Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Vice caché voiture occasion achetée en garage


Invité §r_h788Ak

Messages recommandés

Invité §r_h788Ak

Bonjour,

 

J'avais déjà publié il y a quelques temps car le garage ne m'avait pas encore envoyé la carte grise, celle-ci a finalement été envoyée 2 mois après l'achat.

 

Mais dès l'achat j'ai repéré plusieurs problèmes sur la voiture : elle ne démarrait pas bien, après vérification par une connaissance qui est garagiste il s'avère que c'est un problème de sous-papes et que de plus la courroie de distribution n'a pas été faite et il manque un soufflet de direction sous la voiture. J'ai évidemment rapportée la voiture au garage où je l'ai acheté pour le problème de démarrage mais celui-ci me l'a rendue dans le même état alors qu'il me disait avoir réglé le problème ...

 

Donc j'ai d'abord envoyée une lettre recommandée sans réponse de sa part, puis j'ai contacté mon assurance car elle inclut la protection juridique sauf qu'ils exigent un devis avant de faire venir l'expert. Après avoir été dans plusieurs garages aucun ne veut me faire un devis pour ce genre de problème. Que dois-je faire alors? Est-ce normal?

 

De plus, après renseignements auprès d'une association dans ma ville il y a déjà trois dossiers en cours contre ce garagiste alors que nous habitons à 80 km du garage ... Mais rien ne bouge depuis des mois. Je ne sais pas quoi faire de plus, mais je n'accepte l'idée que ce garagiste puisse s'en sortir aussi facilement ...

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Bonjour,

 

J'avais déjà publié il y a quelques temps car le garage ne m'avait pas encore envoyé la carte grise, celle-ci a finalement été envoyée 2 mois après l'achat.

 

Mais dès l'achat j'ai repéré plusieurs problèmes sur la voiture : elle ne démarrait pas bien, après vérification par une connaissance qui est garagiste il s'avère que c'est un problème de sous-papes et que de plus la courroie de distribution n'a pas été faite et il manque un soufflet de direction sous la voiture. J'ai évidemment rapportée la voiture au garage où je l'ai acheté pour le problème de démarrage mais celui-ci me l'a rendue dans le même état alors qu'il me disait avoir réglé le problème ...

 

Donc j'ai d'abord envoyée une lettre recommandée sans réponse de sa part, puis j'ai contacté mon assurance car elle inclut la protection juridique sauf qu'ils exigent un devis avant de faire venir l'expert. Après avoir été dans plusieurs garages aucun ne veut me faire un devis pour ce genre de problème. Que dois-je faire alors? Est-ce normal?

 

De plus, après renseignements auprès d'une association dans ma ville il y a déjà trois dossiers en cours contre ce garagiste alors que nous habitons à 80 km du garage ... Mais rien ne bouge depuis des mois. Je ne sais pas quoi faire de plus, mais je n'accepte l'idée que ce garagiste puisse s'en sortir aussi facilement ...

 

Merci pour vos conseils.

 

A tu une garantie contractuelle? Quelles raisons invoquent les autres garages pour te refuser un devis? Modèle, année, kilométrage du véhicule (essence ou diesel? Je suis curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

en tant que vendeur pro il a des obligations qu'il ne peut réfuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

en tant que vendeur pro il a des obligations qu'il ne peut réfuter

 

Hors garantie contractuelle, il en a deux.

-Garantie vices cachés.

-Garantie de conformité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r_h788Ak

Oui pour la garantie contractuelle mais ce n'est pas marqué clairement sur un papier. Le garagiste n'a jamais nié la garantie et a toujours dit qu'il réparerait s'il le faut ... Sauf que quand on lui rapporte la voiture il la rend dans le même état.

 

Les autres garages refusent le devis car par exemple pour la courroie de distribution ils sont obligés de démonter un minimum la voiture pour voir l'état or pour eux si on touche à la voiture mon assurance ne voudra plus fonctionner ... En effet c'est déjà arrivé à l'un d'entre eux que ça se retourne contre lui et il a du payer les réparations.

 

C'est une Saxo bic 1999 diesel 200000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

Achetée combien? Une courroie de distri même si on enlève le cache pour la voir on ne saura dire si elle a 20.000km ou 150.000km, sauf si elle a vraiment plus de dents ou si elle est carrément craquelée. Il faut s'appuyer sur une facture avec une date ou un kmetrage, ou une attestation du garage ( à priori du garage vendeur) , si vous n'avez rien de tout sa vous ne pourrez pas compter à quoi que se soit, le soufflet était visible au moment de l'achat, reste que le problème de démarrage sur quoi vous pouvez jouer, mais seulement jouer à lui ramener jusqu'à ce qu'elle démarre convenablement. Y a-il un CT? Si oui le soufflet etait-il notifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui pour la garantie contractuelle mais ce n'est pas marqué clairement sur un papier. Le garagiste n'a jamais nié la garantie et a toujours dit qu'il réparerait s'il le faut ... Sauf que quand on lui rapporte la voiture il la rend dans le même état.

 

Les autres garages refusent le devis car par exemple pour la courroie de distribution ils sont obligés de démonter un minimum la voiture pour voir l'état or pour eux si on touche à la voiture mon assurance ne voudra plus fonctionner ... En effet c'est déjà arrivé à l'un d'entre eux que ça se retourne contre lui et il a du payer les réparations.

 

C'est une Saxo bic 1999 diesel 200000 km

 

Les écrits restent et les paroles s'envolent! Essaie de convaincre ton garagiste de réparer. Pas de vice caché sur une distribution qui est une pièce d'usure. Combien a tu payé cette Saxo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r_h788Ak

Il n'y a pas forcément une garantie quand on achète chez un professionnel? Pour vous le garagiste est dans ses droits?

 

La dernière fois que la distribution a dû être faite c'était à environ 100000 kms vu les factures laissées dans la voiture. Puis de même il m'avait dit que celle-ci venait d'être faite.

Pour les réparations je ne peux pas faire confiance a un garagiste qui a déjà plusieurs dossiers contre lui ...

 

La voiture je l'ai achetée 1800 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r_h788Ak

Oups je n'avais pas vu l'autre message ...

 

Justement ça se voit à vue d'oeil que la courroie n'a pas été changé depuis très longtemps. Et un expert n'est-il pas apte à voir ce genre de problème?

Le soufflet n'était pas notifié sur le CT. Je ne sais pas à quoi sert cette pièce mais à cause des différents problèmes je n'ai pas fait plus de 500 kms avec cette voiture donc je n'ai quand même pas pu perdre cette pièce.

En ce qui concerne le démarrage, le problème n'arrive que quand la voiture n'est pas préchauffée c'est pour ça qu'à chaque fois je me suis jamais rendue compte du problème au garage.

Pensez-vous que je puisse espérer un remboursement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oups je n'avais pas vu l'autre message ...

 

Justement ça se voit à vue d'oeil que la courroie n'a pas été changé depuis très longtemps. Et un expert n'est-il pas apte à voir ce genre de problème?

Le soufflet n'était pas notifié sur le CT. Je ne sais pas à quoi sert cette pièce mais à cause des différents problèmes je n'ai pas fait plus de 500 kms avec cette voiture donc je n'ai quand même pas pu perdre cette pièce.

En ce qui concerne le démarrage, le problème n'arrive que quand la voiture n'est pas préchauffée c'est pour ça qu'à chaque fois je me suis jamais rendue compte du problème au garage.

Pensez-vous que je puisse espérer un remboursement?

 

Un soufflet sert à garantir l'étanchéité des cardans. Si il est en mauvais état, la graisse s'en va et le cardan casse! Il faut le remplacer. Ce n'est pas très cher. Si la distribution n'a pas été faie depuis longtemps, le moteur risque de casser. Cout environ 500€. Va voir ton garagiste vendeur et tient nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre le clocher au centre du village!

 

La voiture est un diesel de 18 ans et 58 cv... (sans doute 50 si l'on on perd à cause de l'encrassement).

Le problème de démarrage n'est peut-être pas du à la compression mais à une simple prise d'air, des bougies de préchauffage HS, nécessaires sur cette génération de moteurs!!!

La distribution est à ta charge car tu n'as pas la preuve qu'elle a été faite.

Le soufflet n'est pas un soufflet de cardant mais le soufflet de direction. C'est pas la mort à remplacer mais très bien caché.

 

Donc, c'est une vielle voiture avec son état dans la moyenne et sans entretien... soit tu la jettes, soit tu l'entretien. Mais c'est tout, pas de panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Est ce normal qu'un pro puisse revendre une voiture dans cet état? :??:

-Il peut dans un premier temps retourner voir son vendeur et essayer de négocier avec lui.

-Sans résultat faire jouer la garantie de conformité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce normal qu'un pro puisse revendre une voiture dans cet état? :??:

-Il peut dans un premier temps retourner voir son vendeur et essayer de négocier avec lui.

-Sans résultat faire jouer la garantie de conformité. :jap:

 

Oui, un pro peut vendre dans cet état un véhicule de 18 ans et 200 000 km.

 

Si un client souhaite un véhicule dans un état proche du neuf, il ne faut pas choisir ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui, un pro peut vendre dans cet état un véhicule de 18 ans et 200 000 km.

 

Si un client souhaite un véhicule dans un état proche du neuf, il ne faut pas choisir ce type de véhicule.

Le demandeur va apprécier ce genre de réponse qui va lui être d'une grande aide. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le demandeur va apprécier ce genre de réponse qui va lui être d'une grande aide. :o

 

 

Il est plus judicieux de remettre les choses dans leur contexte que de donner faux espoirs et de fausses informations.

 

Il s'agit de la vente d'un véhicule de 18 ans et 200 000 km à 1800 euros. Le véhicule est bien conforme au contrat de vente.

 

A terme ce véhicule va coûter très cher en entretien pour qui ne le fait qu'en garage et jusqu'à preuve du contraire, courroie, bougie de préchauffage, rotules (soufflet de direction) ... sont des pièces qu'il faut remplacer à cause de l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @sebmac. Le véhicule est conforme, un soufflet c'est pas la mort et ça peut se voir avant d'acheter. La distribution ce n'est pas une obligation qu'elle soit faite (comme toute opération d'entretien) avant la vente, c'est à l'acheteur de s'en assurer et le cas échéant de la prévoir ou de négocier avec son vendeur (sachant que seul un écrit compte, s'il y avait une fausse facture de distribution ce serait une autre histoire).

 

Quant au problème de démarrage, tout dépend de son origine. S'il s'agit effectivement des bougies c'est une pièce d'usure dont le remplacement est prévu et quantifié.

 

Après il est clair que le pro ne fait pas très sérieux sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je suis d'accord avec @sebmac. Le véhicule est conforme, un soufflet c'est pas la mort et ça peut se voir avant d'acheter. La distribution ce n'est pas une obligation qu'elle soit faite (comme toute opération d'entretien) avant la vente, c'est à l'acheteur de s'en assurer et le cas échéant de la prévoir ou de négocier avec son vendeur (sachant que seul un écrit compte, s'il y avait une fausse facture de distribution ce serait une autre histoire).

 

Quant au problème de démarrage, tout dépend de son origine. S'il s'agit effectivement des bougies c'est une pièce d'usure dont le remplacement est prévu et quantifié.

 

Après il est clair que le pro ne fait pas très sérieux sur ce coup.

N'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Je suis d'accord avec @sebmac. Le véhicule est conforme, un soufflet c'est pas la mort et ça peut se voir avant d'acheter. La distribution ce n'est pas une obligation qu'elle soit faite (comme toute opération d'entretien) avant la vente, c'est à l'acheteur de s'en assurer et le cas échéant de la prévoir ou de négocier avec son vendeur (sachant que seul un écrit compte, s'il y avait une fausse facture de distribution ce serait une autre histoire).

 

Quant au problème de démarrage, tout dépend de son origine. S'il s'agit effectivement des bougies c'est une pièce d'usure dont le remplacement est prévu et quantifié.

 

Après il est clair que le pro ne fait pas très sérieux sur ce coup.

 

 

"ça peut se voir avant d'acheter"

 

tout peut se voir... je ne parle pas de cet exemple mais en général, un défaut visible s'entend sans démontage et pour une personne "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"ça peut se voir avant d'acheter"

 

tout peut se voir... je ne parle pas de cet exemple mais en général, un défaut visible s'entend sans démontage et pour une personne "normale".

Oui en l'occurrence je voulais dire que cela fait partie des éléments facilement visibles qu'il faut contrôler au moins à vue avant achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

 

 

Dans ce cas le vendeur (pro qui plus est) précise : qu'elle démarre mal, qu'il manque un soufflet et que la courroie à été faite "maisonsaitpasquand" , ce qui apparemment est loin d'être le cas. Quand t'achète chez un pro tu t'attends à un véhicule qui fonctionne convenablement et qui a au moins été entretenu pour la vente. Hs on sebmac et oulianov on dirait que vous êtes un vieux couple divorcé, arrêtez de vous prendre la tête sur tous les posts :-) Hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas le vendeur (pro qui plus est) précise : qu'elle démarre mal, qu'il manque un soufflet et que la courroie à été faite "maisonsaitpasquand" , ce qui apparemment est loin d'être le cas. Quand t'achète chez un pro tu t'attends à un véhicule qui fonctionne convenablement et qui a au moins été entretenu pour la vente. Hs on sebmac et oulianov on dirait que vous êtes un vieux couple divorcé, arrêtez de vous prendre la tête sur tous les posts :-) Hs off

Ca dépend, maintenant avec le nombre de pros (l'étant plus ou moins) il ne faut pas accorder aveuglément sa confiance. Pour ma part, quand j'achète chez un pro j'examine l'auto avec encore plus d'attention que chez un particulier, sachant qu'il aura certainement les compétences pour masquer certains défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

Pour ma part, quand j'achète chez un pro j'examine l'auto avec encore plus d'attention que chez un particulier, sachant qu'il aura certainement les compétences pour masquer certains défauts.

 

 

C'est ce que j'allais dire, j'ai l'impression que plus les années passent et plus le particulier est réglo, et de moins en moins les pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Dans ce cas le vendeur (pro qui plus est) précise : qu'elle démarre mal, qu'il manque un soufflet et que la courroie à été faite "maisonsaitpasquand" , ce qui apparemment est loin d'être le cas. Quand t'achète chez un pro tu t'attends à un véhicule qui fonctionne convenablement et qui a au moins été entretenu pour la vente. Hs on sebmac et oulianov on dirait que vous êtes un vieux couple divorcé, arrêtez de vous prendre la tête sur tous les posts :-) Hs off

 

Il y a pro et pro. Un "vrai" garagiste ne laissera pas partir la voiture sans une révision à minima. Un marchand du bord de nationale sans atelier se contentera de faire un lavage et vendra le véhicule provenant d'un lot tel quel après avoir pris une marge confortable. En ce cas autant acheter à un particulier quitte à se faire accompagner. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pro et pro. Un "vrai" garagiste ne laissera pas partir la voiture sans une révision à minima. Un marchand du bord de nationale sans atelier se contentera de faire un lavage et vendra le véhicule provenant d'un lot tel quel après avoir pris une marge confortable. En ce cas autant acheter à un particulier quitte à se faire accompagner. ;)

Un vrai pro et un vrai garagiste ne s'enmerde pas avec des autos a 1800€ de 18 ans et 200 000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai pro et un vrai garagiste ne s'enmerde pas avec des autos a 1800€ de 18 ans et 200 000 km ...

 

Un vrai pro ou un vrai garagiste peuvent avoir à reprendre une voiture de 18 ans et 200 000 km pour faire une vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r_h788Ak

Je suis à vrai dire surprise pas vos réponses qui me font conclure que j'aurai dû prendre des cours de mécanique avant d'acheter une voiture. Je n'ai jamais dit vouloir une voiture neuve mais une voiture qui démarre normalement était le minimum et avec la courroie neuve comme le garagiste me l'avait affirmé ...

En tout cas dommage que les acheteurs soient si peu défendus ... Vu vos réponses le garagiste est dans ses droits et moi dans mes torts je ne peux donc rien espérer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

Non pour ma part il aurait du vous vendre une voiture qui doit faire son office correctement qu'elle ai 18 ans ou 5 ans, malheureusement nous somme en france et pour espérer quelque-chose avec une procédure il faudrait débourser plus que le prix de la voiture.... insistez quitte à faire des allez retours, enquiquinez le même devant d'autres clients si il le faut, demandez des justificatifs de ce qu'il vous a avancé oralement. Ne vous en faite pas de certaines réponses il y a des personnes qui commentent qui n'ont jamais été dans votre situation où c'est à croire qu'ils n'achètent que des voiture à 40.000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non pour ma part il aurait du vous vendre une voiture qui doit faire son office correctement qu'elle ai 18 ans ou 5 ans, malheureusement nous somme en france et pour espérer quelque-chose avec une procédure il faudrait débourser plus que le prix de la voiture.... insistez quitte à faire des allez retours, enquiquinez le même devant d'autres clients si il le faut, demandez des justificatifs de ce qu'il vous a avancé oralement. Ne vous en faite pas de certaines réponses il y a des personnes qui commentent qui n'ont jamais été dans votre situation où c'est à croire qu'ils n'achètent que des voiture à 40.000 euros.

 

+1. Sur ce forum il y a de tout y compris ceux dont le seul plaisir est de tacler méchamment les demandeurs en racontant souvent des âneries! Elle a aussi la solution si elle n'arrive pas à trouver un arrangement à faire jouer la "garantie de conformité". Un véhicule doit être conforme aux attentes de son client ce qui n'a pas l'air d'être le cas? On fait une LRAR et il revient au pro de répondre aux questions posées ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

la solution si elle n'arrive pas à trouver un arrangement à faire jouer la "garantie de conformité". Un véhicule doit être conforme aux attentes de son client ce qui n'a pas l'air d'être le cas? On fait une LRAR et il revient au pro de répondre aux questions posées ! ;)

 

 

bah voyons, moi j'ai mon ballon d'eau chaude de 4 ans d'age qui vient de rendre l'âme.

Mes attentes pour ce produit c'était qu'il dure 25 ans, qu'il produise de l'eau chaude sans faire tourner mon compteur d'eau et d'electricité.

Tu me donnes la procédure?

 

Faire des raccourcis c'est facile, t'es le champion pour ça...

 

On va compléter un peu :

conforme aux attentes de son client au regards de l'age et du kilometrage de la voiture, ainsi que du prix payé...

 

Ca me semble plus logique ;), mais je compte sur toi pour me dire le contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

bah voyons, moi j'ai mon ballon d'eau chaude de 4 ans d'age qui vient de rendre l'âme.

Mes attentes pour ce produit c'était qu'il dure 25 ans, qu'il produise de l'eau chaude sans faire tourner mon compteur d'eau et d'electricité.

Tu me donnes la procédure?

 

Faire des raccourcis c'est facile, t'es le champion pour ça...

 

On va compléter un peu :

conforme aux attentes de son client au regards de l'age et du kilometrage de la voiture, ainsi que du prix payé...

 

Ca me semble plus logique ;), mais je compte sur toi pour me dire le contraire ;)

 

+1

Oulianov tu sembles vraiment hors sujet dans ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

Angeoliver sauf que ton ballon d'eau chaude tu n'a pas décidé de le revendre en disant qu'il est parfaitement à même de remplir sa fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

en disant qu'il est parfaitement à même de remplir sa fonction.

 

 

La fonction d'une auto de 18ans et 200mkms est amoindrie.

La loi parle de "service"

 

Une auto en fin de vie ne peut pas offrir le même service qu'une auto neuve.

 

A moins de vivre dans le monde merveilleux des bisounours... Tout le monde sait cela.

 

Une saxo de 99, c'est pour dépanner, au moindre soucis de train ar par exemple, c'est à la casse direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Angeoliver sauf que ton ballon d'eau chaude tu n'a pas décidé de le revendre en disant qu'il est parfaitement à même de remplir sa fonction.

 

 

Bah si, je vais le mettre sur leboncoin.

 

Suffit d'avoir une chaudière devant le ballon, et ça sera toujours un ballon d'eau chaude ;)

 

En jouant sur les mots, on y arrive toujours!

 

Y a des specialistes pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

Si on joue sur les mots ce sera une réserve d'eau chaude et plus un préparateur d'eau chaude. Donc il faudra le vendre en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

bah voyons, moi j'ai mon ballon d'eau chaude de 4 ans d'age qui vient de rendre l'âme.

Mes attentes pour ce produit c'était qu'il dure 25 ans, qu'il produise de l'eau chaude sans faire tourner mon compteur d'eau et d'electricité.

Tu me donnes la procédure?

 

Faire des raccourcis c'est facile, t'es le champion pour ça...

 

On va compléter un peu :

conforme aux attentes de son client au regards de l'age et du kilometrage de la voiture, ainsi que du prix payé...

 

Ca me semble plus logique ;), mais je compte sur toi pour me dire le contraire ;)

T'es obligé d'être toujours agressif? :pfff: Pour le ballon d'eau chaude, c'est simple. C'est comme une voiture. Il faut l'entretenir. Au bout d'un certain temps le calcaire entartre l'appareil qui ne remplit plus sa fonction . Je e connais plus d'appareil de ce type pouvant tenir 25 ans? Si tu a une adresse, ça m'intéresse vu qu'il faut que je remplace le mien. Pour la voiture, même si pour 1800€ on ne peut s'attendre à avoir une voiture neuve, le pro doit revendre un véhicule qui remplit son office. C'est cela la conformité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...