Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Crédit auto en CDI


Invité §Mr_677tJ

Messages recommandés

Invité §Mr_677tJ

Bonjour tout le monde, j'ai croisé des topics qui parler des crédits voiture en CDI mais je voulais en refaire un autre car c'était un peu brouillon.

 

Donc voila je vous explique ma situation.

 

 

Depuis maintenant, 9 mois je travail à Macdonald en CDI, je touche par mois 450 euro en contra 15h00/semaine.

Je suis à la BNP Paris Bas et lundi je passerai mon permis de conduire, jusqu'a présent mon pére me conduisait au boulot.

bientôt sa sera la fin de la corvée.

 

Donc j'aurai aimé savoir si il étais possible de faire un prêt à ma banque ou à d'autre société de prêt pour que je puissent m'acheter une voiture d'occasion du Style Clio 2 diésel.

 

j'ai environs 1300 euro sur mon compte en banque, c'est pas la fortune, et oui, payer son essence pour les trajets, payer son repas du midi, et autre petit plaisir personnel et/ou vital je n'est pas pu augmenter ma bourse.

 

Donc en fait, il me faudrait environ 4000 euro voir 5000 euro en plus pour pouvoir acheté le véhicule, et payer l'assurance plus l'essence sachant que je rembourserai environ 150 a 200 euro par mois. (sachant que je vais monté a 30h00 par semaine pour les vacances d'été)

 

ce qui me permettra de remboursé plus vite l'argent demandé.

 

ai-je une chance d'avoir un prêt ou pas du tout ?

 

merci de vos réponses amicalement Chicken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, avec 450€ par mois seulement, je ne vois vraiment pas l'interet d'acheter une bagnole à 5000€ :buzz:

 

M'enfin, c'est toi qui voit... parce qu'avec une aussi petite paye, ca m'étonnerai que la banque te donne + de 3000€ :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_677tJ

en deux mois de vacances d'été je peut me faire 1800 euro

mais je peut très bien monté a 20h00 ou 25h00 de travail, tout dépend après si j'ai un moyen de transport sur.

 

 

Je vie chez mes parents, et je ne paye pas de loyer rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en deux mois de vacances d'été je peut me faire 1800 euro

mais je peut très bien monté a 20h00 ou 25h00 de travail, tout dépend après si j'ai un moyen de transport sur.

 

 

Je vie chez mes parents, et je ne paye pas de loyer rien du tout.

 

 

Ok ok, fais comme bon te semble... tu prends rdv avec ton banquier, tu lui expliques ta situation (paye, type de contrat, situation familiale etc), je pense qu'il sera à même de te donner une réponse.

 

Pour ma part, même en étant CDI au domac, mettre 5000€ dans une voiture à crédit (avec le remboursement + l'essence + l'assurance), je trouve que c'est une hérésie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

et la clio diesel c'est le reve de tout les minot avec un A au cul ?

 

un diesel c'est surcoté, alors pour un etudiant qui ne doit pas faire 50km/ jour je n'en vois pas l'interet!

 

trouve toi une 106 ou saxo essence à 1500€ :jap:

 

 

 

PS: le CDI ne fait pas tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_677tJ

étudiant peut être , mais je fait plus de 200 km en 3 jours pour allé travailler.

j'ai vue des saxo, j'aime les saxo, mais une saxo a 166 000 km pourris non merci.

J'ai pensé à la clio car elle et pas trop vielle, pas trop pourris(je vous l'accorde) et elle a des airbag, j'ai pas envie de mourrire sur la route à 20 ans :/

 

Mon père à une Xantia qui consomme 10L/100km, essence non merci c'est trop cher autant pour lui, que pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

étudiant peut être , mais je fait plus de 200 km en 3 jours pour allé travailler.

 

 

oui mais tu ne travails que 3 jours :jap: !

 

 

bah sinon change de taff :lol: , en etant etudiant c'est pas bien dure de trouver mieux (ou pire) qu'un job au mcdo à 60 bornes de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_677tJ

Pour les job j'ai penser, à travailler en usine le soir pour faire 35h00, mais entre le lycée, et le travail, sa sera dur dur dur. de plus, faut être pistonné, yen à pas à tout les coins de rue, et je préféré garder mon CDI que je suis sur de gardé pendants longtemps encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

achetes une Clio 2 essence t'en auras pour 2000€, tu allonges encore 800 et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Pour les job j'ai penser, à travailler en usine le soir pour faire 35h00, mais entre le lycée, et le travail, sa sera dur dur dur. de plus, faut être pistonné, yen à pas à tout les coins de rue, et je préféré garder mon CDI que je suis sur de gardé pendants longtemps encore.

 

 

parceque tu comptes rester longtemp au mcdo :(

 

qu'est ce que tu en a à foutre du cdi au mcdo en etant au lycée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

P'tain arreter de le casser je trouve ca bien moi d'avoir un petit boulot au lycée, on critique toujours ceux qui se sortent les doigt du cul mais jamais les glandus, il demande conseil pas la peine de juger son job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_677tJ

tout simplement parce que le sence des responsabilités et l'indépendance m'interresse, je suis arriver à un age ou j'ai besoin de me sentir utile, de travailler et pas de rester chez moi à regarder vidéo gags en mangeant des chips. pourquoi resté à la maison et attendre l'argent de poche de papa et maman alors que tu peut toi même gagner ton pain, en plus de sa je n'est pas droit aux bourses des écoles.

 

Donc je répond à ta question, de quoi j'en et à foutre du cdi de mcdo

 

Tout simplement car j'ai des futur projets et que je tien à être actif dans ma vie professionnel avoir un but me savoir vivant et faire mon devoir de citoyenneté , et sa c'est mon problème !

 

merci Fabien38550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

Tout simplement car j'ai des futur projets et que je tien à être actif dans ma vie professionnel avoir un but me savoir vivant et faire mon devoir de citoyenneté , et sa c'est mon problème !

 

merci Fabien38550

 

 

ouai mais je ne vois toujours pas le rapport avec le fait d'etre en CDI au mcdo, a moins que tu souhaite y faire une longue carriere aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

On s'en fout que tu vois le rapport, c'est pas ça le topic, répond a sa question c'est tout ce qu'il te demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_677tJ

mais, sa te regarde tout sa ? c'est ton problème ? tu cherche à m'embaucher pour nettoyer ta maison en temps que homme de ménage ? ton veux mon Curriculum vitæ aussi ? Nan mais, sois c'est moi qui ai un problème sociale sois tu fait une fixation, et que tu ne supporte pas que je travail à mcdo..

 

La ont parle d'un prêt crédit, ou je travail c'est un travail comme un autre faut bien des gens pour faire ce genre de travail, quand tu emmène ta copine / ton copain, mangé au fastfood, c'est qui qui te fait des humbergers c'est des jeunes comme moi donc STOP !

 

Ta 28 ans Pitipotinou, je suis pas la pour parler à des enfants immature mais à des adultes responsables pour discuté de sujet adulte et sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

On s'en fout que tu vois le rapport, c'est pas ça le topic, répond a sa question c'est tout ce qu'il te demandes.

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

mais, sa te regarde tout sa ? c'est ton problème ? tu cherche à m'embaucher pour nettoyer ta maison en temps que homme de ménage ? ton veux mon Curriculum vitæ aussi ? Nan mais, sois c'est moi qui ai un problème sociale sois tu fait une fixation, et que tu ne supporte pas que je travail à mcdo..

 

La ont parle d'un prêt crédit, ou je travail c'est un travail comme un autre faut bien des gens pour faire ce genre de travail, quand tu emmène ta copine / ton copain, mangé au fastfood, c'est qui qui te fait des humbergers c'est des jeunes comme moi donc STOP !

 

 

mais je m'en carre au plus haut point de ton job du superman de l'hamburger, je te dis juste qu'il faut que tu arretes ta fixette sur ton CDI de job d'etudiant (car un CDD n'est pas plus contraignant a ton âge).

 

On est plusieur a te dire que faire un credit de 5000€ vu ton salaire c'est une connerie, mais tu en prend pas note alors....

 

 

on te dit prend une essence de 2000€ voir 3000€ tu seras tranquil avec pendant un long moment et tu ne douillera pas niveau CG et assurance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

En même temps c'est toi qui cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

Hors sujet ON

 

Essaye quand même de regarder si tu peux trouver un emploi plus près de chez toi (exemple : un concurrent, un boulanger, un bar...).

 

Hors sujet OFF

 

 

En ce qui concerne ta problèmatique, prend un rendez-vous avec ton banquier et demande à tes parents dê se porter caution.

 

Par contre, il est vrai que tes revenus sont faibles pour avoir un véhicule et l'entretenir :

 

salaire 450 - 200 de crédit - 100 d'assurance (sans soute au tiers) = 150 € pour vivre et faire rouler ta voiture

 

Je te conseille dans un premier temps d'utiliser la voiture des parents (tu payes l'essence), afin de capitaliser un peu plus. Sinon te rabattre sue une voiture d'occasion entre 1500 et 2000. Par contre, la banque va te dire qu'elle ne peut pas te faire un crédit consommation et elle va te proposer un crédit revolving et là tu vas payer de gros intérèts.

 

Pour moi la meilleure solution est d'acheter un scooter, ça fait pas rêver surtout quand tu as le permis, mais tu peux trouver des véhicules pas cher et le coût d'entretien est minime. Cette solution peut te permettre d'épargner afin d'avoir un budget plus important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étudiant peut être , mais je fait plus de 200 km en 3 jours pour allé travailler.

j'ai vue des saxo, j'aime les saxo, mais une saxo a 166 000 km pourris non merci.

J'ai pensé à la clio car elle et pas trop vielle, pas trop pourris(je vous l'accorde) et elle a des airbag, j'ai pas envie de mourrire sur la route à 20 ans :/

 

Mon père à une Xantia qui consomme 10L/100km, essence non merci c'est trop cher autant pour lui, que pour moi

 

 

Et les 4 jours de la semaine qui reste ?

Parce que si c'est 200km dans la semaine, ca fait dans les 10000km par an.

 

Sinon, pareil, au lieu de foutre 5000€ dans une vieille Clio diesel surcotée/rincée/qui claque/et qu'avance pas, trouve toi plutot une citadine essence pas trop cher.

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur avec un budget de 2000€ :jap:

Avec une citadine essence de 1995-2000, la conso sera de 6-7l aux 100km grand max (ce que je faisais avec mon ancienne 306 1.4l essence de 1996 en trajet mixte)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

mais je m'en carre au plus haut point de ton job du superman de l'hamburger, je te dis juste qu'il faut que tu arretes ta fixette sur ton CDI de job d'etudiant (car un CDD n'est pas plus contraignant a ton âge).

 

On est plusieur a te dire que faire un credit de 5000€ vu ton salaire c'est une connerie, mais tu en prend pas note alors....

 

 

on te dit prend une essence de 2000€ voir 3000€ tu seras tranquil avec pendant un long moment et tu ne douillera pas niveau CG et assurance :jap:

 

 

 

Si il veut lâcher sa paye dans sa caisse c'est son soucis, pas le tien, alors pour les leçons de morales tu repasseras... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Hors sujet ON

 

Essaye quand même de regarder si tu peux trouver un emploi plus près de chez toi (exemple : un concurrent, un boulanger, un bar...).

 

Hors sujet OFF

 

 

En ce qui concerne ta problèmatique, prend un rendez-vous avec ton banquier et demande à tes parents dê se porter caution.

 

Par contre, il est vrai que tes revenus sont faibles pour avoir un véhicule et l'entretenir :

 

salaire 450 - 200 de crédit - 100 d'assurance (sans soute au tiers) = 150 € pour vivre et faire rouler ta voiture

 

Je te conseille dans un premier temps d'utiliser la voiture des parents (tu payes l'essence), afin de capitaliser un peu plus. Sinon te rabattre sue une voiture d'occasion entre 1500 et 2000. Par contre, la banque va te dire qu'elle ne peut pas te faire un crédit consommation et elle va te proposer un crédit revolving et là tu vas payer de gros intérèts.

 

Pour moi la meilleure solution est d'acheter un scooter, ça fait pas rêver surtout quand tu as le permis, mais tu peux trouver des véhicules pas cher et le coût d'entretien est minime. Cette solution peut te permettre d'épargner afin d'avoir un budget plus important.

 

 

pas bete le coup du scoot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_677tJ

merci Le Jud , sa fait plasire de voir des gens qui réponde aux question pausé et pas qui parle en live dans leur trip de la fixation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

 

Si il veut lâcher sa paye dans sa caisse c'est son soucis, pas le tien, alors pour les leçons de morales tu repasseras... ;)

 

 

Bah si c 'est son probleme il ne vient pas deballer sa life sur un forum pour avoir des avis, et vas directement voir son banquier. 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_677tJ

tes vraiment un phénomène de foire toi alors, tu me pause des question et après tu dis que je déballe ma life, tu dois pas êtres agréable à vivre ...

go forum Doctissimo section problème sociale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

Bah si c 'est son probleme il ne vient pas deballer sa life sur un forum pour avoir des avis. 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

 

C'est pas des avis sur le fait que ce soit bien ou pas qu'il veut, c'est savoir si un banquier lui prêtera la tune, t'interprètes mal sa demandes c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

C'est pas des avis sur le fait que ce soit bien ou pas qu'il veut, c'est savoir si un banquier lui prêtera la tune, t'interprètes mal sa demandes c'est tout.

 

 

c'est pas faux :jap:

 

 

(je me fait tellement chier au taff que ... je suis sur trop de site en meme temp :lol: )

 

 

mais bon on est quand meme plusieurs à lui preconiser de prendre un caisse moins chere en essence.

 

pour le pret, je ne suis pas sur qu'il l'obtiennent, mais avec sofinco et compagnie c'est sans doute possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

c'est pas faux :jap:

 

 

(je me fait tellement chier au taff que ... je suis sur trop de site en meme temp :lol: )

 

mais bon on est quand meme plusieurs à lui preconiser de prendre un caisse moins chere en essence.

 

pour le pret, je ne suis pas sur qu'il l'obtiennent, mais avec sofinco et compagnie c'est sans doute possible

 

 

Alors tout s'explique... ;)

 

Pour le crédit je lui conseillerais plutôt de poser la question a son banquier plutôt qu'a nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

Alors tout s'explique... ;)

 

Pour le crédit je lui conseillerais plutôt de poser la question a son banquier plutôt qu'a nous...

 

 

sinon une petite simu sur sofinco pour voir ce qu'il en est. mais je lui conseillerais de ne pas depasser 4000€ de credit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_677tJ

merci tout le monde, j'ai pas vraiment eu l'accueil souhaité je m'attendais à sa de toute façon (sur tout les forum c'est pareil) mais j'ai eu des réponses utiles, merci à tous, je peut donc dire que ce topic et clos.

 

TOPIC CLOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde, j'ai pas vraiment eu l'accueil souhaité je m'attendais à sa de toute façon (sur tout les forum c'est pareil) mais j'ai eu des réponses utiles, merci à tous, je peut donc dire que ce topic et clos.

 

TOPIC CLOS

 

 

pitimachin est un vieux beauf aigri qui roule en fiot, fais pas attention à lui c'est un bas de plafond comme on en voit partout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

pitimachin est un vieux beauf aigri qui roule en fiot, fais pas attention à lui c'est un bas de plafond comme on en voit partout :jap:

 

 

 

:jap: tout est vrai sauf que je suis jeune :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...