Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
166

Présentation de mon Alfa 166 JTD Sélective (Photos)


Invité §enz437ZO

Messages recommandés

Invité §enz437ZO

Déja qu'avant elle etait belle, elle est intacte maintenant :D:D

 

T'en a eu pour combien pour la peinture si c'est pas trop indiscret?

 

 

Ben si tu veux, le peintre c'est une connaissance, je lui avais filé gratuit une Lancia dedra Tds en Fevrier de cette année, qui été en parfaite été et je lui demandé en contre partie qu'il me fasse une peinture complète sur la voiture.

Les tarifs chez lui pour une peinture complète est entre 800 et 1200€ selon modèles, traveaux à faire dessus, et couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §enz437ZO

D'ailleurs il m'a dit que la couleur grise que j'ai sur la 166 est une très belle couleur mais la grosse galère à peindre. Ce n'est pas un gris basique métallisé mais un gris irisé ce qui veut dire qu'au soleil on dirait que c'est un gris nacrée/perlé. Sur certaines photos que j'ai faites (que je posterai) on dirait qu'elle est en Alu avec les reflets :love::love:

 

Il a appliqué 5 couches de peinture et 10 de vernis. Ce qui fait qu'on dirait maintenant un miroir d'où l'effet nacré/perlé. :love:

Je précise aussi que c'est la couleur d'origine que j'ai remis. Et que la couleur irrisé que j'ai, été une option à 1500€

 

Il existe 3 gris sur le modèle 166 :

 

Le gris basique métalisé (celle que j'avais sur ma 1ere 166)

Le gris irrisé (celle que j'ai sur cette 166)

et un autre gris (j'ai oublié le nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'aurais fait pareil à ta place :oui:

 

Sur ebay, ils vendent un kit "V6" : il s'agit d'un générateur de son branché à un HP "marine" en public adress.

 

Ca simule le son d'un V6 Alfa :oui: Parfait quand on roule en 5L gasoil.

 

Si tu veux le lien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Blague (à la con) à part, j'ai vu sur ton blog que tu n'as pas de toit ouvrant au début et un après ?

 

Tu en a fait monté un ou j'ai la berlue ?

 

J'ai trouvé une TS en Alsace. 95000 km un ou deux trucs a revoir sur la carosserie. Dans mes prix de prolo.

 

Question : si par la suite je trouve des sièges cuirs, pourrais-je les monter ? Y a t'il des incrustations cuir ailleurs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftn564ed

Salut la roooooooooooommmmmm ! une alfa est une alfa et il n'y a pas besoin de faire ceci ou cela ou de rajouter un TUNIG TOUCH SOPUND IN THE LIGHT POUR AVOIR un son V6.

Solution: lacher dans les 5 à 6000€ et tu auras un V6 alfa en 156 et même 166, c'est mieux qu'un HP soud multitouch suround in the light .............

lol

pour les sieges............ c'est pareil ! !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Blague (à la con) à part, j'ai vu sur ton blog que tu n'as pas de toit ouvrant au début et un après ?

 

Tu en a fait monté un ou j'ai la berlue ?

 

J'ai trouvé une TS en Alsace. 95000 km un ou deux trucs a revoir sur la carosserie. Dans mes prix de prolo.

 

Question : si par la suite je trouve des sièges cuirs, pourrais-je les monter ? Y a t'il des incrustations cuir ailleurs ?

 

 

 

 

Tu es sûr que c'est sur mon blog ? Car sur aucun de mes deux blogs que ce soit celui de la GTV ou de la 166 j'ai mis de photo de 166 sans toit ouvrant ! :??: Tu as dû voir ça ailleurs.

Mais en effet, l'an dernier j'avais une 166 sans TO mais je ne l'ai pas installé, c'était une autre 166. Celle que j'ai posté sur ce blog, c'est ma deuxième 166 en un peu moins de deux ans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftn564ed

enzo_sf, franchement ton alfa 166 c'est le top ! la couleur est magnifique, je t'envie beaucoup !

Je vai faire la réparation qui agace ma 156 et essayer de m'acheter une 166 pour le prix de la revente !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftn564ed

enzo_sf tu es trop fort ! 2 166, 2gtv.....etc, tu vis ta passion, franchement tu en profite c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

 

Question : si par la suite je trouve des sièges cuirs, pourrais-je les monter ? Y a t'il des incrustations cuir ailleurs ?

 

 

 

Pour répondre à te deuxième question, oui tu peux les monter toi même, rien de bien sorcier, par contre faudra faire gaffe aux fiches qui se situe sous les sièges avant et qui sont susceptible de buger en les touchants et te faire ainsi allumer le voyant de l'air bag .

 

Les incrustations, mis à part les sièges, il y en a deux les panneaux de portes et sous le bas de la console central, mais toutes ces incrustations sont sur toutes les 166 même si tu as des sièges en tissus ;) Faudra juste te débrouiller pour trouver les sièges av et Ar de la même couleur que ces fameuses incrustations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

enzo_sf tu es trop fort ! 2 166, 2gtv.....etc, tu vis ta passion, franchement tu en profite c'est cool !

 

 

Non, je n'ai pas deux 166, ma 1ere je l'ai revendu en décembre 2007 et en Février 2008 j'ai fais l'acquisition de celle-là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Pour répondre à te deuxième question, oui tu peux les monter toi même, rien de bien sorcier, par contre faudra faire gaffe aux fiches qui se situe sous les sièges avant et qui sont susceptible de buger en les touchants et te faire ainsi allumer le voyant de l'air bag .

 

Les incrustations, mis à part les sièges, il y en a deux les panneaux de portes et sous le bas de la console central, mais toutes ces incrustations sont sur toutes les 166 même si tu as des sièges en tissus ;) Faudra juste te débrouiller pour trouver les sièges av et Ar de la même couleur que ces fameuses incrustations

 

 

Merci pour cette réponse très claire.

 

J'ai pas bien compris ton histoire de TO ? Tu as eu deux 166 dont un avec TO et l'autre non ?

 

Ca se monte en deuxiéme monte ? Comment, combien ...

 

En fait, j'arrive pas a mettre la main sur une 2.0TS avec TO et cuir ? C'était réservé au V6/diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

DSCF5851.jpg.4f236c2cf7074dc3ab08b3bb293c7c71.jpg

 

 

Et voici une photo de ma voiture entière, après être repeinte, on voit bien là que j'ai fais faire peindre les bas de caisse de la couleur de la carrosserie. Ce qui donne un effet un peu plus rabaissé.

Sur cette photo, on dirait que la voiture est de couleur alu, non ? C'est la photo dont je vous parlais la semaine précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Salut la roooooooooooommmmmm ! une alfa est une alfa et il n'y a pas besoin de faire ceci ou cela ou de rajouter un TUNIG TOUCH SOPUND IN THE LIGHT POUR AVOIR un son V6.

Solution: lacher dans les 5 à 6000€ et tu auras un V6 alfa en 156 et même 166, c'est mieux qu'un HP soud multitouch suround in the light .............

lol

pour les sieges............ c'est pareil ! !!!!

 

 

"Merci pour ta contribution" © Cédric1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

 

Merci pour cette réponse très claire.

 

J'ai pas bien compris ton histoire de TO ? Tu as eu deux 166 dont un avec TO et l'autre non ?

Ca se monte en deuxiéme monte ? Comment, combien ...

 

En fait, j'arrive pas a mettre la main sur une 2.0TS avec TO et cuir ? C'était réservé au V6/diesel ?

 

 

Oui voilà, celle où il n'y a pas le TO je ne l'ai plus, j'ai celle avec le TO maitenant.

Le TO été une option que tu peux trouver sur n'importe quelle motorisation du Diesel 136ch à la 3.0 V6. Le cuir idem. Trouver une 166 en Ts avec TO et cuir c'est possible mais très rare.

Pour installer un TO ça doit être dans les 1000 à 1500€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftn564ed

Oula la c'est compliqué tout ca !

oui javais bien compris enzo_sf que tu n'a plus la 2eme 166. Perso moi j'ai roulé la mienne un 1.8TS, une 2.4 JTD 150CV d'un copain, la 147 1.9JTD de mon frère. Voila, par contre toi c'est tout de emem mieux, un vrai passionné !

 

Salut supraman, bienvenu chez alfa, bonne recherche a toi, c'est assez compliqué de pouvoir trouver la voiture que l'on veut avec la couleur, toit ouvrant ou pas etc.........

Perso je vai revendre ma 156 et essayer je dis bien essayer d'acheter une 1 6 6 pour le prix de la vente. JE NE ME VOIS PAS ROULER DANS UNE AUTRE VOITURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Oula la c'est compliqué tout ca !

oui javais bien compris enzo_sf que tu n'a plus la 2eme 166. Perso moi j'ai roulé la mienne un 1.8TS, une 2.4 JTD 150CV d'un copain, la 147 1.9JTD de mon frère. Voila, par contre toi c'est tout de emem mieux, un vrai passionné !

 

Salut supraman, bienvenu chez alfa, bonne recherche a toi, c'est assez compliqué de pouvoir trouver la voiture que l'on veut avec la couleur, toit ouvrant ou pas etc.........

Perso je vai revendre ma 156 et essayer je dis bien essayer d'acheter une 1 6 6 pour le prix de la vente. JE NE ME VOIS PAS ROULER DANS UNE AUTRE VOITURE !

 

 

C'est faisable ;) tu veux quoi un Ts ou un JTD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftn564ed

Je préfererai un jtd pour la conso et le 5 cylindre. Jai essayé la 156 2.4JTD 150cv de mon pote, allucinat, scotché au siege et le son............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Je préfererai un jtd pour la conso et le 5 cylindre. Jai essayé la 156 2.4JTD 150cv de mon pote, allucinat, scotché au siege et le son............

 

 

Oui il marche bien le 150 et la sonorité vraiment appréciable :) Tu comptes revendre ta 156 combien env ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftn564ed

Alors, 156 1.8TS de 2000, 137milekm. Pneu arriere neuf, pneu avant a changer bientot, courroie 53000km, calorstat un peu malade, et la depuis 2 ou 3 jours mon debitmetre apparement d'apres alfa qui me lache. Changé il y a un an. Couleur rouge, pack sport jantes 16 p, surbaissée, bas de caisse, et siege tissus noir griffé alfa.

Sonde lambda + variateur tension pour chauffage neuf.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Je veux pas casser ton rêve mais je ne pense pas (hélas) que tu pourras te payer une 166 en 150cv avec uniquement la vente de ta 156, tu devras rajouter quand même un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftn564ed

Ok merci c'est ce que je pensais. Pour combien pense tu que ma 156 peut partir ? sachant que je vai changer le debitmetre tt de meme !

Ensuite une 166 de 1999 ou 2000 qui fait 136 ou 140cv, c'est sur le 150 jy compte meme pas, est ce possible ?

j'ai vu des annonces sur ebay d'une 166 à un peu pres 5000€ en 136 voir 140cv pour 165000km, ca vaut le coup ??????

merci de ton attention, alfistement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Ok merci c'est ce que je pensais. Pour combien pense tu que ma 156 peut partir ? sachant que je vai changer le debitmetre tt de meme !

Ensuite une 166 de 1999 ou 2000 qui fait 136 ou 140cv, c'est sur le 150 jy compte meme pas, est ce possible ?

j'ai vu des annonces sur ebay d'une 166 à un peu pres 5000€ en 136 voir 140cv pour 165000km, ca vaut le coup ??????

merci de ton attention, alfistement

 

 

Ben tu sais, c'est toujours difficile de donne un prix comme ça au débotté. Tu peux déjà te référer à la côte officiel de l'argus. Pour avoir un ordre de prix, une idée. Avec ce que tu me décris je dirais dans les 4000€, si l'état de ta voiture est vraiment propre, int et ext sans rayures,bosses ou autres et entretenu avec un carnet à jour je dirais même dans les alentours des 5000€ max. Maintenant si tu as des choses à faire dessus je pense même qu'elle vaudra plus que 3000/3500€

 

Bref, en moyenne je dirais 4000/4500€

 

Donc à ce prix là tu n'auras pas de 150cv mais plus des 136 qui je conseils d'éviter car quelques problèmes de fiabilité au niveau du Turbo. A moins que le proprio l'a déjà changée alors ça peut le faire. Une 140cv dans les 5000€

 

Et pour ton annonce, comme ça encore une fois sans photo, et sans plus d'infos difficile à dire si ça vaut le coup ou pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftn564ed

En tout cas merci d'avoir jugé , essayé de m'aider. Je vai faire un post + annonce sur net de ma 156, jte tiens au courant.

Une 140cv à 5000€ me convient bien, c'est possible voici une photo si ca marche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftn564ed

exemple sur ebay:

4900€

134mkm

05/2000

155ch

quelques options sans trop exagerer

la courroie de distri pas precisée.......

 

 

 

possible ou pas ?

je suis sous le charme de la 166, HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Oui plus que possible ;)

Distri si pas faite, compter dans les 800€ à 1000€ chez Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Par contre, un conseil, ne te presse pas, prend ton temps, ne va pas acheter une voiture sur un coup de tete car il te l'a faut et après cette dernière est bourrées de problèmes ;)

Comme on dit : l'amour rend aveugle. Prend le soin de fouiner toutes les annonces et dénicher LA bonne affaire car il y en a ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Maintenant que j'y pense je pense que je vais peindre mes étriers de frein en rouge :love: Avec ces jantes ça rend bien puisque ils sont super apparent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tu as vu sur d'autres forums les autocollants Alfa qu'ils y collent ?

 

Tu sais ou trouver cela ?

 

PS : ca fait kéké (faut bien que je te rende la monnaie de ta pièce après tout ce que tu m'a fais subir ;) ) ... mais je ferais pareil question freins lorsque j'aurais la mienne :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...