Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Honda Civic 1.8 i Compfort] Problème vitesse, gaz?


Invité §jou201RW

Messages recommandés

Invité §Ala133Og

Merci à fxscorpio pour ton info, je vais attendre un peu d'avoir fini mon rodage pour voir si le problème persiste.

Le rodage sur 1.8 ivetch, info selon préparateur HONDA (tr/min max) :

- Ne pas dépasser 3000 tr/min pendant les premiers 1000 km

- Puis 100 tr/min en plus tous les 500 km jusqu'à 6000km.

- Ensuite, éviter de dépasser 5000 tr/min avant 10 000 km

Au dessus de 10 000 km (plus de préconisation Honda) mais prudence sur la route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ala133Og

Merci à fxscorpio pour ton info, je vais donc attendre un peu pour voir jusqu'à la fin du rodage vers 5000 km si le problème disparait.

Sauf si il s'agrave entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf255Rk

Merci à fxscorpio pour ton info, je vais attendre un peu d'avoir fini mon rodage pour voir si le problème persiste.

Le rodage sur 1.8 ivetch, info selon préparateur HONDA (tr/min max) :

- Ne pas dépasser 3000 tr/min pendant les premiers 1000 km

- Puis 100 tr/min en plus tous les 500 km jusqu'à 6000km.

- Ensuite, éviter de dépasser 5000 tr/min avant 10 000 km

Au dessus de 10 000 km (plus de préconisation Honda) mais prudence sur la route.

 

 

 

100 trs / 500km??? C'est pas beaucoup à 5000km j'aurai du alors la pousser maximum à 3800trs selon ce que tu écris? Dans le manuel c'est marqué de pas trop pousser les 1000 premier km mais après ils ne disent rien, j'ai pas attendu 10000km pour faire rupter le moulin, j'ai fait 500trs / 500km perso. Au fait c'est pas ivetch ou encore ivtech mais iVTEC son nom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala133Og

Pas de panique pour les chiffres au sujet du rodage que j'ai annoncés.

Ce sont des recommandations pour le cas le plus défavorable, en fait tous dépends des conditions de départ.

Dans les fabrications il existe des tolérences d'usinage, pour donner un exemple :

(pistons/segments diamètre maximum et chemise diamètre minimum donc sérrage maximum et rodage plus long nécessaire.

Normalement tu devrais avoir un première baisse de consomation de 0.2 l/100 à 0.5 l/100 après environ 5000 km,

c'est l'indication que ton moteur se libère (frottements moins important) et donc que le rodage est OK.

Selon les series de fabrication des moteurs cela peut se produire plus tôt ou plus tard.

10000 km correspond au kilomètrage maximum (en fonction de tolérence d'usinage) après lequel le rodage est sur d'être terminé.

Donc monter un peu plus les régimes n'est pas dramatique, ce qu'i faut éviter c'est les hauts regimes pendant des durées importantes qui peuvent provoquer des échauffements préjudiciables aux compressions moteur pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf255Rk

Oki :jap: Aujourd'hui j'ai presque atteint 12000km mais pour ce qui est de la baisse de conso difficile à dire avec le froid je consomme + que cet été, j'attends que les t° remontent pour savoir. Après jamais je roule longtemps en haut régime c'est + des accelérations quand elle est bien chaude, j'imagine aussi que la première révision lui fera du bien avec de l'huile "normale" (pas celle de "rodage"). Ce que je sais c'est que sur route à 95km/h elle consomme très peu même en s'amusant :D .

 

Je vais arrêter le HS et revenir au sujet du topic, enfin je serai d'aucun aide je n'ai pas ressenti ce pb. Même parfois dans les bouchons je reste en dessous de 1000trs en 1ère ça ne broute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs je viens de parcourir vos echanges de point de vu et je pense qu'il ne faut melanger les fonctions de chaques courroies !distribution par chaine ce sont des pignons le probleme peu venir qulle n'est plus ou pas assez tendue ...voir galet tendeur ,a ressort tarer ou tension hydraulique de toute façon la chaine ne sautera jamais des dents des pignons! distribution a courroie elle est obligatoirement large de 3 a4 cm et crantée ainsi que les poulies pour assurer l'ouverture et la fermeture des soupapes de compressions et d'echappement et pareil si mal tendue un cran echappe ,dereglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continu l'explication j'ai eu un petit probleme de courrier?...donc dereglageet le moteur en diesel est foutu vu les compressions! si c'est une courroie trapezoîdale qui glisse dans la ou les poulies c'est moins grave elle est entrainée generalement par la poulie du villebrequin et entraine la pompe a eau et l'alternateur donc retendre la grande vis de l'alternateur pour avoir une tension de fleche d'environ 1 cm et c'est ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav185kT

Salut à tous, j ai fais l'acquisition d'un Cvic Tourer Lifestyle de 2014 de demontration avec 480 km sous garantie.(extension)

 

Depuis j ai peu roulé, environ 1600 kilomètres au compteur... J ai constaté rapidement de petit à coups moteurs assez désagréable comme des petites coupures de carburant surtout en troisième vitesse entre 2500 et 3000 tr/min uniquement. (Pas de sous régime..) comme si le système i-vtec cherché dans quelle phase il se trouve...(je connais pas vraiment son fonctionnement c est juste un ressenti)

 

- boite manuel

- seulement à la sollicitation de l'accélérateur . (Pas de sous régime)

- conduite mode Écon On/Off pas de difference

- température moteur normal de fonctionnement (à chaud)

- réservoir plein ou en réserve (SP98) et consommation normal

- en conduite "coulée" normal

 

Le moteur fonctionne bien apres 3200tr/min environ (déclenchement du système i-vtec?)

J ai appelé le concessionnaire pour savoir si le symptôme était connu? A priori non et pas rappel technique d'après le numéro de série.

Il faut prendre rendez vous... L affaire s'annonce peut-être compliqué..

 

Merci d'avance pour vos avis et expériences avec le moteur 1.8 i-Vtec

 

Davy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur460lY

Répondu sur l'autre topic (pas la peine de multiplier les topics ;) ) J'espère que tu t'amuseras bien avec ce nouveau joujou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur380Vy

Salut tout le monde !

 

 

Je viens de trouver ce sujet de discussion ouvert il y a un petit moment, et je voudrais réagir car ce problème soulevé par joujoukinder à l'origine correspond bien au phénomène que je retrouve sur ma Civic.

 

 

Voilà pour commencer, je présente un peu : j'ai acheté une Civic 9, 1.8 i-Vtec en aout 2015. Elle totalise aujourd'hui 14 000 km.

 

 

POUR résumer le problème: je me plaints depuis le tout début auprès de la concession dans laquelle j'ai acheté ce véhicule et auprès de son SAV du comportement anormal du moteur et de sa gestion à l'accélération. Je m'explique: en phase d'accélération, aux alentours de 2000 tr/min, le moteur a comme un "trou" ou un râté et reprend son accélération. Cela dure quelques fraction de secondes mais c'est très désagréable au quotidien et surtout anormal.

Un autre exemple: au relâchement de la pédale d'accélérateur, des secousses moteur interviennent.

un autre point important est qu'il y a un manque évident de progressivité de l'injection lorsque l'on appuie à peine sur la pédale d'accélérateur: on sent que en même pas 1 mm de course sur la pédale d'accélérateur, l'injection se fait ou non. (gestion boitier papillon, capteurs, cartographie d'injection ??)

 

 

A noter que ces problèmes sont bien plus accentués avec la climatisation en fonctionnement et les secousses provoquées par le moteur sont incroyables et inadmissibles. La voiture devient presque inconduisible!

 

J'ai bien sûr fais part de tout cela au SAV, le mécanicien et le chef d'atelier sont venus avec moi l'essayer. Ils ont apparemment bien constaté ces phénomènes, mais ils ne peuvent rien faire pour résoudre cela et me satisfaire selon leur mots. Pire, selon eux c'est normal!

 

 

Le responsable de région SAV Honda est venu en concession début aout 2016 (soit plus d'un an après mon achat) et nous avons fait un essai sur router. Il a bien constaté lui aussi les secousses moteur. Il devait me tenir au courant depuis mais je n'ai plus de nouvelles bizarrement... sa conclusion était de voir sur un autre modèle de voiture identique, avec le même moteur si les mêmes phénomènes étaient présents ou non. Si oui, ils ne feraient rien ...Il m'a aussi préconisé de ne mettre que du SP95 prétextant que ça devait forcément changer quelque chose par rapport au SP98.

 

Je suis toujours dans l'attente de son retour vers moi et je compte relancer sérieusement et fermement par écrit la concession sur ce problème car ce sont avec eux que je suis en contact (le responsable de région n'a pas voulu me donner ses coordonnées)

 

Je ne suis évidemment pas venu chez cette marque réputée pour sa fiabilité et son savoir faire reconnu en matière de...moteur...pour avoir ces désagréments et je suis aujourd'hui déçu non seulement de la marque mais aussi du SAV qui ne fait pas grand chose pour trouver une solution à mes problèmes et "se battre" pour ça.

 

Le chef d'atelier m'a dit qu'ils ont fait un rapport au centre technique pour ces problèmes, mais la réponse était apparemment qu'il n'y avait pas de solution à apporter et que c'était inhérent à la conception de la cartographie moteur.

 

J'ai par ailleurs demandé à voir ce rapport ou au moins à avoir sa référence ou numéro, mais on m'a répondu que ce n'était pas possible car le rapport est effacé de la base de données une fois qu'il a été consulté par la concession. Pourquoi ce manque de transparence ?

 

On m'a même dit que j'étais le seul à me plaindre sur ce problème (le chef d'atelier par téléphone) et quand je lui dit cela en face il me dit "ah non jamais personne ici n'a dit ça".

 

Bref, j'ai de gros doutes malheureusement sur la vérité et sur le manque de transparence et de "combativité" pour solutionner les problèmes et garder un client.

 

 

-> Avez-vous eu connaissance de ce type de problèmes ?

 

 

-> Que me conseillez-vous de faire (démarches, organismes à contacter, etc..) et comment ?

 

 

Cela fait maintenant plus d'un an que je rappelle le problème à la concession , mais j'ai l'impression qu'ils font les morts pour ne rien faire... :pfff:

 

Merci pour votre aide et votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur380Vy

Hello tout le monde !

 

Bon petit UP de mon précédent message et en même temps des nouvelles sur ma Civic:

 

J'ai contacté par e-mail le patron de la concession dans laquelle j'ai acheté la Civic afin de les relancer sur l'absence de retour sur le responsable de région SAV et pour relancer par rapport à ces problèmes moteur qui ont été décrits.

 

Voici sa réponse:

 

 

 

"Bonjour Monsieur,

Merci pour votre courriel qui a retenu toute mon attention.

Nous n’avons pas eu de retour du service technique de HONDA France et en l’état nous n’avons pas de solution à apporter pour le moment. Il nous faut attendre que plusieurs cas soient signalés à HONDA France, pour espérer avoir une mesure corrective. Pour le moment, il s’agirait plutôt d’un fonctionnement normal du moteur compte tenu des normes de dépollution, certes j’entends bien que cette réponse ne puisse vous convenir, mais nous n’avons pas à notre niveau, de possibilité de modifier les paramètres d’injection ou d’influer sur tel ou tel réglage, n’ayant pas de défaut moteur avéré lors du passage au HDS (valise diag). Je transferts votre courriel à notre chef de région après-vente, mais je vous invite à faire un courrier (pas un mail) au service client de HONDA France afin de manifester votre mécontentement, en espérant que cela puisse faire bouger les choses.

Adresse :

HONDA MOTOR EUROPE l.t.d

Succursale France

Parc d’activités de Pariest

B.P.46

77312 Marne la Vallée Cedex 02"

Je vais donc rédiger un courier que je vais adressé au service client Honda France, bien sue je doute que cela va réellement faire avancer les choses, mais au moins j'effectue les démarches qu'il faut. Je vous invite donc à en faire de même si vous avez vous aussi constaté les mêmes problèmes sur votre Civic. Comme il l'a dit, si nous sommes plusieurs à nous plaindre, ils pourraient faire quelque chose pour corriger la problème, alors agissons !

Toute réactions ou réponses sur ce sujet de conversation est bonne à prendre, car il n'y en a pas eu depuis mon dernier post....

Où sont passés les personnes qui avaient posté les premiers messages de ce sujet ??

Je vous tiens au jus si j'ai d'autres éléments à apporter.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav185kT

Salut a tous,

 

Plusieurs propriétaires dont j en fais parti motorisés par le 1.8I-VTEC se plaignent de secousses, a coups désagréables à partir de 2000tr/minutes lors d'accélérations faible à forte charge.

 

Voici comment le problème peut s'expliquer et ses conditions pour le reproduire:

 

Entre 2000 et 3500 tr/min le moteur se situe dans sa phase économe, d'où le rôle de la came économique du I(intelligent)VTEC.

Lors d'une solicitation de l'accélérateur la came eco se déconnecte et donne un accoup, seulement un.

 

Le moteur doit être bien bien chaud. (Le 1l8 met du temps à chauffer)

Ligne droite en 3eme vitesse

Stabilisé votre allure vers 2500tr/min puis accéléré normalement...

Le came en se déconnectant donne un à coup.

 

La clim peut accentuer le symptôme.

 

Je pense que c est une bonne piste du moins un bon test pour reproduire la secousse..

Honda doit connaître ce problème du I-VTEC ou alors on lui rappèlera.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...