Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Achat d'une voiture ayant un vice caché


Invité §cle322Ma

Messages recommandés

Invité §cle322Ma

Bonjour à tous,

 

Ma copine à acheté une voiture en Mai 2015, une Renault Twingo de 2000.

Depuis ce Samedi 16 Mai 2015, aux environs de 14h30, impossible de fermer la voiture avec la centralisation, ni de désactiver l'anti démarrage (voir sujet la dessus) avec la clé, ni la seconde clé.

 

Je me dis donc "bon, ça doit être la clé qui s'est désynchronisée de la voiture, l’électronique et tout ça, ça merde souvent", je la pousse donc jusqu'au garage du village ce jour.

 

La le garagiste me dit : "j'ai pas possibilité de trouver le code anti démarrage, je pense que la voiture à été magouillée", car impossibilité de la démarrer avec.

On a donc appelé le vendeur particulier, qui ne souhaite rien entendre etc...

PS : Il à fait 40km entre le moment ou il a passé le CT (février 2015), et la vente de la voiture (8 Mai 2015)

 

Je me suis donc renseigné pour le vice caché sur ce lien : http://vosdroits.service-publi [...] 1007.xhtml

Je pense "répondre aux 3 conditions du vice caché" :

 

Être caché, c'est à dire non apparent lors de l'achat : comment j'aurais pu savoir que l'anti démarrage merdait ? J'ai pu la démarrer pendant 10 jours puis... plus rien. De plus, la voiture à été magouillée, cela sera facile à prouver avec le code d'antidémarrage qui peut m'être fourni par Renault qui ne fonctionne pas

  • Rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage : la voiture ne démarre pas, au moins c'est réglé
  • Exister au moment de l'achat : Le code fourni par le garage ne fonctionne pas, je n'ai rien modifié à la voiture. Mais la voiture démarrait au moment ou je l'ai achetée...

 

 

Ma question est donc : puis je faire valoir le vice caché dans ces conditions ?

 

Merci par avance de vos réponses précises,

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle322Ma

Batterie OK : voir mon sujet : Cette url n'existe plus

 

Le garagiste à quand même vérifié, et le verdict du forum était le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Avant de déclencher l'artillerie lourde, il faudrait demander l'avis de Renault qui a peut être un outillage plus performant pour régler le souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle322Ma

Avant de déclencher l'artillerie lourde, il faudrait demander l'avis de Renault qui a peut être un outillage plus performant pour régler le souci?

 

 

J'y ai pensé : le garagiste a bien accés au code de démarrage, cela est une chose.

Je verrais ce que mon garagiste va me proposer demain, je vous tiendrais au courant.

 

1 700€ avec la courroie de distribution + courroie d'accessoire + pompe à eau neuve (facture d'un de ses proches tenant un garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle322Ma

ok attention avant de s'engager dans une procédure longue et coûteuse (protection juridique ?

 

J'ai la protection juridique de la Maaf, donc niveau coûts j'ai pas trop peur..

J'aimerais surtout avoir vos avis la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

quand la clef est dans le contacteur reste le doigt appuyé sur le bouton d'ouverture quand tu la démarre , ça désactivera l'anti démarrage.

 

panne connue chez renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle322Ma

quand la clef est dans le contacteur reste le doigt appuyé sur le bouton d'ouverture quand tu la démarre , ça désactivera l'anti démarrage.

 

panne connue chez renault.

 

 

Bonjour Shrek,

 

J'ai vu ça sur internet (sur une vidéo youtube pour ne rien cacher), et ça n'a pas fonctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

et de mémoire les clef sont programmé pour un certain quota de pression (du moins sur scenic 1 ere génération) donc à part une clef neuve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Comme dit plus haut, je continue à penser que si le petit garage malgré toute sa bonne volonté ne peut résoudre le problème, il faut emmener la voiture chez Renault quitte à menacer le vendeur de le poursuivre pour vice caché et surtout tromperie si il ne participe pas au règlement de l'intervention si elle s'avère onéreuse. Avant de réparer , il faut envoyer le devis avec la mise en demeure par LRAR . Sinon une fois la réparation effectuée, toute expertise sera impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

tant que vous n'avez pas de devis de reparation, rien ne sert de s'affoler, car pour l'instant ca ressemble plus à une panne qu'un vice caché AMHA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

tant que vous n'avez pas de devis de reparation, rien ne sert de s'affoler, car pour l'instant ca ressemble plus à une panne qu'un vice caché AMHA !

 

Si le vendeur connaissait le souci, il s'agirait d'une tromperie. Mais tu a raison: attendons le devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Si le vendeur connaissait le souci, il s'agirait d'une tromperie. Mais tu a raison: attendons le devis.

 

 

bah avant de mourir il était vivant ...

 

dès fois les pannes ça arrive, surtout sur les voitures d'occasion étrangement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

bah avant de mourir il était vivant ...

 

dès fois les pannes ça arrive, surtout sur les voitures d'occasion étrangement...

Bien sur. Le souci est que ce genre handicapante survient peu de temps après l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

bah avant de mourir il était vivant ...

 

dès fois les pannes ça arrive, surtout sur les voitures d'occasion étrangement...

 

 

Bof surtout sur des voiture tout court, neuve ou d'occase...

 

Sinon quand c'est un probleme d'electronique, surtout niveau anti demarrage hormis renault, y'a pas grand monde a qui s'adresser, donc avant de crier au vice caché, faire les chose dans l'ordre.

Au pire si c'est vraiment l'anti demarrage qui merde, renault te le dira tout de suite, ils ont un code de securité (propre a chaque vehicule) qui permet de debloquer tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que vous n'avez pas de devis de reparation, rien ne sert de s'affoler, car pour l'instant ca ressemble plus à une panne qu'un vice caché AMHA !

 

 

 

Même avis, ça ressemble plus à une panne survenue après la vente qu'à un défaut préexistant à celle-ci.

 

 

J'avais eu le même problème sur une Laguna 1, l'antidémarrage fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où d'un coup d'un seul il n'a plus rien voulu savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle322Ma

 

 

Même avis, ça ressemble plus à une panne survenue après la vente qu'à un défaut préexistant à celle-ci.

 

 

J'avais eu le même problème sur une Laguna 1, l'antidémarrage fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où d'un coup d'un seul il n'a plus rien voulu savoir.

 

Et donc, comment l'as tu réglé ?

 

Sinon ce serait la clé qui à une espèce de faux contact : le garagiste à reprogrammé la seconde clé (très ancienne, le "plip" fonctionnant assez mal), et à réussi à démarrer la voiture.

Il a donc recommandé une nouvelle clé que je reçois demain ou Vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, comment l'as tu réglé ?

 

Sinon ce serait la clé qui à une espèce de faux contact : le garagiste à reprogrammé la seconde clé (très ancienne, le "plip" fonctionnant assez mal), et à réussi à démarrer la voiture.

Il a donc recommandé une nouvelle clé que je reçois demain ou Vendredi

 

 

Renault a changé le machin... Me demande pas les détails, ça fait 15 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Renault a changé le machin... Me demande pas les détails, ça fait 15 ans !

 

Si il existe de petits garages très compétents, parfois il faut s'adresser au réseau du constructeur qui ayant fabriqué la voiture doit être capable de faire des interventions plus complexes avec l'outillage nécessaire. Notamment lorsque il s'agit d'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle322Ma

La panne à étée réparée :

- 2h de "recherche de panne" facturée

- Remorquage de la voiture

- Achat d'une nouvelle clé (codée)

 

Montant total de la facture : 274€.

 

Je pense qu'on va pas en arrêter la. Je suis loin de rouler sur l'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

 

Je pense qu'on va pas en arrêter la. Je suis loin de rouler sur l'or.

Donc, comme tu as de faible moyens, en gros, c'est aux autres de payer pour les pannes de ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle322Ma

Donc, comme tu as de faible moyens, en gros, c'est aux autres de payer pour les pannes de ta voiture?

 

Absolument pas. Je n'aime pas ce jugement d'ailleurs.

Avant la dite panne, et ce, depuis l'achat, il fallait aprés avoir dévérouillé la voiture de l'extérieur, la verrouiller et la déverrouiller à l'intérieur pour désactiver l'anti démarrage

 

Maintenant, plus besoin de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Avant la dite panne, et ce, depuis l'achat, il fallait aprés avoir dévérouillé la voiture de l'extérieur, la verrouiller et la déverrouiller à l'intérieur pour désactiver l'anti démarrage

 

Maintenant, plus besoin de faire ça.

 

 

Tout va bien alors non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle322Ma

 

Tout va bien alors non?

 

maintenant oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. Je n'aime pas ce jugement d'ailleurs.

Avant la dite panne, et ce, depuis l'achat, il fallait aprés avoir dévérouillé la voiture de l'extérieur, la verrouiller et la déverrouiller à l'intérieur pour désactiver l'anti démarrage

 

Maintenant, plus besoin de faire ç

 

 

c'est donc pas un vice caché vu que tu étais au courant

 

 

+1 avec angeolivier sinon c pas malaheureux de faire payer les autres pour une panne.

 

une panne à 210 boules en plus.

 

le juge va bien rigolé vu que tu as fais les réparations !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il est normal que l'on s'inquiète d'avoir a payer 210 € pour une panne survenue immédiatement après l'achat alors que l'on ne roule pas forcément sur l'or. Ce n'est ni un vice caché ni une tromperie mais une panne sur un véhicule kilométré et payé peu cher. Par contre les Twingo 1 sont fiables , faciles et peu onéreuses à réparer et à entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

La panne à étée réparée :

- 2h de "recherche de panne" facturée

- Remorquage de la voiture

- Achat d'une nouvelle clé (codée)

 

Montant total de la facture : 274€.

 

Je pense qu'on va pas en arrêter la. Je suis loin de rouler sur l'or

 

 

 

sûr, maintenant que c'est réparé, tu peux prier pour que le vendeur soit assez idiot gentil pour rembourser une panne sur une merde auto de 15 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...