Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Passer d'une 206 s16 à une Daihatsu Copen, bonne idée ?


Invité §rug744RV

Messages recommandés

Invité §y0t472tb

ouaip perso j'ai aussi hésité pour la capu (en import) mais je me suis dit quid de l'entretien ? Sinon dans le même créneau il y avait bien sûr la smart roadster (plus fabriquée) mais pareil: l'entretien... Et je me suis dit daihatsu=toyota et là c'était fini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

copen

quatre cylindres de 1.3 développant 87 ch

un équipement très riche qui comprend la climatisation, le cuir, les sièges chauffants ou un volant sport Momo.

 

1298cm³ Puissance Kw 64kw

Nombre de cylindre L4 Puissance Ch 87ch

Couple 120Nm à 4400t/min Carburant Essence sans plomb

Type de boite Boîte manuelle Transmission Traction

 

Performances & Consommation

Vitesse max (km/h) 180 0 à 100 km/h (sec) 9.5

Consommation urbaine (l) 7.7 Consommation Route (l) 5

Consommation Mixte (l) 6 Emission C02 140gr/km

 

Dimensions

Nombre de portes 2 Nombre de places 2

Longueur (mm) 3440 Largeur (mm) 1475

Hauteur (mm) 1245 Poids (kg) 850

Capacité réservoir 40litres

 

Combien de demie-étoile au crash test cette voiture ? 850 kg pour un coupé-cabriolet, ça fout la trouille de nos jours... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Combien de demie-étoile au crash test cette voiture ? 850 kg pour un coupé-cabriolet, ça fout la trouille de nos jours... :ange:

 

 

Vu le format du truc, c'est plus lourd que ça aurait été dur :bah: C'est pas plus encombrant qu'une smart :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu le format du truc, c'est plus lourd que ça aurait été dur :bah: C'est pas plus encombrant qu'une smart :W

 

3,4 m en longueur tout de même.

C'est très petit mais bien plus grand qu'une Smart (2,5 m) qui est à peine plus légère (740 kg), sans être coupé cabriolet de surcroît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

3,4 m en longueur tout de même.

C'est très petit mais bien plus grand qu'une Smart (2,5 m) qui est à peine plus légère (740 kg), sans être coupé cabriolet de surcroît...

 

 

Je pensais à la Smart Roadster, directement comparable, pas la fortow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Smart Roadster est loin d'être un mauvais choix, son seul défaut (à mes yeux) sa boîte de vitesse trop lente, pour le reste il y a le poids plume, la sonorité, le caractère moteur, le chassis exeptionnel avec son moteur en position central arrière.... Maintenant je me verrais mal repasser à une voiture de plus d'une tonne.

 

Pour la Copen, son moteur 1.3 à l'air un peu linéaire dommage., mais pour le reste ce doit être une auto bien sympa, en tout cas bien plsu qu'une 206 16S, si tu peux, fonce !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre alternative si tu veux avoir les mêmes performances que ta 206 : une toyota MR.

Une bonne petite sportive légère, moteur central arrière et propulsion avec un 1.8L 140ch.

Malheureusement disponible qu'en occasion car elle n'est plus fabriquée depuis 2007.

 

mr-small.jpg.dbbac6622d049fb510116c90e1b7ea51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Une autre alternative si tu veux avoir les mêmes performances que ta 206 : une toyota MR.

Une bonne petite sportive légère, moteur central arrière et propulsion avec un 1.8L 140ch.

Malheureusement disponible qu'en occasion car elle n'est plus fabriquée depuis 2007.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65554/mr-small.jpg

 

 

Sympa... mais à mon avis la Miata est plus sympa à l'usage et surtout plus facil à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sympa... mais à mon avis la Miata est plus sympa à l'usage et surtout plus facil à trouver.

 

 

Pourquoi donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

C'est normal que la copen soit legere le toit le capot et le coffre sont en alu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...