Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle voiture n'acheteriez vous pas?


Invité §the074QT

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

jamais un groupe auto n'a connu un si gros déficit arrete de raconter des bobards, les fiat rentables sont ressortis en 2005.

 

Tu le fais exprès ?

Personne ne nie les deficites mais je ne vois pas le rapport avec le Multipla dont les objectifs de vente, très bas, ont été depassés.

Il ne me semble pas que le Multipla etait le seul au catalogue à l'époque ni qu'il representait 100% de la marge du groupe...

:roll:

Si un constructeur se casse la gueule c'est necessairement que tout ses modèles sont des echecs pour toi ?

 

 

 

Tu t'enfonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 939
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre006jY

Tu le fais exprès ?

Personne ne nie les deficites mais je ne vois pas le rapport avec le Multipla dont les objectifs de vente, très bas, ont été depassés.

Il ne me semble pas que le Multipla etait le seul au catalogue à l'époque ni qu'il representait 100% de la marge du groupe...

:roll:

Si un constructeur se casse la gueule c'est necessairement que tout ses modèles sont des echecs pour toi ?

 

 

 

Tu t'enfonces...

 

 

Le multipla a forcément contribuer à la chute, je crois même que c'est la 1ere a avoir fait les frais d'arret de production avant le désengagment de GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Le multipla a forcément contribuer à la chute, je crois même que c'est la 1ere a avoir fait les frais d'arret de production avant le désengagment de GM.

 

Faut le dire en quelle langue ????

LES VENTES DE MULTPLA ETAIENT CONFORMES AUX OBJECTIFS

Pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Faut le dire en quelle langue ????

LES VENTES DE MULTPLA ETAIENT CONFORMES AUX OBJECTIFS

Pas facile...

 

 

Un objectif de vente ne garantit en rien une rentabilité surtout lorsque la prod est arrétée avant la fin de l'échéancier.

même chez fiat ils ont compris ça :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Un objectif de vente ne garantit en rien une rentabilité surtout lorsque la prod est arrétée avant la fin de l'échéancier.

même chez fiat ils ont compris ça :o

 

Alors dans ce cas, et vu que tu es très locasse sur le sujet je te laisse nous apporter la preuve que le Multipla a ruiné Fiat. Avec des sources autres que tes certitudes de café du commerce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Tu parles d'une référence :o

 

Ca faisait longtemps que je t'avais pas vu troller... :W T'es de la famille à Pob en fait ? :buzz:

Un pays qui a su garder ses marques automobiles de légende (même si elle ne sont plus indépendantes) est, pour moi, une meilleure référence qu'un pays qui n'a su garder entre Alpine, Facel Véga, Delage, Delahaye, Talbot, Matra, etc... que Renault et PSA :bah:

 

:bien:

Si il y avait que ça, tu peux ajouter les japonnaises, les voitures essences, les voitures originales, les voitures performantes. Et en dehors de ça les etrangers, les smicards, les malades, les fonctionnaires, les routiers, les pecheurs, les chomeurs, les pauvres...

 

Il faut de tout pour faire un monde comme on dit mais certains seraient mieux sur un monde pour eux tout seul.

 

J'allais le dire :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

breizhman44.gif.69dd13ba471bc6d1a39b9fa1cb185471.gif

 

il est clair que c'est pas ce qu'il y de meilleur mais dire qu'une corolla ts est une trottinette :/

 

Ca n'existe plus une corolla TS :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Clair pas grand chose de sportif la dedans.

 

Je ne dis pas que ce en quoi je roule est sportif, mais dans gamme toy il n'y e rien d'aussi 'sportif' hein :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Ca n'existe plus une corolla TS :ange:

 

Il pourraient au moins nous importer l'Auris V6 japonaise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Il pourraient au moins nous importer l'Auris V6 japonaise :D

 

T'es fou c'est risqué, chez toyota on préfère se risquer avec un auris D4D, ça c'est avoir les couilles de sortir une voiture différente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

T'es fou c'est risqué, chez toyota on préfère se risquer avec un auris D4D, ça c'est avoir les couilles de sortir une voiture différente.

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon cul :o c'est une bouse ce truc . les gens l'ont acheté parce que ce n'était pas cher! la qualité est lamentable et cette caisse est devenue invendable :o

 

 

 

Ouais c'est cool la largeur :buzz: mais c'est ingarable.

Pour le reste de la voiture a part les 3 places qui font marrer les gosses et les feux additionnels qui éclairent les arbres, c'est immonde :o

 

bouse et immonde c'est pas pareil :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y avait que ça, tu peux ajouter les japonnaises, les voitures essences, les voitures originales, les voitures performantes. Et en dehors de ça les etrangers, les smicards, les malades, les fonctionnaires, les routiers, les pecheurs, les chomeurs, les pauvres...

 

Il faut de tout pour faire un monde comme on dit mais certains seraient mieux sur un monde pour eux tout seul.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

sans blague...

 

Donne moi une toyota sportive produite actuellement alors !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Donne moi une toyota sportive produite actuellement alors !!!

 

Produite actuellement, ça va être facile. Vendue en France, moins évidant... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

 

Mon cul :o c'est une bouse ce truc . les gens l'ont acheté parce que ce n'était pas cher! la qualité est lamentable et cette caisse est devenue invendable :o

 

la qualité du multipla est bien meilleur que le scenic! :sol:

on change pas les léve glace tous les 10 000kms! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

la qualité du multipla est bien meilleur que le scenic! :sol:

on change pas les léve glace tous les 10 000kms! :lol::lol:

 

En attendant les disques de frein sont plus cher que ceux d'une 911

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

la qualité du multipla est bien meilleur que le scenic! :sol:

on change pas les léve glace tous les 10 000kms! :lol::lol:

 

Mouais, faut pas exagerer non plus, le Scenic 1 etait pas trop mal et le Scenic 2 est excellent.

Ils sont superieurs en pas mal de points au Multipla :

- Vraie gamme moteur : tout le monde y trouve son bonheur. Face à ça Fiat propose un Diesel correct et le vieux bloc torque en essence, déjà depassé en 99 face au bloc Renault.

- Qualité de l'interieur : je trouve l'interieur du Multipla super fonctionnel et très agréable à vivre mais les plastiques utilisés :beuh:

- Equipements disponibles : Multipla et Scenic 1 etaient à peu près egaux mais le Scenic 2 est à des milénaires.

- Pas de boite auto sur le Fiat.

 

En gros le Multipla est vieux. Ses qualités restent remarquables mais ses defauts font de plus en plus tâche. Face à ça Renault a su transformer l'essai concluant du Scenic 1 en franche reussite avec le Scenic 2.

Je ne suis pas fan de cette catégorie de véhicule ni de Renault en particulier mais le nier serait stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

le scenic II une reussite!!!

la sa me fait rire!il est encore moins bon que le premier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

le scenic II une reussite!!!

la sa me fait rire!il est encore moins bon que le premier!

 

Ah bon ?

Et sur quel(s) critère(s) ?

J'espère au moins que pour en juger tu en as conduit un sur une distance assez longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

niveau fiabilité.

mon beau pere en a 1 et il et plus au garage en conssecion que chez lui!

les 4 léve glace, le train ar et tordu et bouffe des pneus,mais c'est normal lui a dit le chef d'atelier!

et un peu l'electronique qui beuge!

appart sa tous va bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

et alors... disons que ceux de la 911 sont pas chers, et encore certainement pas ceux de toutes les 911 ;)

 

Quand tu vois la tete des 2 disques, t'as du mal a expliquer les prix :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

niveau fiabilité.

mon beau pere en a 1 et il et plus au garage en conssecion que chez lui!

les 4 léve glace, le train ar et tordu et bouffe des pneus,mais c'est normal lui a dit le chef d'atelier!

et un peu l'electronique qui beuge!

appart sa tous va bien!!!

 

Faut pas exagerer, fais un peu gaffe à ton ecriture, c'est incompréhensible :non:

 

Sinon les memes soucis se sont retrouvés egalement chez Fiat, dont le SAV est à peu près aussi minable que celui de Renault. Pour info j'ai eu 2 Bravo, 1 Punto, 1 Stilo et 1 156. J'ai quelques années de clientelle pour juger concretement de la qualité de leurs services. J'ai toujours été satisfait par mes voitures mais egalement trouvé leurs SAV / commerciaux completement nazes.

Si tu veux des exemples j'en ai à la pelle :

- Ma Stilo de 8000 km au compteur consomme de l'huile : on me dit que c'est normal. Je leur laisse la voiture un après midi pour qu'ils trouvent le problème, on me la rend le soir en me disant que tout est normal. Lors de la vidange suivante ils s'aperçoivent qu'il y a une fuite au niveau du carter.

- Lors de l'achat de cette fameuse Stilo on me refuse l'essai et on me refuse la reprise de mon véhicule precedent si je ne prends pas un Diesel.

- A la sortie de la 500 nous recevons une invitation pour un essai. nous arrions pour essayer la 1.2L : Non. La 1.4 alors ? Non. Diesel uniquement. APrès l'essai nous parlons au commercial qui nous promet de nous rappeller très bientot pour essayer le modèle qui nous interesse. On attends encore et on à changé de voiture depuis.

- Pour le remplacement de ma Stilo je m'interesse aux 147 d'occasion. Le commercial m'en propose une 120 ch " toutes options ". Il l'a fait venir d'une autre concession et m'appel pour venir la voir. J'arrive et je decouvre une progression 105 ch de base ( radio cassette ) dont la seule option est les jantes alu.

- Un matin ma Stilo fait un bruit de Diesel au demarrage. Je l'emmene au garage : variateur de phase HS. La voiture etait evidement sous garantie et pourtant ils ont refusé de faire la réparation, pretextant son inutilité et affirmant que ça pouvait attendre le remplacement de distribution... 3 ans ou 80000 km plus tard. C'est à dire hors période de garantie. Cout de la pièce : 130€.

Je pourrais continuer longtemps comme ça.

Pour finir je suis pret à racheter Fiat mais uniquement d'occasion. Et l'entretien ne sera surement pas fait chez eux non plus. Aujourd'hui c'est un agent citroen qui s'en charge. Il est moins cher, plus sympa et beaucoup plus competent.

 

Pour en revenir à la comparaison Scenic VS Multipla les problèmes de fiabilité de ton père ( qu'ils soient réels ou non ) ne changent rien au fait que le Scenic 2 reste objectivement superieur au Multipla sur beaucoup de point. Vu la difference d'age c'est logique, le nier c'est faire preuve d'une mauvaise foi evidente.

Il y a un moment où il faut arreter un peu le talibanisme.

Moi aussi j'aime beaucoup le Multipla chapitre vie à bord / confort mais c'est pas ça qui rendra son moteur essence moins minable ou ses plastiques de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Si il y avait que ça, tu peux ajouter les japonnaises et coréennes, les voitures essences, les voitures originales, les voitures performantes....

 

Il faut de tout pour faire un monde comme on dit mais certains seraient mieux sur un monde pour eux tout seul.

 

 

Voila t'avais oublier un truc c'est corrigé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Je n'acheterais jamais une Citroën :mad:

 

 

J'aurais du :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Faut pas exagerer, fais un peu gaffe à ton ecriture, c'est incompréhensible :non:

 

Sinon les memes soucis se sont retrouvés egalement chez Fiat, dont le SAV est à peu près aussi minable que celui de Renault. (...)

 

Pour en revenir à la comparaison Scenic VS Multipla les problèmes de fiabilité de ton père ( qu'ils soient réels ou non ) ne changent rien au fait que le Scenic 2 reste objectivement superieur au Multipla sur beaucoup de point. Vu la difference d'age c'est logique, le nier c'est faire preuve d'une mauvaise foi evidente.

Il y a un moment où il faut arreter un peu le talibanisme.

Moi aussi j'aime beaucoup le Multipla chapitre vie à bord / confort mais c'est pas ça qui rendra son moteur essence moins minable ou ses plastiques de qualité.

 

+1 :)

 

Notamment le SAV Fiat :pfff:

 

J'aurais du :ouin:

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...