Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

import et véhicule pour pièces


Invité §fou705tf
 Partager

Messages recommandés

Invité §fou705tf

Bonjour,

 

étant en restauration d'une young' en l'occurence BMW E36, les casses ne disposant d'aucune pièce de dispo, je dois me rendre quasiment en allemagne afin de trouver certaines pièces mais pas toutes.

 

en clair le mieux serait d'acheter un véhicule complet roulant en allemagne mais afin de récupérer toutes les pièces seul problème légalement parlant du côté de l'import n'ayant aucun plateau ni même le moyen d'en avoir un, je dois la ramener forcément par la route, qui dis ramener par la route dit plaque WW et autres paperasse.

 

donc même si je l'as ramène par la route dois je obligatoirement faire les papiers français d'import même si le véhicule sera destiné a être démonté? je sais que le plus simple c'est un plateau sa m'économiserais les plaques en WW sauf que j'ai aucun véhicule de tractage ni aucun plateau et en louer un serait hors budget avec l'achat de la voiture.

 

concernant la destruction du véhicule les casses en france accepte t'ils des auto même avec papiers autres que français? jamais essayé mais je pense que c'est faisable?

 

 

merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

je pense que vous ayez pas compris en faite ,

 

j'ai dans l'intention et l'obligation pour trouver mes pièces d'acheter une auto de l'autre côté de l'allemagne ,problème pour la législation je suis obliger de faire les papiers d'import même si je veux démonter l'auto pour les pièces.

 

sauf que je veux éviter de devoir passer dans le système de l'import et d'avoir a prendre des plaques en ww et lancer un CT demande de COC a bmw pour la carte grise francaise si je la met complètement en pièce d'ou ma question !

 

en clair c'est une auto qui me servira juste a récupérer ses pièces en donneuse et nond 'une auto qui roulera sur le territoire ,d'ou le fait que j'aimerais éviter la paperasse sauf si je peux annuler plus tard une demande d'immat en WW si je la démonte et que je prend juste les WW pour la ramener par la route?

 

 

 

je pense et j'espère que vous comprendrez mon cas maintenant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas plus simple de bosser en partenariat avec une casse allemande qui aurait directement les pièces détachées ? Et finir par un transport en camion ?

 

C'est typiquement ce que je ferais pour des pièces Ford ou Honda via l'UK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

problème j'ai contacté les plus grandes casses aucune n'as des pièces de coupé uniquement de berline , donc berline 5 portes capot ou coffre et portes pas identique ni même les feux et clignos avant, ensuite cabriolet tout est identique sauf la malle de coffre et la banquette arrière.

 

j'y ai pensé sur le coup avant justement de tomber sur une impasse comme celle çi.

 

je cherche justement des pièces sont toujours listé sur le net parfois mais vendues depuis un bail .

 

le problème avec bmw y'en a très peu en casse voir un coup de bol mais être très rapide a ce moment la , en france il se touche trop la nouille sur les prix.

 

donc c'est pour cela que je dois trouver malheureusement un coupé a l'achat directement de l'autre côté de la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

je pense que vous ayez pas compris en faite ,

 

j'ai dans l'intention et l'obligation pour trouver mes pièces d'acheter une auto de l'autre côté de l'allemagne ,problème pour la législation je suis obliger de faire les papiers d'import même si je veux démonter l'auto pour les pièces.

 

sauf que je veux éviter de devoir passer dans le système de l'import et d'avoir a prendre des plaques en ww et lancer un CT demande de COC a bmw pour la carte grise francaise si je la met complètement en pièce d'ou ma question !

 

en clair c'est une auto qui me servira juste a récupérer ses pièces en donneuse et nond 'une auto qui roulera sur le territoire ,d'ou le fait que j'aimerais éviter la paperasse sauf si je peux annuler plus tard une demande d'immat en WW si je la démonte et que je prend juste les WW pour la ramener par la route?

 

 

 

je pense et j'espère que vous comprendrez mon cas maintenant :lol:

sans carte grise française, impossible de mettre la carcasse restante à la casse

 

donc il faut juste importer les pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

c'est comme plus haut si la merguez en donneuse n'as aucune carte grise francaise j'ai la caisse sous les bras que je pourrais jamais mettre a la ferraille :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...