olivierameau Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Si vous avez pu entendre plusieurs de ces voitures compactes (ou de taille équivalente), lesquelles émettent, selon vous, les plus belles sonorités moteur ? Au choix : Parmi les petites berlines : Subaru WRX STi (Flat 4) Alfa 147 GTA (V6) VW Golf R32 (VR6) BMW 130i (6 cylindres en ligne) Ford Focus ST 225cv (5 cylindres turbo) Parmi les roasters/coupé : Porsche Boxster (Flat 4) SLK 55 AMG (V8) Nissan 350Z (V6) Autres : Clio V6 Sondage à 2 choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb_om_13 Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Pour moi c'est le golf VR6 mais apparemment il est pas dans le sondage :/ PS : Preum's ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les chevaux de feu Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 L'Alfa 147 gta et de très loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Pour moi c'est le golf VR6 mais apparemment il est pas dans le sondage :/ PS : Preum's ! Celui de 170 cv ? Est ce le même que celui de la R32 avec une cylindrée plus petite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 C'est difficile, la subaru a une sonorité tres particuliere (grace au flat), que j'aime beaucoup. Mais un flat 6 c'est tout une institution a coté La golf est pas mal mais n'as pas un son tres caracteristique, c'est un son de V6 sans plus Les autres j'ai pas entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Une question subsidiaire : un moteur doit-il nécessairement beaucoup consommer pour émettre une belle sonorité ? En effet, les GTA, R32 et autre Focus ST ne sont pas reconnues pour leur qualités économiques. On trouve des moteurs tout aussi performants mais plus économes avec les 4 cylindres turbo, mais leur sonorité n'a effectivement rien à voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol425yw Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Une question subsidiaire : un moteur doit-il nécessairement beaucoup consommer pour émettre une belle sonorité ? En effet, les GTA, R32 et autre Focus ST ne sont pas reconnues pour leur qualités économiques. On trouve des moteurs tout aussi performants mais plus économes avec les 4 cylindres turbo, mais leur sonorité n'a effectivement rien à voir... H.S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ma.toto.est.fantasti Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 La sub Vroooaaappp la 350Z est pas mal non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 C'est difficile, la subaru a une sonorité tres particuliere (grace au flat), que j'aime beaucoup. Mais un flat 6 c'est tout une institution a coté La golf est pas mal mais n'as pas un son tres caracteristique, c'est un son de V6 sans plus Les autres j'ai pas entendu. La R32 a quand même un son très particulier pour un V6, notamment grâce à son échappement. Mets une A3 V6 qui a le même moteur à côté, ça n'a rien à voir... Pour ce qui est du flat 6, c'est effectivement une institution mais sa réputation me semble un peu usurpée au niveau de la mélodie. Je trouve que beaucoup de 6 cylindres en V ou L font une plus belle musique pour peu que le constructeur ait mis un échappement de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Be My Wife1 Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 La R32 a quand même un son très particulier pour un V6, notamment grâce à son échappement.Mets une A3 V6 qui a le même moteur à côté, ça n'a rien à voir... Et son inclinaison compte aussi non?Pour info c'est le bloc vr6 de la golf3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ma.toto.est.fantasti Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 http://www.youtube.com/watch?v=6Xx3fWf4DUs en petite mais gros moteur il y a celle là aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kryogen Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 S2000 http://www.youtube.com/watch?v=gTkZ40Ycdzw&rel=1 quoi elle est pas stock? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol425yw Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 S2000 http://www.youtube.com/watch?v=gTkZ40Ycdzw&rel=1 quoi elle est pas stock? c'est un bruit de f1 on a l'impression qu'elle hurle la torture la povr' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb_om_13 Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 comme je disais , pour moi le VR6 a la plus belle sonorité des voitures abordables niveau prix Regardez cette vidéo et écoutez le bruit ! C'est quand meme autre chose que le gros bruit banal d'une VTS ou autres S16 ou GTI :/ http://fr.youtube.com/watch?v=AvHQnopoe0E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doberman_powar Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Bin le flat 4 comparé au 6 est beaucoup plus sourd, il ronfle mieux, alors que le 6 est plus aigü, plus noble aussi, et surtout plus metallique. Je parle en connaissance de cause puisque je roule en Impreza et Porsche est dans mon coeur... BiG Up pour Alfa et le V6 Arese qui à la sonorité V6 la plus étourdissante que je connaisse, tout le monde vous le dira d'ailleurs à ce jour, c'est bien lui qui rapporte le plus de suffrage sur ce sondage... Je vote donc: Subaru 1 Alfa 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doberman_powar Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 comme je disais , pour moi le VR6 a la plus belle sonorité des voitures abordables niveau prix Regardez cette vidéo et écoutez le bruit ! C'est quand meme autre chose que le gros bruit banal d'une VTS ou autres S16 ou GTI :/ http://fr.youtube.com/watch?v=AvHQnopoe0E Mais le VR6 est tout de même fort rageur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau Posté(e) le 24 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Pour l'instant, 1ère, loin devant, la 147GTA, suivie de la R32 et de la STi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xpl242rH Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Si vous êtes sage je vous met une video de mon gta, histoire de bien prouver que son bruit fait partie des plus beau de la catégorie. voté 147 gta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 J'ai voté R32 et 130i, mais j'aimerais bien écouter une Alfa pour voir Sinon le bruit du S2000 est magique , par contre le mec ne sait pas faire un demi-tour proprement :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Les vieilles e30 6 cylindres tu leurs mettait juste un silencieux c'etait un super son Sinon je dirais aussi gta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav344pw Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 La seul dans laquelle je sois monté, c'est le SLK 55, mais, même décapoté, je trouve le son trop feutré Sinon, à chaque fois qu'une 350z passe à côté de moi, mes oreilles dansent le Macumba Edit: En lisant le titre du topic, je pensais à des voitures encore plus "petites". Dans cette catégorie, ce sont les Smart Brabus qui remportent mon suffrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Autre. Le meilleur son ? Le 1.8D des anciennes Fords. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav344pw Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Autre. Le meilleur son ? Le 1.8D des anciennes Fords. Dans les gazoils, je trouve que le "son" des 420 cdi de Mercedes n'est pas dégueulasse . C'est ce moteur qui m'a réconcilié avec les diesels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 S2000 http://www.youtube.com/watch?v=gTkZ40Ycdzw&rel=1 quoi elle est pas stock? Il est immonde ce bruit, ca gueule fort et haut , mais c'est d'un banal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Devilmc Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 J'ai voté "autre" le meilleur c'est mon TDI Non trève de plaisanterie mon vote a été pour la 147 GTA Dans une autre catégorie j'ai trouvé ça : Si le père noel ne sait pas quoi m'amener ce soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Je suis loin de les avoir tous entendu mais parmis ceux là j'aime été vraiment hypnotisé par celui des GTA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronholm65 Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 J'ai voté GTA et Impreza, le V6 italien a des vocalises enivrantes et rageues Le boxer a des vocalises plus roques mais c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
P.P.P. Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 C'est quoi une "petite voiture" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau Posté(e) le 24 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Quelques sons : 147GTA : Golf V R32 : BMW 130i : http://www.youtube.com/watch?v=_7InOWjDV20 Porsche Boxster : Focus ST : http://www.youtube.com/watch?v=E6fdf_hh--I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau Posté(e) le 24 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 C'est quoi une "petite voiture" ? Une voiture pas grande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les chevaux de feu Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Il est immonde ce bruit, ca gueule fort et haut , mais c'est d'un banal. Affreux comme bruit, il me donne mal aux oreilles, vraiment aucune noblesse mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau Posté(e) le 24 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Je trouve que la R32 a quand même quelque chose de particulier, une sorte d'enrouement qui me plaît bien. J'aime bien la sonorité métallique du L6 BMW lorsqu'il monte dans les tours. La STi fait beaucoup de bruit mais me fait autant penser à une tondeuse qu'à un moteur. La GTA est le V6 par excellence. La 350Z, je ne lui trouve rien de spécial pour un V6 (trop feutré sans doute) Au final, difficile de départager R32, 130i et GTA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Meh788XM Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 J'aime bien le son particulier de la petite polo avec son 3 cylindre, 1,2l ... This is not trollisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri501me Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 http://fr.youtube.com/watch?v=vActmdpCsCY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau Posté(e) le 24 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 http://fr.youtube.com/watch?v=vActmdpCsCY Il devrait arrêter de jouer avec son moteur à l'arrêt, il va finir par tomber en panne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.