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Assurance

Audi S6 V10 5.2 "jeune permis"


Jullian74950
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Bonjour, je voulais savoir comment ça se passait pour assurer une Audi S6 V10 5.2 (435cv) a 18 ans.

 

Je précise que je ne serait pas jeune conducteur, je vais passer mon permis en conduite accompagner et j'ai deux ans de permis A1 (125cc), j'ai donc déja fait mes 2 ans de conduite.

 

Sachant que la voiture serais en garage privée individuelle et très peut rouler.

 

Possible de mettre mon père en conducteur principal (il conduira aussi la voiture) et moi en secondaire ?

 

Merci d'avance de prendre mon message au serieux.

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Malgré ta conduite accompagnée et ton permis A1, tu seras jeune conducteur quand même.

 

Et mettre ton père en conducteur principal alors que la voiture est à toi, il faut déjà que l'assureur ne se méfie pas et accepte mais comme la ficelle est aussi grosse qu'usée ce n'est pas gagné.

Ou alors s'il accepte en faisant mine de te croire ce sera pour gonfler son chiffre, mais comme à ce que j'ai compris tu seras dans la réalité le conducteur principal cela n'en restera pas moins une fausse déclaration, qui te vaudra de gros ennuis en cas d'accident quand la vérité sera connue...

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J'ai un amis qui a fais comme moi et qui ne dois pas mettre de A et n'est pa considérer comme jeune conducteur par son assurance

Il n'y a donc aucun moyen pour que je puisse conduire cette voiture ? Sachant que je roule uniquement le week end, le reste de la semaine en moto voir a pieds.Mon père la conduirait donc un peut plus que moi

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Il n'y a pas que l'aspect "jeune conducteur" qui est pris en compte par les assurances, mais aussi le coût des sinistres et leur fréquence pour chaque modèle de voiture et chaque profil de conducteur.

Alors pour eux, je crains que "voiture puissante" + "voiture chère à réparer" + "nouveau permis B", ça les fasse refuser de t'assurer. Ou alors, à un tarif prohibitif...

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Bonjour, je voulais savoir comment ça se passait pour assurer une Audi S6 V10 5.2 (435cv) a 18 ans.

 

Je précise que je ne serait pas jeune conducteur, je vais passer mon permis en conduite accompagner et j'ai deux ans de permis A1 (125cc), j'ai donc déja fait mes 2 ans de conduite.

 

Sachant que la voiture serais en garage privée individuelle et très peut rouler.

 

Possible de mettre mon père en conducteur principal (il conduira aussi la voiture) et moi en secondaire ?

 

Merci d'avance de prendre mon message au serieux.

bonjour

 

18 ans et deux ans de permis

 

deux ans de permis moto c'est pas deux ans de permis voiture :ptdr:

 

si tu réussi ton permis auto, tu seras bien en probatoire (deux ou trois ans)

 

les assureurs ne sont pas des cons non plus, si tu vas les voir avec ton jeune permis, une caisse de 435cv et l'assurer au nom de papa, il vont vite comprendre la fausse déclaration

 

même en second conducteur tu risques d'être refusé

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bonjour

 

18 ans et deux ans de permis

 

deux ans de permis moto c'est pas deux ans de permis voiture :ptdr:

 

si tu réussi ton permis auto, tu seras bien en probatoire (deux ou trois ans)

 

les assureurs ne sont pas des cons non plus, si tu vas les voir avec ton jeune permis, une caisse de 435cv et l'assurer au nom de papa, il vont vite comprendre la fausse déclaration

 

même en second conducteur tu risques d'être refusé

non, on a qu'un permis, le reste c'est des categorie.

donc sont probatoire a commencé a l'obtention du A1.

 

il lui restera 1 an de probatoire.

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Invité §unp877AL

Une audi A6 V10 à 18 ans, il n'y a que moi que cela choque? :ange:

 

 

je répond pas aux trolls , sauf si c'est amusant . et là c'est même pas le cas

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Bonjour, je voulais savoir comment ça se passait pour assurer une Audi S6 V10 5.2 (435cv) a 18 ans.

 

Je précise que je ne serait pas jeune conducteur, je vais passer mon permis en conduite accompagner et j'ai deux ans de permis A1 (125cc), j'ai donc déja fait mes 2 ans de conduite.

 

Sachant que la voiture serais en garage privée individuelle et très peut rouler.

 

Possible de mettre mon père en conducteur principal (il conduira aussi la voiture) et moi en secondaire ?

 

Merci d'avance de prendre mon message au serieux.

 

 

Tout dépend bien-sur de ton assureur et de la relation commerciale que tu as avec lui.

Mais à mon humble avis, il est plus que recommandé voir obligatoire d'assurer ton père en principal et toi en secondaire.

En plus si ton père conduit la voiture de temps en temps, y'aura jamais aucun problème avec cette déclaration.

 

Je te conseille également de ne pas mettre la voiture à ton nom, ça facilitera l'assurance et ça évitera une éventuelle saisie du véhicule en cas d'excès de vitesse. Je ne sais pas comment tu compte rouler et peu importe, c'est ta responsabilité, mais avec ce genre de caisse et la multiplication des contrôles "pièges à con", on peut se faire piéger très facilement même avec une conduite "cool".

 

Enfin, pour aller un peu sur le hors sujet, effectivement c'est pas banal comme type de véhicule à 18 ans. En général c'est clairement pas recommandé car ces autos très puissantes et très lourdes génèrent un faux sentiment de sécurité qu'il est difficile d'appréhender sans une certaine expérience et un certains recul. Donc la aussi attention à ne pas te faire piéger et surtout à ne blesser personne, mais si tu es motard tu es probablement déja en partie sensibilisé à ça .

Si tu aimes le plaisir de conduire y'a des autos qui t'en procureront bien plus qu'une S6 V10 et qui seront moins onéreuses à entretenir.

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non, on a qu'un permis, le reste c'est des categorie.

donc sont probatoire a commencé a l'obtention du A1.

 

il lui restera 1 an de probatoire.

 

 

Même pas finalement vu que je le passerai en conduite accompagnée (donc c'est 2 ans de probatoire que j'aurai déja fait)

 

Je suis nouveau sur le site du coup je sais pas trop comment identifier personne par personne :/

 

Je ne suis pas un sagouin, le faites d'avoir 435cv ou 70cv je conduirai pareil, je ne veux pas cette voiture pour sa puissance mais parcequ'elle rassemble tout ce que j'aime dans une voiture (en plus d'avoir un moteur lamborghini qui est mon second constructeur préferer (ça fait kéké de dire ça mais bon..))

 

Je vois pas pourquoi il faudrait un age en particulier pour cette voiture en thermes d'image..quand tu vois des jeunes permis être pire que des dangers avec seulement 70cv..

 

Et non mon ami ne ment pas, on s'est déja fait controler ensemble et on ne lui a rien dit pour le A..il m'a aussi montrer son contrat d'assurance.

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Même pas finalement vu que je le passerai en conduite accompagnée (donc c'est 2 ans de probatoire que j'aurai déja fait)

 

Je suis nouveau sur le site du coup je sais pas trop comment identifier personne par personne :/

 

Je ne suis pas un sagouin, le faites d'avoir 435cv ou 70cv je conduirai pareil, je ne veux pas cette voiture pour sa puissance mais parcequ'elle rassemble tout ce que j'aime dans une voiture (en plus d'avoir un moteur lamborghini qui est mon second constructeur préferer (ça fait kéké de dire ça mais bon..))

 

Je vois pas pourquoi il faudrait un age en particulier pour cette voiture en thermes d'image..quand tu vois des jeunes permis être pire que des dangers avec seulement 70cv..

 

Et non mon ami ne ment pas, on s'est déja fait controler ensemble et on ne lui a rien dit pour le A..il m'a aussi montrer son contrat d'assurance.

sachant que le probatoire commence avec ton permis a1, la conduite acompagné du permis b ne retire pas 1 an.

donc il te restera 1 an.

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D'accord merci, visiblement c'est pas pareille pour tout le monde :/

 

Pourquoi donc reveur ?

 

 

Pourquoi donc rêveur ?

 

Parce qu'une Audi S6 V10 à 12 000 €, elle aura quel âge combien de kilomètres ? Une rapide recherche sur la Centrale me donne plus de 10 ans et près de 200 000 km.

 

Mais même si le prix d'achat est dans tes moyens, l'entretien périodique normal d'une voiture âgée et kilométrée coûtera toujours aussi cher que quand elle était neuve.

Et tu as en plus le risque supplémentaire que le propriétaire précédent n'ait lui-même pas les moyens d'assumer ces frais, et qu'il vende la voiture avec un entretien mal fait et juste avant de devoir procéder à une grosse révision ou à un remplacement d'une pièce coûteuse à faire à un tel âge ou kilométrage. Sans compter les pannes toujours possibles sur une voiture âgée et déjà pas mal kilométrée, et d'autant plus possibles que par manque de moyens un précédent propriétaire aura négligé l'entretien...

 

Pour les voitures de sport ou de haut de gamme, il y a un adage qui dit "si c'est trop cher pour toi pour l'acheter neuf, c'est trop cher pour toi en entretien si tu l'achètes d'occasion." Je te conseille de le méditer...

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Bah parce que c'est une voiture de rêve non ? :).

 

Sinon, est ce que tu as lu mon post et les conseil sur le fait de ne pas mettre l'auto à ton nom ?

 

 

Oui, et je pense qu'elle sera a son nom finalement

 

Et la question n'est pas sur la voiture en elle même mais sur l'assurance, je me suis bien renseigner sur cette voiture et je peux l'assumer.

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Oui, et je pense qu'elle sera a son nom finalement

 

Et la question n'est pas sur la voiture en elle même mais sur l'assurance, je me suis bien renseigner sur cette voiture et je peux l'assumer.

 

 

alors pourquoi poser la question ?

Par contre je confirme e tant qu'assureur que tu es inassurable sauf a mettre 10000€ pour une assurance au tiers

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alors pourquoi poser la question ?

Par contre je confirme e tant qu'assureur que tu es inassurable sauf a mettre 10000€ pour une assurance au tiers

 

 

Parceque certaines personnes me parles d'entretiens alors que je parle d'assurance ? J'ai parler a un assureur et selon lui je ne suis pas considérer comme jeund conducteur, suffit de pas tomber sur un con..

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Oui, et je pense qu'elle sera a son nom finalement

 

Et la question n'est pas sur la voiture en elle même mais sur l'assurance, je me suis bien renseigner sur cette voiture et je peux l'assumer.

 

 

Bah pour l'assurance comme je te disais il faut que ton père soit en principal, c'est à mon avis obligatoire sinon personne n'assurera.

Voit ce que ça dit avec toi en secondaire. Après tout dépend aussi de ou va stationner l'auto : chez ton père ? Tu habites chez lui ?

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et la notion de nullité du contrat pour fausse déclaration vous connaissez ?

Le tout avec pour conséquence de payer toute sa vie un snistre non pris en charge ?

 

 

Y'a pas de risque de fausse déclaration dans son cas. L'auto est au même endroit que l'habitation du conducteur principal et au nom de ce même conducteur. Aucun risque à déclarer ça.

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A quel moment il y a fausse déclaration ?

 

En garage fermé chez lui oui, j'habite chez lui

 

 

Si ton père est déclaré comme conducteur principal alors que tu te sers davantage de la voiture que lui, c'est une fausse déclaration. Et de même si tu te déclarais comme conducteur occasionnel alors que même sans être le conducteur principal, tu te sers régulièrement de la voiture et que tu es donc un conducteur secondaire.

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Y'a pas de risque de fausse déclaration dans son cas. L'auto est au même endroit que l'habitation du conducteur principal et au nom de ce même conducteur. Aucun risque à déclarer ça.

 

 

Ce n'est pas une question d'adresse mais de conducteur. Et même adresse ou pas, en cas d'accident grave l'assurance enverra un enquêteur qui par une enquête de voisinage saura très vite qui est le véritable conducteur principal.

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Ce n'est pas une question d'adresse mais de conducteur. Et même adresse ou pas, en cas d'accident grave l'assurance enverra un enquêteur qui par une enquête de voisinage saura très vite qui est le véritable conducteur principal.

 

 

J'ai dis plusieurs fois qu'il l'utiliserai plus que moi..

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Ce n'est pas une question d'adresse mais de conducteur. Et même adresse ou pas, en cas d'accident grave l'assurance enverra un enquêteur qui par une enquête de voisinage saura très vite qui est le véritable conducteur principal.

 

Désolé Daniel mais j'ai baigné dans le milieu de l'assurance depuis ma plus tendre enfance.

Je suis loin d'être spécialiste du sujet pour autant, mais mon père était agent tout comme son père avant lui.

 

Dans un cas ou l'auto est stockée à la même adresse que celle des conducteurs principaux/secondaires, il n'y a AUCUN RISQUE à déclarer l'un ou l'autre comme principal/secondaire, l'assurance ne pourra rien prouver au cas ou, la notion est bien trop subjective pour qu'il y ait le moindre problème à déclarer l'un ou l'autre.

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