etre.

Sinon 3000 tours sur une essence c'est pas énorme non plus.

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Invité §CR_166Rs

 

Le matin a froid généralement ca roule pas a plus de 110kmh donc je suis a pas plus de 2900 peut etre.

Sinon 3000 tours sur une essence c'est pas énorme non plus.

 

Tout est relatif, 3000tr sur un mazout qui plafonne a 4500 c'est beaucoup, sur un moteur qui monte a 8000 ou 9000 c'est rien.

 

 

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Invité §bro134oD

Tout est relatif, 3000tr sur un mazout qui plafonne a 4500 c'est beaucoup, sur un moteur qui monte a 8000 ou 9000 c'est rien.

 

 

 

Je sais pas a cobmien palfonne ma voiture mais c'est à plus de 6000 tours(moins de 8000 quand meme).

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Invité §CR_166Rs

 

Je sais pas a cobmien palfonne ma voiture mais c'est à plus de 6000 tours(moins de 8000 quand meme).

 

La mienne plafonne a 6500tr, a 3000tr je suis a 110, du coup si je commence par de l'autoroute je suis a 3000tr de suite.

 

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Ouais, c'est chiant les moteurs qui gueulent vite sur autoroute.

Moi jsuis à 3000trs pour 110compteur. J'essaye de rouler plutôt à 90compteur/2500trs Cela pendant 10min...

 

 

 

moi j'aurais pas la patience :p

 

C'est vrai que c'est un problème des boîtes courtes, mais bon je crois pas que rouler entre 3000 et 4000 tours au bout de 5 minutes fatigue beaucoup le moteur, surtout avec une huile très fluide.

Reste que je vais pas me traîner ou faire chier les autres parce que mon moteur a pas eu le temps de chauffer parfaitement non plus, il est plus en rôdage... J'évite juste les excès et fais en sorte de chauffer la mécanique le plus vite et le plus doucement possible.

Avec ma vieille ax, j'ai roulé presque 10 ans et 120000 bornes ainsi, et j'ai jamais eu une couille :bah:

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Invité §bro134oD

La mienne plafonne a 6500tr, a 3000tr je suis a 110, du coup si je commence par de l'autoroute je suis a 3000tr de suite.

 

 

Et c'est mauvais 3000 tours sur un moteur qui monte a 6000-7000?

M'enfin, mon pere roule souvent un rapport plus bas que moi(donc autour de 3000 tours) et le moteur a jamais rien dit, il a pres de 400 000 bornes.

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Et c'est mauvais 3000 tours sur un moteur qui monte a 6000-7000?

M'enfin, mon pere roule souvent un rapport plus bas que moi(donc autour de 3000 tours) et le moteur a jamais rien dit, il a pres de 400 000 bornes.

 

 

A froid non bien sûr ;)

Constamment à 3000 tours, il va s'encrasser par contre...

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Tout est relatif, 3000tr sur un mazout qui plafonne a 4500 c'est beaucoup, sur un moteur qui monte a 8000 ou 9000 c'est rien.

 

 

Ouais, moi mon essence plafonne à 4700, tout en ayant la zone rouge à 5500.

Donc 3000tours dessus c'est pas mal...

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moi j'aurais pas la patience :p

 

C'est vrai que c'est un problème des boîtes courtes, mais bon je crois pas que rouler entre 3000 et 4000 tours au bout de 5 minutes fatigue beaucoup le moteur, surtout avec une huile très fluide.

Reste que je vais pas me traîner ou faire chier les autres parce que mon moteur a pas eu le temps de chauffer parfaitement non plus, il est plus en rôdage... J'évite juste les excès et fais en sorte de chauffer la mécanique le plus vite et le plus doucement possible.

Avec ma vieille ax, j'ai roulé presque 10 ans et 120000 bornes ainsi, et j'ai jamais eu une couille :bah:

 

J'ai beaucoup de mal à attendre je te rassure.

D'autant plus que le matin à 7h ça roule niquel... et le soir ça bouchonne, et c'est à ce moment que je pourrais rouler à l'aise :ddr:

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Le matin a froid généralement ca roule pas a plus de 110kmh donc je suis a pas plus de 2900 peut etre.

Sinon 3000 tours sur une essence c'est pas énorme non plus.

 

Non c'est sûr.

Mais ça dépend les essences... :p

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Invité §bro134oD

Non c'est sûr.

Mais ça dépend les essences... :p

 

 

Un puissant moteur 2.2L :o

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Invité §bro134oD

moi c'est un 1400 :W

 

 

Remarque y'a des 1400 qui développent plus de chevaux que mon 2.2 :ange:

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Invité §bro134oD

Ah non moi c'est moitié moins! :p

 

 

Je m'en doutais, mais les motos ou les Vtec qui font 100cv/L :o

Ou le tFsi :ange:

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Invité §JD 061VA

pourquoi compter en minutes ? C'est plutôt en kms : 4kms minimum avant de pousser les rapports, puis feu !

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Invité §P.P313JC

133 chevaux.

 

la meme chose, mais avec 919 cm3 ... et pas de turbo ni assistance respiratoire :o

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Invité §bro134oD

la meme chose, mais avec 919 cm3 ... et pas de turbo ni assistance respiratoire :o

 

 

Les 3 chevaux de plus c'est un bon 0,2 seconde au 0-100 :o

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Invité §jbo515fd

Salut,

 

sur ma voiture j'attends bien 10-15 min pour aller au dela de 3000 tr/min.

 

Pour pousser les rapports de toute façon c'est très difficile pour moi sous 15 min (le temps de sortir de la ville), sinon je me fais remarqué, et si les flics trainent par là j'ai pas envi de me prendre une prune.

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Invité §vav344pw

Casquette Lacoste à l'envers, Golf IV TDI 90, poussage des rapports à froid dès le démarage aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif90v6.gif.8d575febc069574cf4a31afa574492ff.gif [Foutage de gueule inside] aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Invité §P.P313JC

 

Les 3 chevaux de plus c'est un bon 0,2 seconde au 0-100 :o

 

 

tu veux dire que la Toy' fait aussi bien qu'une Porsche 911 GT3 rs ? :love:

 

 

 

 

 

:ange:

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Invité §ton021ma

Quand je sens que mon bourrin est assez chaud pour tirer dedans!

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Invité §JD 061VA

Ouais mais à froid c'est pas ce qu'on fait de mieux

:D

 

si si... si il veut que les vieux changent de caisse régulièrement... :D

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Invité §smo663KH

j'ai 5 voitures et cela depends de la voiture.

pour mes voitures "standards" j'attends que l'huile du moteur soit un peu chaude 40 degres.

pour le turbo (Evo X) que l'huile soit au moins a 60-70 degres et que le moteur ai tourne au moins 5 a 7 minutes.

 

ensuite pour mon moteur atmo course (plus de 100cv au litre) la je ne depasse pas 2000tr/mn tant que l'huile du moteur n'a pas atteint au moins 40 degres ensuite je ne pousserais pas au dessus de 4000 tant que l'huile n'est pas a 70 degres.

et j'attends les 80-100 degres pour que le moteur soit chaud et toutes ples pieces en place avant d'aller a 7000

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Invité §JD 061VA

j'ai 5 voitures et cela depends de la voiture.

pour mes voitures "standards" j'attends que l'huile du moteur soit un peu chaude 40 degres.

pour le turbo (Evo X) que l'huile soit au moins a 60-70 degres et que le moteur ai tourne au moins 5 a 7 minutes.

 

ensuite pour mon moteur atmo course (plus de 100cv au litre) la je ne depasse pas 2000tr/mn tant que l'huile du moteur n'a pas atteint au moins 40 degres ensuite je ne pousserais pas au dessus de 4000 tant que l'huile n'est pas a 70 degres.

et j'attends les 80-100 degres pour que le moteur soit chaud et toutes ples pieces en place avant d'aller a 7000

 

ben moi j'attendrai d'avoir une essence pour la monter à 7000... :q

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