olivier69003 Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Salut, Depuis quelque temps, je suis à la recherche d'une autre voiture... Direction Leboncoin et ses vendeurs (c'est pas triste !) J'avais en vue une auto de mars 2000 donnée pour 97000 Kms et comme une 2nde main (j'aurais été le 3ème propriétaire) J'ai demandé au propriétaire actuel de faire la demande d'historique des CT par le biais de l'UTAC: c'est gratuit et ça permet de remonter dans le temps avec l'immatriculation et l'évolution du kilométrage. (UTAC) En même temps, ça exclue d'office toutes les voitures avec la CG pas à jour. Le propriétaire était donc tout content de me transférer leur réponse mais je pense qu'il n'avait pas bien analysé le document reçu... http://www.ds20.fr/media/kunena/attachments/64/306RGproblmekilomtrage.JPG En synthèse, mon analyse est qu'au bout de 5 ans, il y a un un 2nd contrôle technique avec un compteur affichant 3006 kms... Est-ce le 1er propriétaire qui a "redescendu" le nombre de kilometres de +/-50000: probable (changement de compteur ?) et qu'il y a eu au moins 2 propriétaires avant l'actuel. 9 ans plus tard (avec un changement de département et des CT pas toujours réalisés en temps et en heure), l'actuel propriétaire l'achète en croyant que c'était une 1ère main de 63000kms. Je vous laisse vous faire votre propre opinion mais quand - après explication - j'ai annoncé que ne ne donnais plus suite, il n'a pas été surpris... (je n'avais heureusement encore engagé aucun frais) Merci l'UTAC ! Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jarod31170 Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 +1 astuce déja donné sur FA. Permet aussi de voir la rigueur de l'entretien donné au véhicule (cf date des visites et eventuelles contre visites) Autre astuce qui m'a évité une fois de me faire avoir lors d'un achat : saisir (a tout hasard) le n° de série ou le VIN du véhicule sur google. J'ai pu alors constaté que le véhicule avait été vendu 3 mois auparavant dans une vente aux encheres (en contradiction avec les explications foireuses du vendeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier69003 Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 +1 astuce déja donné sur FA. Permet aussi de voir la rigueur de l'entretien donné au véhicule (cf date des visites et eventuelles contre visites) Autre astuce qui m'a évité une fois de me faire avoir lors d'un achat : saisir (a tout hasard) le n° de série ou le VIN du véhicule sur google. J'ai pu alors constaté que le véhicule avait été vendu 3 mois auparavant dans une vente aux encheres (en contradiction avec les explications foireuses du vendeur) Autre chose qui m'a titillé: pour une voiture soit disant entretenue, beaucoup de visites initiale au CT défectueuses... signe d'un entretien pas fait en préventif mais en curatif... Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlexP Posté(e) le 18 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2017 Entretien en curatif... et encore t'es sympa! ça ne veut même pas dire que c'est le cas (un billet pour contre-visite, ou pseudo-réparation des points ayant engendré la contre-visite...) Par contre pour le nombre de propriétaires, on ne peut pas dire "au moins 3 et non 2" car le changement d'immat du 91 au 78 peut aussi être dû à un simple déménagement. En revanche ce qui est bizarre c'est le 2eme CT, celui effectué en 06/2005 soit 1 an après le précédent: soit il est la conséquence d'une vente du véhicule à cette période (avec 2 possibilités: véhicule resté dans le même département donc pas de changement d'immatriculation; ou carte grise non faite), soit d'une volonté de vendre le véhicule mais qui n'a au final pas abouti, ou soit encore simplement pour s'assurer de l'état du véhicule (plus probablement, suite à un sinistre...). Bon avec 3000 km au compteur, le plus probable est que ce compteur ait été acheté neuf, même si on ne sait pas s'il était en panne ou véhicule brûlé, vandalisé, vol d'éléments... Bon allez, de nouveau à la recherche d'une belle 306 cab Rolland Garros alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier69003 Posté(e) le 18 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2017 Salut, Pour moi le controle technique au bon de 5 ans est consécutif à une vente avec un compteur rajeuni juste avant. (Ou alors achetée sans CT et le 2nd propriétaire rajeuni le compteur avant de se présenter au CT pour refaire une "virginité" à la voiture... Comment sais-tu que c'est une 306 Rolland Garros ? (MP stp ...) Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca Posté(e) le 18 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2017 Salut, Pour moi le controle technique au bon de 5 ans est consécutif à une vente avec un compteur rajeuni juste avant. (Ou alors achetée sans CT et le 2nd propriétaire rajeuni le compteur avant de se présenter au CT pour refaire une "virginité" à la voiture... Comment sais-tu que c'est une 306 Rolland Garros ? (MP stp ...) Olivier Avec le type Mine ou VIN qui est indiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 Posté(e) le 18 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2017 Avec le type Mine ou VIN qui est indiqué et google . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhon78 Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Type mine et google, j'ai fait la meme hier!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlexP Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Ma souris s'était attardée sur l'image, et du coup le nom du fichier est apparu: "306RG..." Comment je sais que c'est un cab ? VF3 = Peugeot, 7 = 306, D = cab (A 5 portes, C 3 portes, B 4 portes, E break). Et sinon avec le VIN on peut avoir toutes les infos (équipements et options) via servicebox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier69003 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Ma souris s'était attardée sur l'image, et du coup le nom du fichier est apparu: "306RG..." Comment je sais que c'est un cab ? VF3 = Peugeot, 7 = 306, D = cab (A 5 portes, C 3 portes, B 4 portes, E break). Et sinon avec le VIN on peut avoir toutes les infos (équipements et options) via servicebox Salut, Et avec ce type mine : 7dnfze il y a moyen de savoir si le véhicule est équipé de l'ABS ? Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 Posté(e) le 21 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Salut, Et avec ce type mine : 7dnfze il y a moyen de savoir si le véhicule est équipé de l'ABS ? Olivier faut le numero de série passe le en mp et je te sors la liste complete de ta 306 mais je te dirais oui y a abs http://www.mecatrouve.com/piec [...] 100025.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlexP Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Oui elle avait l'ABS sortie d'usine: Caractéristiques du véhicule Ligne de produit 306 RESTYL N°APV/PR 08360 81 2 0146 Date de Début de Garantie 22/03/2000 NRE e2*93/81*0150*01 Informations générales GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT LIGNE DE PRODUIT 306 RESTYL SILHOUETTE CABRIOLET FINITION CAB A MOTEUR INJECTION TU5JP 90CV TRANSMISSION BVM5 TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L014 +CUIR L005 "C4" COULEUR DE GARNISSAGE "FY" BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA RENFORCEE (A/B) MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE TU/TUD MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE MONOGRAMME ROLAND GARROS PARIS Caractéristiques véhicule FINITION CAB A TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L014 +CUIR L005 "C4" COULEUR DE GARNISSAGE "FY" BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA RENFORCEE (A/B) DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE COUPLE TACHYMÈTRE CT 21 X 18 Alimentation moteur MOTEUR INJECTION TU5JP 90CV BOUCHON DE REMPLISSAGE CARBURANT BOUCHON CARBURANT AVEC VERROU DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL CARTER CYLINDRE (MATIÈRE) CARTER CYLINDRE FONTE CARBURANT ESSENCE SANS PLOMB DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 95 (MOTEUR) PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE TU/TUD CATALYSEUR CATALYSEUR 3 COMPOSES REFROIDISSEMENT D’HUILE SANS ECHANGEUR EAU/HUILE BUSE TEMPÉRATURE MOTEUR BOITIER PRISE T° EAU MOTEUR RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER COUPURE ALIMENTATION CARBURANT AVEC COUPURE ALIMENTATION CARBURANT VARIATION PUISSANCE (MOTEUR) PUISSANCE STANDARD RÉGLEMENTATION 70 / 221 (FUITES CARBURANT) AVEC CLAPET ANTI-RETOURNEMENT RHÉOSTAT AVEC RHEOSTAT DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L3 VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 120W RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE RECUP VAPEUR ESSENCE PILOTE VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH Boîte de vitesses Transmission TRANSMISSION BVM5 BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA RENFORCEE (A/B) COUPLE RAPPORT CP 16 X 65 COUPLE TACHYMÈTRE CT 21 X 18 STYLE ROUE ROUE ALLIAGE ILEA EMBRAYAGE EMBRAYAGE CABLE RATTRAPAGE JEU CHAMBRE À AIR SANS CHAMBRE A AIR VERROUILLAGE SÉCURITÉ BOITE DE VITESSES SANS VERROUILLAGE SECURITE BV DIFFÉRENTIEL (BOITE) DIFFERENTIEL RENFORCE PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 185X65X14 T ROUES MONTÉES ROUE 5 POUCES 1/2 ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE BOITE DE VITESSES TYPE BVM MA Suspension Direction Freinage ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 19 ANTIVOL ANTIVOL STANDARD DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 18 ANTIPATINAGE SANS ANTIPATINAGE FREIN PRINCIPAL AVEC COMPENSATEUR ASSERVI FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/TAMBOURS AR SUSPENSION SUSPENSION NORMALE VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ABS5 ADDITIONNEL BOSCH Carrosserie Equipements ATTACHE-REMORQUE SANS ATTACHE REMORQUE AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE ANTENNE ANTENNE MANUELLE FIXE AILE AR BOUCHON DE REMPLISSAGE CARBURANT BOUCHON CARBURANT AVEC VERROU BRAS RACLETTE BALAI AV SANS DEFLECTEUR CAPOTE CAPOTE A COMMANDE ELECTRIQUE DÉFLECTEUR AÉRODYNAMIQUE ARRIÈRE MONTAGE SANS DEFLECTEUR AR ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX LARG=40 ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) CABOCHON STYLE ILEA COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR HARD-TOP SANS HARD TOP ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENT AVEC ENJOLIVEUR SORTIE ECHAPPEMENT INTEGRE INSONORISATION COTÉ MOTEUR INSONO SOUS CAPOT ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV SANS CAPTEUR DE PLUIE ESSUIE-VITRE ARRIÈRE SANS ESSUIE-VITRE AR ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR OBTURATEUR FACE AVANT GRILLE P/C NON OBTUREE PARE-CHOCS P/C SPORT AV/AR COULEUR CAISSE DEPUIS MOD2000 PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD PROJECTEUR SPÉCIAL (DOUBLE-OPTIQUE) PROJECTEUR DOUBLE PARABOLE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT + RETRO EXT COUL CAISSE SUPPORT ROUE DE SECOURS SUPPORT ROUE SECOURS STANDARD LAVE-VITRE ARRIÈRE SANS LAVE VITRE ARRIERE TOIT OUVRANT TOIT FIXE ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS TEINTE MASSE VITRE ARRIÈRE (GENRE) VITRE AR CHAUF PAR SOUFFLAGE VITRE (ASPECT) TEINTEE VITRE CUSTODE (NATURE) VITRE CUSTODE DESCENDANTE Equipement intérieur TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L014 +CUIR L005 "C4" ACCOUDOIR LATÉRAL (TYPE) ACCOUDOIR LAT MOUSSE AV + MOULE AR ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR ARTICULE APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV ARTICULE ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE ARRIERE FIXE ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE SANS ACCOUDOIR AR BAGUETTE PLANCHER DE CHARGE SANS BAGUETTE PLANCHER CHARGE CACHE-BAGAGES SANS CACHE BAGAGES CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE ENROULEUR CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME CLIMAT (TEMPERATURE AMBIANTE) PAYS FROIDS GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H COMMODITÉS (POIGNÉES) SANS POIGNEES COMPTE-TOURS COMPTE-TOURS A AIGUILLE CONSOLE CONSOL LONGUE AVEC CONDUIT AIR COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE ECLAIRAGE RANGEMENT SANS ECLAIRAGE DE RANGEMENT ECLAIRAGE DE COFFRE VOLUME CHARGEMENT CDE AUTO ECLAIRAGE COFFRE OU VOL CHARGEMENT EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD P/B THERMOGAINEE + FACADE PEINT FEUX INT. DIVERS SANS FEU INTERIEUR DIVERS COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) 5 CADRANS AVEC AIGUILLES LUMINEUSES COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR ANCRAGE SIÈGE ENFANT SANS ANCRAGE SIEGES ENFANTS HAUT-PARLEUR 6 HP (2COAX/PTES AV+2 COAX ET 2 TWT/P BRIS) COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS STORE AR REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER REGLAGE PARALLELE COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR DOSSIER COND INCLINABLE MAINTIEN LOMB + LAT FIXE RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER DOSSIER PASS INCLINABLE MAINTIEN LOMB + LAT FIXE CONSOLE PLAFOND CONSOLE PLAFOND LONGUE COMMANDE DE VOLET DE DÉPART SANS COMMANDE VOLET DEPART INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE INDICATEUR TEMPERATURE EXT COMPACT DISQUE CONDITIONNEMENT COMPACT DISQUE LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE ELEC + CONDA LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE MONTRE MONTRE NUMERIQUE MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER SANS ECLAIRAGE INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR NIVEAU HUILE NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SAC GONFLABLE LATERAL AV SAC GONFLABLE PASSAGER SAC GONFLABLE COTE PASSAGER PACK ÉQUIPEMENT SANS PACK EQUIPEMENT NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE PLAFONNIER CDE PTES AV - PLAFONNIER AV PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS PROTECTION POSTE AVANT SANS GRILLE DE SEPARATION RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO CASSETTE RDS "RB1" RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION SIMPLE RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE RHÉOSTAT AVEC RHEOSTAT SURTAPIS (ASPECT) AVEC SURTAPIS SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR TAPIS MOQUETTE DILOURS F330 TÉMOIN D’USURE SANS TEMOIN USURE PLAQUETTE FREIN PROTECTION INTÉRIEURE SANS FILET DE PROTECTION CONTACT TRANSPONDEUR TÉMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SANS TEMOIN NIVEAU LIQUIDE REFROIDISSEMENT ADAPTATION GARNITURE SOUFFLET ET POMMEAU CUIR COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION VITRE ARRIÈRE (GENRE) VITRE AR CHAUF PAR SOUFFLAGE VITRE CUSTODE (NATURE) VITRE CUSTODE DESCENDANTE VOLANT VOLANT SPORT CUIR 3 BRAS VERROUILLAGE RANGEMENT VIDE-POCHES AVEC VERROUILLAGE VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 120W Electricité ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 7 AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE BATTERIE BATTERIE L1 250 DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 3 ECLAIRAGE RANGEMENT SANS ECLAIRAGE DE RANGEMENT ECLAIRAGE DE COFFRE VOLUME CHARGEMENT CDE AUTO ECLAIRAGE COFFRE OU VOL CHARGEMENT ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER FEUX INT. DIVERS SANS FEU INTERIEUR DIVERS PLAFONNIER CDE PTES AV - PLAFONNIER AV PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS PROJECTEUR SPÉCIAL (DOUBLE-OPTIQUE) PROJECTEUR DOUBLE PARABOLE Marques d'équipements VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ABS5 ADDITIONNEL BOSCH VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH Divers CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION ROLAND GARROS T B ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE CHOCS LATÉRAUX PORTE RENFORCEE JEUX DE CLÉS 1 CLE PLIP HF + 1 CLE PRINCIPALE UNIQUE JOINT ANTISALISSURE JOINT ANTI-SALISSURES ROULAGE BONNE ROUTE ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT + RETRO EXT COUL CAISSE SURVEILLANCE VITESSE SANS SURVEILLANCE VITESSE BOÎTIER SERVITUDE BOITIER 23 FUSIBLES TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION CONDITIONNEMENT TRIANGLE PRESIGNALISATION Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.