Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois dans le Monde


chrisbxl
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg572mh

Merci à toi pour ces infos, particulièrement les chiffres d'Audi et de Merco-Benz comparés à ceux de Munich. djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

 

Juste une requête : pourrais-tu citer tes sources à l'avenir et indiquer la source pour cette info ?

Edit : la source est autoactu.com

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Et ben NON , car on s'est fait déjà reprendre avec "toca59" et "chrisbxl" par AUTOACTU qui accepte que l'on mette le lien qui devient HS au bout de 8 jours et dont le texte devient payant ensuite amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , mais refuse que l'on mette la totalité du texte en clair ,et ça il y a pas très longtemps :pfff:

Ils ont fait effacer tout les topics litigieux a leurs yeux et on a reçu un avertissement , donc pas de pub pour ce site , on triche , on met en clair de temps en temps , ça passe tant mieux , avec tout ce que tu as mis , on va se faire fermer ce topic et se sera gagné pour "autoactu" et dommage pour tout le boulot fait ici par certains membres amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

PS : si des fois tu ne connaissais pas encore , tu as ce site qui reprend souvent le lendemain les infos de autoactu et la pas de soucis axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

http://www.ccfa.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:alex66.gif.37e01342f2965236d38a5e8c15620389.gifalex66.gif.37e01342f2965236d38a5e8c15620389.gifalex66.gif.37e01342f2965236d38a5e8c15620389.giftoto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

 

LES USINES ONT FONCTIONNE A 57 % DE LEURS CAPACITES EN 2009

 

13 janvier 2010( source CCFA)

 

J.D. Power Automotive indique que les usines d’assemblage de voitures en Europe ont fonctionné à 57 % de leurs capacités en 2009, alors que le point d’équilibre pour ces sites se situe entre 65 et 68 %. L’institut estime que ce taux d’utilisation ne sera recouvré qu’après 2011.

 

« Les constructeurs européens devront faire des choix difficiles au cours des prochaines années pour régler le problème des surcapacités », indique J.D. Power Automotive, soulignant que la production des usines européennes devrait augmenter cette année par rapport à 2009, année noire pour l’industrie automobile. (AUTOMOTIVE NEWS 11/1/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Et ben NON , car on s'est fait déjà reprendre avec "toca59" et "chrisbxl" par AUTOACTU qui accepte que l'on mette le lien qui devient HS au bout de 8 jours et dont le texte devient payant ensuite amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , mais refuse que l'on mette la totalité du texte en clair ,et ça il y a pas très longtemps :pfff:

Ils ont fait effacer tout les topics litigieux a leurs yeux et on a reçu un avertissement , donc pas de pub pour ce site , on triche , on met en clair de temps en temps , ça passe tant mieux , avec tout ce que tu as mis , on va se faire fermer ce topic et se sera gagné et dommage pour tout le boulot fait ici amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

PS : si des fois tu ne connaissais pas encore , tu as ce site qui reprend souvent le lendemain les infos de autoactu et la pas de soucis axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

http://www.ccfa.fr/

 

Je n'étais pas au courant... :bah:

 

Oui, je connais le site CCFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Il y a des choses qui m'étonnent dans ce marché

 

l'A3 et la Série 1 se vendent autant que leur soeur A4 & Série 3 , La I10 le modèle le plus vendu de Hyundai (I30 en Europe) et la XC70 devance la XC60 , les S40/V50 :non:

 

bizarre ces chiffres (ou plutôt ce marché) même si je c'est que les Francais aiment le petites voitures , les 4x4

 

Par contre 4 Bugatti Veyron :D c'est plutot pas mal ! mais pas beaucoup pour un si grand pays

 

en 2010 je pense que la Mégane se vendra autant que la 308 dont les ventes vont s'effondrer de plus en plus (avec la 3008 qui voit d'un mauvais oeil le 5008 plus pratique ,plus familiale mais moins orginal ) avant son lifting de la face avant prévu pour l'été 2010 . et quel carton cette la : une petite qui se vend autant qu'une Clio en décembre

 

twingo.jpg.cbf83de0d365ad8df9db7028c8d49dd5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Renault : les ventes baissent en 2009, la part de marché mondiale augmente

 

Le groupe Renault a annoncé jeudi une baisse de 3,1% de ses ventes mondiales à 2,3 millions de véhicules et une légère hausse de sa part de marché qu'il compte conforter en 2010 sur un marché attendu en net repli.

 

"En véhicules particuliers et véhicules utilitaires, le groupe augmente légèrement sa part de marché à 3,7% (+0,1 point): dans un marché mondial qui recule de 4,7%, le groupe ne baisse que de 3,1% avec un volume de ventes de 2,309 millions de véhicules", contre 2,381 millions en 2008, indique Renault (marques Renault, Dacia, Samsung et Lada) dans un communiqué.

 

En 2008, les ventes avaient déjà baissé de 4,2% en raison de l'ampleur de la crise qui a affecté le secteur automobile. L'année dernière, les constructeurs automobiles ont été soutenus par les plans de relance gouvernementaux, dont les primes à la casse, qui ont dynamisé les ventes et ainsi limité les effets de la récession mondiale.

 

L'an passé, la marque Renault est redevenue 3e marque en Europe occidentale, après avoir occupé la 4e place, "principalement grâce au succès de la famille Mégane et de Twingo". Sur le marché des véhicules utilitaires, la marque est depuis 1998 numéro 1, précise le groupe.

 

Pour 2010, l'objectif du groupe "reste l'augmentation de part de marché" au niveau mondial, ajoute le constructeur qui s'attend par ailleurs à une baisse de 8 à 10% du marché européen.

 

"Avec la fin du plein effet des aides gouvernementales, le contexte de l'industrie automobile va demeurer tendu", estime le constructeur français.

 

Pour gagner de nouvelles parts de marché, il compte "s'appuyer sur de nouvelles offres de produits" avec, par exemple, la poursuite du renouvellement de la gamme dans la famille véhicules utilitaires ou le déploiement complet de la famille Mégane en véhicules particuliers.

 

Renault a accusé une plus forte baisse de ses ventes que son compatriote PSA, qui a enregistré un recul de 2,2% à 3,19 millions d'unités et qui détient 5,1% de part de marché mondial. Il est en outre plus pessimiste sur les perspectives en Europe, PSA tablant sur un repli du Vieux Continent proche de 8%.

 

Le groupe Renault souligne qu'il a rempli son objectif, l'an dernier, d'augmenter sa part de marché mondiale grâce aux hausses de production décidées courant 2009 et au renouvellement de la gamme.

 

Mais il note parallèlement, pour la première fois depuis dix ans, la baisse en volumes de ventes hors Europe, à la suite de l'effondrement de certains marchés comme la Russie et la Roumanie.

 

Par zone géographique, le groupe détient 9,5% de parts de marché en Europe dont 26% en France, 10,9% en Espagne où la marque Renault est 1ère en voitures particulières, et 6% en Allemagne.

 

En Turquie, où le groupe envisage de produire en partie la Clio 4, ce qui suscite une vive polémique en France, il détient 14,9% de parts de marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Il va falloir attendre encore 1 an pour te réjouir. Les chiffres de Peugeot que tu annonces sont ceux de 2008 x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Allemagne par modéle et Top 10

http://es.autoblog.com/2010/01/14/ventas-diciembre-2009-alemania/

 

Top 50 par ordre alphabétique

http://www.kba.de/cln_015/nn_330190/DE/Statistik/Fahrzeuge/Neuzulassungen/MonatlicheNeuzulassungen/200912GV1monatlich/200912__n__top50__teil1__tabelle.html

 

Renault seul se fait dépasser par Nissan et Toyota. Mais Dacia fait encore d'excellent score. A noter que l'Allemagne est devenu le 1er debouché pour la marque roumaine.

 

La Golf surclasse encore toutes ses concurrentes mais elle perd 12000 unités par rapport à Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne par modéle et Top 10

http://es.autoblog.com/2010/01/14/ventas-diciembre-2009-alemania/

 

Top 50 par ordre alphabétique

http://www.kba.de/cln_015/nn_330190/DE/Statistik/Fahrzeuge/Neuzulassungen/MonatlicheNeuzulassungen/200912GV1monatlich/200912__n__top50__teil1__tabelle.html

 

Renault seul se fait dépasser par Nissan et Toyota. Mais Dacia fait encore d'excellent score. A noter que l'Allemagne est devenu le 1er debouché pour la marque roumaine.

 

La Golf surclasse encore toutes ses concurrentes mais elle perd 12000 unités par rapport à Novembre.

 

 

Mouais le mois de décembre ... Citroën qui vend quasiment autant que Renault :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Renault et Citroën était déjà très proche l'année dernière :bah:

Note aussi que Peugeot etait largement devant et s'est fait passer par Renault :o

 

Tu cherches vraiment quelque chose pour te consoler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Europe Dec 2009 et bilan 2009.

http://www.acea.be/images/uploads/files/20100115_PRPC-FINAL-0912.pdf

 

Vag perd presque 3 points de pdm sur le mois mais progresse sur l'année.

Renault progresse encore fortement et dépasse les 10% de pdm.

 

Dans la guerre des premium, Audi devien n°1 en Europe en 2009 devant Mercedes et BMW, mais la tendance pourrait trés bien s'inverser en 2010 vu qu'ils ont passés un trés mauvais mois de Decembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault et Citroën était déjà très proche l'année dernière :bah:

Note aussi que Peugeot etait largement devant et s'est fait passer par Renault :o

 

Tu cherches vraiment quelque chose pour te consoler :lol:

 

 

Si tu veux, en tout cas c'est surprenant 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe Dec 2009 et bilan 2009.

http://www.acea.be/images/uploads/files/20100115_PRPC-FINAL-0912.pdf

 

Vag perd presque 3 points de pdm sur le mois mais progresse sur l'année.

Renault progresse encore fortement et dépasse les 10% de pdm.

Dans la guerre des premium, Audi devien n°1 en Europe en 2009 devant Mercedes et BMW, mais la tendance pourrait trés bien s'inverser en 2010 vu qu'ils ont passés un trés mauvais mois de Decembre.

 

1er Audi 612.393

2ème Mercedes 593.088

3ème BMW 572.091

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

1er Audi 612.393

2ème Mercedes 593.088

3ème BMW 572.091

 

:cry:

 

Console toi avec le mois de Decembre ;)

 

1. BMW 48241

2. Mercedes 41340

3. Audi 40099

 

;)

 

Et puis quand Audi aura sa citadine Mini pourra devra être intégré dans les vente de BMW pour avoir une comparaison objective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Console toi avec le mois de Decembre ;)

 

1. BMW 48241

2. Mercedes 41340

3. Audi 40099

 

;)

 

Et puis quand Audi aura sa citadine Mini pourra devra être intégré dans les vente de BMW pour avoir une comparaison objective...

 

Certes... :jap:

 

Quoiqu'il en soit, Audi a vraiment progressé de façon impressionnante ces dernières années. Ce que je trouve très bien : meilleures seront les Audi, plus BMW devra être au top. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Les ventes de voitures en Europe ont baissé de 1,6% en 2009 :

Les plans de primes à la casse ont limité le recul des ventes de voitures neuves en Europe sur l'ensemble de 2009, qui a atteint -1,6% comparé à l'année précédente, selon des données publiées vendredi par l'association des constructeurs automobiles européens (ACEA).

Toutefois, par rapport à "l'annus horribilis" 2008, le marché européen a ralenti sa chute. Il avait alors enregistré un repli de 7,8%, le plus important depuis 1993.

Au total, l'an dernier 14,48 millions de voitures ont été immatriculées dans les 28 pays pris en compte par les statistiques de l'ACEA : les Etats de l'UE à l'exception de Chypre et Malte, ajoutés aux trois pays de l'AELE (Islande, Norvège et Suisse).

Comparé à 2007, la baisse atteint même 9,5%, précise l'ACEA dans son communiqué.

Elle relève toutefois une reprise des ventes de voitures au deuxième semestre de 2009, "largement due à l'impact des plans de soutien au remplacement des vieux véhicules dans plusieurs marchés majeurs".

Sur le seul mois de décembre, les ventes se sont notamment redressées de 16% comparé à un an plus tôt, à 1,074 million de véhicules.

Parmi les grands marchés automobiles européens, les immatriculations ont progressé en 2009 de 23,2% en Allemagne avec 3,09 millions de véhicules et de 10,7% en France à 2,05 millions. Ces deux pays ont été parmi les premiers à instaurer des plans de prime à la casse pour relancer les ventes.

Les immatriculations ont en revanche stagné en Italie (-0,2% à 2,16 millions) et baissé au Royaume-Uni (-6,4% à 2,13 millions) et en Espagne (-17,9% à 1,16 millions).

Parmi les contructeurs, l'allemand Volkswagen (marques VW, Audi, Seat, Skoda) reste clairement en tête, et a même augmenté sa part de marché à 21,1% contre 20,7% en 2008. Il a vendu au total 3,06 millions de véhicules en 2009, soit 0,7% de plus qu'en 2008.

Les ventes du numéro deux européen, le français PSA Peugeot Citroën, sont restées stables à 1,87 million d'unités. Mais sa part de marché a augmenté de 0,2 point à 12,9%.

L'autre constructeur français, Renault, a en revanche augmenté ses ventes de 3,9% à 1,34 million d'unités et sa part de marché de 0,5 point à 9,2%.

L'italien Fiat a aussi tiré son épingle du jeu: ses ventes ont progressé de 6,3% à 1,25 million et sa part de marché est passée de 8% à 8,7%.

Les berlines des allemands BMW et Daimler ont eu moins de succès, avec des ventes en baisse de respectivement 13,6% à 708.109 unités et de 13% à 689.177 unités. Ils ont aussi perdu des parts de marché: BMW est tombé à 4,9% contre 5,6% et Daimler à 4,8% contre 5,4%.

Du côté des constructeurs américains, les ventes de Ford ont augmenté de 2% à 1,49 million et sa part de marché est passée de 9,9% à 10,3%. General Motors en revanche a vu ses ventes reculer de 8,7% à 1,28 million et sa part de marché passer de 9,6% à 8,9%.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes... :jap:

 

Quoiqu'il en soit, Audi a vraiment progressé de façon impressionnante ces dernières années. Ce que je trouve très bien : meilleures seront les Audi, plus BMW devra être au top. ;)

 

Étonnamment je trouve que ca ne marche pas. Je trouve que plus Audi progresse, plus BMW régresse :bah:

 

Un design de plus en plus controversé, des finitions de plus en plus ratées, une politique de gestion de la gamme de plus en plus étrange...

 

Pour moi, BMW ne va pas bien depuis quelques années :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

C'est marrant ça, personne pour parler de la perfs du groupe FIAT , alors que c'est la plus belle performance de progression en 2009 en Europe d'un groupe à plus d'1 million d'immatriculations.

 

 

Bizarre vous ne trouvez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnamment je trouve que ca ne marche pas. Je trouve que plus Audi progresse, plus BMW régresse :bah:

 

Un design de plus en plus controversé, des finitions de plus en plus ratées, une politique de gestion de la gamme de plus en plus étrange...

 

Pour moi, BMW ne va pas bien depuis quelques années :non:

 

Abarth13 t'a déjà répondu, mais je peux aussi rajouter qu'à une époque, il n'y avait que 2 marques à se battre en duel sur le segment du premium. Désormais, le challenger, l'outsider a clairement rejoint, puis dépassé les 2 piliers à force de travail, d'innovation, et tutti quanti. Mais dépassé en Europe (pour cette année), en Chine (très loin devant) mais BMW reste le leader aux USA (avec une confortable avance) et reste aussi le leader mondial du segment.

 

C'est sous la férule de Chris Bangle que les ventes de BMW se sont carrrément envolées, permettant à la marque de prendre sérieusement l'ascendant sur Mercedes, alors qu'Audi progressait à grands pas. On peut carrément parler de performances annuelles répétées, car aller à la conquête de clients nouveaux, de marchés nouveaux est tout un art. Savoir faire rêver le plus grand nombre, et non pas seulement un petit noyau de fidèle : voilà la révolution que BMW est parvenu à réaliser durant la dernière décennie.

 

Toi, en quoi vois-tu que BMW ne va pas bien depuis quelques années ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Au USA BMW est derrière Lexus et se fait talonner par Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abarth13 t'a déjà répondu, mais je peux aussi rajouter qu'à une époque, il n'y avait que 2 marques à se battre en duel sur le segment du premium. Désormais, le challenger, l'outsider a clairement rejoint, puis dépassé les 2 piliers à force de travail, d'innovation, et tutti quanti. Mais dépassé en Europe (pour cette année), en Chine (très loin devant) mais BMW reste le leader aux USA (avec une confortable avance) et reste aussi le leader mondial du segment.

 

C'est sous la férule de Chris Bangle que les ventes de BMW se sont carrrément envolées, permettant à la marque de prendre sérieusement l'ascendant sur Mercedes, alors qu'Audi progressait à grands pas. On peut carrément parler de performances annuelles répétées, car aller à la conquête de clients nouveaux, de marchés nouveaux est tout un art. Savoir faire rêver le plus grand nombre, et non pas seulement un petit noyau de fidèle : voilà la révolution que BMW est parvenu à réaliser durant la dernière décennie.

 

Toi, en quoi vois-tu que BMW ne va pas bien depuis quelques années ? :??:

 

En fait je parle d´une période plus récente :oui:

 

Je trouve que les deux papys BMW et MB se sont fait méchamment secouer par Audi et n´ont pas (surtout BMW) du tout pris la peine de se reveiler.

 

- Quand Audi sort une R8 dont tous les passionnés de BMW revent et qui se vend comme des petits pains, pas de réponse de munich, si ce n´est un X6 et une 5 GT :bien:

- La finition prend de plus en plus d´importance lors de l´achat? BMW se met à remplacer l´alu par du plastique et n´oppose aucune opposition à Audi qui se régale.

- Les BMW ///M sont parmi les berlines les plus sportives? Audi relève très facilement le défi.

- Audi fait de plus en plus de competition, Le mans, DTM, etc...? Pendant ce temps BMW se fourvoie en F1 et plie bagage.

 

Alors oui, il reste les fabuleux ingénieurs motoristes de chez BMW mais ca va finir par etre maigre.

 

En gros je trouve qu´Audi pique très facilement des clients à BMW, et que BMW ne réagit absolument pas.

 

Je suis pret à prendre le pari que si les choses continuent comme ca, Audi sera leader mondial du premium d´ici 5 ans, et ceci, relativement aisément. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça, personne pour parler de la perfs du groupe FIAT , alors que c'est la plus belle performance de progression en 2009 en Europe d'un groupe à plus d'1 million d'immatriculations.

 

 

Bizarre vous ne trouvez pas?

 

 

On sait que c'est du à l'explosion des ventes en Allemagne grace à la Panda vendue 5000 euros ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

On sait que c'est du à l'explosion des ventes en Allemagne grace à la Panda vendue 5000 euros ou presque.

 

Il n'y a pas que FIAT qui a fait de grosses remises en Allemagne... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Mais c'est Fiat qui en a le plus profiter. Renault autre grand vainqueur n'a gagné "que" 53% en Allemagne contre 86% pour Fiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Mais c'est Fiat qui en a le plus profiter. Renault autre grand vainqueur n'a gagné "que" 53% en Allemagne contre 86% pour Fiat...

 

 

Ce qui représente combien de véhicules respectivement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Hyundai a plus progressé que fiat parmi les grand généralistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Hyundai a plus progressé que fiat parmi les grand généralistes.

 

 

En évolution relative oui en évolution absolue c'est quasi équivalent :ange:

 

En europe

 

Hyundai passe de 269 931 à 341 837 véhicules soit +26,6% mais en absolue +71 906 véhicules soit +0,6% de pdm

 

Juste la marque FIAT passe de 957 831 à 1 016 340 véhicules soit +6,1% mais en absolue + 58 509 véhicules soit +0,5% de pdm

 

Juste la marque VW passe de 1 573 811 à 1 649 931 soit +4,8% mais en absolue + 76 120 véhicules soit +0,7% de pdm

 

 

Hyundai confirme son évolution depuis quelques temps. VW a bien profité de 2009 , FIAT fait aussi une belle année 2009, et également Ford qui gagne 0,5% de pdm.

 

Pour info:

 

Dacia gagne 0,3% de pdm

Nissan gagne 0,2% de pdm

Citroën ne gagne que 0,2% de pdm

Renault ne gagne que 0,1% de pdm

Kia gagne 0,1% de pdm

Peugeot stagne en pdm

Honda perds 0,1% de pdm

Mini perds 0,1% de pdm

Toyota perds 0,2% de pdm

Audi perds 0,3% de pdm

Opel perds 0,4 % de pdm

BMW perds 0,6% de pdm

Mercedes perds 0,6% de pdm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...