Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Chrysler 300c SRT8 suisse Vs DREAL


Stormsixx
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage l'importation d'une Chrysler 300C SRT8 de la Suisse vers la France. Pas de COC disponible pour ce modèle, du coup, passage à la DREAL obligatoire.

Le véhicule a été homologué en Suisse et expertisé. FCA France propose de me fournir une attestation listant toutes les caractéristiques techniques de la voiture, et m'assure que cela simplifiera grandement le passage à la DREAL.

 

Qu'en pensez-vous, est-ce que cela se tente? Si certains d'entre-vous on des retours d'expérience avec la DREAL (coût, durée...), je suis preneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de réponse ne m'aide pas beaucoup... :non:

 

Etant frontalier, je suis au courant que la Suisse ne fait pas partie de l'UE (la CEE ayant cessé d'exister en...1993 :D )

 

Par ailleurs, si j'ai des vues sur ce véhicule en particulier, c'est qu'il y a une, voire des raisons (provenance, kilométrage, état concours, équipement, proximité géographique, etc etc). Ce n'est donc pas ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi de l'origine de la SRT

Américaine ou européenne .. cela change beaucoup de choses, comme les pièces à modifier/remplacer pour qu'elles soient aux normes CE

Et cela va nécessairement conditionner le coût de la procédure d'importation et d'homologation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de réponse ne m'aide pas beaucoup... :non:

 

Etant frontalier, je suis au courant que la Suisse ne fait pas partie de l'UE (la CEE ayant cessé d'exister en...1993 :D )

 

Par ailleurs, si j'ai des vues sur ce véhicule en particulier, c'est qu'il y a une, voire des raisons (provenance, kilométrage, état concours, équipement, proximité géographique, etc etc). Ce n'est donc pas ma question.

 

 

 

Dans ce cas là , pourquoi nous demander vue que tu est déjà au courant de tout ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans ce cas là , pourquoi nous demander vue que tu est déjà au courant de tout ? ...

 

 

 

Je ne suis pas au courant de tout, j'ai posé une question précise, qui n'était pas, sauf erreur de ma part, "est-ce plus intéressant d'acheter une voiture ou l'importer de Suisse?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourtant la 300C SRT8 a bien été commercialisée en Europe

 

 

C'est ce que je me demandais, justement. Mais FCA france (et même Belgique) sont formels:

[h2]"Bonjour,[/h2]

[h2]Cette version n'est pas homologuée en France et n'a donc jamais été vendue en France.[/h2][h2]Pour immatriculer ce véhicule en France, il vous faudra commander une attestation d'identification (220€TTC) sur notre site internet[/h2][h2]Ce véhicule étant destiné au marché Américain d'origine, nous délivrerons une attestation partielle impliquant un passage à la DREAL.[/h2][h2]Service Homologation[/h2][h2]EMEA MOPAR Service, Parts & Customer Care

[/h2][h2]FCA France "[/h2]

J'imagine donc que les quelques unes qui roulent en France sont donc issues de l'importation...

[h2]

[/h2]

[h2]

[/h2]

[h2]

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je me demandais, justement. Mais FCA france (et même Belgique) sont formels:

[h2]"Bonjour,[/h2]

[h2]Cette version n'est pas homologuée en France et n'a donc jamais été vendue en France.[/h2][h2]Pour immatriculer ce véhicule en France, il vous faudra commander une attestation d'identification (220€TTC) sur notre site internet[/h2][h2]Ce véhicule étant destiné au marché Américain d'origine, nous délivrerons une attestation partielle impliquant un passage à la DREAL.[/h2][h2]Service Homologation[/h2][h2]EMEA MOPAR Service, Parts & Customer Care

[/h2][h2]FCA France "[/h2]

J'imagine donc que les quelques unes qui roulent en France sont donc issues de l'importation...

[h2]

[/h2]

[h2]

[/h2]

[h2]

[/h2]

 

 

 

Non, cela signifie que cette version n'a pas été homologuée et commercialisée .. cela ne veut pas dire que la 300C n'a pas été commercialisée

 

C'est en fait ton modèle qui est bien un import US .. ce qui va donc nécessiter le changement de plusieurs éléments pour les mettre aux normes US

en gros, ça coûte assez cher (je ne te donnerai pas d'ordre de prix, mais au bas mot 5000€ en fonction des changements requis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano806up

 

 

Non, cela signifie que cette version n'a pas été homologuée et commercialisée .. cela ne veut pas dire que la 300C n'a pas été commercialisée

 

C'est en fait ton modèle qui est bien un import US .. ce qui va donc nécessiter le changement de plusieurs éléments pour les mettre aux normes US

en gros, ça coûte assez cher (je ne te donnerai pas d'ordre de prix, mais au bas mot 5000€ en fonction des changements requis)

 

 

La 300c oui. La 300c SRT8 non...

 

5000€, ouch... Ils demandent quels genre de modifs ? Elle est entièrement d'origine, et pour ce qui est des clignotants rouges à l'arrière, ça je peux gérer. Échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En berline, la 300C SRT8 a bien été commercialisée en Europe (je me rappelle même avoir lu des essais dans des journaux auto)

 

pour les changements, ça peut aller loin, comme les optiques, j'ai entendu parler de cas particulier également sur le vitrage. Mais entre la procédure DREAL et la remise aux normes, ça peut vite chiffrer (voilà pourquoi l'import n'est presque jamais intéressant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te taper deja 20% de TVA de douane Fr puis le dossier DREAL a faire. 5 tests a l UTAC te seront demandés (1800 € a faire dans 91) puis l inspection de l ingenieur DREAL qui te dira les pieces non conforme a mettre aux normes CE. Eclairage AV et AR . Échappement vitrage, retro , pneus. Ca peut aller loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le certificat partiel va faire qu'il va falloir vérifier les éléments qui n'y figurent pas

la Suisse n'étant pas dans l'UE, l'homologation suisse ne vaut rien en France (déjà que c'est parfois compliqué de faire reconnaître une homologation venant d'un autre pays de l'UE ^^)

 

regarde éventuellement sur le net si tu trouves des infos sur le coût de la mise aux normes (quand tu vois le prix de vente de certaines muscles cars US en Europe, c'est principalement dû à l'homologation, même s'il y a quand même une marge commerciale aussi)

ça peut revenir cher d'importer et d'homologuer .. si le prix est attractif, c'est certainement aussi parce le véhicule est en Suisse. En UE, le même véhicule serait beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te taper deja 20% de TVA de douane Fr puis le dossier DREAL a faire. 5 tests a l UTAC te seront demandés (1800 € a faire dans 91) puis l inspection de l ingenieur DREAL qui te dira les pieces non conforme a mettre aux normes CE. Eclairage AV et AR . Échappement vitrage, retro , pneus. Ca peut aller loin

 

 

Les 20% de dédouanement, ça c'est pas grave, c'est déjà compté dans mon budget, et malgré ça, ça reste intéressant.

 

Pour le reste... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le certificat partiel va faire qu'il va falloir vérifier les éléments qui n'y figurent pas

la Suisse n'étant pas dans l'UE, l'homologation suisse ne vaut rien en France (déjà que c'est parfois compliqué de faire reconnaître une homologation venant d'un autre pays de l'UE ^^)

 

regarde éventuellement sur le net si tu trouves des infos sur le coût de la mise aux normes (quand tu vois le prix de vente de certaines muscles cars US en Europe, c'est principalement dû à l'homologation, même s'il y a quand même une marge commerciale aussi)

ça peut revenir cher d'importer et d'homologuer .. si le prix est attractif, c'est certainement aussi parce le véhicule est en Suisse. En UE, le même véhicule serait beaucoup plus cher.

 

 

Non, après on en trouve des moins chères en Allemagne, mais pas envie de me taper 1500 bornes pour une voiture que je ne suis pas sûr d'acheter.

 

En France, il y en a aussi quelques unes à des prix raisonnables, même si apparemment moins clean que celle que je visais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est une voiture qui a la base est d'origine US, c'est un peu la loterie pour la faire homologuer et, excepté quelqu'un qui a fait homologuer récemment le même modèle, c'est très difficile de donner un montant précis.

 

Donc dans le doute, prend un modèle qui roule en France, ce sera plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est une voiture qui a la base est d'origine US, c'est un peu la loterie pour la faire homologuer et, excepté quelqu'un qui a fait homologuer récemment le même modèle, c'est très difficile de donner un montant précis.

 

Donc dans le doute, prend un modèle qui roule en France, ce sera plus facile...

 

 

Je sais bien que ce serait plus facile, mais celle que je vise a des atouts qui font pencher la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...