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Législatif et Admin.

Chrysler 300c SRT8 suisse Vs DREAL


Invité §Sto484Br

Messages recommandés

Invité §Sto484Br

Bonjour,

 

J'envisage l'importation d'une Chrysler 300C SRT8 de la Suisse vers la France. Pas de COC disponible pour ce modèle, du coup, passage à la DREAL obligatoire.

Le véhicule a été homologué en Suisse et expertisé. FCA France propose de me fournir une attestation listant toutes les caractéristiques techniques de la voiture, et m'assure que cela simplifiera grandement le passage à la DREAL.

 

Qu'en pensez-vous, est-ce que cela se tente? Si certains d'entre-vous on des retours d'expérience avec la DREAL (coût, durée...), je suis preneur. ;)

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Invité §vip628nz

bjr

 

laisse tomber,

 

la suisse c'est pas la CEE,

c'est pas une voiture chere, tu vas doubler le prix sans compter les complications potentielles

 

bien plus simple d'en acheter une ailleurs (en CEE) déjà homologuée, rien à faire

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Invité §Sto484Br

Ce genre de réponse ne m'aide pas beaucoup... :non:

 

Etant frontalier, je suis au courant que la Suisse ne fait pas partie de l'UE (la CEE ayant cessé d'exister en...1993 :D )

 

Par ailleurs, si j'ai des vues sur ce véhicule en particulier, c'est qu'il y a une, voire des raisons (provenance, kilométrage, état concours, équipement, proximité géographique, etc etc). Ce n'est donc pas ma question.

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Invité §ash741Us

Tout dépend aussi de l'origine de la SRT

Américaine ou européenne .. cela change beaucoup de choses, comme les pièces à modifier/remplacer pour qu'elles soient aux normes CE

Et cela va nécessairement conditionner le coût de la procédure d'importation et d'homologation

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Invité §Sto484Br

Toutes les SRT8 sont d'origine US.

 

Si elle était d'origine européenne, la question de la DREAL ne se poserait même pas :D

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Ce genre de réponse ne m'aide pas beaucoup... :non:

 

Etant frontalier, je suis au courant que la Suisse ne fait pas partie de l'UE (la CEE ayant cessé d'exister en...1993 :D )

 

Par ailleurs, si j'ai des vues sur ce véhicule en particulier, c'est qu'il y a une, voire des raisons (provenance, kilométrage, état concours, équipement, proximité géographique, etc etc). Ce n'est donc pas ma question.

 

 

 

Dans ce cas là , pourquoi nous demander vue que tu est déjà au courant de tout ? ...

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Invité §ash741Us

Toutes les SRT8 sont d'origine US.

 

Si elle était d'origine européenne, la question de la DREAL ne se poserait même pas :D

 

 

 

Pourtant la 300C SRT8 a bien été commercialisée en Europe

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Invité §Sto484Br

 

 

Dans ce cas là , pourquoi nous demander vue que tu est déjà au courant de tout ? ...

 

 

 

Je ne suis pas au courant de tout, j'ai posé une question précise, qui n'était pas, sauf erreur de ma part, "est-ce plus intéressant d'acheter une voiture ou l'importer de Suisse?".

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Invité §Sto484Br

 

 

Pourtant la 300C SRT8 a bien été commercialisée en Europe

 

 

C'est ce que je me demandais, justement. Mais FCA france (et même Belgique) sont formels:

[h2]"Bonjour,[/h2]

[h2]Cette version n'est pas homologuée en France et n'a donc jamais été vendue en France.[/h2][h2]Pour immatriculer ce véhicule en France, il vous faudra commander une attestation d'identification (220€TTC) sur notre site internet[/h2][h2]Ce véhicule étant destiné au marché Américain d'origine, nous délivrerons une attestation partielle impliquant un passage à la DREAL.[/h2][h2]Service Homologation[/h2][h2]EMEA MOPAR Service, Parts & Customer Care

[/h2][h2]FCA France "[/h2]

J'imagine donc que les quelques unes qui roulent en France sont donc issues de l'importation...

[h2]

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Invité §ash741Us

 

C'est ce que je me demandais, justement. Mais FCA france (et même Belgique) sont formels:

[h2]"Bonjour,[/h2]

[h2]Cette version n'est pas homologuée en France et n'a donc jamais été vendue en France.[/h2][h2]Pour immatriculer ce véhicule en France, il vous faudra commander une attestation d'identification (220€TTC) sur notre site internet[/h2][h2]Ce véhicule étant destiné au marché Américain d'origine, nous délivrerons une attestation partielle impliquant un passage à la DREAL.[/h2][h2]Service Homologation[/h2][h2]EMEA MOPAR Service, Parts & Customer Care

[/h2][h2]FCA France "[/h2]

J'imagine donc que les quelques unes qui roulent en France sont donc issues de l'importation...

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Non, cela signifie que cette version n'a pas été homologuée et commercialisée .. cela ne veut pas dire que la 300C n'a pas été commercialisée

 

C'est en fait ton modèle qui est bien un import US .. ce qui va donc nécessiter le changement de plusieurs éléments pour les mettre aux normes US

en gros, ça coûte assez cher (je ne te donnerai pas d'ordre de prix, mais au bas mot 5000€ en fonction des changements requis)

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Invité §Ano806up

 

 

Non, cela signifie que cette version n'a pas été homologuée et commercialisée .. cela ne veut pas dire que la 300C n'a pas été commercialisée

 

C'est en fait ton modèle qui est bien un import US .. ce qui va donc nécessiter le changement de plusieurs éléments pour les mettre aux normes US

en gros, ça coûte assez cher (je ne te donnerai pas d'ordre de prix, mais au bas mot 5000€ en fonction des changements requis)

 

 

La 300c oui. La 300c SRT8 non...

 

5000€, ouch... Ils demandent quels genre de modifs ? Elle est entièrement d'origine, et pour ce qui est des clignotants rouges à l'arrière, ça je peux gérer. Échappement ?

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Invité §ash741Us

En berline, la 300C SRT8 a bien été commercialisée en Europe (je me rappelle même avoir lu des essais dans des journaux auto)

 

pour les changements, ça peut aller loin, comme les optiques, j'ai entendu parler de cas particulier également sur le vitrage. Mais entre la procédure DREAL et la remise aux normes, ça peut vite chiffrer (voilà pourquoi l'import n'est presque jamais intéressant)

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Invité §Sto484Br

Mais est-ce que le fait d'avoir une attestation partielle de Chrysler + le fait qu'elle ait été homologuée en Suisse change quelque chose?

 

Je veux dire, on ne part pas de zéro comme un pur import US, où ils demandent des crash-tests et autres trucs délirants...

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Tu vas te taper deja 20% de TVA de douane Fr puis le dossier DREAL a faire. 5 tests a l UTAC te seront demandés (1800 € a faire dans 91) puis l inspection de l ingenieur DREAL qui te dira les pieces non conforme a mettre aux normes CE. Eclairage AV et AR . Échappement vitrage, retro , pneus. Ca peut aller loin

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Invité §ash741Us

le certificat partiel va faire qu'il va falloir vérifier les éléments qui n'y figurent pas

la Suisse n'étant pas dans l'UE, l'homologation suisse ne vaut rien en France (déjà que c'est parfois compliqué de faire reconnaître une homologation venant d'un autre pays de l'UE ^^)

 

regarde éventuellement sur le net si tu trouves des infos sur le coût de la mise aux normes (quand tu vois le prix de vente de certaines muscles cars US en Europe, c'est principalement dû à l'homologation, même s'il y a quand même une marge commerciale aussi)

ça peut revenir cher d'importer et d'homologuer .. si le prix est attractif, c'est certainement aussi parce le véhicule est en Suisse. En UE, le même véhicule serait beaucoup plus cher.

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Invité §Sto484Br

Tu vas te taper deja 20% de TVA de douane Fr puis le dossier DREAL a faire. 5 tests a l UTAC te seront demandés (1800 € a faire dans 91) puis l inspection de l ingenieur DREAL qui te dira les pieces non conforme a mettre aux normes CE. Eclairage AV et AR . Échappement vitrage, retro , pneus. Ca peut aller loin

 

 

Les 20% de dédouanement, ça c'est pas grave, c'est déjà compté dans mon budget, et malgré ça, ça reste intéressant.

 

Pour le reste... :cry:

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Invité §Sto484Br

le certificat partiel va faire qu'il va falloir vérifier les éléments qui n'y figurent pas

la Suisse n'étant pas dans l'UE, l'homologation suisse ne vaut rien en France (déjà que c'est parfois compliqué de faire reconnaître une homologation venant d'un autre pays de l'UE ^^)

 

regarde éventuellement sur le net si tu trouves des infos sur le coût de la mise aux normes (quand tu vois le prix de vente de certaines muscles cars US en Europe, c'est principalement dû à l'homologation, même s'il y a quand même une marge commerciale aussi)

ça peut revenir cher d'importer et d'homologuer .. si le prix est attractif, c'est certainement aussi parce le véhicule est en Suisse. En UE, le même véhicule serait beaucoup plus cher.

 

 

Non, après on en trouve des moins chères en Allemagne, mais pas envie de me taper 1500 bornes pour une voiture que je ne suis pas sûr d'acheter.

 

En France, il y en a aussi quelques unes à des prix raisonnables, même si apparemment moins clean que celle que je visais.

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Invité §ash741Us

pour les frais, le dédouanement est de 10% puis il y a la TVA à ajouter

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Invité §Sto484Br

pour les frais, le dédouanement est de 10% puis il y a la TVA à ajouter

 

 

Les 10% se by-passent facilement. Reste les 20%.

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Comme c'est une voiture qui a la base est d'origine US, c'est un peu la loterie pour la faire homologuer et, excepté quelqu'un qui a fait homologuer récemment le même modèle, c'est très difficile de donner un montant précis.

 

Donc dans le doute, prend un modèle qui roule en France, ce sera plus facile...

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Invité §Sto484Br

Comme c'est une voiture qui a la base est d'origine US, c'est un peu la loterie pour la faire homologuer et, excepté quelqu'un qui a fait homologuer récemment le même modèle, c'est très difficile de donner un montant précis.

 

Donc dans le doute, prend un modèle qui roule en France, ce sera plus facile...

 

 

Je sais bien que ce serait plus facile, mais celle que je vise a des atouts qui font pencher la balance.

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