Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Quel site fiable pour un COC


indianstyle95
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme préciser dans le titre, si quelqu'un à un retour d'expérience sur un site en ligne pour un certificat de conformité européen je suis preneur.

C'est pour une BMW, étant donné la farandole d'arnaque que je lis sur le net, j'aimerais l'avis de quelqu'un qui as déjà commandé sur un de ces nombreux sites ainsi qu'une indication sur le délai réelle.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En 1992, je l'avais demandé directement chez BMW France.

Perso je ne passerais pas par un site sur le Net, ils vont forcément prendre une commission au passage.

Bonjour,

 

J'ai contacté BMW. il m'annonce un tarif de 170€ et 2 semaines de délais minimum.

Les sites en ligne pratique un tarif compris entre 100 et 150€ et surtout ils "promettent" un délais de 5 jours ouvrés.

Mais à lire les avis, je ne sais pas quelle site est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonjour,

 

J'ai contacté BMW. il m'annonce un tarif de 170€ et 2 semaines de délais minimum.

Les sites en ligne pratique un tarif compris entre 100 et 150€ et surtout ils "promettent" un délais de 5 jours ouvrés.

Mais à lire les avis, je ne sais pas quelle site est fiable.

 

bonjour

 

mais souvent le COC est un faux :lol: et ils ont toutes tes données pour venir te piquer la caisse :ptdr: voir si pas basé à l'étranger :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

mais souvent le COC est un faux :lol: et ils ont toutes tes données pour venir te piquer la caisse :ptdr: voir si pas basé à l'étranger :o

 

Bonjour,

 

C'est souvent le cas... mais tu avoueras donc que ce n'est pas systématique alors :). C'est justement pour éviter ce genre de faux document que je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai contacté BMW. il m'annonce un tarif de 170€ et 2 semaines de délais minimum.

Les sites en ligne pratique un tarif compris entre 100 et 150€ et surtout ils "promettent" un délais de 5 jours ouvrés.

Mais à lire les avis, je ne sais pas quelle site est fiable.

Tu es en train de dire que ces sites te proposent le COC à 100€-150€ alors que BMW demande 170€ ?

Sachant que ces sites prennent une comm au passage, tu ne trouves pas que ça sent un peu l'arnaque ?

 

Bref, tu fais ce que tu veux :)

 

Tu as acheté cette BMW chez un particulier ?

PS: pour l'anecdote, je l'avais payé 800FF chez BMW en 1992, soit env. 120€ ....

Une augmentation acceptable en 24 ans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber807wZ

Je ne connais que un seul site pour les COC, moi et mes clients leurs avons commandé des centaines de Certificats de Conformité au long des dix dernières années. Jamais eu aucun probléme avec eux, ils envoient directement chez toi par la poste ou autre moyen plus urgent si besoin (mrw).

 

eurococ.eu , tu ne trouveràs rien de méchant sur eux sur le net. Ça và plus vite que chez le constructeur, et c'est presque toujours moins chèr.

 

Cdlt,

BERNAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que un seul site pour les COC, moi et mes clients leurs avons commandé des centaines de Certificats de Conformité au long des dix dernières années. Jamais eu aucun probléme avec eux, ils envoient directement chez toi par la poste ou autre moyen plus urgent si besoin (mrw).

 

eurococ.eu , tu ne trouveràs rien de méchant sur eux sur le net. Ça và plus vite que chez le constructeur, et c'est presque toujours moins chèr.

 

Cdlt,

BERNAT

 

 

 

Bonjour Bernat,

 

Merci pour ton retour d'expérience, c'est ce genre d'avis que j'attendais :).

Je vais donc commandé chez eux.

 

Je vous tiens au courant si je reçois mon COC :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber807wZ

Je vous tiens au courant si je reçois mon COC :lol:

 

 

Ne t'inquiètte pas, tu vas le recevoir, sur et certain.

 

J'étais jadis un bon client d'Eurococ.eu, maintenant moins car depuis quelques années le code d'homologation européen est inscrit sur les documents d'origine espagnole (aussi bien sur le Permiso de Circulacion, la Tarjeta de Inspecciones Técnicas que sur le constat de passage au controle technique -itv-). Quans la voiture en question a plus de 5/6 années, le code n'est pas toujours inscrit dessus, alors je commande un COC chez Eurococ.eu . J'insiste: jamais eu aucun probléme avec eux.

 

Ce serà sympa si tu nous tiens au courant.

 

Cdlt,

BERNAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne t'inquiètte pas, tu vas le recevoir, sur et certain.

 

J'étais jadis un bon client d'Eurococ.eu, maintenant moins car depuis quelques années le code d'homologation européen est inscrit sur les documents d'origine espagnole (aussi bien sur le Permiso de Circulacion, la Tarjeta de Inspecciones Técnicas que sur le constat de passage au controle technique -itv-). Quans la voiture en question a plus de 5/6 années, le code n'est pas toujours inscrit dessus, alors je commande un COC chez Eurococ.eu . J'insiste: jamais eu aucun probléme avec eux.

 

Ce serà sympa si tu nous tiens au courant.

 

Cdlt,

BERNAT

Bernat,

 

En parlant du code d'homologation européen,

 

Tu parle bien des champs K, D1, D2 qui doivent être renseigner sur la carte grise ?

 

Parce-que j'ai vérifier sur la mienne les champs sont bien remplis tout y est mais à la préfecture on ma dit qu'il arrivais pas à retrouver "les spécification" avec les les 3 champs.

 

cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber807wZ

 

Tu parle bien des champs K, D1, D2 qui doivent être renseigner sur la carte grise ?

 

 

 

Je suppose que ta voiture a été achetée en Allemagne (?) Je ne connais pas le format des documents allemands, je suis espagnol. Sur une carte grise espagnole (Permiso de Circulación) le code d'homologation européen est inscrit sur le casier "K". Il hi a bien aussi les casiers D1 et D2, mais les infos qu'ils contiennent n'ont rien a voir avec l'homologation.

Voici un exemple d'un code d'homologation européen: EX*XXXX/XXX*XXXX*XX (les X sont des chiffres). Si ce code est sur tes documents, ils devraient l'accepter a la Préfecture. Parfois le code est incomplet, il manque les derniers chiffres (*XX), dans ce cas, il te faut le COC.

Vive l'harmonization européenne! :(

Cdlt,

BERNAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz123Lx

Bonjour,

 

Entre 100 € et prendre des risques à l'arnaque et 170 € par le constructeur directement, je pense que la question ne se pose même pas. Sauf si évidemment vous êtes pressé. Mais la patience est de mise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Afin de faire un petit retour, COC reçu en 5 jours. Payé 170€ donc même prix que chez le constructeur mais délais de livraison beaucoup plus rapide.

Pour infos le courrier est envoyé par UPS Express et provient de Bratislava.

 

Il as bien-sur était accepté à la préfecture.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber807wZ

Bonjour,

 

Afin de faire un petit retour, COC reçu en 5 jours. Payé 170€ donc même prix que chez le constructeur mais délais de livraison beaucoup plus rapide.

Pour infos le courrier est envoyé par UPS Express et provient de Bratislava.

 

Il as bien-sur était accepté à la préfecture.

 

Merci pour votre aide.

 

 

Bravo.

Comme je te disais ça fait quelques jours, moi aussi je commande toujours chez eurococ.eu . Jamais eu aucun problème avec eux, les envois viennent presque toujours de Slovaquie, parfois aussi d'Allemagne. Ils font parfois des offres intéréssantes, par exemple 50% de réduction sur documents PSA.

Cdlt,

BERNAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRI452cd

Bonjour,

j'ai immatriculé un Caravelle Volkswagen (acheté en Espagne) la semaine dernière dans le 64.

Nul besoin de certificat de conformité européen alors que Volkswagen France voulait nous le facturer 150 euros. Nous avons bien fait de ne pas les écouter.

Le service des impôts et la préfecture ont retrouvé le code d'homologation européen complet sur le "Permiso de Circulación" inscrit sur la ligne "K".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano361jd

bonjour une petite question j'ai commander un coc chez gedautomobile pour un suzuki grand vitara pour 200 euros, sauf que le véhicule est en faite rti.

Normalement ils doivent me rembourser non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour une petite question j'ai commander un coc chez gedautomobile pour un suzuki grand vitara pour 200 euros, sauf que le véhicule est en faite rti.

Normalement ils doivent me rembourser non?

 

 

Pour faire la RTI à la DREAL il faut quand même un Certificat Constructeur. Tu auras peut être des tests UTAC à passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano361jd

bonjour, oui j'ai demander directement a gedautomobile de me faire le certificat de constructeur comme j'avais fais pour mon autre véhicule.

Sauf que j'ai payé 200 euros pour rien car le véhicule est du coups en RTI. Et la dreal m'a dit que c'est pas normal d'avoir payé pour un coc qui est en faite un RTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano364xt

bonjour, oui j'ai demander directement a gedautomobile de me faire le certificat de constructeur comme j'avais fais pour mon autre véhicule.

Sauf que j'ai payé 200 euros pour rien car le véhicule est du coups en RTI. Et la dreal m'a dit que c'est pas normal d'avoir payé pour un coc qui est en faite un RTI.

 

Bonjour, j'ai également commandé un Coc chez Gedautomobile il y a plus d'un mois, je n'ai toujours rien reçu et n'ai pas de réponse à mes mails. Pouvez vous me dire en combien de temps vous avez reçu le votre? Merci et désolée de ne pouvoir vous renseigner pour votre problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou847aW

Bonjour,

 

Encore une arnaque sur les sites de certificats d'origine :

 

Coc Certificat qui existe sous les deux sites suivants :

 

https://www.coccertificat.com/ [...] UQQAvD_BwE

 

https://www.coc-certificat.com/

 

Ces deux sites sont les mêmes et sont une arnaque.

 

Le téléphone est désactivé, ils ne répondent bien évidemment pas aux mails, et sont enregistrées sous un faux profil Excel Certificat qui est bien rue Tronchet, mais qui est une société de certification dans le domaine hotelier...

 

Donc ne vous faites pas plumer de 90 euros comme moi. C'est totalement bidon.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano847lC

Bonjour à tous

Si vous pouvez éviter le COC- conformité car je me suis fait arnaque par ou

Le numéro de téléphone qui personne ne réponde.

Et le certificat manque de caser remplie ,problème pour immatriculation

 

BONNE journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154dS

philou

 

Moi il y a deux mois que j'attend mon COC que j'ai commandé chez Euro Conformité (210€ quand même). Ils ne répondent jamais au téléphone ( saturé, parait'il)

Et les mails une fois sur deux et pas rapidement. Bref au bout d'un mois je suis passé directement par Renault et j'ai eu mon document au bout de 3 semaines (55€).

Maintenant j'attend qu'ils me remboursent mes 210€. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom743QZ

philou

 

Moi il y a deux mois que j'attend mon COC que j'ai commandé chez Euro Conformité (210€ quand même). Ils ne répondent jamais au téléphone ( saturé, parait'il)

Et les mails une fois sur deux et pas rapidement. Bref au bout d'un mois je suis passé directement par Renault et j'ai eu mon document au bout de 3 semaines (55€).

Maintenant j'attend qu'ils me remboursent mes 210€. :pfff:

Bonjour,

Vous êtes passer par Renault, vous avez fait la demande comment?

Le concessionnaire que j'ai contacter le renvoie sur internet!

Vous êtes passé par le site internet : https://www.certificatdeconformite-renault.com/?

Je ne sais pas si c'est le site officiel

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250dE

Pour info jai commandé un coc sur https://www.coc-certificat.com 130euros et cela n'est pas passé pour la cg car il t'envoie un coc anglais ces con alors qu'il est soit disant valable en france a en croire leur site mais il y est inscrit qu'il est délivré pour tout véhicule dans l'union européenne circulant à gauche et qu'il est pas valable pour le sens français. De plus adresse mail et téléphone fausses.

J'ai du recommander un nouveau coc à 250e chez subaru France.

Voila mon retour d'expérience qui ma coûter 380euros mdr

Bon courage à vous les rhdiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano343Ca

bonjour j'ai commandé un coc pour 155 euros il ma été livrer au bout de 15 jours mais celui ci s’avère être un FAUX,ALORS NE SURTOUT PAS COMMANDER CHEZ EUX SITE FRAUDULEUX (https://www.coccertificat.com) !!!!!!!!!ARNAQUE FAUX DOCUMENT!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap511Vq

Véhicule acheté en Allemagne,pas eu besoin de COC,les papiers fournis par le CC étaient suffisants

 

 

Bonjour j'ai le même cas est ce que vous pourriez me dire ce qu'est le CC svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...