Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Débuter avec une Harley Sportster 883 ?


Invité §hda615lE

Messages recommandés

Invité §hda615lE

Je crois que tu n'as pas très bien compris ce que j'ai dit! C'est justement parce que je suis habitué au périph que je dis ça!

 

 

Je vois bien ce que tu veux, casque ou non c'est les roues de bagnoles le problème... Mais justement, si une bagnole te roule sur les jambes, les bras voire le torse ( là t'es mal mais forcément mort... ) c'est une chose. Mais si c'est la tête, c'est fini. D'ou l'intérêt du casque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gar520cp

Ces fameuses routes désertiques droites et longues de plusieurs kilomètres ne se voit pas dans tous les états.

De plus, les gens habitent souvent en ville donc effectuent une grosse partie de leurs déplacement en ville.

C'est presque tout aussi dangereux.

 

Presque car la probabilité de tomber est moindre comparé à l'utilisation d'un roadster en ville en france.

 

Mais presque seulement car, comme tout le monde l'a rappelé, tomber, c'est tomber et se faire très mal. Assez pour vouloir se suicider en même temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou468Zx

Il faut toujours porter un casque en moto :o seul les gens suicidaire ne sont pas concerné :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

M'enfin, à l'origine ce topic parlait d'un gars qui voulait acheter une 883 comme première ;)

 

Alors, plutôt custom, low ou roadster le 883 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

M'enfin, à l'origine ce topic parlait d'un gars qui voulait acheter une 883 comme première ;)

 

Alors, plutôt custom, low ou roadster le 883 ?

 

 

Custom! Je trouve que la version d'origine en rouge de la première page fait un peu "toque", tandis que celle de lomig est vraiment belle et fait beaucoup plus "harley style", plus classe, on a vraiment l'impression qu'elle est de plusieurs catégories au dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Custom! Je trouve que la version d'origine en rouge de la première page fait un peu "toque", tandis que celle de lomig est vraiment belle et fait beaucoup plus "harley style", plus classe, on a vraiment l'impression qu'elle est de plusieurs catégories au dessus!

 

 

C'est vrai qu'elle est belle, mais il faut les mettres côte à côte pour pouvoir les comparer. Au final, la custom est plus basse et plus longue que la "R". Mais "R" fait déjà plus grosse pourtant. L'autre différence, est que la Low et la custom ont le moteur et le cater chromé, alors que la R à un moteur avec des caches noir et un carter noir mate. Faut aimer... Moi perso, j'adore le orange haley, ça va super bien à cette moto, je la trouve "humaine" quelque part, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Voilà la différence entre les 4 sportster actuellement vendu chez Harley. La "Low" remplace la "Hugger".

 

Harley-Davidson Sportster XL 883

http://www.bikez.com/pictures/harley-davidson/2006/22274_0_1_2_xl%20883%20sportster%20883_Image%20credits%20-%20Harley-Davidson.jpg

 

Harley-Davidson Sportster XL 883 Low

http://www.bikez.com/pictures/harley-davidson/2006/22275_0_1_2_xl%20883%20l%20sportster%20883%20low_Image%20credits%20-%20Harley-Davidson.jpg

 

Harley-Davidson Sportster XL 53 Custom

http://www.bikez.com/pictures/harley-davidson/2006/22276_0_1_2_xl%20883c%20sportster%20883%20custom_Image%20credits%20-%20Harley-Davidson.jpg

 

Harley-Davidson Sportster XL 883 R

http://www.bikez.com/pictures/harley-davidson/2006/22277_0_1_2_xl%20883r%20sportster%20883%20r_Image%20credits%20-%20Harley-Davidson.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Je reviens de l'essai d'une 1200 Roadster :)

Je voulais essayer une version custom mais il n'y en avait pas - tant pis.

 

J'ai fait autant de route/autoroute que de ville. Je suis surpris par le 1200. Il avance plutôt pas mal.

Agréablement surpris en fait.

C'est maniable, confortable, ça freine (2 disques) honnetement, bref c'est sympa.

 

Le gros point fort de cette bécane et je pense que je peux généraliser aux harley, c'est que rouler à 40km/h devient très agréable.

Rouler derrière les voitures et non en interfile aussi.

On se prend à tenir le guidon d'une main et de reposer l'autre bras sans arrières pensées.

 

Le gros point noir, c'est le confort. Trop c'est trop ! :W

ça vibre pas assez, ça ratatouille pas en config d'origine, la selle est trop confortable, c'est trop haut, les suspattes sont aussi trop confortables...

Et le pire c'est qu'on ne sait pas quoi faire de ses jambes ! Sur le roadster c'est chiant. C'est opur cela que je voulais essayer une version custom avec commandes avancées.

 

Bref, pas convaincu totalement par ce modèle mais plus par le feeling du moteur et de l'esprit de conduite.

 

Il faudrait que j'en essaie une un peu plus exclusive. Mon but étant d'avoir (si j'en ai une) un modèle ressemblant fortement à celle postée plus haut.

 

Par contre, je déconseillerais le 883. Le 1200 est vraiment sympa et dispose de possibilités de modifs (stage1, carbu) et cela ajoute un peu de peps et d'énergie à ce sportster.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Je reviens de l'essai d'une 1200 Roadster :)

Je voulais essayer une version custom mais il n'y en avait pas - tant pis.

J'ai fait autant de route/autoroute que de ville. Je suis surpris par le 1200. Il avance plutôt pas mal.

Agréablement surpris en fait.

C'est maniable, confortable, ça freine (2 disques) honnetement, bref c'est sympa.

 

Ca fait plaisir à entendre ! A force d'écouter tout le monde dire tout l'inverse...

 

Le gros point fort de cette bécane et je pense que je peux généraliser aux harley, c'est que rouler à 40km/h devient très agréable.

Rouler derrière les voitures et non en interfile aussi.

On se prend à tenir le guidon d'une main et de reposer l'autre bras sans arrières pensées.

 

250 kg, 270 avec les plein, ça devient très stable pour le coup !!!

 

Le gros point noir, c'est le confort. Trop c'est trop ! :W

ça vibre pas assez, ça ratatouille pas en config d'origine, la selle est trop confortable, c'est trop haut, les suspattes sont aussi trop confortables...

Et le pire c'est qu'on ne sait pas quoi faire de ses jambes ! Sur le roadster c'est chiant. C'est opur cela que je voulais essayer une version custom avec commandes avancées.

 

Bref, pas convaincu totalement par ce modèle mais plus par le feeling du moteur et de l'esprit de conduite.

 

Il faudrait que j'en essaie une un peu plus exclusive. Mon but étant d'avoir (si j'en ai une) un modèle ressemblant fortement à celle postée plus haut.

 

Je pense que c'est la custom qui te plairait. Mais tu pedra une partie du confort, moins de supensions arrières, perte en manibilité, etc... Je pense justement que la 1200 Roadster est un excellent compromis.

 

Par contre, je déconseillerais le 883. Le 1200 est vraiment sympa et dispose de possibilités de modifs (stage1, carbu) et cela ajoute un peu de peps et d'énergie à ce sportster.

 

Le diffère un peu aussi. La 883 de base fait 8000, la 1200 custom fait 11500, 12000 avec les peinture. Si tu y rajoutes les stage1, carbu avancé, ça te fera vite 14000. Et si tu est prêt à y mettre le pris, alors franchement pour le même achète une street bob ou une dyna glide :

http://www.bikez.com/pictures/harley-davidson/2006/22284_0_1_2_fxdbi%20street%20bob_Image%20credits%20-%20Harley-Davidson.jpg

http://www.bikez.com/pictures/harley-davidson/2006/22281_0_1_2_fxdi%20dyna%20super%20glide_Image%20credits%20-%20Harley-Davidson.jpg

 

Car le gros point fort de la 883 c'est quand même d'avoir une vrai Harley, fiable, facile, sympa, belle pour 8000. La 1200 à 12.000 EUR a déjà moins d'intérêt. Puis essaye la super glide, tu aimeras, tu verras :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Mais tu trouves des 1200 custom pour 8000€ alors que les dyna les moins chères d'occaz sont à 11000€ et sont rincées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Mais tu trouves des 1200 custom pour 8000€ alors que les dyna les moins chères d'occaz sont à 11000€ et sont rincées !

 

Rien à redire, c'est vrai ! Mais comme t'était allé en essayer une chez un concessionnaire je me suis dit que tu voulais une neuve.

Pour ma part je suis allé chez Harley ( av de la grande armée ) hier, et leur mode de finacement est pas mal du tout. Le TEG, 7%, comme partout. Mais si vol ou accident durant le prêt, ils te la rembourse le prix du neuf ! C'est donc assez intéressant.

Donc je me tate à acheter une neuve. Les 883 d'occas valent 7500,7000, 6500 ( déjà vielles... ). Pous 8000 t'as une neuve, pas trafiqué, t'es sur de fair e un rodage propre, etc... J'attend juste qu'il fasse une offre. Arrivé septembre/octobre, les ventes de motos baissent, et les discount arrivent.

Pour toi si cherches une 1200, je te conseille la série limité 2003. Elles ne décoteront pas bcp ( le gros de la décote est déjà fait ) , seront toujours recherchées ( = revente rapide ) et elle sont fiables. Avant 2001, j'ai tout la-dessus, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Je veux bien les docs que tu peux avoir. regardes tes mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Je veux bien les docs que tu peux avoir. regardes tes mp ;)

 

 

"mp" c'est quoi ?

 

Pour la doc, je te conseille t'en parler d'abord aux vendeurs harley. Il s'y connaissent pas mal. Ensuite, va faire un tour dans le garage, coince un mécano, et parles-lui des différents modèles. Lui aura la réponse à toutes tes questions. Et s'il te dit qu'une 1999 est moins fiable q'une 2003, fais-lui confiance... il pourra te raconter par exemple qu'il voit de 2003 accidentés que de 1999. !

Sinon va là, tout y ait. Tu retrouveras la description technique de chaque modèle, de chaque année.

 

http://www.bikez.com/brand/harley-davidson_motorcycles.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

MP correspond à message privé.

Regarde sur la page du forum, en haut dans la barre bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Et voilà toute la gamme Sportser 2006 pour ceux que ça intéresse ( exhaustive cette fois-ci ! )

Reste que j'hésite entre les 4 883....

 

XL 883

Entrée de gamme, selle solo

Jantes bâtons, guidon cintré

Prix : 7 995€

http://www.zigone-hdc.info/Images_Gamme/Sporst883G-883.jpg

 

XL 883R

Style Racing, jantes bâtons, selle 2 places Authentique Motif Course

Prix : 8 495€

http://www.zigone-hdc.info/Images_Gamme/Sporst883G-XLR.jpg

 

XL 883M

La plus basse 660 mm à la selle

guidon large, rabaissée

Prix : 7 995€

http://www.zigone-hdc.info/Images_Gamme/Sporst883G-Low.jpg

 

XL 883C

Le Custom pur avec du chrome

Des jantes à rayons

Prix : 8 895€

http://www.zigone-hdc.info/Images_Gamme/Sporst883G-Custom.jpg

 

XL 1200R

Roadster, Réservoir 12.5 litres

jantes rayons, Moteur Boosté

Prix : 9 995€

http://www.zigone-hdc.info/Images_Gamme/Sporst1200G-Roadster.jpg

 

XL 1200C

Du Chrome partout, roue arrière pleine

Phare ogive

Prix : 11 480€

http://www.zigone-hdc.info/Images_Gamme/Sporst1200G-Custom.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

En 883, la R noire et ensuite tu la rabaisse et tu mets une selle solo.

 

Elle sera super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

En 883, la R noire et ensuite tu la rabaisse et tu mets une selle solo.

 

Elle sera super.

 

 

Oauis, mais qu'est ce que je fais de ma copine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma soeur a commencé direct sur un 883. Jamais tombé, jamais de panne :bah:

Ca correspond parfaitement à l'idée qu'elle a de la moto, à son utilisation, etc.

 

Ca ne sert "à rien" de prendre tous ces conseils ( dont les miens :ddr: ) au premier degré. Simplement, si tu as les moyens, fais toi plaisir et responsabilise toi.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Je suis en train de craquer pour les Dyna :D

Je crois que je passerai l'étape sports ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Et voilà toute la gamme Sportser 2006 pour ceux que ça intéresse ( exhaustive cette fois-ci ! )

Reste que j'hésite entre les 4 883....

 

XL 883

Entrée de gamme, selle solo

Jantes bâtons, guidon cintré

Prix : 7 995€

http://www.zigone-hdc.info/Images_Gamme/Sporst883G-883.jpg

 

 

Je dirais la première avec des commandes avancées.

ça sert à rien d'aller au dela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Je dirais la première avec des commandes avancées.

ça sert à rien d'aller au dela.

 

Qu'est que tu appelles les commandes avancée ?

Sinon, j'espère que la peinture n'est pas trop chère, car il va me falloir la repeindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Je suis en train de craquer pour les Dyna :D

Je crois que je passerai l'étape sports ;)

 

LA Dyna, c'est de la vrai bécane ça mon gars !!! C'est même ce que j'appelle un super piège à meuf !!!

Prochaine étape pour moi dans quelques année, car la petite sportster mine de rien, faut la payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA Dyna, c'est de la vrai bécane ça mon gars !!! C'est même ce que j'appelle un super piège à meuf !!!

 

A mon avis, t'as plus de chances d'attraper un gros biker homosexuel :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

A mon avis, t'as plus de chances d'attraper un gros biker homosexuel :D

 

Putain Ribery marque un but !!!!!!!!!!!!! 1 - 1 france espagne c'est super match !!!!!!!!

Euh bon...

Un biker homo, t'es pas drôle là... franchement les meuf kiffent les harley. Et même je dirai, tu sais les nanas qui n'aiment pas trop les motards, genre bcbg... Et ben, en fait, elles aiment bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Mouais... enfin c'est pas pour ça ni pour les terrasses de café que je m'acheterais une harley ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Mouais... enfin c'est pas pour ça ni pour les terrasses de café que je m'acheterais une harley ;)

 

Putain 3-1 je reve !!!!!!!!!nos enculados a los espagnoles !!!!!!! 1/4, allez, Vives leu bleus !!!!!!

 

Bah, t'as une femme à toi, normal comme réactions. remaque moi aussi, mais bon , dès fois tu sais c'est pas toujours facile... :love::love::love::love:

T'inquiete, la moto, on est tous d'accord, c'est perso. Pas besoin d'une nana avec.

Mais n'empeche que, quand, c'est sympa de voir des nanas discuter avec toi et avouer doucement qu'elle monterais bien avec toi !!

Moi j'ai connu l'inverse, une bikeuse... Et jolie, pas la lesbienne raté... et c'était le pied franchement, traversée dans paris derrière une sirene, frnachement, c'st vraiment sympa !! crois-moi !!

 

Et un ptit coup pour les bleus !!!!!!!!!!!!!! putain 3-1, c'est fabuleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

:orni:

 

Cherche pas, ce correcteur n'en fait qu'à sa tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

En fait le sports, tu en fait ce que tu veux.

Le confort est parait il bien loin de ce que propose une 1340/1450 et la taille de la moto est plutôt fait pour les moins de 1.70m.

A part cela, ya de quoi faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

En fait le sports, tu en fait ce que tu veux.

Le confort est parait il bien loin de ce que propose une 1340/1450 et la taille de la moto est plutôt fait pour les moins de 1.70m.

A part cela, ya de quoi faire ;)

 

Ben c'est moins le cas pour R, assez haute. je fait proche d'1m80 et elle pile à ma taille. La Low et la custom par contre sont très basse, ce qui d'ailleurs la rend pas si lourde que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger883YU

Salut, je roule, enfin je roulais sur 883 C53 jusqu'au 18 mai dernier, jour ou une dame est sortie d'un parking sans regarder à gauche :o(((

Je l'avai achetée neuve en décembre 1999 model 2000 avec frein 4 pistons sur les 2 disques. Avant 1999 un seul piston par disque et le freinage était plutot un ralentisseur. Sinon c'est une bécane trés attachante et super pour rouler sur les petites routes. Sur autoroute c'est pas franchement le top, pas de protection, assise pas térrible avec les pieds en avant sur longue distances. L'autonomie sur route est d'environ 200 km avant reserve sauf circulatoin en ville ou elle tombe à 180 km par temp doux ou chaud car l'hiver la consomation augmente.

Pour moi c'était mon 1er gros cube avant j'ai roulé 3 ans en 125.

Pour débuter c'est une bécanne possible car pas vicieuse et trés maniable malgré son poid. Je l'ai fait tombée 15 jours aprés l'achat à l'arret.

Pour l'entretien c'est trés facile à faire soi-même, pas trés couteux et aprés 5 ans et 52000 km aucuns pépins hors garantie sauf la courroie cassée à 35000 km à cause d'une tension trop forte aprés échange des pneus.

 

Jacky

 

C53.jpg.69f0b18874f90854d3646a22b88447d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger883YU

Ben c'est moins le cas pour R, assez haute. je fait proche d'1m80 et elle pile à ma taille. La Low et la custom par contre sont très basse, ce qui d'ailleurs la rend pas si lourde que ça.

 

Pour répondre à ce post je mesure 1m80 et je suis tout à fait a l'aise sur mon C53 que j'espere pouvoir récuperer aprés la réparation de la bécanne et des os du bonhomme.

 

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Salut, je roule, enfin je roulais sur 883 C53 jusqu'au 18 mai dernier, jour ou une dame est sortie d'un parking sans regarder à gauche :o(((

Je l'avai achetée neuve en décembre 1999 model 2000 avec frein 4 pistons sur les 2 disques. Avant 1999 un seul piston par disque et le freinage était plutot un ralentisseur. Sinon c'est une bécane trés attachante et super pour rouler sur les petites routes. Sur autoroute c'est pas franchement le top, pas de protection, assise pas térrible avec les pieds en avant sur longue distances. L'autonomie sur route est d'environ 200 km avant reserve sauf circulatoin en ville ou elle tombe à 180 km par temp doux ou chaud car l'hiver la consomation augmente.

Pour moi c'était mon 1er gros cube avant j'ai roulé 3 ans en 125.

Pour débuter c'est une bécanne possible car pas vicieuse et trés maniable malgré son poid. Je l'ai fait tombée 15 jours aprés l'achat à l'arret.

Pour l'entretien c'est trés facile à faire soi-même, pas trés couteux et aprés 5 ans et 52000 km aucuns pépins hors garantie sauf la courroie cassée à 35000 km à cause d'une tension trop forte aprés échange des pneus.

 

Jacky

 

 

52000 km, quand même !!!!!!!

Bon je peux donc acheter un modèle 2000, elles freinent plustôt bien alors. De toutes façon, plus une moto freine bien, plus on accèlère avec.

Pour l'autonomie, c'est le cas de bcp de moto. Et puis 200 km, ça va, à la limite ça permet de s'arrêter boire un café non ? ( puis je avec mon petit scoot 125 je fais pas 100 bornes en ville... Et puis ça passe... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...