Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Vente de véhicule d'une personne décédée


Invité §vav006ym

Messages recommandés

Invité §vav006ym

Bonjour,

 

Ma soeur et moi vendons la voiture de mon père décédé il y a quelques mois.

Pouvez vous me dire comment remplir sans erreur le certificat de vente ?

 

 

Quel nom de vendeur dois-je indiquer : Le mien ? Les deux ?

Qui doit être signataire ? Nous 2 ?

La carte grise doit-elle être barrée et signée par nous 2 ?

 

Le véhicule n'a pas roulé depuis le décès.

Il semble que nous devions faire une attestation sur l'honneur le précisant. Pouvez vous me confirmer ?

 

Merci de votre aide

 

Nb : Ma préfecture est injoignable ... !

 

vav77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

 

 

le notaire fournira un document pour aller en préfecture

 

à noter que la nouvelle carte grise n'est pas obligatoire si décès moins de 3 mois (la carte grise peut rester au nom de la personne décédée

 

voir ici ---> https://www.service-public.fr/ [...] oits/F1480

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Il semblerait que le demandeur veuille vendre la voiture à une tierce personne, non ? Donc, le certificat de cession doit être rempli et signé par les 2 héritiers. La préfecture donnera toutes les infos utiles sur ce qui doit être fait dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Vous pouvez aussi contacter le Notaire chargé de la succession. Il vous donnera tous les documents nécessaires à la vente. De plus il a un devoir de conseil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...