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Conduire une essence m'est impossible


Invité §car460FQ

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Invité §car460FQ

Bonjour à tous,j'ai un petit problème.

Je suis titulaire du permis de conduire depuis plusieurs mois déjà mais depuis son obtention je n'est conduit que 2 heures récemment.Le problème c'est qu'avec les voitures diesels de l'auto-école j'arrive à conduire mais lorsque j'essai une voiture essence je n'arrive même pas à la faire partir,elle cale presque toujours.C'est un problème avec le point de patinage mais je ne sais pas quoi faire!!! D'après que faut-il faire pour m'ameliorer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Aurevoir.

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Invité §may100Sp

T'adapter.

 

Tu ne fais pas avancer un essence en ville comme un diesel, lache l'embrayage et t'es sur qu'elle cale.

 

Apres si vraiment quand tu acceleres ta voiture mouline pour rien faudra eventuellement penser a regarder a ton embrayage.

 

deja c'est quoi comme voiture?

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Invité §tox765VL

Moi c'est le contraire :W

 

Enfin si tu n'arrive même pas à démarrer sans caler va vite reprendre des leçons :ange:

 

Sinon tu peux tenter une astuce : t'accélères pied au plancher, tu débraye, tu passe la 1ère, et t'embraye sèchement :D

 

Là tu devrais demarrer "tranquillement" :ddr:

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Invité §Bos831WK

Bonjour,

Je te conseille d'accélérer un peu plus qu'avec un diesel. En effet, tu peux démarrer avec un diesel sans accélérer, juste en relachant l'embrayage, mais si tu fais la même chose avec une essence, c'est calage assuré! :D

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Ou sinon, tu te trouves un bon gros V8 Américain par exemple, et là ça calera pas, même en lachant l'embrayage...

 

Blague à part, comme dit précédemment, un tout p'tit peu plus de gaz et c'est bon. J'ai le permis que depuis deux ans, et à mes débuts je conduisais sur un 1.1i, ben après 3 calages à suivre on s'y fait !

 

Entraine toi sur un parking si vraiment ça ne vient pas, et voila !

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Invité §Bzh657eY

Salut,

 

à bas régime sur un diesel (auto-école) tu as beaucoup de couple à bas régime, du coup la voiture part avec plus de légèreté qu'une essence.

 

Sur l'essence il suffit d'accélérer un petit peu plus lorsque tu démarre, il ne faut pas avoir peur, surtout qu'une essence monte plus vite dans les tours! pareil une fois que tu sent que la voiture commence a avancer il faut accélérer encore un petit plus que sur un diesel..

 

Je conduis tout les jours essence et diesel

 

Contrairement à toi, j'ai été habitué en premier à l'essence et je calais lorsque je prenais le diesel, lorsque je démarrais avec le diesel, celui-ci étant tellement lent à monter dans les tours que ça me déroutais lol

 

 

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tu débraye, tu passe ta vitesse

tu léves doucement ton pied de l'embrayage (sur route plate je précise) tu as tjs pas touché a l'accélérateur, ton pied est juste posé dessus

tu vas sentir un moment ta voiture qui va vouloir partir, la tu appuyes légèrement sur ta pédale d'accélérateur, en relevant tout aussi légèrement ton embrayage, et voila tu es parti :)

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tu débraye, tu passe ta vitesse

tu léves doucement ton pied de l'embrayage (sur route plate je précise) tu as tjs pas touché a l'accélérateur, ton pied est juste posé dessus

tu vas sentir un moment ta voiture qui va vouloir partir, la tu appuyes légèrement sur ta pédale d'accélérateur, en relevant tout aussi légèrement ton embrayage, et voila tu es parti :)

 

et ça marche aussi bien avec une essence qu'avec un diesel ;)

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Invité §spi582Gx

il m'est arrivé la meme chose en sortie de formation .

 

avec le diesel de l'autoecole j'avais appris à démarrer sans accelerer (Diesel Powa) et bizarrement avec ma premier clio 1.2 essence ca marché pas trop ^^' .

il faut juste un peu accelerer au moment ou tu relache l'embrayage et c'est bon ....

 

(il ne faut pas s'inquiéter ca, entraine toi sur un parking vide de supermarché un WE et hop ca sera ok)

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Invité §car460FQ

Merci à tous pour vos réponses.

J'avais essayé sur une Twingo 1,j'étais plutôt content car elle était en bonne état pour un prix assez correct(2500E,90000Km).J'ai fais comme à l'Auto-école avec le pied à fond sur l'embrayage et en 1er puis je relâche un peu l'embrayage et au lieu de partir elle cale!!!Je refais la tentative 10 fois au moins et tout d'un coup elle part en faisant vroummmmmmm vroummmmmmmmm.100 mètres plus tard on arrive à un feu rouge sur une route plate et la voiture elle commence à aller en marche arrièr!!(En fait à l'auto-école tu débraye et la voiture elle part,là j'ai pas la sensation de conduire une Twingo mais plutôt un cargo).Maintenant grâce à vos explications je comprends qu'il faut aussi donner un coup d'accélérateur pour démarrer.Malheuresement je ne connais personne qui puisse me prêter une essence pour m'entraîner et je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'acheter d'abord la voiture puis apprendre à la conduire.C'est un dilemme d'autant plus que les occasions diesels pas trop chères sont rares mais au moins là je suis sûr de savoir conduire la voiture(Il n'y a pas de différence entre les vieux diesels et les TurboDiesel common rail au niveau du point de patinage?).En tout cas je vous remercie de vos réponses,je vais me laisser un peu de temps pour reflechir.

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Merci à tous pour vos réponses.

J'avais essayé sur une Twingo 1,j'étais plutôt content car elle était en bonne état pour un prix assez correct(2500E,90000Km).J'ai fais comme à l'Auto-école avec le pied à fond sur l'embrayage et en 1er puis je relâche un peu l'embrayage et au lieu de partir elle cale!!!Je refais la tentative 10 fois au moins et tout d'un coup elle part en faisant vroummmmmmm vroummmmmmmmm.100 mètres plus tard on arrive à un feu rouge sur une route plate et la voiture elle commence à aller en marche arrièr!!(En fait à l'auto-école tu débraye et la voiture elle part,là j'ai pas la sensation de conduire une Twingo mais plutôt un cargo).Maintenant grâce à vos explications je comprends qu'il faut aussi donner un coup d'accélérateur pour démarrer.Malheuresement je ne connais personne qui puisse me prêter une essence pour m'entraîner et je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'acheter d'abord la voiture puis apprendre à la conduire.C'est un dilemme d'autant plus que les occasions diesels pas trop chères sont rares mais au moins là je suis sûr de savoir conduire la voiture(Il n'y a pas de différence entre les vieux diesels et les TurboDiesel common rail au niveau du point de patinage?).En tout cas je vous remercie de vos réponses,je vais me laisser un peu de temps pour reflechir.

 

 

Ben excuse moi mais t'es un manche alors vilneuv.gif.47937896b5b7eff93d00ddf01118140b.gif

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Merci à tous pour vos réponses.

J'avais essayé sur une Twingo 1,j'étais plutôt content car elle était en bonne état pour un prix assez correct(2500E,90000Km).J'ai fais comme à l'Auto-école avec le pied à fond sur l'embrayage et en 1er puis je relâche un peu l'embrayage et au lieu de partir elle cale!!!Je refais la tentative 10 fois au moins et tout d'un coup elle part en faisant vroummmmmmm vroummmmmmmmm.100 mètres plus tard on arrive à un feu rouge sur une route plate et la voiture elle commence à aller en marche arrièr!! (En fait à l'auto-école tu débraye et la voiture elle part,là j'ai pas la sensation de conduire une Twingo mais plutôt un cargo).Maintenant grâce à vos explications je comprends qu'il faut aussi donner un coup d'accélérateur pour démarrer.Malheuresement je ne connais personne qui puisse me prêter une essence pour m'entraîner et je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'acheter d'abord la voiture puis apprendre à la conduire.C'est un dilemme d'autant plus que les occasions diesels pas trop chères sont rares mais au moins là je suis sûr de savoir conduire la voiture(Il n'y a pas de différence entre les vieux diesels et les TurboDiesel common rail au niveau du point de patinage?).En tout cas je vous remercie de vos réponses,je vais me laisser un peu de temps pour reflechir.

 

 

C'est pas possible... C'est un troll! Ou vraiment quelqu'un qui n'aurait pas dû avoir le permis....

 

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Heu depuis quand pour décoller il faut accélérer avec un essence???

 

Même à l'époque avec ma 106 1.4L essence j'arrivai à avancer sur le ralenti à l'embrayage dans les bouchons ou en manoeuvre.

Il faut juste relacher l'embrayage doucement...

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Invité §may100Sp

je sais bien, moi meme je gare ma corsa B a l'embrayage, mais la il peine a se deshabituer au mazout de l'auto ecole on va deja lui expliquer comment demarrer sans caler :p et apres c'est sur qu'avec un peu de delicatesse il verra bien qu'un essence on en fait ce qu'on veut aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif

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Euh...depuis quand on apprend à l'auto école à démarrer sans accelerer ?!

 

C'est bien la premiere chose qu'ils nous apprenent, c'est pourquoi ils n'aiment pas qu'on acquiert une expérience préalable avec nos parents, car ceux ci sont souvent réticents à nous faire partir en accélerant (question de place et de sécurité).

 

J'ai toujours conduit que des diesels, et ma premiere voiture fut (et est toujours !:p une essence. Aucun probleme ! J'ai caler quelques fois au début, mais c'etait surtout le temps de me faire à la course de l'embrayage.

 

J'ai toujours pris cela comme un mythe, une excuse le fait de dire que l'on ne sent pas le patinage sur une essence.

 

Posez votre talon en premiere, laissez glisser votre embrayage le long de la semelle, une bonne synchro avec l'accélérateur et la voiture en redemandera ;)

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Invité §cbe447jZ

En effet, tu peux démarrer avec un diesel sans accélérer, juste en relachant l'embrayage, mais si tu fais la même chose avec une essence, c'est calage assuré! :D

 

Au début quand j'ai acheté ma Civic, je pouvais partir sans accélérer sans problème, l'embrayage était assez costaud pour le faire. Je ne sais pas si c'est d'avoir abusé de celà, mais aujourd'hui c'est quasi impossible, et ça m'agace franchement. Objectivement, en ce qui me concerne, avec une voiture essence récente dont l'embrayage est en parfaite santé, on doit pouvoir le faire, mais ça va dépendre de la voiture en question (ça n'a jamais été possible avec une 205, d'ailleurs c'est mon expression désormais : "Ma Civic a un embrayage de 205")

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"Ma Civic a un embrayage de 205"

 

1.9 GTi? :ange:

 

Je me demande si sa le fait sur la mienne...Essai ce WE :D

En tout cas j'ai un garage avec une montée que je prend en marche arrière. Et je peux "caler", "immobiliser" la voiture sur le point de patinage en marche arrière, avant de me lancer et d'accelerer pour sortir.

 

 

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Invité §kul232TR

et après on entends que le niveau du permis deviens de plus en plus élevé ...

 

 

 

En même temps c'est pas parce qu'il a du mal a démarrer avec une essence qu'il sait pas conduire amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §Ice508Qy

Bonjour,

Je te conseille d'accélérer un peu plus qu'avec un diesel. En effet, tu peux démarrer avec un diesel sans accélérer, juste en relachant l'embrayage, mais si tu fais la même chose avec une essence, c'est calage assuré! :D

 

 

tu peux tout a fait lancer une essence sans toucher l'accélérateur... enfin ca marche bien avec les 1.4l 8v peugeot alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif meme en legere pente, tu lance ta voiture rien qu'en jouant de l'embrayage

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Invité §dom167ip

 

C'est quand même grave de pas savoir faire avancer une bagnole en sortant du permis :bah:

 

Essence ou diesel...

 

 

Il ne faut pas raconter n'importe quoi.

 

Quand on a été habitué deouis toujours à conduire des voitures diesel, la première fois que l'on conduit une voiture essence ce n'est absolument pas évident.

 

 

Aujourd'hui presque toutes les auto écoles ont des voitures diesel.

C'est une des raison de l'envolée des ventes de voitures diesel.

 

 

Un petit déterrage: Avec quel type de moteur avez vous passé le permis?

 

 

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Il ne faut pas raconter n'importe quoi.

 

Quand on a été habitué deouis toujours à conduire des voitures diesel, la première fois que l'on conduit une voiture essence ce n'est absolument pas évident.

 

 

Aujourd'hui presque toutes les auto écoles ont des voitures diesel.

C'est une des raison de l'envolée des ventes de voitures diesel.

 

 

Un petit déterrage: Avec quel type de moteur avez vous passé le permis?

 

 

 

J'suis tout à fait d'accord :jap:

 

Mais 10 fois de suite ça devient limite inquiétant :D

 

 

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Invité §log244Vd

Un conseil : Repasse ton permis et apprend a conduire.

 

Un essence cale pas plus facilement qu'un diesel, faut juste mettre un petit plus de gaz au démarrage. Et encore j'arrive a demarer sur toutes voiture a essence sans accelerer.

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Invité §fab431ER

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

On donne vraiment le permis à n'importe qui de nos jours aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

ça me fait penser à la nana qui samedi dernier a mis 5 bonnes minutes à garer (en biais) sa 106, en face de l'entrée de mon boulot dans une place où n'importe quel mec aurait largement casé une Mercedes S aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif...avec des grands coups de volant bien énergiques...mais pas dans le bon sens etc...un vrai spectacle, perso, si j'avais eu autre chose que mon téléphone portable, et pas de clients devant moi, je l'aurais mise sur youtube [:apalta:1]

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Mais c'est quoi ces moniteurs?

Moi c'est l'inverse, en conduite accompagné la 1ere fois que j'ai pris la voiture essence de ma mere, le moteur a pris 5000tr avant que je demarre :D

Tout simplement parce que le mazout de l'auto ecole 206 1,9D (le HDI allait a peine sortir) etait tellement mou que j'avais pris l'habitude d'appuyer fort sur l'accelerateur et une demi-seconde avant d'embrayer!!!

D'ailleurs je trouve ca stupide de demarrer sur le ralenti, diesel ou pas.... apres on s'etonne que c'est long a demarrer au feu, ou que les gens hesite a s'inserer dans une intersection :non:

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Invité §fab431ER
:non: Parfois, on regarde les gens conduire, et surtout manoeuvrer (avec des accelerations incroyables, le pied gauche au plancher a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif), et on se dit que les petites voitures, c'est vraiment pas le bon plan à acheter d'occasion :non:
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:non: Parfois, on regarde les gens conduire, et surtout manoeuvrer (avec des accelerations incroyables, le pied gauche au plancher a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif), et on se dit que les petites voitures, c'est vraiment pas le bon plan à acheter d'occasion :non:

 

 

Droite plutot neiluj4.gif.0bf6ac655fa1e4258db668a559e9b914.gif

 

Apres c'est les memes qui crient au scandale là ou ils viennent d'acheter leur voiture parce que l'embrayage vient de lacher :buzz:

 

Sinon, j'ai eu du mal la premiere fois que je suis passé sur mon premier moteur essence qui été une 206 1.4 75cv (j'ai passé le permis sur une Punto 1.7TD et j'avais l'habitude d'une 306 1.9D )... mais bon au bout de quelques jours, c'etait bon :jap:

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Invité §car460FQ

Un conseil : Repasse ton permis et apprend a conduire.

 

Un essence cale pas plus facilement qu'un diesel, faut juste mettre un petit plus de gaz au démarrage. Et encore j'arrive a demarer sur toutes voiture a essence sans accelerer.

 

 

Pourtant ce n'est pas le cas,j'ai eu mon permis il y a plusieurs mois et il y a quelques semaines j'ai essayé une Twingo essence en essayant de la faire partir avec le point de patinage comme on me l'avait appris et cela n'a pas fonctionné.J'ai pris 1 heure de conduite avec l'auto-école pour me remettre dans le bain,le résultat?La voiture(Diesel Hdi)démarre en 1 seconde,j'ai pas calé une seule fois et j'ai conduit sans aucun problème malgré le fait que sauf l'essai de la Twingo je n'avais plus conduit depuis des mois.

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