Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

voiture sans doute VEI mais CG non faite


Invité §ale322rh

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale322rh

Bonsoir à tous.

J'ai eu un accident la semaine dernière ( assurer tout risque ) et ma voiture est parti aujourd'hui à la carrosserie. ( clio 3 initiale de 2006 avec 205 000km ). Là carrossier ma dis qu'il y en aurai environ pour 3500/4000€ de réparations. L'expert passe lundi.

Le problème c'est que je n'est pas fais la carte grise ( je sais c'est une connerie de ma part) et mon contrôle technique à 7 mois. Alors si mon véhicule est jugé économiquement irréparable est ce que je peux la passer au contrôle technique ( même si il ne passe pas ) pour faire la CG est que l'assurance me l'a rachete ?

 

Merci d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

l'expert repartira sans faire l'expertise

ou alors il fera l'expertise et le dossier sera bloqué

 

officiellement cette voiture appartient encore à l'ancien proprio :o

 

 

faire un contrôle technique et bien sur la carte grise

au pire le contrôle technique sera valable 2 mois

ou pour un véhicule non roulant

 

de toute façon sans carte grise en règle pas d'indemnisation

 

à moins d'accepter que le chèque soit fait au nom de l'ancien proprio :ptdr:

 

j'oubliai, si rachat de la carcasse par l'assureur, celui-ci risque de demander les deux clés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Bjr à tous.

 

Bien sur je rejoins l'analyse de "colle et mastic".

Dommage pour vous de ne pas avoir fait cette démarche administrative qui risque des vous pénaliser certainement.

 

Actuellement ce phénomène de non changement de carte d'immatriculation est devenu récurrent et surtout en extension.

J'avais développé sur ce site mon incompréhension devant certaines carences.

 

Je constatais que les CT pouvaient se faire sans que la carte d'immatriculation n'aient été refaite.

Je proposais aux professionnels des contrôles techniques donnant des renseignements sur ce site de ne plus faire un CT tant que le document n'aura pas été enregistré au nom du nouveau propriétaire.

D’ailleurs le temps d'échange de ce document est très rapide par les moyens dont disposent les acquéreurs soi par voie internet chez des professionnels de l'automobile agréés ou par les Préfectures.

 

Je me suis heurté à une corporation qui n'avait pas compris cet enjeu réfutant point par point mon intervention.

Bien sur un tel comportement n'est pas pour améliorer la situation du client (en infraction) ni celui du vendeur en cas de PV.

 

J'avais proposé de faire une alerte aux services Préfectoraux afin que le client fasse ces démarches.

D'ailleurs inutile cette démarche puisqu'en Préfecture les cessions en instance devraient être traitées par les services régulièrement auprès de cette administration afin de réguler ce flux d’incivilité ou négligence.

Pour le moment rien n'est envisagé afin d'améliorer cette tendance de ne plus faire les changements de cartes grises et je le déplore...

 

Les assurances là aussi une grande partie assurent les clients sans toujours demander le titre d'immatriculation, là on est dans cette situation d' alexandre74200.

Certaines assurances ont compris qu'il valaient mieux responsabiliser le client de faire les démarches rapidement sinon résiliation du contrat.

 

Si le CT avait été refusé et le contrat suspendu ou résilié alexandre74200 ne serait pas venu nous demander des conseils afin de suppléer à ses carences en tant que citoyen responsable.

 

alexandre74200 je ne te juge pas au contraire je suis le premier à donner des solutions à d'autres intervenants venant sur ce site afin des les aider à solutionner leur problème.

Normalement l'expert ne fera pas d'expertise (rien ne l'oblige) et le véhicule non récupéré par l'assurance (papiers non conformes ).

En revanche à toi de trouver un démolisseur agréé acceptant la reprise du véhicule au nom du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour ar baol

 

 

un truc tout simple

 

lorsqu'un assureur assure une voiture, il ne doit l'assurer que pour 1 mois si la carte grise qu'il a sous les yeux est encore barrée, et puis c'est tout

 

ensuite le client revient et lui montre la nouvelle carte grise ou lui envoie une copie

 

c'est pas compliqué

 

délai pour refaire ........la carte grise = 1 mois

donc assurance valable ......................1 mois en attendant

 

de plus si la caisse est vouée à la casse, comment fera l'expert avec cette carte grise non en règle??????????

 

pourra t-il déclarer une caisse vei alors qu'elle n'appartient pas au client de l'assurance qui l'a mandaté????????

 

le garage va t'il conserver une épave sans demander des frais de garage en attendant de faire la carte grise??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonjour ar baol

 

 

un truc tout simple

 

lorsqu'un assureur assure une voiture, il ne doit l'assurer que pour 1 mois si la carte grise qu'il a sous les yeux est encore barrée, et puis c'est tout

 

ensuite le client revient et lui montre la nouvelle carte grise ou lui envoie une copie

 

c'est pas compliqué

 

délai pour refaire ........la carte grise = 1 mois

donc assurance valable ......................1 mois en attendant

 

de plus si la caisse est vouée à la casse, comment fera l'expert avec cette carte grise non en règle??????????

 

pourra t-il déclarer une caisse vei alors qu'elle n'appartient pas au client de l'assurance qui l'a mandaté????????

 

le garage va t'il conserver une épave sans demander des frais de garage en attendant de faire la carte grise??????????

C'est clair. Son assurance lui a t'il demandé la CG définitive? Mais pour l'instant c'est toujours l'ancien proprio qui se retrouve avec un véhicule détruit et doit être ravi d'avoir peut être reçu des PV. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

C'est clair. Son assurance lui a t'il demandé la CG définitive? Mais pour l'instant c'est toujours l'ancien proprio qui se retrouve avec un véhicule détruit et doit être ravi d'avoir peut être reçu des PV. :pfff:

 

:jap:

il sera encore plus ravi si par erreur il reçoit le chèque d'indemnisation :ptdr:

 

il pourra faire une thalasso à Thonon les bains :o

 

mais bon faut pas rêver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'ai eu un accident la semaine dernière ( assurer tout risque ) et ma voiture est parti aujourd'hui à la carrosserie. ( clio 3 initiale de 2006 avec 205 000km ). Là carrossier ma dis qu'il y en aurai environ pour 3500/4000€ de réparations. L'expert passe lundi.

Le problème c'est que je n'est pas fais la carte grise ( je sais c'est une connerie de ma part) et mon contrôle technique à 7 mois. Alors si mon véhicule est jugé économiquement irréparable est ce que je peux la passer au contrôle technique ( même si il ne passe pas ) pour faire la CG est que l'assurance me l'a rachete ?

 

Merci d'avance et bonne soirée.

 

 

 

Oui s'il roule à minima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intervenant a certainement voulu attendre que sa Clio passe le seuil fatidique des 10 ans pour bénéficier de la ristourne sur la CG et puis il est passé à autre chose .....et maintenant il est dans la m..... alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

L'intervenant a certainement voulu attendre que sa Clio passe le seuil fatidique des 10 ans pour bénéficier de la ristourne sur la CG et puis il est passé à autre chose .....et maintenant il est dans la m..... alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

Il n'y a pas de petites économies! denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Alors deja pour l'indemnisation, non si la carte grise n'est pas a jour ca ne pose pas de soucis, vue que la CG n'est pas un titre de propriété. Celui qui est remboursé est le propriétaire et non le nom qui apparait sur la CG.

En gros si tu peut prouver un versement a l'ancien proprio, produire les justif de cession de ce coté la, c'est bon.

Pour l'expert, il fera l'expertise, seront surement deduis des frais de carte grise non faite. Et si par hasard le vehicule est reparable il t'obligeront a faire la carte grise.

Si pas reparable, a voir comment ca ce passe chez l'assureur pour la cession, mais ils doivent etre habituer.

 

Ar baol, tu a de bonne idées, mais ta 1ere proposition n'est pas possible tout simplement car il faut un CT pour enregistrer une carte grise. Après il y a surement d'autre moyens c'est sur.

Mais effectivement ca devient un calvaire que plus personne ne fasse sa carte grise. Ne serais ce que pour les achat, quand tu recherche des voiture d'occase au moins 1 annonce sur 3 n'a pas la carte grise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Alors deja pour l'indemnisation, non si la carte grise n'est pas a jour ca ne pose pas de soucis, vue que la CG n'est pas un titre de propriété. Celui qui est remboursé est le propriétaire et non le nom qui apparait sur la CG.

En gros si tu peut prouver un versement a l'ancien proprio, produire les justif de cession de ce coté la, c'est bon.

Pour l'expert, il fera l'expertise, seront surement deduis des frais de carte grise non faite. Et si par hasard le vehicule est reparable il t'obligeront a faire la carte grise.

Si pas reparable, a voir comment ca ce passe chez l'assureur pour la cession, mais ils doivent etre habituer.

 

Ar baol, tu a de bonne idées, mais ta 1ere proposition n'est pas possible tout simplement car il faut un CT pour enregistrer une carte grise. Après il y a surement d'autre moyens c'est sur.

Mais effectivement ca devient un calvaire que plus personne ne fasse sa carte grise. Ne serais ce que pour les achat, quand tu recherche des voiture d'occase au moins 1 annonce sur 3 n'a pas la carte grise a jour.

Oui. Ce nombre m'a également interpellé! a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

 

Ar baol, tu a de bonne idées, mais ta 1ere proposition n'est pas possible tout simplement car il faut un CT pour enregistrer une carte grise. Après il y a surement d'autre moyens c'est sur.

Mais effectivement ca devient un calvaire que plus personne ne fasse sa carte grise. Ne serais ce que pour les achat, quand tu recherche des voiture d'occase au moins 1 annonce sur 3 n'a pas la carte grise a jour.

 

Proposition afin d'obliger de faire la carte grise avant un CT si carte grise non échangée.

Le client arrive dans un centre de contrôle.

La carte grise non endossée le gérant du centre indique au client de passer en Préfecture auparavant sinon pas de contrôle.

Évidemment des consignes sont passées auprès des centres par la Préfecture.

Le client va donc à la Préfecture indiquant que le centre technique lui refuse de faire le contrôle.

 

A ce moment le préposé lui demande la carte grise et lui donne un document (comme le font les FDO) afin de procéder au contrôle.

La Préfecture garde le certificat d'immatriculation en instance.

Le client fait faire sont contrôle et retourne à la Préfecture avec le document de contrôle.

Le préposé lui demande s'il a l'intention de faire le changement de carte grise immédiatement.

Ensuite paiement de la taxe ajouté d'un amende correspondante assez élevée afin de faire comprendre à ce client qu'il devra se conformer aux règles à l'avenir.

 

Si le client ne veut pas faire le changement, pas grave l'amende sera envoyé directement chez lui et la carte grise en dépôt à la Préfecture.

Comme la CG n'est pas un titre de propriété il pourra circuler s'il le veut et montrer le certificat de cession aux FDO.

Les FDO feront ce qu'ils voudront soi immobilisation du véhicule ou fourrière.

 

NOTA toute ressemblance avec des faits réels est fortuit concernant ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Ouais avec cette solution la, tu va te retrouver avec des cartes grise pas changées et des voitures sans CT.

Les gens la plupart du temps ne change deja pas la carte grise par "flemme" de faire les demarche, alors si en plus tu leur rajoute des aller/retour, c'est un pousse au crime.

 

Non il faudrait vraiment trouver une solution presque "automatique" pour que la carte grise soit faite.

Du genre obligation du vendeur de majorer de X€ (montant de la carte grise) le prix de vente et lorsqu'il envois les papier en pref, la pref fait automatiquement le changement et envois de la nouvelle CG a l'acheteur.

D'une ca solutionne le probleme de vehicule vendus sans CT (meme si perso ca me fait chier) mais surtout ca responsabilise le vendeur sur les probleme qu'il pourrait avoir et l'acheteur lui est du coup liberer de ses demarche avec tout de meme une obligation d'avoir sa CG faite.

 

Ou alors a l'heure actuelle un systeme du genre cpi qui formalise la vente en arretant les certif de cession papier et oblige l'acheteur par le meme biais a faire ses demarche en meme temps.

 

Non vraiment des solution presque "transparente" y'en a des pelles, mais ca rapporte tellement les carte grise non faite (pv cg non faite+ immo+fourriere, amendes majoré car pas recu au bon endroit, etc etc que ces systeme ne sont pas pret de voir le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ouais avec cette solution la, tu va te retrouver avec des cartes grise pas changées et des voitures sans CT.

Les gens la plupart du temps ne change deja pas la carte grise par "flemme" de faire les demarche, alors si en plus tu leur rajoute des aller/retour, c'est un pousse au crime.

 

Non il faudrait vraiment trouver une solution presque "automatique" pour que la carte grise soit faite.

Du genre obligation du vendeur de majorer de X€ (montant de la carte grise) le prix de vente et lorsqu'il envois les papier en pref, la pref fait automatiquement le changement et envois de la nouvelle CG a l'acheteur.

D'une ca solutionne le probleme de vehicule vendus sans CT (meme si perso ca me fait chier) mais surtout ca responsabilise le vendeur sur les probleme qu'il pourrait avoir et l'acheteur lui est du coup liberer de ses demarche avec tout de meme une obligation d'avoir sa CG faite.

 

Ou alors a l'heure actuelle un systeme du genre cpi qui formalise la vente en arretant les certif de cession papier et oblige l'acheteur par le meme biais a faire ses demarche en meme temps.

 

Non vraiment des solution presque "transparente" y'en a des pelles, mais ca rapporte tellement les carte grise non faite (pv cg non faite+ immo+fourriere, amendes majoré car pas recu au bon endroit, etc etc que ces systeme ne sont pas pret de voir le jour.

 

Il y a peu d'excuses pour ne pas faire sa CG. Avec le net fini les queues interminables à la Préfecture. On peut aussi se rendre dans un garage agréé. Ca prend 10 minutes et l'on repart avec son CPI. 2 Jours après on reçoit la CG définitive p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Salut à tous

 

Je pense que Jhon78 n'a pas vraiment lu ma réponse ou ne sait pas vraiment comprendre les propos.

Comme le dit Oulianov personne ne peut être excusé de ne pas faire un changement de carte grise puisque le fait de ne pas se conformer est fait intentionnellement et surtout prévu d'une amende.

Les contrôles techniques de fait se font les complices de ces incivilités en dérogeant à la loi.

Discuter sur ce point n'est pas recevable sauf si on a intérêt à cautionner cette action.

 

Autre point je discutais à propos des CT, à l’époque de leur ouverture je me souviens il y avait refus de faire le contrôle si le titre de circulation n'était pas conforme et personne y trouvait à y redire.

Ce n'est pas difficile de passer une note de la part de Préfecture interdisant le contrôle sans titre de circulation en règle.

 

La règle est identique que pour le contrôle FDO il y a rétention du titre, puis délai très court afin se mettre en conformité.

Si j'ai choisi la Préfecture cela est certainement moins contraignant que les FDO à condition qu'une amende conséquente soit appliquée.

J'ai même proposé à partir des fichiers que les Préfectures avisent les personnes en infraction puissent faire les démarches rapidement.

 

Un autre système afin de pratiquer la vente, là aussi j'avais proposé à une époque que le vendeur puisse envoyer les documents à la place de l'acheteur.

Cette idée intéressante mais à l'époque j'ai eu droit à des critiques d'un intervenant (vous pouvez faire des recherches sur ce site) sur ce forum ainsi que des reproches vu la manière dont je pratique pour une vente.

 

Là dessus ce sont aux pouvoirs publics à gérer cette nouvelle formule de vente surtout avec l'outil internet.

Juste rappeler que les responsables publics ont plusieurs propositions et n’ont plus qu'à mettre en place un tel système relativement facile à mettre en place.

 

Je trouve assez étrange ton conseil sur la cession.

Renseignes toi un peu le titre de circulation doit être en conformité et la cession validée hors dans ce cas présent ce n'est pas du tout cette configuration...

 

Je ne partage pas ton dernier paragraphe

 

Non vraiment des solution presque "transparente" y'en a des pelles, mais ca rapporte tellement les carte grise non faite (pv cg non faite+ immo+fourriere, amendes majoré car pas recu au bon endroit, etc etc que ces systeme ne sont pas pret de voir le jour.

 

Personne n'a intérêt à ce que les incivilités perdurent en revanche pour le moment tout peut changer par la simple volonté du Ministre de l'Intérieur.

Il n'y a pas que ce point à revoir au SIV.

Je suis sur que tu vas ergoter, évidemment je ne vais pas passer mon temps à t'expliquer le pourquoi du comment déjà ma présence sur ce site indispose certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le fond du problème est surtout pour certains le cout d'un CT et d'une CG! Ils achètent une quasi épave pour des clopinettes et n'ont plus un radis pour se mettre en règle quitte en plus à se passer d'assurance! On roule et le reste on s'en fout. Il y en pas mal dans ma région assez pauvre. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

Il faut quand même avouer que les gens n'ont plus vraiment peur de se faire attraper avec une CG non faite ou autre. Je connais une femme à qui le garagiste annonce à chaque fois que le CT est périmé depuis 2014 elle s'en bat littéralement les reins. C'est dire! Je ne suis pas du genre dictature mais une solution plus radicale serait plus que bienvenue.

 

 

Pas d'assurance? Véhicule saisi et vendu au profit de l'état

L'acheteur n'a pas fait la CG alors qu'il a la voiture depuis 2 mois ou plus? Idem

Pas de permis? La même

CT périmé depuis plus d'un mois? Voiture confisquée puis amener par les forces de l'ordre à un centre de CT. Le tout bien évidemment facturé au conducteur et bien sûr on ne récupère pas sa voiture sans avoir payé.

 

C'est le genre d'idée qui ne ferait pas l'unanimité mais aujourd'hui pour frapper fort faut frapper au portefeuille.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il faut quand même avouer que les gens n'ont plus vraiment peur de se faire attraper avec une CG non faite ou autre. Je connais une femme à qui le garagiste annonce à chaque fois que le CT est périmé depuis 2014 elle s'en bat littéralement les reins. C'est dire! Je ne suis pas du genre dictature mais une solution plus radicale serait plus que bienvenue.

 

 

Pas d'assurance? Véhicule saisi et vendu au profit de l'état

L'acheteur n'a pas fait la CG alors qu'il a la voiture depuis 2 mois ou plus? Idem

Pas de permis? La même

CT périmé depuis plus d'un mois? Voiture confisquée puis amener par les forces de l'ordre à un centre de CT. Le tout bien évidemment facturé au conducteur et bien sûr on ne récupère pas sa voiture sans avoir payé.

 

C'est le genre d'idée qui ne ferait pas l'unanimité mais aujourd'hui pour frapper fort faut frapper au portefeuille.....

 

Et l'on rajoute 20 ans de prison? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a mille fois plus simple:

 

Gratuité de la CG si transfert dans la semaine.

1/2 tarif si dans le premier mois

Plein tarif entre 1 et 2 mois.

135 euros d'amende par mois de retard au delà...

 

 

Et honnêtement, les gens se décarcassent pour avoir un remboursement de 50 euros suite à l'achat d'un iphone, ne me faites pas croire qu'une carte grise est compliquée à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

la carte grise est une taxe

les gens n'aiment pas les taxes

 

il faut que la pref dès réception du certificat de cession convoque l'acheteur pour se mettre en règle

 

c'est pas difficile, et occuperait certains fonctionnaires qui ne viennent que "pointer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte grise est une taxe

les gens n'aiment pas les taxes

 

il faut que la pref dès réception du certificat de cession convoque l'acheteur pour se mettre en règle

 

c'est pas difficile, et occuperait certains fonctionnaires qui ne viennent que "pointer"

 

 

 

Pour avoir les pieds dans une administration d'état, les fonctionnaires qui viennent pointer sont moins nombreux que certains planqués du privé qui eux ne viennent même pas pointer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

la carte grise est une taxe

les gens n'aiment pas les taxes

 

il faut que la pref dès réception du certificat de cession convoque l'acheteur pour se mettre en règle

 

c'est pas difficile, et occuperait certains fonctionnaires qui ne viennent que "pointer"

 

Attention à ne pas taper sur les fonctionnaires vilain garçon!http://stkr.es/s/zp5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, ce qui fait que beaucoup ne font pas leur CG c'est soit la perspective de devoir se libérer impérativement le jour où le guichet est ouvert à la préfecture avec la perspective d'y poireauter une demi journée, soit la peur de se faire arnaquer par le site internet (pour ceux qui y ont accès, peuvent au besoin scanner les justificatifs demandés et... savent s'en servir sans se planter !) ou l'intermédiaire par lequel ils vont passer.

 

Si une guichet était ouvert tous les jours dans chaque préfecture ou sous préfecture, et qu'il ne faille pas plus d'une heure pour repartir avec le CPI, peut-être que cela changerait déjà les choses pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Il y a peu d'excuses pour ne pas faire sa CG. Avec le net fini les queues interminables à la Préfecture. On peut aussi se rendre dans un garage agréé. Ca prend 10 minutes et l'on repart avec son CPI. 2 Jours après on reçoit la CG définitive p

 

Le probleme du garage est toujours la meme chose, en regle general c'est facturer (une trentaine d'euro) le soucis, ce que quand tu te sent deja "arnaquer" a payer les taxes pour ta carte grise, payer en plus pour qu'on te la fasse, ca freine. C'est comme le coup des 6,5€ pour l'envois, je trouve ca mesquin et je suis pas le seul, il aurait integré ca dans le prix des cv fiscaux, ca passait bien mieux.

Après je ne cherche pas a excuser les gens hein ,comme je le dit plus haut, c'est vraiment chiant.

Salut à tous

 

Je pense que Jhon78 n'a pas vraiment lu ma réponse ou ne sait pas vraiment comprendre les propos.

Comme le dit Oulianov personne ne peut être excusé de ne pas faire un changement de carte grise puisque le fait de ne pas se conformer est fait intentionnellement et surtout prévu d'une amende.

Les contrôles techniques de fait se font les complices de ces incivilités en dérogeant à la loi.

Discuter sur ce point n'est pas recevable sauf si on a intérêt à cautionner cette action.

 

Autre point je discutais à propos des CT, à l’époque de leur ouverture je me souviens il y avait refus de faire le contrôle si le titre de circulation n'était pas conforme et personne y trouvait à y redire.

Ce n'est pas difficile de passer une note de la part de Préfecture interdisant le contrôle sans titre de circulation en règle.

 

La règle est identique que pour le contrôle FDO il y a rétention du titre, puis délai très court afin se mettre en conformité.

Si j'ai choisi la Préfecture cela est certainement moins contraignant que les FDO à condition qu'une amende conséquente soit appliquée.

J'ai même proposé à partir des fichiers que les Préfectures avisent les personnes en infraction puissent faire les démarches rapidement.

 

Un autre système afin de pratiquer la vente, là aussi j'avais proposé à une époque que le vendeur puisse envoyer les documents à la place de l'acheteur.

Cette idée intéressante mais à l'époque j'ai eu droit à des critiques d'un intervenant (vous pouvez faire des recherches sur ce site) sur ce forum ainsi que des reproches vu la manière dont je pratique pour une vente.

 

Là dessus ce sont aux pouvoirs publics à gérer cette nouvelle formule de vente surtout avec l'outil internet.

Juste rappeler que les responsables publics ont plusieurs propositions et n’ont plus qu'à mettre en place un tel système relativement facile à mettre en place.

 

Je trouve assez étrange ton conseil sur la cession.

Renseignes toi un peu le titre de circulation doit être en conformité et la cession validée hors dans ce cas présent ce n'est pas du tout cette configuration...

 

Je ne partage pas ton dernier paragraphe

 

Non vraiment des solution presque "transparente" y'en a des pelles, mais ca rapporte tellement les carte grise non faite (pv cg non faite+ immo+fourriere, amendes majoré car pas recu au bon endroit, etc etc que ces systeme ne sont pas pret de voir le jour.

 

Personne n'a intérêt à ce que les incivilités perdurent en revanche pour le moment tout peut changer par la simple volonté du Ministre de l'Intérieur.

Il n'y a pas que ce point à revoir au SIV.

Je suis sur que tu vas ergoter, évidemment je ne vais pas passer mon temps à t'expliquer le pourquoi du comment déjà ma présence sur ce site indispose certains...

 

 

Pour le coup je pense que c'est toi qui ne comprend pas, je ne cherche pas a excuser les gens, juste a comprendre pourquoi beaucoup ne font pas leur CG et essayer tout comme toi de trouver des solutions.

J'ai bien compris la facon dont tu veut proceder et en contrepartie je t'expose mes arguments sur le pourquoi du comment ca ne va pas fonctionner, alors oui tu parle de coller une amende importante, donc en reviens a ce que je disais, ca rapporte des sous, mais pas pour autant que les mecs feront leur CG, pire, sachant qu'il auront une amende, il ne prendrons meme pas le risque de faire leur CT... Après tout tu a une chance sur combien de te faire coincer a rouler sans etre en regle? Mince, très mince les chances.

Non malheureusement tant que la procedure ne sera pas automatiser par une quelconque facon de faire, ca continuera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, ce qui fait que beaucoup ne font pas leur CG c'est soit la perspective de devoir se libérer impérativement le jour où le guichet est ouvert à la préfecture avec la perspective d'y poireauter une demi journée, soit la peur de se faire arnaquer par le site internet (pour ceux qui y ont accès, peuvent au besoin scanner les justificatifs demandés et... savent s'en servir sans se planter !) ou l'intermédiaire par lequel ils vont passer.

 

Si une guichet était ouvert tous les jours dans chaque préfecture ou sous préfecture, et qu'il ne faille pas plus d'une heure pour repartir avec le CPI, peut-être que cela changerait déjà les choses pour certains...

 

 

J'habite à la campagne, profonde, loin de toute préfecture et sous-préfecture.

 

J'ai le choix entre me déplacer en ville et aller en préfecture (30 km) ou simplement de m'adresser à un des 6 garagistes à moins de 10 km de mon domicile pour faire cette démarche pour moins cher qu'un site internet et une possibilité d'ouverture nettement plus large!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray047VV

Une carte grise par courrier, 10 minutes de boulot, une 10aine de jours à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte grise par courrier, 10 minutes de boulot, une 10aine de jours à attendre.

Ca ça dépend des préfectures, ça fait plus d'1 mois que j'attends la mienne. Les 2 dernières ont mis 1 mois et demi à arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ca ça dépend des préfectures, ça fait plus d'1 mois que j'attends la mienne. Les 2 dernières ont mis 1 mois et demi à arriver.

 

C'est pourquoi il est tellement plus facile et sur de faire sa CG par le net ou mieux par un garage agréé! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi il est tellement plus facile et sur de faire sa CG par le net ou mieux par un garage agréé! :jap:

Quitte à constituer moi-même le dossier, je préfère éviter de payer 30 euros un prestataire externe qui va juste cliquer sur "Envoyer". Bon en contrepartie j'attends plusieurs semaines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quitte à constituer moi-même le dossier, je préfère éviter de payer 30 euros un prestataire externe qui va juste cliquer sur "Envoyer". Bon en contrepartie j'attends plusieurs semaines ^^

 

En général c'est 20€! Et souvent gratuit pour les clients du garage! Mais il n'y a pas de petites économies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est 20€! Et souvent gratuit pour les clients du garage! Mais il n'y a pas de petites économies!

Par chez moi c'est 30, voire 35. Et je ne suis client d'aucun garage agréé malheureusement. Ce n'est pas tant pour l'économie réalisée (qui est faible) mais plutôt pour le principe, c'est moi qui fait tout le "boulot" de rassembler les documents (et c'est normal car ce sont des documents perso) et le garage a juste à les récupérer et à envoyer. 30 euros pour ça me paraît très excessif, à la limite ce serait 5-10 euros à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Par chez moi c'est 30, voire 35. Et je ne suis client d'aucun garage agréé malheureusement. Ce n'est pas tant pour l'économie réalisée (qui est faible) mais plutôt pour le principe, c'est moi qui fait tout le "boulot" de rassembler les documents (et c'est normal car ce sont des documents perso) et le garage a juste à les récupérer et à envoyer. 30 euros pour ça me paraît très excessif, à la limite ce serait 5-10 euros à voir.

 

30€ , c'est excessif, je suis d'accord. Mais quel est le cout d'une 1/2 journée perdue pour faire 50 bornes pour se rendre dans une Préfecture éloignée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30€ , c'est excessif, je suis d'accord. Mais quel est le cout d'une 1/2 journée perdue pour faire 50 bornes pour se rendre dans une Préfecture éloignée?

Je ne perds pas une demi-journée, j'envoie par courrier mon dossier en Préfecture, ça prend 5 min si je veux aller au guichet pour l'envoyer en suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne perds pas une demi-journée, j'envoie par courrier mon dossier en Préfecture, ça prend 5 min si je veux aller au guichet pour l'envoyer en suivi.

 

En attendant de recevoir ta CG tu roule avec le coupon détachable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...