Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Débuter avec une Harley Sportster 883 ?


Invité §hda615lE

Messages recommandés

Invité §tri628TK

:lol: Trop violent :D .......C'est une Harley !!! C'est coupleux mais faut pas exagérer !!! :q ;)

 

C'est le genre de moto qui est faîtes(normalement) pour cruiser, franchement tu te cales à 100km/h et tu n'as pas envie d'aller plus vite (pas sur autoroute,hein) j'en ai discuté avec un pote qui roule sur un R6 qui ne comprenait pas......Je lui ai filé les clefs....il est revenu (entier,j'étais content) il ne m'a plus embêté :lol:

 

 

 

 

Ca m'a fait un peu ca quand j'ai essaye ... franchement je me suis meme pas emm##, meme en roulant a 40 :p:D

 

et pour debuter, ben oui, ca a l'air pas mal...mis a part le poids/maniabilite mais bon :p deja si tu veux commencer avec ca c'est que tu as pas vraiment envie de taper des records du tour, c'est deja bien :oui:

 

sauf que effectivement si jamais elle tombe meme a l'arret ca risque de faire :L ... :bah:

a toi d'eviter ca et :tourne:

 

T1 ce correcteur :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hda615lE

Moi j'y regarderais de plus prêt. J'ai peur que tu te lasses un peu du 883 tandis qu'avec un 1200 plus coupleux, tu vas te réglaler à mon avis. :p

 

J'ai vraiement aimé cette moto. :love:

 

 

Bah, quand j'en aurai marren, alors je prendrai la 1200 !!! Mais après il y a la Dyna, la fat boy, la softtail... etc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Ca m'a fait un peu ca quand j'ai essaye ... franchement je me suis meme pas emm##, meme en roulant a 40 :p:D

 

et pour debuter, ben oui, ca a l'air pas mal...mis a part le poids/maniabilite mais bon :p deja si tu veux commencer avec ca c'est que tu as pas vraiment envie de taper des records du tour, c'est deja bien :oui:

 

sauf que effectivement si jamais elle tombe meme a l'arret ca risque de faire :L ... :bah:

a toi d'eviter ca et :tourne:

 

:

 

 

Sure, c'est à moi de faire attention. Mais je pense que tu fais plus attention avec une belle moto qu'avec une vieille CB500 d'occas dont t'as rien à faire.

De même pour la maniablité, je vais m'entrainer un peu avant de slalomer les bagnoles :-)

Par contre ça me rassure ce que tu me dis sur les 40 km/h. Car sur bcp de motos c'est lent et tu t'ennuis. Et comme je roule principalement dans Paris, c'est parfait.

 

Mon seul doute, c'est que j'aurai l'occas de me taper 400 bornes d'autoroute l'été... je sais pas si c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Sure, c'est à moi de faire attention. Mais je pense que tu fais plus attention avec une belle moto qu'avec une vieille CB500 d'occas dont t'as rien à faire.

 

Sauf que quand tu la fous par terre, en général c'est pas volontaire, donc soigneux ou pas, CB500 ou HD, si tu fais une connerie et que la moto part, elle finira par terre, la gravité est la même pour une vieille CB500 d'occase que pour une HD toute neuve : 9.8m/s². :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Heu..............Trix,j'ai pô compris :??:

 

:roll: Ces jeunes, faut tout leur apprendre...

 

En gros : même pour un essoreur de poignée, à 40 km/h il s'est fait plaisir. :bah:

 

Ce qui pourrait être rédibitoire pour un débutant c'est le poids du bestiau, mais si tu veux commencer avec ça c'est que tu cherches pas la perf, donc le poids te gênera pas plus que ça.

 

Par contre si tu la fais tomber tu vas pleurer. :jap:

 

J'pense que c'est en gros ce qu'il pensait. /D

 

Pour ma part c'était clair. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

:lol: Oui j'avais compris qu'il avait apprécié l'essai :D

 

 

"T1 ce correcteur :colere:" C'est çà que j'ai pas compris :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

HDAIGRE, il n'y a aucun soucis pour les longues distances, je suis allé en Autriche et en Suède avec la mienne, chargé comme une mule: testé et approuvé !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr278YV

Bah, quand j'en aurai marren, alors je prendrai la 1200 !!! Mais après il y a la Dyna, la fat boy, la softtail... etc !!

 

 

ah non non c'est pas pareil, y'a les sportster et les autres, plus gros et bien moins fun à mon sens !

 

Sinon, t'es allé jeter un oeil chez Triumph ? (Bonneville par exemple...sympa ça aussi). :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

HDAIGRE, il n'y a aucun soucis pour les longues distances, je suis allé en Autriche et en Suède avec la mienne, chargé comme une mule: testé et approuvé !!! :D

 

Super ! En faitje vis à Paris mais ma famille étant en province ( Royan ), je serai tanter d'y aller en bécane.

Et de toutes façon, j'ai pas l'intention de taper les 160 sur l'auroroute. Même en caisse je le fais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr278YV

Super ! En faitje vis à Paris mais ma famille étant en province ( Royan ), je serai tanter d'y aller en bécane.

Et de toutes façon, j'ai pas l'intention de taper les 160 sur l'auroroute. Même en caisse je le fais pas...

 

 

Paris - Royan en sportster :??: Faut avoir le moral quand même :blague:

Garre au popotin parce que ça vibre et l'autonomie est ridicule avec le réservoir tout rikiki :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

ah non non c'est pas pareil, y'a les sportster et les autres, plus gros et bien moins fun à mon sens !

 

Sinon, t'es allé jeter un oeil chez Triumph ? (Bonneville par exemple...sympa ça aussi). :oui:

 

 

Elle me plaît bien, mais j'aime surtout la thunderbird, production arrêté en 2002. L'autre que j'aime bien est la speedmaster ( remplaçante de l'America ). Déjà elle fait plus biker. Mais chère pour ce que c'est, au même prix j'ai une harley. Sinon évidemment la triumph rocket III est superbe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Paris - Royan en sportster :??: Faut avoir le moral quand même :blague:

Garre au popotin parce que ça vibre et l'autonomie est ridicule avec le réservoir tout rikiki :non:

 

 

Bah, je m'arrêterai boire un coup toutes les heures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Paris - Royan en sportster :??: Faut avoir le moral quand même !quotemsg]

Ouais, c'est l'hiver qui va être dur surtout, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

:roll: Ces jeunes, faut tout leur apprendre...

 

En gros : même pour un essoreur de poignée, à 40 km/h il s'est fait plaisir. :bah:

 

Ce qui pourrait être rédibitoire pour un débutant c'est le poids du bestiau, mais si tu veux commencer avec ça c'est que tu cherches pas la perf, donc le poids te gênera pas plus que ça.

 

Par contre si tu la fais tomber tu vas pleurer. :jap:

 

J'pense que c'est en gros ce qu'il pensait. /D

 

Pour ma part c'était clair. :D

 

 

Exact! Et je ne veux volontairement pas une moto puissante !

J'adore les video de Ghost Rider, ce mec est hallucinant ! Mais seulement en video... La moto c'est pas ça pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

ah non non c'est pas pareil, y'a les sportster et les autres, plus gros et bien moins fun à mon sens !

 

Sinon, t'es allé jeter un oeil chez Triumph ? (Bonneville par exemple...sympa ça aussi). :oui:

 

 

Tu la connais bien la bonneville ? Le scrambler ? La thunder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Moi je suis de Brest(630 kms), aucun problème pour faire la route. Pour l'autonomie, j'ai un réservoir 12,5L en urbain (banlieue parisienne) je fais environ 150 bornes avant réserve et sur autoroute je suis déjà allé jusque 250 bornes....mais là je commencais à prier pour que la prochaine station arrive vite :ange:

Sinon pour les grandes distances, ce que je fais, c'est que je m'arrête tous les 100 bornes: plein,pipi,clope,café....bref je stoppe 10-15 mins max et je repars. Du coup j'ai l'impression de repartir à zéro après chaque arrêt et le soir quand tu as fait 900 bornes t'es encore en état de faire quelquechose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Attention : les versions roadster et les versions custom sur les Sports n'ont pas le même réservoir. Celui des custom doit avoir pas loin de 5litres de plus.... soit 100km de plus.

 

Quand je vois ta sporst Lomig, je craque. Sérieusement, j'ai beau avoir un truc qui avionne pas mal, qui vibre et qui gronde, j'adorerais cruiser en Sporst 1200 les pieds en avant - même à paris.

 

Et pour répondre aux longs trajets, pour moi c'est aussi ça l'esprit Harley. Ce sont des machines à rouler. Certes l'autonomie est pas énorme et le confort moins bon que sur un FatBoy mais j'ai la même autonomie sur une sportive et encore moins de confort.

 

Franchement, monter sur un sporst et démarrer le moteur, ça fait changer les idées à beaucoup de motards.

 

Ma seule crainte actuellement, c'est la probable frustration de ne plus pouvoir prendre des virages le genou à terre et de ne plus pouvoir doubler de la même manière.

 

M'est avis tout de même qu'un 1200 libéré à l'admission et l'échappement doit bien pouvoir suivre un 600 Bandit sur des reprises 80-120 km/h... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr278YV

Tu la connais bien la bonneville ? Le scrambler ? La thunder ?

 

 

Non pas bien mais je les trouve sympa. Enfin peut-être un peu plus la Bonneville pour avoir l'immense chance d'en enfourcher une quelques temps (c'était un modèle 78 tout d'origine de mémoire) mais j'ai fini dans le décor avec... :pfff:

 

 

 

Après, les nouvelles Bonneville et autres, je connais pas mais j'ose croire que l'esprit et les sensations demeurent. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Franchement, pour l'avoir essayé, je trouve qu'elle est vraiment tranquille cette moto. Couple, pas trop puissante mais faut faire gaffe au démarrage à ne pas lacher l'embrayage trop vite, parce que sinon, ça part fort :ddr:

 

Sinon, bon, c'est sur que l'assurance va t'assomer et que si tu tombes, tu vas pleurer maman parce que le prix des pièces est assez important.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

:roll: Ces jeunes, faut tout leur apprendre...

 

En gros : même pour un essoreur de poignée, à 40 km/h il s'est fait plaisir. :bah:

 

Ce qui pourrait être rédibitoire pour un débutant c'est le poids du bestiau, mais si tu veux commencer avec ça c'est que tu cherches pas la perf, donc le poids te gênera pas plus que ça.

 

Par contre si tu la fais tomber tu vas pleurer. :jap:

 

J'pense que c'est en gros ce qu'il pensait. /D

 

Pour ma part c'était clair. :D

 

 

:jap:

Merci de la traduction :D

 

 

et pour la 1ere phrase:

1- pas ma faute avec le tdr si je suis pas a fond y a rien en dessous :D:D

2- Oui je me suis vraiment amuse a 40km/h, surement pour la 2eme fois de ma vie (si je compte ma 1ere fois en 103 :lol: )

en meme temps au dessus de 50 j'aurais eu trop :peur:

 

:D

 

 

 

 

 

Exact! Et je ne veux volontairement pas une moto puissante !

 

 

:bien:

 

vas-y, si y que le poids et la gravite, c'est pareil pour tout le monde et ca te fera les muscles :D commence en harley, et amuses toi bien :oui:

 

 

pis si jamais tu passes par gre, tu me la feras essayer comme ca :ange:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

:jap:

Merci de la traduction :D

 

 

et pour la 1ere phrase:

1- t1 s'te reputation :p et on en pas (encore :voyons: ) roule ensemble je crois :D:D en plus avec le tdr si je suis pas a fond y a rien en dessous :D:D

2- Oui je me suis vraiment amuse a 40km/h, surement pour la 2eme fois de ma vie (si je compte ma 1ere fois en 103 :lol: )

en meme temps au dessus de 50 j'aurais eu trop :peur:

 

:D

 

:bien:

 

vas-y, si y que le poids et la gravite, c'est pareil pour tout le monde et ca te fera les muscles :D commence en harley, et amuses toi bien :oui:

 

pis si jamais tu passes par gre, tu me la feras essayer comme ca :ange:

:D

 

 

 

Il y aura peut-être moyen que je t'arrange le coup à HD Grenoble :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

:bien:

 

 

C'est vrai que ca m'avait plu malgre tout :p (du moins j'avais bien delire pour les 30-50 km d'essai :D )

 

et le gars avait pas l'air anti-essais non plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Gargamel merki pour ma bécane, elle n'a rien d'exceptionnel par rapport à l'origine,juste quelques touches perso qui font que c'est MA moto :D

Pour avoir tenté le coup avec un 600 bandit, il n'y a pas de comparaison possible....c'est gros vent dans ma face :lol:, mais je n'ai pas honte sinon tout le monde roulerait en sportster !!! ;)

Je confirme quand même le fait qu'elle soit très maniable, en ville c'est un vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

1- pas ma faute avec le tdr si je suis pas a fond y a rien en dessous

2- Oui je me suis vraiment amuse a 40km/h, surement pour la 2eme fois de ma vie (si je compte ma 1ere fois en 103 :lol: )

en meme temps au dessus de 50 j'aurais eu trop :peur:

 

 

Peur d'une sporster ! Ahhhh

Moi c'est bon, j'ai pas encore le permis mais je vais l'essayer ce WE, en 1200, mon pote à trouver une nationale en construction, comme ça je pourrais y aller à fond sans bagnoles. Je vous raconterai.

En attendant j'avais un cours de bécane ce midi. J'ai roulé 1/4 d'heure, et hop, batterie en rade. C'est la 2ème fois avec ces CB500... Comme quoi les japonaises, c'est pas forcément très fiable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Au passage, si vous connaissez quelqu'un vendeur d'une sportser 883 ( 2002-2003 ) en région parisienne, je suis très intéressé !

PS : Je suis sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ben moi ça me déplairait pas non plus d'essayer ça. :bah:

 

D'un autre côté si c'est pour essayer rien ne me gêne, de là à l'adopter... ;)

 

Par contre clair j'aime bien les réplica XR. :lover:

 

Et quant à la "vitesse" de ces engins j'en connais un ou 2 par chez moi qui se sont fait surprendre par des 1200 (dont un gars qui a félé 2 fois son compteur à plus de 200 :eek: ) sur du "sinueux". Reste à savoir si les surpris étaient des pinces pire que moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

200 sur du sinueux ??? Y avait plus grand chose d'origine dans le moteur, non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

200 sur du sinueux ??? Y avait plus grand chose d'origine dans le moteur, non :??:

 

Nan, autant pour moi, il avait une HD qui prenait plus de 200 (sur du droit :bah: ) mais il mettait une pile à certaines "sportives" sur du sinueux. :jap:

 

Une Hd à 200 sur du sinueux :eek: y'aurait plus que le moteur qu'est pas d'origine entre nous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de Brest(630 kms), aucun problème pour faire la route. Pour l'autonomie, j'ai un réservoir 12,5L en urbain (banlieue parisienne) je fais environ 150 bornes avant réserve et sur autoroute je suis déjà allé jusque 250 bornes....mais là je commencais à prier pour que la prochaine station arrive vite :ange:

Sinon pour les grandes distances, ce que je fais, c'est que je m'arrête tous les 100 bornes: plein,pipi,clope,café....bref je stoppe 10-15 mins max et je repars. Du coup j'ai l'impression de repartir à zéro après chaque arrêt et le soir quand tu as fait 900 bornes t'es encore en état de faire quelquechose :D

 

900 bornes, 9 arrêts de 20 minutes, c'est pas le soir que t'arrives c'est en plein milieu de la nuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

900 bornes, 9 arrêts de 20 minutes, c'est pas le soir que t'arrives c'est en plein milieu de la nuit :D

 

:ptdr:

 

Et le pire, c'est que c'est vrai. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, moi c'est un peu pareil, comme à la vitesse où je roule je fais pas plus de 150 bornes, je suis bien obligé de m'arrêter toutes les 40 minutes. Mais j'arrive pas en plein milieu de la nuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Ok Crichon,je comprends mieux ;) Mais même 200, il en veut le gars !!!

 

Loloh1 :lol: Ce que j'ai pas dit, c'est que quand je fais ce genre de route, je pars vers les 05h30-06h00 pour être loin de paname avant la ruée automobile :D

 

Mais il est vrai qu'une fois j'ai fait Milan-Paris en 19h00 :ange: Bon on s'était planté et on avait pris le tunnel de fréjus au lieu du Mont-Blanc :ange: Du coup celà avait bien rallongé la route(le tout presque 1000 kms)

Mais surtout la totalité de la route a été effectuée sous la flotte !!! Du coup les arrêts duraient plus longtemps. Quand je suis arrivé chez moi au milieu de la nuit, j'ai jeté la meule dans le box et direct au lit :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Crichon,je comprends mieux ;) Mais même 200, il en veut le gars !!!

 

Loloh1 :lol: Ce que j'ai pas dit, c'est que quand je fais ce genre de route, je pars vers les 05h30-06h00 pour être loin de paname avant la ruée automobile :D

 

Mais il est vrai qu'une fois j'ai fait Milan-Paris en 19h00 :ange: Bon on s'était planté et on avait pris le tunnel de fréjus au lieu du Mont-Blanc :ange: Du coup celà avait bien rallongé la route(le tout presque 1000 kms)

Mais surtout la totalité de la route a été effectuée sous la flotte !!! Du coup les arrêts duraient plus longtemps. Quand je suis arrivé chez moi au milieu de la nuit, j'ai jeté la meule dans le box et direct au lit :jap:

 

Ah d'accord... Moi je pars à 19h00 pour arriver avant minuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...