Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Malus a cause d'un petit trottoir


Invité §Tii221pQ

Messages recommandés

Invité §Tii221pQ

Bonjour à tous

 

Voilà mon histoire : Avant hier j'ai retrouvé ma voiture abîmée lorsque j'étais sur le parking de Carrefour. J'ai donc fais une déclaration de sinistre auprès de la Macif en disant que j'avais retrouvé mon véhicule en stationnement et que le tiers n'a pas était identifié . Le lendemain rdv avec l'expert qui me dit que ce n'est pas un tiers qui m'a cause ca mais plutôt un trottoir ... Je lui explique que je ne me suis absolument pas rendue compte et que je n'ai rien entendu ... Du coup il me demande de changer ma déclaration car celle ci ne correspond pas . La j'attend le retour de l'expertise afin que mon assurance me rappel .

D'après vous si je demande a mon assurance de ne pas intervenir et que je prend les frais de répartition a la charge, vais-je avoir droit à un Malus ? Car personnellement je pense que si je ne souhaite pas faire intervenir l'assurance et décide de payer intégralement les frais le malus est injustifié .

 

J'aurais besoins de vos conseils et ou témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Et les honoariares de l'expert, et les frais de déclaration de sinistres de l'assurance .. bref, votre fausse déclaration a engendré des couts pour l'assurance qui les repercutera sous forme de malus.

 

D'un autre coté c'est un moindre mal, ils sont en droit de résilier votre contrat pour fausse déclaration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Dès l'instant ou vous contactez l'assurance un malus sera appliqué à l'échéance annuelle si votre responsabilité est engagée.

Sur ce forum on a déjà vu des sociétaires se prendrent un malus apres un coup de téléphone uniquement pour se renseigner.

Pour de petits dégâts sans tiers identifié il vaut mieux ne pas faire intervenir l'assurance illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tii221pQ

Ce n'est absolument pas une fausse déclaration car j'ai remarque l'impact lorsque j'était en stationnement . C'est l'expert qui m'a expliqué que j'ai du prendre un trottoir ....

Mon assurance doit me rappeler demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec203hn

Bonjour à tous

 

Voilà mon histoire : Avant hier j'ai retrouvé ma voiture abîmée lorsque j'étais sur le parking de Carrefour. J'ai donc fais une déclaration de sinistre auprès de la Macif en disant que j'avais retrouvé mon véhicule en stationnement et que le tiers n'a pas était identifié . Le lendemain rdv avec l'expert qui me dit que ce n'est pas un tiers qui m'a cause ca mais plutôt un trottoir ... Je lui explique que je ne me suis absolument pas rendue compte et que je n'ai rien entendu ... Du coup il me demande de changer ma déclaration car celle ci ne correspond pas . La j'attend le retour de l'expertise afin que mon assurance me rappel .

D'après vous si je demande a mon assurance de ne pas intervenir et que je prend les frais de répartition a la charge, vais-je avoir droit à un Malus ? Car personnellement je pense que si je ne souhaite pas faire intervenir l'assurance et décide de payer intégralement les frais le malus est injustifié .

 

J'aurais besoins de vos conseils et ou témoignages

 

 

Dans votre cas , votre responsabilité est engagée ...

Dire à l'assurance que vous prenez en charge finalement les reparations ne servira pas à grand chose .

Si j'ai bien compris , le dossier sinistre est ouvert , un expert s'est deplacé ...

Aujourd'hui vouloir reparer vous meme votre voiture n'est pas le seul cout supporté par votre assurance .

Il y a le cout de la gestion de votre sinistre ( expert , gestionnaires ... ) et ça il ne faut pas l'oublier

Le cout pour l'assureur ne se limite pas à la simple facture des reparations de votre véhicule

Dans votre situation , je crains qu'il soit trop tard pour revenir en arriere :L Les reparations de votre voiture seront

prise en charge , la franchise "dommage" restera à regler et un malus sera appliqué à la prochaine echéance

 

Fausse declaration , non je ne pense pas puisque l'assurance vous laisse revenir sur vos déclarations , il vous pense de bonne foi 1801632774_jap_giff-ed1.1118a246a3acfe6959916e5fc64a959a

mais de nombreuses personnes abusent dans leur declaration "tiers non identifié" pour eviter le malus ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tii221pQ

L'assurance m'ont fixé un RDV ce vendredi en Agence .

Pour le moment j'en sais pas plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tii221pQ

A quel endroit et à quelle hauteur se situe la trace?

 

 

 

En bas du bas de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Un coup de "caddie" est totalement possible à cet endroit, mais cela laisse des traces bien différentes d'un frottement avec le trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...