Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

temoin de reserve sur 1.9ld


Invité §dje087qe

Messages recommandés

Invité §dje087qe

bonsoir a tous

 

je me pose une question bete, j'ai depuis peu une zx 1.9ld de 1993, et je suis deja allé tres bas au niveau de la jauge a carburant, mais le temoin de reserve ne s'est jamais allumé.

avant de demonter le bloc compteur, j'aimerai savoir si, comme sur certaines voiture, le temoin de reserve s'allume quand on met le contact. ca pourrait me signaler si c'est l'ampoule qui est grillée.

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! non, je ne crois pas qu'elle s'allume à la mise du contact, et de plus à ma connaissance ce n'est pas une ampoule qui grille car par définition, elle ne sert pas souvent, et elle est doncsouvent à vie sur le véhicule ! essaie de rouler encore plus et tu verra bien si elle s'allume ou pas, si elle ne s'allume pas se serait plutôt un probléme de jauge dans le reservoir ! à prendre en casse au cas ou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Attention tout de même, la jauge de carburant est super imprécise. En principe (j'ai une 1,9D de 1995), le voyant commence à clignoter entre 550 et 650 kms, sachant que tu peux aller beaucoup plus loin en principe).

 

De plus, le voyant jaune ne s'allume en principe que quand le niveau de carburant est trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje087qe

merci pour vos reponse.

ca ne m'arrange pas car je suis allé jusqu'a 750kms avec le plein et rien ne s'est allumé.

a l'occase, je demonterais quand meme le tableau de bord car j'ai les eclairage qui ne doivent pas etre complet. j'en profiterais pour la changer quand meme.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...