Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Leon Cupra/Megane RS/Focus ST/Audi S3


Invité §Mar703uP

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Un mix Leon et MRS pour moi (le moulin de l'une dans le chassis de l'autre). A défaut, MRS, la plus radicale.

 

La 3MPS aurait été présente, elle aurait eu mon vote sans la moindre hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fas370Pb

Il se trouve qu'avant ma 3 MPS je roulais en WRX 2006 :ange: (meme modele que le 2007)

Effectivement l'alchimie chaissis , suspension AWD subaru est extraordinaire et sans concurrence. En accel c'Est intouchable jusqu'a 140. Mais sur FA C'est tres anti-sub, une auto sportive est forcement francaise error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif donc pas la peine d'en causer vu la meute de buses que ca fait brailler. :nanana:

Par contre si les qualites sportives ey securitaire de la sub n'ont pas de relles concurrence, la finition generale, et l'aspect interieur est indigne pour une auto de ce prix. :L

 

 

J'avais également une WRX 2006 (2.5 litres). Cependant, je tiens a préciser que certes, une WRX est très dépouillée et qu'on ne peut pas comparer son habitacle a une berline allemande beaucoup plus "cossue", mais pour ma part je trouve que la qualité d'assemblage est satisfaisante et qu'il n'y a pas de rossignols dans le tableau de bord. Enfin, au tarif auquel elle était proposée chez moi (Suisse) soit CHF 40'000.00 (environ 24'800 EUROS à l'époque) elle était sans concurrence. En effet, quel autre auto offre 4 roues motrices, 230 chevaux, d'excellent sièges sports et des phares Xenon à ce tarif ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar703uP

C'est vrai que j'aurai pu mettre la 3MPS aisin que la Golf GTI (Pirelli ?) je n'y est pas pensé, est ce que c'est possible de les rajouter et de recommençer un sondage tout propre ?

 

La S3 est clairement au dessus du lot c'est vrai, en perf, en tarif, en tout.

C'est pour celà que j'ai bien précisé de choir en terme d'équipement/prix/perf/qualité !

 

Et oui l'autre intrus est la ST avec son 2.5L Turbo qui n'est pas un 2.0L turbo comme les 3 autres, mais bon ce sont des perfs similaires voir même en retrait..?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aurai pu mettre la 3MPS aisin que la Golf GTI (Pirelli ?) je n'y est pas pensé, est ce que c'est possible de les rajouter et de recommençer un sondage tout propre ?

 

La S3 est clairement au dessus du lot c'est vrai, en perf, en tarif, en tout.

C'est pour celà que j'ai bien précisé de choir en terme d'équipement/prix/perf/qualité !

 

Et oui l'autre intrus est la ST avec son 2.5L Turbo qui n'est pas un 2.0L turbo comme les 3 autres, mais bon ce sont des perfs similaires voir même en retrait..?

 

 

J'ai posé 2 fois la question et personne n'a repondu... :pfff:

 

7.9sec au 0 a 100 pour 225cv ca me parait beaucoup...

 

sur le site ford il la donne a 6.9sec :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé 2 fois la question et personne n'a repondu... :pfff:

 

7.9sec au 0 a 100 pour 225cv ca me parait beaucoup...

 

sur le site ford il la donne a 6.9sec :bah:

 

6"8 pour la ST225

Les 2 autres ont été estimées selon leurs chiffres constructeurs (forcément un peu optimistes), il n'y a pas de raison qu'il en soit différent pour la ST.

Mais il est vrai que certains mag l'ont chronométrée en près de 8sec sur le 0-100.

 

Par ailleurs, on aurait pu mettre une Mégane R26 qui fait 230cv et non 225.

Avec un 0-100 annoncée en 6"4 (6"5 pour la 225cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drole de comparatif, 3 caisses de 27-28k et une de + 40k :voyons:

 

La S3 se compare plus au STI, EVO, BMW 130i & CO aussi bien en terme de prix que de puissance ( plus proche )

 

Il aurait été plus juste de remplacer la S3 par l'astra GTC OPC ou la mazda 3 MPS ( qui certe a un 2.3 l..) qui sont plus similaires aux 3 autres :jap: parce que la tous le monde va voter pour l'S3 :bah: a moins que ca soit le but du topic :??:

 

Assez d'accord. Pas sur la différence de prix mais sur le fait que certaines ont été exclues sans raison.

Car la ST est une 2,5 litres turbo et non 2 litres.

Mais c'est pas grave, ça fait toujours un sondage de plus pour s'exprimer...

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté Leon Cupra!

Son 2.0 TFSI 240ch est le meilleur 2.0 Turbo qui existe!

Et sa marche fort, pour un prix "raisonnable".

 

Quels sont les critères qui permettent de dire qu'il est le meilleur ?

Puissance ?

Couple ?

Evolution de la puissance/couple ?

Boost du turbo ?

Présence/absence du lag ?

Consommation ?

Sonorité ?

Fiabilité ?

Poids du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

J'ai posé 2 fois la question et personne n'a repondu... :pfff:

 

7.9sec au 0 a 100 pour 225cv ca me parait beaucoup...

 

sur le site ford il la donne a 6.9sec :bah:

 

 

Ford la donne même en 6.8sec, mais effectivement, dans différentes revues, ils n'ont pas réussi à reproduire le chrono donné par le constructeur. A savoir 7.9sec pour le Moniteur Automobile, 7.5sec pour Echappement et 7.7sec pour la Revue Automobile (qui faisait remarquer que le véhicule de test était équipé de pneus d'hiver apparemment pénalisants pour réaliser des départs arrêtés). Bon, il semblerait qu'avec 1'440 kg, ce ne soit pas la plus légère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ford la donne même en 6.8sec, mais effectivement, dans différentes revues, ils n'ont pas réussi à reproduire le chrono donné par le constructeur. A savoir 7.9sec pour le Moniteur Automobile, 7.5sec pour Echappement et 7.7sec pour la Revue Automobile (qui faisait remarquer que le véhicule de test était équipé de pneus d'hiver apparemment pénalisants pour réaliser des départs arrêtés). Bon, il semblerait qu'avec 1'440 kg, ce ne soit pas la plus légère.

 

Pas la plus lourde non plus...

La S3 fait quelques dizaines de kg de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Pas la plus lourde non plus...

La S3 fait quelques dizaines de kg de plus.

 

 

Certes, quelques kilos de plus mais également 40 chevaux et accessoirement 3,1 mkg de plus...ça doit compenser, non ?

Ceci dit, lors d'un bref essai, j'avais tout de même bien aimé la Focus ST et le bruit de son 5 cylindres. Cependant, Le moteur m'avait

semblé peu démonstratif par rapport à ma Sub d'une puissance équivalente. Peut-être trop linéaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, quelques kilos de plus mais également 40 chevaux et accessoirement 3,1 mkg de plus...ça doit compenser, non ?

Ceci dit, lors d'un bref essai, j'avais tout de même bien aimé la Focus ST et le bruit de son 5 cylindres. Cependant, Le moteur m'avait

semblé peu démonstratif par rapport à ma Sub d'une puissance équivalente. Peut-être trop linéaire ?

 

Ca compense largement.

Mais la S3 265 fait quand même plus de 1550 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

pour moi, je vote pour la léon cupra, le meilleur rapport qualité-prix en 2l turbo actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on tient pas compte du prix : S3.

Sinon Cupra avant ST avant Megane (ca me rappel avec plaisir mes essais et hésitations de debut 2007 :) )

Même remarque que les autres sinon : un comparatif dans la même tranche de prix avec les absentes aurait été plus interressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rue867JL

Bonsoir à tous.

 

Perso j'ai voté Focus ST pour son look, surtout avec l'orange des photos :love:

 

Cependant la seule de ces voitures dans laquelle j'ai eu l'opportunité de rouler est une S3 (d'un membre du forum d'ailleurs) et force est de reconnaître que ça envoie fort. :rs:

Et le Quattro c'est redoutable d'efficacité.

 

 

Si j'avais les moyens, je choisirais la Ford.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

leon pour ses 4 portes

 

 

On parle de 5 portes (à cause du hayon) ;) . La Focus ST existe également en 5 portes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:beuh:

Sur le banc elle sort 200 au lieu de 225 ?? :beuh:

Ah oui effectivement y a un probleme! :/

 

A ton avis ca vient de quoi? de la voiture sur le banc ou c'est toute la série qui est comme ca?? :???:

 

ps: la voiture sur le banc, c'est la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je vois un soucis dans la liste des voitures il y'en a une qui est beaucoup plus chère que les autres , la S3 , alors mon chois au niveau de mon budget serait la MRS , mais la R26 (230ch+autobloquant) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beuh:

Sur le banc elle sort 200 au lieu de 225 ?? :beuh:

Ah oui effectivement y a un probleme! :/

 

 

 

En effet :oui:

 

 

 

A ton avis ca vient de quoi? de la voiture sur le banc ou c'est toute la série qui est comme ca?? :???:

 

 

 

Je doute que çà viens du banc (surtout qu'il est recent), les autres vehicules d'origine (d'autres marques) affiche des resultats proche de la puissance constructeur, sauf que pour cette Focus ST, ce n'est pas le cas.

 

 

 

ps: la voiture sur le banc, c'est la tienne?

 

 

Non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

 

 

En effet :oui:

 

 

 

 

Je doute que çà viens du banc (surtout qu'il est recent), les autres vehicules d'origine (d'autres marques) affiche des resultats proche de la puissance constructeur, sauf que pour cette Focus ST, ce n'est pas le cas.

 

 

 

ps: la voiture sur le banc, c'est la tienne?

 

Non.

 

 

puissance annoncé = puissance au moteur, et pas à la roue ? (soit 12.5% de perte pour la transmission, mais c'est assez peu comme perte)

 

clair que 200ch pour 225 annoncés, ça la fout mal quand meme.

 

est-ce un ca isolé ou pas, car tirer des conclusions sur un cas précis, c'est quand meme pas conseillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

D'un autre coté là vous parlez tous de voitures neuves. Mais en occasions , sur les modeles juste antérieurs (exemple Cupra/S3 210 ou 225ch) , Megane 225 , ST et meme la Mazda 3, elles sont toutes +/- au meme prix.

 

Sur la centrale , il y a beaucoup de S3 intéressantes au niveau prix, mais moi ce qui m'ennuie c'est l'intérieur cuir... Ca doit glisser pas mal , et faire chaud aux fesses l'été? ( j'ai jamais eu de cuir)

Et au niveau panier d'entretien , peut etre aussi que c'est la moins intéressante du lot? Déjà Audi , et en plus : Quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...