Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La plus belle sonorité sur une "petite" voiture ?


olivierameau

Messages recommandés

Si vous avez pu entendre plusieurs de ces voitures compactes (ou de taille équivalente), lesquelles émettent, selon vous, les plus belles sonorités moteur ? :??:

 

Au choix :

 

Parmi les petites berlines :

Subaru WRX STi (Flat 4)

Alfa 147 GTA (V6)

VW Golf R32 (VR6)

BMW 130i (6 cylindres en ligne)

Ford Focus ST 225cv (5 cylindres turbo)

 

Parmi les roasters/coupé :

Porsche Boxster (Flat 4)

SLK 55 AMG (V8)

Nissan 350Z (V6)

 

Autres :

Clio V6

 

Sondage à 2 choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb502mR

Pour moi c'est le golf VR6 mais apparemment il est pas dans le sondage :/

 

 

PS : Preum's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

C'est difficile, la subaru a une sonorité tres particuliere (grace au flat), que j'aime beaucoup.

Mais un flat 6 c'est tout une institution a coté

La golf est pas mal mais n'as pas un son tres caracteristique, c'est un son de V6 sans plus

Les autres j'ai pas entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question subsidiaire : un moteur doit-il nécessairement beaucoup consommer pour émettre une belle sonorité ?

 

En effet, les GTA, R32 et autre Focus ST ne sont pas reconnues pour leur qualités économiques.

On trouve des moteurs tout aussi performants mais plus économes avec les 4 cylindres turbo, mais leur sonorité n'a effectivement rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol425yw

Une question subsidiaire : un moteur doit-il nécessairement beaucoup consommer pour émettre une belle sonorité ?

 

En effet, les GTA, R32 et autre Focus ST ne sont pas reconnues pour leur qualités économiques.

On trouve des moteurs tout aussi performants mais plus économes avec les 4 cylindres turbo, mais leur sonorité n'a effectivement rien à voir...

 

 

H.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile, la subaru a une sonorité tres particuliere (grace au flat), que j'aime beaucoup.

Mais un flat 6 c'est tout une institution a coté

La golf est pas mal mais n'as pas un son tres caracteristique, c'est un son de V6 sans plus

Les autres j'ai pas entendu.

 

La R32 a quand même un son très particulier pour un V6, notamment grâce à son échappement.

Mets une A3 V6 qui a le même moteur à côté, ça n'a rien à voir...

 

 

Pour ce qui est du flat 6, c'est effectivement une institution mais sa réputation me semble un peu usurpée au niveau de la mélodie. Je trouve que beaucoup de 6 cylindres en V ou L font une plus belle musique pour peu que le constructeur ait mis un échappement de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

La R32 a quand même un son très particulier pour un V6, notamment grâce à son échappement.Mets une A3 V6 qui a le même moteur à côté, ça n'a rien à voir...

 

 

Et son inclinaison compte aussi non?Pour info c'est le bloc vr6 de la golf3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob471HB

Bin le flat 4 comparé au 6 est beaucoup plus sourd, il ronfle mieux, alors que le 6 est plus aigü, plus noble aussi, et surtout plus metallique.

Je parle en connaissance de cause puisque je roule en Impreza leprince1.gif.58724fcde7b0c5b40265c28c4161918e.gif et Porsche est dans mon coeur... :p

BiG Up pour Alfa et le V6 Arese qui à la sonorité V6 la plus étourdissante que je connaisse, tout le monde vous le dira d'ailleurs à ce jour, c'est bien lui qui rapporte le plus de suffrage sur ce sondage... :jap:

 

Je vote donc:

 

Subaru 1

Alfa 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob471HB

comme je disais , pour moi le VR6 a la plus belle sonorité des voitures abordables niveau prix :)

 

Regardez cette vidéo et écoutez le bruit ! :D

C'est quand meme autre chose que le gros bruit banal d'une VTS ou autres S16 ou GTI :/

 

http://fr.youtube.com/watch?v=AvHQnopoe0E

 

 

Mais le VR6 est tout de même fort rageur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl242rH

Si vous êtes sage je vous met une video de mon gta, histoire de bien prouver que son bruit fait partie des plus beau de la catégorie.

 

 

voté 147 gta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté R32 et 130i, mais j'aimerais bien écouter une Alfa pour voir :D

 

Sinon le bruit du S2000 est magique :lover: , par contre le mec ne sait pas faire un demi-tour proprement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav344pw

La seul dans laquelle je sois monté, c'est le SLK 55, mais, même décapoté, je trouve le son trop feutré autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Sinon, à chaque fois qu'une 350z passe à côté de moi, mes oreilles dansent le Macumba :love::ange:

 

Edit: En lisant le titre du topic, je pensais à des voitures encore plus "petites". Dans cette catégorie, ce sont les Smart Brabus qui remportent mon suffrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav344pw

Autre.

Le meilleur son ? Le 1.8D des anciennes Fords.

 

 

Dans les gazoils, je trouve que le "son" des 420 cdi de Mercedes n'est pas dégueulasse autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif . C'est ce moteur qui m'a réconcilié avec les diesels :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

J'ai voté "autre" :o

 

le meilleur c'est mon TDI :sol:matmax.gif.0caa8fc32dc5c4a1db74f56d603f84f7.gif

 

 

Non trève de plaisanterie mon vote a été pour la 147 GTA axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Dans une autre catégorie j'ai trouvé ça :

 

Si le père noel ne sait pas quoi m'amener ce soir... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Je suis loin de les avoir tous entendu mais parmis ceux là j'aime été vraiment hypnotisé par celui des GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'ai voté GTA et Impreza, le V6 italien a des vocalises enivrantes et rageues :love:

Le boxer a des vocalises plus roques mais c'est :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Il est immonde ce bruit, ca gueule fort et haut , mais c'est d'un banal.

Affreux comme bruit, il me donne mal aux oreilles, vraiment aucune noblesse mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la R32 a quand même quelque chose de particulier, une sorte d'enrouement qui me plaît bien.

J'aime bien la sonorité métallique du L6 BMW lorsqu'il monte dans les tours.

La STi fait beaucoup de bruit mais me fait autant penser à une tondeuse qu'à un moteur.

La GTA est le V6 par excellence.

La 350Z, je ne lui trouve rien de spécial pour un V6 (trop feutré sans doute)

 

Au final, difficile de départager R32, 130i et GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

J'aime bien le son particulier de la petite polo avec son 3 cylindre, 1,2l :oui: ...

 

This is not trollisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...