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Avis / Questions

Conduire une essence m'est impossible


Invité §car460FQ
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Invité §X1A148zx

Essaye une autre essence alors, celle là avait peu être un embrayage fatigué...

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Déjà démarrer sans accélérer je trouve ça très limite quand même.

Le moteur force inutilement :bah:

 

Moitié de pédale jusqu'au point de patinage, embrayage laché, à fond sur la pédale. :cyp:

 

Y'a personne qui n'ose juste jouer avec l'embrayage pour faire avancer sa voiture au feu vert quand même? :voyons:

 

Encore, pour manoeuvrer dans un coin étroit, c'est logique, de là à oublier d'accelérer en condition plus normale. :/

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Invité §log244Vd

Dans les bouchons je n'utilise le point de patinage que sur le ralenti.

 

Ton embrayage te remerciera.

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Invité §P.P313JC

quand ça roule pas vite, il m'arrive d'atteindre les 40-45km/h sans toucher l'accelerateur ... (c'est la vitesse qui correspond au "ralentit" en 5°)

 

avec l'essence, ça ne m'arrivait pas. (déjà parceque les gens arrivaient à accelerer dans le temps ... ensuite parceque une essence cale quand meme plus facilement , quoiqu'en dise logitech)

 

m'enfin, meme avec la cat (couple de 90 N.m seulement) j'arrive à trouver le point de patinage et démarrer en cote comme ça ...

 

j'en tire les conclusions que j'en tire ... :D

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Invité §log244Vd

Ca cale plus facilement si tu est plus brut sur le point de patinage.

 

Sinon non j'ai jamais trouvé.

 

Mais bon j'ai l'habitude des essences avec de la cylindrée ca aide.

 

Quand je prend la cinquentento de ma mère effectivement je met du gaz 900cm3 c'est un peu limite en couple flope4.gif.bb924dca421fe35c243bf40aa2e69e7d.gif

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Invité §X1A148zx

quand ça roule pas vite, il m'arrive d'atteindre les 40-45km/h sans toucher l'accelerateur ... (c'est la vitesse qui correspond au "ralentit" en 5°)

 

avec l'essence, ça ne m'arrivait pas. (déjà parceque les gens arrivaient à accelerer dans le temps ... ensuite parceque une essence cale quand meme plus facilement , quoiqu'en dise logitech)

 

m'enfin, meme avec la cat (couple de 90 N.m seulement) j'arrive à trouver le point de patinage et démarrer en cote comme ça ...

 

j'en tire les conclusions que j'en tire ... :D

 

Le ralentis moteur c'est juste pour garder le moteur allumé à l'arrêt pas pour faire avancer les voiture :bah:

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Invité §car460FQ

Une punto diesel de 95 avec 200000km c'est une bonne affaire ou c'est un peu trop vieux pour être fiable?

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Invité §Mac755fk

Essaye les voitures à pédales, tu caleras moins :D

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Invité §len356uY

Y'a personne qui n'ose juste jouer avec l'embrayage pour faire avancer sa voiture au feu vert quand même? :voyons:

 

 

Je commence sérieusement à me poser la meme question ! :??::??::??:

 

J'ai du mal à croire qu'on donne le permis à des gens qui conduisent sans l'accélérateur ! :eek: :eek: :eek:

 

 

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Invité §Mac755fk

 

Je commence sérieusement à me poser la meme question ! :??::??::??:

 

J'ai du mal à croire qu'on donne le permis à des gens qui conduisent sans l'accélérateur ! :eek: :eek: :eek:

 

 

politique de répression ! :D

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Invité §len356uY

politique de répression ! :D

 

 

Accelerer c'est pas bien. C'est dangereux et en plus sa pollue. :)

 

 

 

:lol::lol:

 

 

Garagiste est un métier d'avenir.... :(

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Invité §fab431ER

 

Droite plutot neiluj4.gif.0bf6ac655fa1e4258db668a559e9b914.gif

 

Apres c'est les memes qui crient au scandale là ou ils viennent d'acheter leur voiture parce que l'embrayage vient de lacher :buzz:

 

Sinon, j'ai eu du mal la premiere fois que je suis passé sur mon premier moteur essence qui été une 206 1.4 75cv (j'ai passé le permis sur une Punto 1.7TD et j'avais l'habitude d'une 306 1.9D )... mais bon au bout de quelques jours, c'etait bon :jap:

 

 

 

[:blearkbl:10] non, non! j'ai bien dis "pied gauche au plancher", car ils accelèrent à fond pour manoeuvrer...en restant debrayé à fond! :lol: et ils mettent beaucoup de temps à comprendre pourquoi la voiture ne bouge pas, et recommencent, en accelerant toujours autant :jap: , bien entendu, je parle ici surtout de vieux dans des parkings...après on nous dit "cest une superbe occaz', elle était à un vieux qui ne roulait pas beaucoup"benoit206.gif.b9d4c7a30aad8befdea3802a8f9a8737.gif

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Invité §sat404Uz
Bonjour,

Je te conseille d'accélérer un peu plus qu'avec un diesel. En effet, tu peux démarrer avec un diesel sans accélérer, juste en relachant l'embrayage, mais si tu fais la même chose avec une essence, c'est calage assuré! :D

faux archi faux, avec ma twingo 1.2 16v il n'y a pas de problème pour avancé sans accélérer, elle se cale a environ 6/7 km/h juste en jouant de l'embrayage sur le plat. ;)

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Invité §P.P313JC

Le ralentis moteur c'est juste pour garder le moteur allumé à l'arrêt pas pour faire avancer les voiture :bah:

 

 

 

c'est pour ça que je l'ai mis entre "guillemets" ... :ange:

 

je sais encore ce qu'est le ralentit ...

seulement, lorsque le calculo se rends compte que l'auto force, il modifie les paramètres pour le moteur ne cale pas, et ce faisant, permet au régime moteur d'augmenter un peu, meme sans soliciter l'accélérateur.

 

et dans ces conditions, j'arrive à atteindre 45 km/h (sur du plat) ...

 

c'est plus clair ? :o

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Invité §X1A148zx

Donc en gros tu te sert du calculateur qui accélère tout seul. Mais même si la voiture accélère toute seule elle force.

Mieux vaut accélérer manuellement ce qui reviens au même au niveau conso.

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Invité §P.P313JC

ben quand ça avance pas ... j'ai qu'un pied qui force ... sans parler que le pied droit est sur le frein pret à etre utilisé ... ;)

 

mais ce n'est peut-etre pas un exemple à suivre ... bien que comme elle n'accélère qu'au rythme ou le moteur peu, ça doit pas forcer des masses quand meme (je ne lui dmeande pas plus de puissance que ce qu'il ne peut fournir, je prends seulement la puissance necessaire à faire bouger l'auto ... c'est pas tout à fait pareil je pense )

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Invité §Cgu570yR

Je ne vois pas en quoi rouler sur l'embrayage au ralenti, dans les bouchons ou en manoeuvre est mauvais.

 

Vu le couple plus que modéré sur le ralenti ton embrayage ne souffre que peu.

Je suis même certain que c'est mieux que de faire patiner ton embrayage avec un régime moteur à 2000tr pour faire un créneau ou un demi tour.

Dans les bouchons pareil je démarre sur l'embrayage une fois "lancé" je passe la deuxième pour rouler sur le ralenti.

Au moins j'ai le mérite de ne pas trop consommer dans les bouchons quand certains font une surconsommation de 25%...

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Invité §X1A148zx

Moi dans les bouchons je démarre 2 ou 3 fois moins que les autres. Je laisse la voiture de devant avancer de 20m avant d'avancer moi même.

Moins d'utilisation de l'embrayage et ça permet de stabiliser l'allure et donc de moins consommer.

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Invité §car460FQ

Bonjour,

Je te conseille d'accélérer un peu plus qu'avec un diesel. En effet, tu peux démarrer avec un diesel sans accélérer, juste en relachant l'embrayage, mais si tu fais la même chose avec une essence, c'est calage assuré! :D

faux archi faux, avec ma twingo 1.2 16v il n'y a pas de problème pour avancé sans accélérer, elle se cale a environ 6/7 km/h juste en jouant de l'embrayage sur le plat. ;)

 

 

Pourtant avec la Twingo que j'ai essayé il n'y avait rien à faire,et dieu sait que j'ai fais plus d'une tentative.

 

 

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Invité §CR_166Rs

Bonjour,

Je te conseille d'accélérer un peu plus qu'avec un diesel. En effet, tu peux démarrer avec un diesel sans accélérer, juste en relachant l'embrayage, mais si tu fais la même chose avec une essence, c'est calage assuré! :D

 

Ça marche aussi en essence, il suffit d'être plus doux.

 

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Invité §log244Vd

Moi dans les bouchons je démarre 2 ou 3 fois moins que les autres. Je laisse la voiture de devant avancer de 20m avant d'avancer moi même.

Moins d'utilisation de l'embrayage et ça permet de stabiliser l'allure et donc de moins consommer.

 

 

 

+1 Je fais pareil et je vois peu de personne qui pratique cette technique, mais ca permet effectivement de faire beaucoup moins de démarage, ca te laisse un "espace tampon"

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Invité §ste016DB

Mon 1er avis : c'est un troll ou un multi. :bah:

 

Mon 2e avis : c'est pas un troll ou un multi et dans ce cas là rends ton permis à la préfecture et achète un vélo, t'es dangereux. :jap:

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Invité §fbc422Sk

Va voir la section "auto" de doctissimo, à mon avis c'est pas forcément un troll ... Quand tu réalises que tu croises ces gens sur la route !!!

 

 

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Invité §pen147Lr

Bonjour à tous,j'ai un petit problème.

Je suis titulaire du permis de conduire depuis plusieurs mois déjà mais depuis son obtention je n'est conduit que 2 heures récemment.Le problème c'est qu'avec les voitures diesels de l'auto-école j'arrive à conduire mais lorsque j'essai une voiture essence je n'arrive même pas à la faire partir,elle cale presque toujours.C'est un problème avec le point de patinage mais je ne sais pas quoi faire!!! D'après que faut-il faire pour m'ameliorer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Aurevoir.

 

Aprends à conduire.

Serieux, faut pas exagerer.

Les auto-écoles ne sont plus en 1.9L atmo, un 1.4L HDI ça ne cale pas plus difficilement qu'un essence.

Quant à dire que tu es " incapable " de conduire un essence :roll:

Perso je pense fake.

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Invité §pen147Lr

Salut,

 

à bas régime sur un diesel (auto-école) tu as beaucoup de couple à bas régime, du coup la voiture part avec plus de légèreté qu'une essence.

 

Sur l'essence il suffit d'accélérer un petit peu plus lorsque tu démarre, il ne faut pas avoir peur, surtout qu'une essence monte plus vite dans les tours! pareil une fois que tu sent que la voiture commence a avancer il faut accélérer encore un petit plus que sur un diesel..

 

Je conduis tout les jours essence et diesel

 

Contrairement à toi, j'ai été habitué en premier à l'essence et je calais lorsque je prenais le diesel, lorsque je démarrais avec le diesel, celui-ci étant tellement lent à monter dans les tours que ça me déroutais lol

 

 

Un Diesel genre 1.4 HDI à nettement moins de couple qu'un 1.4L essence de puissance equivalente à moins de 1500 tr/min, faut pas ecrire n'importe quoi.

Ce qui rime avec couple c'est suralimentation, pas Diesel et un turbo n'est pas efficace à 800 tr/min.

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Invité §bri501me

l'auteur de ce topic est tout simplement un boulet [:brice85:3]

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Invité §cle314bp

Bon, je vais pas crier au fake, pas te traiter de boulet, pas me foutre de toi, je suis peut-être très con mais je veux bien te croire.

 

Donc comme dit précédemment, normalement, si tu gères bien ton embrayage, tu peux partir doucement (même avec ma Panda 1000, ça marche) mais faut être assez précis.

Et sinon, accélère un peu, stabilise le régime et petit à petit tu remontes ton embrayage, normalement ça devrait aller.

Mais bon, je connais ce problème quand on a conduit que des Diesel.

Ma copine est en AAC avec Polo 1.4 TDi à l'auto école, 525tds, A4 2.0TDi et Espace 2.0dCi à la maison, le genre de voiture qu'on fait partir à l'embrayage même en seconde et il lui a bien fallu 2/3 calages avant de se faire à ma Panda (qui pourtant est une modèle de douceur).

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Heu depuis quand pour décoller il faut accélérer avec un essence???

 

Même à l'époque avec ma 106 1.4L essence j'arrivai à avancer sur le ralenti à l'embrayage dans les bouchons ou en manoeuvre.

Il faut juste relacher l'embrayage doucement...

 

J'y arrive aussi avec le 1000cm3 de ma caisse :W

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Invité §Dog452nh

bon, ok c'est faisable d'avancer au point de patinage sur une essence.

mais c'est pas tellement efficace en marche normale ;)

un petit filet de gaz pour s'insérer et hop

à la limite dans les bouchons, méthode très pratique.

 

sinan, je sais pas qui dit que sur un mazoute tu as moins de couple a bas régime qu'un essence, t'as jamais conduit ni l'un ni l'autre pour dire ça...? on parle pas de turbo mais du principe du moteur diesel, beaucoup plus de couple au ralenti....

 

bref pour conclure sur l'auteur du topic : tu peux rendre ton permis, car pas savoir prendre une essence apres 10 tentatives....

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Invité §Bzh657eY

Et personne n'a pensé à lui parler de boite Auto :ibizatdi:

 

Malgré ce qu'en pense beaucoup de gens, les BVA se conduisent plus facilement qu'une boite manuel :blague:

 

Tu as un accélérateur, un frein et puis c'est tout :bah:

 

Je dirais que la plupart des gens qui ne s'intéressent pas trop à l'automobile et qui essayent une boite auto, en ressortent conquis. :jap:

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Invité §cle314bp

Et personne n'a pensé à lui parler de boite Auto :ibizatdi:

 

Malgré ce qu'en pense beaucoup de gens, les BVA se conduisent plus facilement qu'une boite manuel :blague:

 

Tu as un accélérateur, un frein et puis c'est tout :bah:

 

Je dirais que la plupart des gens qui ne s'intéressent pas trop à l'automobile et qui essayent une boite auto, en ressortent conquis. :jap:

 

 

Et même ceux qui aiment l'automobile. Bon, avant l'agrément n'était pas le même et bon, aujourd'hui, je suis encore réfractaire à la BVA alors qu'elles se sont bien améliorées.

Et c'est stupide de ma part dans la mesure où je fais surtout de la ville mais bon, quand je prends la route, j'aime bien mon petit levier.

 

Il faut aussi faire gaffe à ne pas freiner du pied gauche!

Enfin, bon, quand vous lui dites de repasser son permis ou de le rendre, c'est assez bête!

En ce qui me concerne, après 20h de cours bateau plus 35 minutes de vérification, c'est pas un gage de savoir conduire.

Et puis même, on cherche pas à faire de toi un pilote de course, on cherche juste à ce que tu sois pas un danger public et ma foi, s'il est pas dangereux en diesel, ça me va. Et bon, si tu démarres pas avec une essence, t'es pas dangereux non plus, tu bouges pas, donc c'est cool!

 

 

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Invité §Bzh657eY

 

Et même ceux qui aiment l'automobile. Bon, avant l'agrément n'était pas le même et bon, aujourd'hui, je suis encore réfractaire à la BVA alors qu'elles se sont bien améliorées.

Et c'est stupide de ma part dans la mesure où je fais surtout de la ville mais bon, quand je prends la route, j'aime bien mon petit levier.

 

Il faut aussi faire gaffe à ne pas freiner du pied gauche!

Enfin, bon, quand vous lui dites de repasser son permis ou de le rendre, c'est assez bête!

En ce qui me concerne, après 20h de cours bateau plus 35 minutes de vérification, c'est pas un gage de savoir conduire.

Et puis même, on cherche pas à faire de toi un pilote de course, on cherche juste à ce que tu sois pas un danger public et ma foi, s'il est pas dangereux en diesel, ça me va. Et bon, si tu démarres pas avec une essence, t'es pas dangereux non plus, tu bouges pas, donc c'est cool!

 

 

 

Tout le monde à du passer par la pourtant :lol:

 

Enfin on retient vite la leçon, c'est la qu'on se dit qu'une voiture ça freine bien :ibizatdi:

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