Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Débuter avec une Harley Sportster 883 ?


Invité §hda615lE

Messages recommandés

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cri128zw

Ok Crichon,je comprends mieux ;)Mais même 200, il en veut le gars !!!

 

Loloh1 :lol: Ce que j'ai pas dit, c'est que quand je fais ce genre de route, je pars vers les 05h30-06h00 pour être loin de paname avant la ruée automobile :D

 

Mais il est vrai qu'une fois j'ai fait Milan-Paris en 19h00 :ange: Bon on s'était planté et on avait pris le tunnel de fréjus au lieu du Mont-Blanc :ange: Du coup celà avait bien rallongé la route(le tout presque 1000 kms)

Mais surtout la totalité de la route a été effectuée sous la flotte !!! Du coup les arrêts duraient plus longtemps. Quand je suis arrivé chez moi au milieu de la nuit, j'ai jeté la meule dans le box et direct au lit :jap:

 

Ben à l'écouter (soit la mauvaise foi motarde toussa toussa...) il avait pas plus de mal que ça, et surtout le gars en Cbr (600) reconnaissait bien qu'il ne le suivait que sur autobeurk. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

C'était un poireau avec le 600 CBR et l'autre un fou ??? :lol:

La mienne (883) sur autoroute max 180 et c'est pas agréable du tout :non:

En urbain et cambrousse pas de problème mais il y a toujours meilleur que soit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Moi les gars je vous dirais qu'en HD 833 ou 600CBR, 200 sur l'autoroute, c'est pas sérieux.

J'ai crevé un pneu une fois sur l'autoroute à plus de 200... ben je faisait pas le malin... :??: j'imagine même en bécane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Un pneu qui éclate, que ce soit à 200 ou à 130......Malheureusement çà fait mal dans les deux cas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr278YV

Un pneu qui éclate, que ce soit à 200 ou à 130......Malheureusement çà fait mal dans les deux cas :cry:

 

 

moi je dis... ça sent le sapin :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

 

Pour alimenter un peu en images ce topic, voici quelques photos de mon petit périple en Arizona d'il y a moins d'un mois :)

 

DSC_0022.jpg.0a640663041e5bfb6680b8964757f3d2.jpg

 

DSC_8.jpg.e159126a1e5f36097c15cb43f2126bcc.jpg

 

 

Soyez pas jaloux....

Route66.jpg.243cedb50a09158ec00e26f6c5532307.jpg

 

:p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou468Zx

Vous avez pas de casque ?? :??: J'adore le pneu arrière démesuré :love::sol:

Nos petite route a nous font pitié comparé a celle _ci :cry::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou468Zx

Je les envies pas de radar :D cheveux zau vent :love: mais question protection c'est presque niveau kéké :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les envies pas de radar :D cheveux zau vent :love: mais question protection c'est presque niveau kéké :ange::lol:

 

Pas de radar je me marre :p

 

Un radar toutes les 20 bornes ouais, et si tu te permets le même genre d'excès de vitesse qu'ici, c'est au gnouf sans discuter et ton permis dans le fondement avec une poignée de graviers... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Ca doit être un super trip n'empeche !!! J'ai bien l'intention de me le faire un jour. Vous avez louer quoi bécanes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Je n'ai pas eu la possibilité de louer une Harley.

J'y était pour d'autres raisons :jap:

 

En effet rare sont ceux qui portent casques, blousons et gants.

C'est pas de la kéké attitude, même si le risque de pizza en tombant est aussi important. Là bas, vu la conduite de tous, ça parait presque safe de rouler comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de passer mon permis, et étant sur la fin je ne sais toujours pas quoi acheter comme moto.

J'entends partout qu'il faut acheter une CB500, une GPZ, une SV, etc... Mais j'aime pas ces motos !! Je suis plutôt à l'aise sur le CB500 car je l'ai au permis, mais vraiment, je trouve ça moche...

Par contre, j'adore Harley, et j'adore la Sporster 883 ! ( et j'ai pas 60 ans, juste 29 ans... )

Est-ce que quelqu'un saurait me dire objectivement si on peut débuter de façon sérieuse avec cette moto ?

( Epargnez-moi juste le discours habituel sur Harley, genre c'est pas fiable, ça freine pas, etc... )

Merci !

http://motoplanete.com/essais/harley-davidson/88R-oli.jpg

 

 

Une copine pas tres epaisse a commencé la dessus en premiere meule a 23 ans, ça lui a pose aucun souci, et pareil elle voulait une harley ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE
Une copine pas tres epaisse a commencé la dessus en premiere meule a 23 ans, ça lui a pose aucun souci, et pareil elle voulait une harley ;)[/quotemsg]

Ennce des mots qui me réconfortent !!!!

Passé le WE avec mon frangin, et il m'a encore dit que c'est pas fiaible etc... Bon pour lui une moto qui n'a pas l'ABS, le CBS est dangeureuse... Selon lio il se serais déjà vautré s'il n'avait eu l'ABS.. Je n'ai rien contre l'ABS, surtout à Paris, mais ça fait 50 ans que les motards roulent sans...

Ben va falloir attendre avant qu'HD propose l'ABS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

C'était un poireau avec le 600 CBR et l'autre un fou ??? :lol:

La mienne (883) sur autoroute max 180 et c'est pas agréable du tout :non:

En urbain et cambrousse pas de problème mais il y a toujours meilleur que soit :D

 

Je parlais pas d'un 883 mais d'un 1200. ;)

 

Un rien préparé de plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ennce des mots qui me réconfortent !!!!

Passé le WE avec mon frangin, et il m'a encore dit que c'est pas fiaible etc... Bon pour lui une moto qui n'a pas l'ABS, le CBS est dangeureuse... Selon lio il se serais déjà vautré s'il n'avait eu l'ABS.. Je n'ai rien contre l'ABS, surtout à Paris, mais ça fait 50 ans que les motards roulent sans...

Ben va falloir attendre avant qu'HD propose l'ABS !!!

 

 

Peut etre encore 50 ans :D

 

Si tu conduis pas comme un barge t'as pas besoin d'ABS hein :bah:

 

C'est fait pour les freinages d'urgence et a part au permis je n'ai pas e besoin d'en faire depuis que je roule ;)

 

Donc si c'est ton coup de coeur vas y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou468Zx

La loi autorise de rouler sans casque la _bas ; ou c'est vous qui avez décider de vous faire un trip ? :??::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

tu roules comme tu veux là bas j'ai l'impression.

Même sans les mains !! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Si tu conduis pas comme un barge t'as pas besoin d'ABS hein :bah:

 

C'est fait pour les freinages d'urgence et a part au permis je n'ai pas e besoin d'en faire depuis que je roule ;)

 

Donc si c'est ton coup de coeur vas y ![/quotemsg]

 

Ouais t'as raison? Quoiqu'à Paris ça m'est quand même arrivé en scoot une ou deux fois. Quand tu remontes une file et qu'un taré déboite rapidement t'es obligé de freiner comme un ane, pas possible de faire un évitement. Et là j'ai faillit me foutre par terre 2/3 fois.

Une autre fois une nana a pilé devant moi, 50m avant le feu ! Elle a cru que le feu était ici !!! J'ai halluciné... Et là encore j'ai freiné comme une brute, et terminé de travers avec le pied par terre à 10cm de son parre-choc ( ça aurait une bécane je la foutait par terre ). Qu'est ce que tu veux faire contre ça ??? Et je parle pas des pietons, des portières de taxi ( ça à Paris, c'est monnaie courante ! ), bref, c'est quand même bourré d'obstacles.

Après mon super pote en BMW est convaincu qu'il peut freiner partout grace à l'ABS... mais il finira pas se foutre par terre, car ABS ou pas, si tu freines sur les pavés mouillés, zipppppppp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Je tombé une 883 intéressante. Elle est de 2001, donc les nouveaux modèles ( = frein correctes et tenu de route améliorée ), pas trop chère, car parfois les mecs oublient qu'une moto décote, peude km.

Qu'est que vous en pensez ?

 

Harley Davidson sporster (883 cm3)

Année 2001 / 10628 km / Custom occasion

Prix : 5490 € (36012 Frs)

 

trés bon état, entretien suivis. Dosseret passager

Extension de garantie possible à 6, 12 ou 18 mois. Financement personnalisé.

 

http://www.lepoledelocaz.fr/photos/883_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi autorise de rouler sans casque la _bas ; ou c'est vous qui avez décider de vous faire un trip ? :??::love:

 

Il y a des états où c'est permis, pays des libertés, toussa :bah:

 

Mais c'est très, très con, si t'as plus de 3 neurones rien ne t'interdit non plus de porter un casque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Il y a des états où c'est permis, pays des libertés, toussa :bah:

 

Mais c'est très, très con, si t'as plus de 3 neurones rien ne t'interdit non plus de porter un casque :jap:

 

 

Perso je pense que ça n'est pas un risque démesuré que de rouler sans casque, à partir du moment ou tu roules tranquillement sur des routes tranquilles. Après c'est sûr que quand tu rentres en agglo dense, il vaut mieux remettre ton casque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho534zx

Perso je pense que ça n'est pas un risque démesuré que de rouler sans casque, à partir du moment ou tu roules tranquillement sur des routes tranquilles. Après c'est sûr que quand tu rentres en agglo dense, il vaut mieux remettre ton casque...

 

 

Et c'est à ce moment là qu'un agriculteur tranquille, sort de son champ à allure tranquille, sans regarder, parce que c'est bien connu y a jamais personne sur cette route tranquille !!!

 

Franchement y a certains ! :pfff:

 

Gôm, qui est plus tranquille lorsqu'il porte un casque ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

En ce moment, j'ai des envies de me faire un sport1200 custom version old school avec T-bar, selle sur ressorts, flanc de pneus blancs et rabaissée...

Rigolez pas ça peut etre magnifique.

Exemple de celle-ci (pas si modifiée que ça au final)

 

bobjob2full4ce1.jpg.9032de651358ee44eae4e23c2d758230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou468Zx

En plus il fume a côté de une oeuvre d'art ! :non::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Et c'est à ce moment là qu'un agriculteur tranquille, sort de son champ à allure tranquille, sans regarder, parce que c'est bien connu y a jamais personne sur cette route tranquille !!!

 

Franchement y a certains ! :pfff:

 

Gôm, qui est plus tranquille lorsqu'il porte un casque ! :jap:

 

 

Juste pour préciser, quand je parlais de route tranquille je parlais d'une ligne droite à l'Américaine dans le désert si tu vois ce que je veux dire, pas une route tranquille de France parce que ça ça n'existe pas.

 

Sinon je parle juste d'un risque mesuré! Il est 100 fois plus dangereux de rouler avec un casque sur le périph parisien que de rouler sans protects sur une route "tranquille", mais tout le tapage fait autour du port de casque te fait penser que tu es plus en sécurité sur le périph avec un casque que sur la route 66 sans rien, ce qui est faux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

En ce moment, j'ai des envies de me faire un sport1200 custom version old school avec T-bar, selle sur ressorts, flanc de pneus blancs et rabaissée...

Rigolez pas ça peut etre magnifique.

Exemple de celle-ci (pas si modifiée que ça au final)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1581/bobjob2full4ce1.jpg

 

 

Elle est très cette bécane !!! Par contre le siège va vite de lasser à mon avis. Il faudrait rajouter un guidon légèrement sur-élevé, et ça serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE
Il est 100 fois plus dangereux de rouler avec un casque sur le périph parisien que de rouler sans protects sur une route "tranquille", mais tout le tapage fait autour du port de casque te fait penser que tu es plus en sécurité sur le périph avec un casque que sur la route 66 sans rien, ce qui est faux.[/quotemsg]

 

On voit que t'es pas habitué au périph ! Le risque de la route, c'est les chutes, les glissades, les arbres.... il y en a, et la vitesse surtout.

Le risque sur le périph, c'est les 4 roues de la voiture qui suit !!!! Préfère encore glisser sur le bitume que m'imaginer passer sous une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Elle est très cette bécane !!! Par contre le siège va vite de lasser à mon avis. Il faudrait rajouter un guidon légèrement sur-élevé, et ça serait top !

 

 

C'est sûr que le strapontin doit pas être confortable.. mais ça donne un look si terrible :lover:

Quand au guidon, plus il est bas et petit, mieux c'est.

Je suis pas du tout fan des gros chopper ou des guidon qui reviennent vers le pilote.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser, quand je parlais de route tranquille je parlais d'une ligne droite à l'Américaine dans le désert si tu vois ce que je veux dire, pas une route tranquille de France parce que ça ça n'existe pas.

 

Sinon je parle juste d'un risque mesuré! Il est 100 fois plus dangereux de rouler avec un casque sur le périph parisien que de rouler sans protects sur une route "tranquille", mais tout le tapage fait autour du port de casque te fait penser que tu es plus en sécurité sur le périph avec un casque que sur la route 66 sans rien, ce qui est faux.

 

Si tu connaissais la gueule des routes là-bas, tu dirais pas ça, il y a des ornières de la taille d'un éléphanteau en plein milieu de la route :roll:

 

Sans parler de toutes les saloperies accumulées sur le bord de la chaussée et qui, poussées par le vent, se retrouvent en plein milieu, plus la poussière... Nan, faut être vraiment très con pour ne pas porter de cax, même aux US :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou468Zx

On est jamais assez protégé que se soit US ou la françe le risque reste le même :o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

On voit que t'es pas habitué au périph ! Le risque de la route, c'est les chutes, les glissades, les arbres.... il y en a, et la vitesse surtout.

Le risque sur le périph, c'est les 4 roues de la voiture qui suit !!!! Préfère encore glisser sur le bitume que m'imaginer passer sous une voiture...

 

 

Je crois que tu n'as pas très bien compris ce que j'ai dit! C'est justement parce que je suis habitué au périph que je dis ça!

 

 

Si tu connaissais la gueule des routes là-bas, tu dirais pas ça, il y a des ornières de la taille d'un éléphanteau en plein milieu de la route :roll:

 

Sans parler de toutes les saloperies accumulées sur le bord de la chaussée et qui, poussées par le vent, se retrouvent en plein milieu, plus la poussière... Nan, faut être vraiment très con pour ne pas porter de cax, même aux US :jap:

 

 

La dessus tu as raison, je n'ai jamais posé mes roues là bas, en fait pour illustrer mes propos quand je pense route tranquille je pense à ça (edit: désolé pour la voiture :D):

 

http://poluxr.free.fr/menu/Forums/routeus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...