Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna II Estate GT... A suivre en présentation (cf p.27)


blek le roc

Messages recommandés

Invité §car448kt

sur la laguna coupé la version 2.0 T de 205 cv doit être vraiment sympa

 

 

 

je pense aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

ce qui est dommage c'est que l'on peut pas monter un kit gpl sur le turbo essence

 

 

ils le font sur les subaru essence turbo mais pour ma part je ne le ferais pas. la plupart des endroits ou je vais sont interdits au gpl :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

ils le font sur les subaru essence turbo mais pour ma part je ne le ferais pas. la plupart des endroits ou je vais sont interdits au gpl :non:

 

 

 

moi non plus ce ne doit pas être bon pour le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

tu as combien de voitures alors désormais ?

 

 

ben principalement je roule avec ma laguna coupé, sinon j'alterne avec la megane II de ma copine où mon ancienne laguna 1 ph 2 qui est à mes parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben principalement je roule avec ma laguna coupé, sinon j'alterne avec la megane II de ma copine où mon ancienne laguna 1 ph 2 qui est à mes parents

 

 

d'accord.

 

Vraiment superbe cette laguna coupé :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

ils le font sur les subaru essence turbo mais pour ma part je ne le ferais pas. la plupart des endroits ou je vais sont interdits au gpl :non:

 

 

Tu vit en france ou dans un autre pays ? Si en france, les voitures GPL équipée de la soupape sont admissible partout !

 

 

 

moi non plus ce ne doit pas être bon pour le moteur

 

 

Tu parle du GPL ? si oui, alors je dit rumeur d'un anti-GPL ! Le GPL est un carburant propre, encore plus que l'essence. Avec un bon entretient, un moteur GPL tient au bas mot autant qu'un essence classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

d'accord.

 

Vraiment superbe cette laguna coupé :love:

 

 

 

carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif le plus dur va être de la vendre pour soit prendre une GT dci 180 ou mieux 2.0T 205 :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Tu vit en france ou dans un autre pays ? Si en france, les voitures GPL équipée de la soupape sont admissible partout !

 

 

 

 

Tu parle du GPL ? si oui, alors je dit rumeur d'un anti-GPL ! Le GPL est un carburant propre, encore plus que l'essence. Avec un bon entretient, un moteur GPL tient au bas mot autant qu'un essence classique !

 

 

 

c'est compatible avec les turbo essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vit en france ou dans un autre pays ? Si en france, les voitures GPL équipée de la soupape sont admissible partout !

 

 

 

 

Tu parle du GPL ? si oui, alors je dit rumeur d'un anti-GPL ! Le GPL est un carburant propre, encore plus que l'essence. Avec un bon entretient, un moteur GPL tient au bas mot autant qu'un essence classique !

 

 

Ce n'est pas en France

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

dommage que c'est pas prévu en accessoire sur la laguna coupé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que c'est pas prévu en accessoire sur la laguna coupé :lol:

 

 

vu le coup de l'installation, les éventuels problèmes de durite et autres, il faut être sur de soit.

 

Après pour la revente pas sur que ce soit un avantage...

 

tu as également un entretien spécifique pour ceci mais qui n'est pas très cher

 

encore un autre point, il faut trouver les pompes pour s'alimenter et l'autonomie n'est pas conséquente

 

mais il est certain qu'à l'usage le cout d'utilisation est faible comparé au gazoil par exemple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

vu le coup de l'installation, les éventuels problèmes de durite et autres, il faut être sur de soit.

 

Après pour la revente pas sur que ce soit un avantage...

 

tu as également un entretien spécifique pour ceci mais qui n'est pas très cher

 

encore un autre point, il faut trouver les pompes pour s'alimenter et l'autonomie n'est pas conséquente

 

mais il est certain qu'à l'usage le cout d'utilisation est faible comparé au gazoil par exemple

 

 

 

j'ai une station juste à côté mais bon faut que je renseigne sur ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ce n'est pas en France

 

 

Vu que ton profil indique que tu habites Gex, tu dois passer pas mal par la Suisse, voire l'Allemagne!!

 

Pour le GPL, aucun souci pour l'installer sur un 2.0T, par contre pas de subvention de l'état, ça pollue trop (à la base). Ce qui est un peu ridicule en fait, seuls les véhicules les moins polluants ont droit à cette subvention.... Parce qu'à 3000 euros l'instal, ça fait refléchir quand même.... Dommage.

 

 

vu le coup de l'installation, les éventuels problèmes de durite et autres, il faut être sur de soit.

 

Après pour la revente pas sur que ce soit un avantage...

 

tu as également un entretien spécifique pour ceci mais qui n'est pas très cher

 

encore un autre point, il faut trouver les pompes pour s'alimenter et l'autonomie n'est pas conséquente

 

mais il est certain qu'à l'usage le cout d'utilisation est faible comparé au gazoil par exemple

 

 

Pour les soucis, disons qu'il vaut mieux privilégier un installateur reconnu... Pour la revente par contre, je pense que c'est un avantage, du moins en France. Ca risque de se démocratiser en plus, alors pour les pompes, ça va suivre....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Vu que ton profil indique que tu habites Gex, tu dois passer pas mal par la Suisse, voire l'Allemagne!!

 

Pour le GPL, aucun souci pour l'installer sur un 2.0T, par contre pas de subvention de l'état, ça pollue trop (à la base). Ce qui est un peu ridicule en fait, seuls les véhicules les moins polluants ont droit à cette subvention.... Parce qu'à 3000 euros l'instal, ça fait refléchir quand même.... Dommage.

 

 

 

 

Pour les soucis, disons qu'il vaut mieux privilégier un installateur reconnu... Pour la revente par contre, je pense que c'est un avantage, du moins en France. Ca risque de se démocratiser en plus, alors pour les pompes, ça va suivre....

 

 

 

 

donc ca ne sert à rien de le rajouter, je pensais pouvoir avoir l'aide de l'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, pas sur le 2.0T.... On m'avait filé un lien sur les voitures qui y avaient droit, et en gros si tu dépasses les 120 g de CO2 c'est mort!! Enfin je sais plus si c'est 120 g, c'est peut-être 140, mais bon, vous voyez le truc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ben non, pas sur le 2.0T.... On m'avait filé un lien sur les voitures qui y avaient droit, et en gros si tu dépasses les 120 g de CO2 c'est mort!! Enfin je sais plus si c'est 120 g, c'est peut-être 140, mais bon, vous voyez le truc....

 

 

 

du grand n'importe quoi, comme si les voitures en dessous de 160gr en avait plus besoin que les gros moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Vraiment sympa ;)

Pour ton GPS, Takara, n'est pas la super top marque mais en général ils font de bon produit, tout dépend bien sûr de quelle série est-ce. Et l'antenne souple c'est justement pour améliorer la réception avec les pare-brise athermique, si tu sorts ton boitier à l'extérieur il devrait recevoir le signal GPS au bout de quelques secondes, mais dans la voiture il faudra raccorder cette antenne à chaque fois.

Sinon, si tu veux investir un peu, je te conseil le TomTom Go730T que l'on peut trouver pour 260€ ou le Go930T (avec télécommande entre autre) pour 280€, je travail pas pour TomTom mais depuis 2000 j'utilise un GPS et depuis 2004 je fonctionne surtout avec TomTom, et c'est avec ce système que l'on peut faire le plus de chose, et que l'on trouve le plus de chose sur internet, son architecture interne au niveau du soft (logiciel) est hyper simple et permet beaucoup de chose.

Pour tes sièges électriques, est-ce que tu as un petit bouton (1 cm de long sur 0.3 cm de haut) au dessus du bouton de l'assise et à gauche de celui du dossier sur le siège conducteur?

Si oui tu as la mémo, ça marche avec la carte. Il faut la carte dans le lecteur, que la voiture soit allumée, tu règles ton siège et ensuite il faut un appuie long jusqu'à un bip sur ce petit bouton, et voila la position de ton siège est mémorisé, ça enregistre aussi les réglages de la radio (volume, balance, fader, station, etc) et des rétros extérieurs, suffit ensuite de faire la même chose avec la deuxième carte. Après en fonction de la carte qui ouvre la voiture, même avec le main libre, tous les réglages se remettent en place, pas besoin d'appuyer sur quelque chose.

Si non, en effet peut-être que sur la GT il n'y avait pas de mémo pour les sièges électriques, dommage, c'est super pratique quand on y a pris goût (un peu comme la clim il y a quelques années, ce n'était pas indispensable, mais quand on l'avait et finit par y prendre goût, difficile de s'en passer).

 

salut voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd 041je

oui, c'est beau tout ça, mais le gpl, c'est comme le E85, ça entraine une surconsommation, c'est à inclure dans le calcul de rentabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

oui, c'est beau tout ça, mais le gpl, c'est comme le E85, ça entraine une surconsommation, c'est à inclure dans le calcul de rentabilité

 

 

 

sur une monte après usine oui mais quand la voiture est fabriqué avec le kit gpl c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

 

sur une monte après usine oui mais quand la voiture est fabriqué avec le kit gpl c'est mieux

 

on l'habitue a boire du bon vin tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'install du GPL déjà les réservoirs thoriques sont pas supers grands, on consomme mini 10% en plus, avec 40L grand max faut pas espérer de faire plus de 250/300Km sur le GPL... autant dire assez chiant en plus sans subvention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

pour l'install du GPL déjà les réservoirs thoriques sont pas supers grands, on consomme mini 10% en plus, avec 40L grand max faut pas espérer de faire plus de 250/300Km sur le GPL... autant dire assez chiant en plus sans subvention.

 

la subvention se trouve dans le litre moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est beau tout ça, mais le gpl, c'est comme le E85, ça entraine une surconsommation, c'est à inclure dans le calcul de rentabilité

 

 

Bien sûr, c'est compris dedans. Disons qu'avec un véhicule subventionné, c'est tout de suite rentable. Sans la subvention par contre.... Plus dur. Ou alors acheter un véhicule déjà équipé. Je préfèrerais ça qu'un mazout pour ma part....

 

 

pour l'install du GPL déjà les réservoirs thoriques sont pas supers grands, on consomme mini 10% en plus, avec 40L grand max faut pas espérer de faire plus de 250/300Km sur le GPL... autant dire assez chiant en plus sans subvention.

 

 

Chiant oui et non, chiant si tu galères pour trouver une pompe, mais sinon, tu t'en fous, ça coûte rien.

 

la subvention se trouve dans le litre moins cher

 

 

Aussi, mais pas que!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

Bien sûr, c'est compris dedans. Disons qu'avec un véhicule subventionné, c'est tout de suite rentable. Sans la subvention par contre.... Plus dur. Ou alors acheter un véhicule déjà équipé. Je préfèrerais ça qu'un mazout pour ma part....

 

 

 

 

 

Chiant oui et non, chiant si tu galères pour trouver une pompe, mais sinon, tu t'en fous, ça coûte rien.

 

 

 

 

Aussi, mais pas que!

 

 

ah il y autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd 041je

si je ne me trompe pas le réservoir de gpl, se met à la place de la roue de secour...., du coup, elle va où, la roue ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

si je ne me trompe pas le réservoir de gpl, se met à la place de la roue de secour...., du coup, elle va où, la roue ????

 

y en a plus donc si tu crèves tu souffles dans la valve, non je blague il doit y avoir des kits surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé j'ai enfin remplacé les HP d'origine

une fois montés, le son est nettement meilleur, plus de graves, plus de puissance

les HP d'orgines sont vraiment rikiki, même si le son qui en sortait était pas trop mal, je comprends mieux pourquoi il n'y a pas beaucoup de basses dans la lag2 GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

ouais 13cm toujours

il faut par contre acheter des adaptateurs pour les connecteurs et aussi bidouiller un peu pour que ça rentre, ils doivent etre deux fois plus épais

 

tu fais des trous a la disqueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais des trous a la disqueuse

 

Attention, il y a très peu de marge; il vaut mieux mettre des 13 cm pas trop épais (la vitre n'est pas loin) et placer des HP de grave plus gros (16 cm ça rentre à condition de tailler un peu dans la tôle) à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Attention, il y a très peu de marge; il vaut mieux mettre des 13 cm pas trop épais (la vitre n'est pas loin) et placer des HP de grave plus gros (16 cm ça rentre à condition de tailler un peu dans la tôle) à l'arrière.

 

il vaut mieux quelque chose de propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...