Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Problème cession


vivien39

Messages recommandés

Bonjour à tous :

 

je n'est pas le permis je suis passionné de voiture et je fait quelque voiture de temps en temps pour me faire un peut d'argent.

 

J'ai acheté avant hier une voiture on a fait les papiers mais je vient d'apprendre qu'il n'est plus possible d’immatriculer un véhicule sans être

titulaire du permis de conduire.

 

J'ai personne a désigné étant titulaire du permis de conduire.

 

je me dit c'est pas trop grave au pire je met en pièces et je la cède a un professionnel comme je l'est déjà fait qui lui la ferra détruire dans les règles.

 

ma question est: est ce que l’ancien propriétaire va être coincé ? via L'ANTS ?

 

j'ai cru comprendre que sa serrait juste moi. pas de permis pas de carte grise.

 

Merci de votre réponse.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

pour la céder à un pro, en morceau ou en entier il faudra que la carte grise soit à votre nom

 

et les pros ne prennent que rarement des voitures en morceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Pourquoi faire une CG à son nom si le véhicule n'est pas en circulation ?

Il n'est as obligatoire de mettre la Cg à son nom si celle ci ne circule pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire une CG à son nom si le véhicule n'est pas en circulation ?

Il n'est as obligatoire de mettre la Cg à son nom si celle ci ne circule pas !

 

 

Si j'ai bien compris, il achète des voitures pour les revendre après je suppose une remise en état. Donc il lui faudra une CG à son nom pour la revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Pourquoi faire une CG à son nom si le véhicule n'est pas en circulation ?

Il n'est as obligatoire de mettre la Cg à son nom si celle ci ne circule pas !

pour revendre ou céder, si

 

la question à se poser:

comment faisait-il jusqu'à présent?

 

il faisait un faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revendre ou céder, si

 

la question à se poser:

comment faisait-il jusqu'à présent?

 

il faisait un faux?

 

 

L'obligation de désigner un titulaire qui a le permis pour faire établir une carte grise est récente, pour les précédents achats de vivien39 on ne le lui avait pas demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

ok dans le cas ou il faisait les cartes grises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

toutes mes excuses pour ce retard.

 

j'avais pas fait ça depuis 2015, la loi est passez en 2017.

donc je faisait les cartes grises sans aucun problème.

 

le vendeur a été compréhensif et à attendu avant de déclaré la vente sur ANTS.

Un ami à accepter d’être le titulaire principal on à refait les papiers, la déclaration à été faite par le vendeur sur ANTS. tout est en règle.

 

sa serra la dernière, car c'est trop compliqué avec les nouvelles mesure en autre il faut étre titulaire du permis de la catégorie du véhicule à immatriculer, il faut le CT comme d'habitude mais aussi présenté une attestation d'assurance du véhicule. pas de permis pas d'assurance...

 

Colle et Mastic, pas de soucis pour la reprise via un professionnel de l'automobile. il peuvent reprendre un véhicule avec 3 cartes grise de retard. part contre il ne doit pas y avoir de gage sur le véhicule.

 

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...