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Mécanique moto

La R1 est-elle exploitable sans amortisseur de direction ?


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Invité §dra177bU

le guidonnage cest qd la route avant fait des droite-gauche plus ou moins prononcé, et lamorto cest un amortisseur de direction, ca permet de limiter les mouvements parasite de la fourche qui entraine les guidonnages.

 

je crois je suis pas tres clair :) mais bon vu lheure peut pas faire mieux :W

Si, si c'est clair merci :)

 

Et, le guidonnage vient de quoi ? C'est quand vous accelerez fort et qu'il y a une irregularité sur la route ?

Un peu comme sur une voiture avec un minimum de puissance où il faut bien tenir le volant sinon il part en couille ? :voyons:

 

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi le guidon par en oscillation, j'entend par là droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche, si tel est bien le cas :??:

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Invité §xte286ZD

tu as tout compris ;)

 

Alors tout d'abord le guidonnage n'est pas spécifique au R1.

Dans tous les cas tu es en acceleration et lors de celle-ci la moto a tendance à "s'assoir" sur l'amortisseur arriere et donc la suspension avant est légèrement detendu donc moins d'appui sur la roue avant voir plus du tout si tu pars en weelhing. A ce moment si tu roule sur une route route avec des petites bosses, n'ayant plus assez d'appui la fourche a tendance a partir de droite a gauche plus ou moins fort.

je posterais une video d'un vrai guidonnage ca fait peur ...

 

deux solutions: Soit tu investis dans un amorto de direction qui va freiner plus ou moins les mouvements de guidonnage. Celui-ci est mis d'origine sur les gixer ;)

Soit tu joues sur les réglages de suspsat: Pour ma part j'ai durci la précontrainte avant et arrière pour eviter que la moto ne s'écrase de trop et tu baisse un peu la pression du pneu arrière.

 

Voila j'espere avoir été clair.

Pour ma part oui sa guidonne mais la moto reste conduisible faut arrêter les histoires. Seb77 pourra confirmer, quand j'angle ca bouge mais ca tiens pas de problème

 

Mois aussi 105db à -20% je t'en prend un ;)

 

:coucou:

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Invité §seb208hf

je posterais une video d'un vrai guidonnage ca fait peur ...

 

Pour ma part oui sa guidonne mais la moto reste conduisible faut arrêter les histoires. Seb77 pourra confirmer, quand j'angle ca bouge mais ca tiens pas de problème

 

Mois aussi 105db à -20% je t'en prend un ;)

 

:coucou:

 

C'est la vidéo du gars en course en pleine ville, ou en sortie de virage elle se met à guidonner ? :lol:

C'est clair que ça bouge un p'tit peu, pour ma part c'est surtout en sortie de rond point en accel. ou j'ai le plus de ressentie, mais j'ai aussi la roue arrière qui décroche de temps en temps :D

Je vais voir ce soir pour les réglages.

Et sinon, tu lui payes aussi une mousse au père 105db pour les 20% ? :D

De tte façon, il a fuit le post :W

 

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bon excuser moi, j ai une reaction:

Marrant d acheter une moto a 11000€ et chikaner pour 50€ pour sa securité kan mm.

Ne vous fachez po, mais c est juste un regarde exterieur par rapport a ce post.

Je sais ke l on ne ch... po l argent koa!

 

non c'est pas marrant !

l'amortisseur de direction est à mon avis indispensable.

maintenant si tu trouves ça "marrant" d'essayer de trouver le meilleurs rapport qualité/prix pour le dit amorto, je peux rien pour toi :coucou:

 

mais entre un MG/yamaha à 300€ ou un ohlins à plus de 450€ la différence ne se justifie pas forcément.

 

maitenant si c'était juste un commentaire pour faire l'aigri de service ok :jap: ça change de la prose de tox' :D :D

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Invité §xte286ZD

non c'est pas marrant !

l'amortisseur de direction est à mon avis indispensable.

maintenant si tu trouves ça "marrant" d'essayer de trouver le meilleurs rapport qualité/prix pour le dit amorto, je peux rien pour toi :coucou:

 

mais entre un MG/yamaha à 300€ ou un ohlins à plus de 450€ la différence ne se justifie pas forcément.

 

maitenant si c'était juste un commentaire pour faire l'aigri de service ok :jap: ça change de la prose de tox' :D :D

 

un ohlins à 450€ :love::tourne: j'achète tout de suite !!! ou ca ?? :D , c'est plus vers les 700€ ...

 

Ok pour une binouze 105db mais pas sur les champs elysée :D

 

 

 

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tu as tout compris ;)

 

Alors tout d'abord le guidonnage n'est pas spécifique au R1.

Dans tous les cas tu es en acceleration et lors de celle-ci la moto a tendance à "s'assoir" sur l'amortisseur arriere et donc la suspension avant est légèrement detendu donc moins d'appui sur la roue avant voir plus du tout si tu pars en weelhing. A ce moment si tu roule sur une route route avec des petites bosses, n'ayant plus assez d'appui la fourche a tendance a partir de droite a gauche plus ou moins fort.

je posterais une video d'un vrai guidonnage ca fait peur ...

 

deux solutions: Soit tu investis dans un amorto de direction qui va freiner plus ou moins les mouvements de guidonnage. Celui-ci est mis d'origine sur les gixer ;)

Soit tu joues sur les réglages de suspsat: Pour ma part j'ai durci la précontrainte avant et arrière pour eviter que la moto ne s'écrase de trop et tu baisse un peu la pression du pneu arrière.

 

Voila j'espere avoir été clair.

Pour ma part oui sa guidonne mais la moto reste conduisible faut arrêter les histoires. Seb77 pourra confirmer, quand j'angle ca bouge mais ca tiens pas de problème

 

Mois aussi 105db à -20% je t'en prend un ;)

 

:coucou:

 

j'ai pas dit que la moto était inconduisible !

j'ai dit que je pouvais pas (avec ma moto) exploiter toute la puissance en toute sécurité!!

mais bon, peut-on réellement exploiter 150ch sur une moto en toute sécurité :D je laisse les spécialistes de la sécurité routiere répondre à ça :D

 

toujours pour dire que je n'ai jamais pu tirer la 2 et la 3 à fond sans tout couper pour arreter le guidonnage qui commençait.

c'est quand meme génant ! :D

 

alors soit ma R1 fait 170ch :sol:

soit mes réglages sont particulierement mauvais , ce qui est plus probable ;)

 

tu as mis quoi comme réglage toi ?

et sinon pour la pression du pneu arriere tu peux expliquer ce que ça apporte, ainsi que les risques !

 

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Invité §dra177bU

j'ai pas dit que la moto était inconduisible !

j'ai dit que je pouvais pas (avec ma moto) exploiter toute la puissance en toute sécurité!!

En fait la question est :

 

" Un ex-garçon-coiffeur peut-il exploiter la R1 " ?

 

:p :p :p

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Invité §xte286ZD

tu peux pas ou tu as peur ?? car ca guidonne de trop.

 

J'ai pris avant hier une courbe à 265 avac un leger guidonnage oui et alors ...

Je pense que tu as des reglages d'origine non ? Au niveau de la pression tu mets combien ?

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Invité §105531cd

justement quand tu met 11000€dans une moto auquels tu ajoute l'assurance , l'entretient , les premiers accessoire etc... tu arrive vite a 10brique et tu te dis qu'il faudrait ptet ralentir les depenses si tu veux pas etre interdis banquaire :D

 

le guidonaage le plus souvent est provoqué a cause de la chaussé , surtout a cause des rainurages que l'on trouve sur les routes en travaux , a cela rien de pire , la pneu ne sais pas ou ce placer et c'est presque la gamelle garantie.

sinon je crois que les autre on bien expliqué :jap:

le guidonage faut quand meme dire que ça fout bien les choquotte , avec ma ninja j'ai ai eu un qui est carrement allé en butée :L c'etait heureusement a 10kmh , mais je ne sais toujours pas comment je m'en suis sortit :non:

 

fresh t'as mis un NOS c ça :D

 

je verrais mardi pour l'amorto , mais y a auqune raison qu'il ne me fasse pas les 20% , à ce moment la je me charge d'en commander plusieurs ;)

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Invité §seb208hf

En fait la question est :

 

" Un ex-garçon-coiffeur peut-il exploiter la R1 " ?

 

:p :p :p

 

ex-garçon-coiffeur ................................pour dames ! :lol:

 

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Invité §dra177bU

deux solutions: Soit tu investis dans un amorto de direction qui va freiner plus ou moins les mouvements de guidonnage. Celui-ci est mis d'origine sur les gixer ;)

Soit tu joues sur les réglages de suspsat: Pour ma part j'ai durci la précontrainte avant et arrière pour eviter que la moto ne s'écrase de trop et tu baisse un peu la pression du pneu arrière.

Pourquoi ne font-ils pas tout ça d'origine ? Ca nuit à la sportivité, au perfs, etc. :??:

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tu peux pas ou tu as peur ?? car ca guidonne de trop.

 

J'ai pris avant hier une courbe à 265 avac un leger guidonnage oui et alors ...

Je pense que tu as des reglages d'origine non ? Au niveau de la pression tu mets combien ?

 

bin je t'avouerais que quand ça commence à guidonner et que ça amplifie, je ne tente pas le paris de savoir si ça va s'arreter ou non ! un paris qui peut couter trop cher.

 

moi je te parle bien de guidonnage pendant les fortes accélérations !

donc je pense pas que ça puisse se calmer au contraire, résultat je coupe tout.

maintenant prendre des courbes à 260, j'ai pas encore tenté !

 

niveau pression je suis en config d'origine

pour les suspatte j'ai juste durci de 2 crans à l'arriere

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Invité §xte286ZD

Pourquoi ne font-ils pas tout ça d'origine ? Ca nuit à la sportivité, au perfs, etc. :??:

 

Appel yam :D non ca nuit à rien sauf peut être à l'image ..

 

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Invité §xte286ZD

bin je t'avouerais que quand ça commence à guidonner et que ça amplifie, je ne tente pas le paris de savoir si ça va s'arreter ou non ! un paris qui peut couter trop cher.

 

moi je te parle bien de guidonnage pendant les fortes accélérations !

donc je pense pas que ça puisse se calmer au contraire, résultat je coupe tout.

maintenant prendre des courbes à 260, j'ai pas encore tenté !

 

niveau pression je suis en config d'origine

pour les suspatte j'ai juste durci de 2 crans à l'arriere

 

 

c'est quoi les pressions d'origine :D Je te conseille sur route :

2.2 avant / 2.5 arriere et un peu plus en duo et si autoroute

 

2 crans arriere sans toucher devant ? je trouve que c'est beaucoup sauf si tu peses 90kgs :D.

 

J'ai mis +1 avant et arrière et je sais plus combien en detente, je te dirai ca

 

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c'est quoi les pressions d'origine :D Je te conseille sur route :

2.2 avant / 2.5 arriere et un peu plus en duo et si autoroute

 

2 crans arriere sans toucher devant ? je trouve que c'est beaucoup sauf si tu peses 90kgs :D.

 

J'ai mis +1 avant et arrière et je sais plus combien en detente, je te dirai ca

 

d'origine pour la pression j'en sais rien !

 

pour l'AR, je trouvais que la moto se tassait beaucoup trop :L

avec 2 crans ça va mieux :oui:

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pour l'AR, je trouvais que la moto se tassait beaucoup trop :L

avec 2 crans ça va mieux :oui:

Avec le poids que tu fais Fresh, tu dois sérieusement te faire secouer sur les bosses avec 2 crans en plus à l'arrière :L

 

J'avais fait pareil pour améliorer la stabilité à haute vitesse, ça marche bien mais c'est tellement pénible au quotidien que je suis revenu aux réglages stock ...

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J'en ai peut-être un MG à 153€ d'occas. en bleu, merci xtenseadsl :jap::bien: apparement il n'est pas vendu, je vous tiens au courant.

 

un contact sur le site metamax ?

 

Avec le poids que tu fais Fresh, tu dois sérieusement te faire secouer sur les bosses avec 2 crans en plus à l'arrière

 

J'avais fait pareil pour améliorer la stabilité à haute vitesse, ça marche bien mais c'est tellement pénible au quotidien que je suis revenu aux réglages stock ... [/quotemsg]

 

bin pour te dire, j'ai pas énormement perdu en confort.

juste en ville sur des routes défoncées :L

la cbr a peut etre des réglages déja plus dure que la R1 en origine ?

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bin pour te dire, j'ai pas énormement perdu en confort.

juste en ville sur des routes défoncées :L

la cbr a peut etre des réglages déja plus dure que la R1 en origine ?

Ce n'est pas le cas de ce que j'ai pu constater sur un essai rapide de R1, le confort de suspates de ces deux bécanes est assez similaire (c'est à dire plutôt sportif ! )

 

Par contre, je trouve que le réglage de précontrainte de la CBR n'est pas très progressif : en 1 cran, tu passes de "stock un peu trop mou" à "bien durci pour le duo", ce qui rend ce réglage assez peu exploitable :L

 

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Invité §tox848gQ

oui exacte!

je connais !

 

bonne chance pour l'achat ! ;)

le genre de piece qu'on peut prendre en occaz sans risque :oui:

 

bien vérifier qu'il fuit pas quand même :oui:

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Invité §sno562LP

heu moi juste un prix en 2002 dafy vendait des amorto Hyperpro a 3010 frs pour R1 de 98-99 et 2000!!reglable et ca fait 459 roros ( ou faisait maintenanat ca a peut etre evolué )

 

qui connait ? que vaut il?

 

pour gixer de 2050 a 2620 frs selon modele soit de 312.5 a 399.5 roros!

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Invité §tar508uq

Juste pour dire que SUZ livre les amortos de direction d'origine sur leurs meules.... :W

 

Ah oui sinon moi sur la buse j'ai rajouté +2 a le precontrainte arriere c'etait nickel, juste un poil trop ferme... :)

 

mais bon tout le monde fait pas mon poids :p

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heu moi juste un prix en 2002 dafy vendait des amorto Hyperpro a 3010 frs pour R1 de 98-99 et 2000!!reglable et ca fait 459 roros ( ou faisait maintenanat ca a peut etre evolué )

 

qui connait ? que vaut il?

 

pour gixer de 2050 a 2620 frs selon modele soit de 312.5 a 399.5 roros!

 

 

hyperpro c'est une bonne marque réputée !!

en gros les prix sont comme ça, du moins cher au plus cher:

 

yam/MG

hyperpro

ohlins

 

 

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Invité §sno562LP

hyperpro c'est une bonne marque réputée !!

en gros les prix sont comme ça, du moins cher au plus cher:

 

yam/MG

hyperpro

ohlins

ok merci donc c'est pas de la mauvaise camelote alors!!ils ont l air pas mal quand meme mais ca reste des photos!

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Invité §seb208hf

Bonj'ai téléphoné au gars pour l'amorto., l'annonce est de fin mars, il est toujours sur sa meule et attends de recevoir la nouvelle pour le vendre ! Mise à part qu'il y a d'autres gars avant moi sur le coup, tout baigne :D

Je pense que je vais le prendre neuf si ça continue !

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Invité §thc685UG

mon grand frere a un R1 comme certain d'entre vous et oui il y en a qu'on de la chance!!!

la première fois que je suis monter derriere il a mis un coup de gaz et là la roue avant décroche et a la retombée,guidonnage donc direct chez le marchand pour un amorto perso je dis que si on roule avec une r1 sans amorto soit on a une grosse paire de couilles mais quand on e vautre ca sert pas a grand chose , soit on est un pilote mais ca risque de pas durer, soit on est pas fou et on va chez yam!!!

sur ceux bonne route a tout le monde et surtout faites gaffe les gars

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