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clio 3 en procédure VEI, dangereux de rouler avec ?


Invité §ala046aO
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Invité §ala046aO

Bonjour

 

J'ai une clio 3 estate tce en procédure VEI

 

État avant accident:

124 000km

frais récent : 4 suspensions en fin 2019, kit distri en 2018, batterie, pneu avant et freins avant etc.

contrôle technique sans problème en 09/2019

bref la voiture était très propre et pas de souci avec.

 

 

 

J'ai fais un accident en sortie d'autoroute dans un grand virage sous la pluie, je devais être à 70/80km/h max et j'ai fini en glissade sur le coté puis en tapant dans un panneau de signalisation à deux branches encré dans de l'herbe.

Une branche à tapé dans la portière et l'autre dans le pneu arrière mais le choc à l'air vraiment inférieur car la jante en taule est tordu de 3mm.C'est surtout la porte arrière gauche qui à pris l'impact et le bas de caisse enfoncé sur 5 cm.

 

Étant en tout risque j'ai fais marché l'assurance, après expertise le véhicule vaut 3600e (rien vu dans cet état sous les 4500e sur le net mais bon)

J'ai deux choix, je revend la voiture à l'assurance pour 3200e ou je garde la voiture et ils me donnent 2800e.

Je me dit que pour 400e je préfère la garder surtout que mécaniquement c'est sain, une porte arrière c'est 150e d'occasion.

Je veux la faire examiner par un contrôle technique ou faire un parallélisme bien évidement pour voir si le choc sur la roue arrière a abimé quelque chose. elle tire tr-s légerement à droite aussi.

 

 

La question est : est ce dangereux de rouler avec si je change la porte et fait les vérifications ?

Soit roule avec encore 19 mois et elle part à la casse après ou je la revend maintenant à un pro mais à quel prix elle peut partir ?

 

le bas de caisse est enfoncé mais est ce uniquement esthétique ou pas ?

 

 

Merci

 

 

 

 

 

 

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Pareil, la structure est endommagée. C'est mort ou des gros frais à prévoir.

 

Je répondrais surtout à l'assurance, par écrit, que la valeur estimée du véhicule est trop basse vis à vis du marché, et que la somme allouée ne te permet en aucun cas de racheter un véhicule équivalent.

Et bien sur, joindre un maximum d'annonces attestant tes dires, avec des véhicules similaires au tient ( modèle, finition, kilométrage ).

Ainsi, tu leur demandes de revoir la valeur du véhicule à la hausse, conformément au marché.

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Invité §mer181DL

Rien que en regardant la photo, on voit que même si tu change la porte, cette dernière ne fermera pas. Le BDC remonte...

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Invité §ala046aO

Merci pour vos réponses rapide.

 

 

J'ai déjà essayé de négocier avec l'expert, il est passé de 3500 à 3600e pour "me faire plaisir" malgré les arguments identiques à celle de @mr.bapt

 

Oui environ 4500e de réparation d'après l'expert et les deux devis que j'ai fais à coté.

 

Je veux juste changer la porte, tant pis pour le visuel. au pire qlq cout de massue avec un morceau de bois en dessous sur le bas de caisse pour que ca ferme, elle va à la casse dans tout les cas dans moins de 18mois. c'est quand même dingue quand je vois les caisses dans un état lamentable après accident qui sont réparée.

 

C'est surtout niveau structurel / danger que je m’inquiète. cette partie du bas de caisse est creuse, avec mon doigts j'ai l'impression que c'est juste en surface extérieur que cela a bougé mais bon je ne suis pas expert :)

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Invité §ala046aO

la roue arrière gauche est tordu ?

 

 

La taule de la jante est tordue au maximum 5mm de long, replié vers l’intérieur

 

vraiment pas grand chose visuellement. après est ce que ca a déplacé qlq chose derrière aucune idée. mais zéro vibration quand je roule ( testé uniquement en dessous de 80km/h) .

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Invité §oul767Da

 

La taule de la jante est tordue au maximum 5mm de long, replié vers l’intérieur

 

vraiment pas grand chose visuellement. après est ce que ca a déplacé qlq chose derrière aucune idée. mais zéro vibration quand je roule ( testé uniquement en dessous de 80km/h) .

 

Te prends pas la tête et suis les conseils de @dada125 . La structure étant touchée, il y un marbre pour redresser. Fais parvenir les annonces des véhicules similaires au tien à l'assurance pour qu'ils revoient leur proposition.

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Une question quand même... Si cette voiture était réellement dangereuse, l'expert ne l'aurait-il pas classée Véhicule Gravement Endommagé pour l'interdire de circulation plutôt que Véhicule Économiquement Irréparable ?

 

Et la bas de caisse fait-il réellement partie de la structure, ou n'est-ce pas juste de l'habillage comme l'est une aile ?

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Invité §ala046aO

Une question quand même... Si cette voiture était réellement dangereuse, l'expert ne l'aurait-il pas classée Véhicule Gravement Endommagé pour l'interdire de circulation plutôt que Véhicule Économiquement Irréparable ?

 

Et la bas de caisse fait-il réellement partie de la structure, ou n'est-ce pas juste de l'habillage comme l'est une aile ?

 

 

J'ai re regardé plus en détail tout à l'heure. de ce que je vois dans le bas de caisse à travers les ouvertures (deja présentes avant), il y a la taule externe qui est tordue et à l'intérieur il y a une autre taule qui est droite sans impacte en apparence. la pliure du métal ne vas même pas jusqu'au joint de la porte

 

Je ne demande justement la même question que toi. de ce que je vois c'est juste l'habillage externe.

 

 

 

 

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Invité §Tis758PG

VEI => véhicule économiquement irréparable ce qui veut dire que les réparations vont coûter plus cher que la valeur de revente, prix du marché (Cote Argus de l'Automobile), de la voiture mais elle est techniquement réparable. Donc, rien ne s'oppose à ce que tu répares, ou fasses réparer, toi-même ta voiture, le coût supplémentaire sera à tes frais ainsi que le contrôle après réparation pour faire supprimer cette mention de VEI sur le fichier des cartes grises.

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Invité §318710uP

 

J'ai re regardé plus en détail tout à l'heure. de ce que je vois dans le bas de caisse à travers les ouvertures (deja présentes avant), il y a la taule externe qui est tordue et à l'intérieur il y a une autre taule qui est droite sans impacte en apparence. la pliure du métal ne vas même pas jusqu'au joint de la porte

 

Je ne demande justement la même question que toi. de ce que je vois c'est juste l'habillage externe.

 

 

 

 

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Non mais laisse tomber cette clio. Regarde! Même la partie qu'on voit sur les deux dernière photos elle fait la tronche :D :D :D (la petite plaque où y a les rivets)

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Une question quand même... Si cette voiture était réellement dangereuse, l'expert ne l'aurait-il pas classée Véhicule Gravement Endommagé pour l'interdire de circulation plutôt que Véhicule Économiquement Irréparable ?

 

 

La dessus tu n 'as pas tort.

La fois ou j'ai eu un cas du style, dès que l'expert est arrivé et qu'il a vu que j'avais mis la roue de secours "ça a touché une roue, je la met en VGE le temps de faire les contrôles nécessaires après réparation".

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Bonsoir

le bas de caisse on s'en fou ça n'est que de l'esthétique

 

par contre la roue tordue signifie que le train a manger aussi et en plus tu dis qu'elle tire à droite donc poubelle et basta , un marbre coutant déjat la moitié de la valeur de la chariotte

 

réclame plus de sous à l'assurance et reprend toi un truc sains

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Invité §MIL608sw

Comme tu peux en tirer 3600 euros et que tu envisages de la bazarder dans 18 mois donc valeur zero ( faut pas se leurrer...) ...on est a 200 euros par mois plus les ennuis...pour a peine plus tu as une loa surune clio neuve...meme sur 24 mois.

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Invité §Ano003fr

Comme tu peux en tirer 3600 euros et que tu envisages de la bazarder dans 18 mois donc valeur zero ( faut pas se leurrer...) ...on est a 200 euros par mois plus les ennuis...pour a peine plus tu as une loa surune clio neuve...meme sur 24 mois.

 

 

Je peux la revendre pour 3200e à l'assurance ou la garder et avoir 2800e.. Donc 400e de diff je garde la caisse. Si il y a juste un équilibrage à faire et la porte à changer ça vaut le coup. Faut je fasse vérifier le train arrière rapidement.

Sinon j'avais mis une annonce sur lbc. J'ai eu des offres à 300,700e et 900e. Dans tout les cas c'est tout bénef de la garder j'ai l'impression.

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Invité §Tis758PG

Dans la mesure où tu avais déjà pris ta décision dès le départ, je ne vois pas pourquoi, dans ce cas, tu demandes l'avis des foromeurs ? Tu n'as pas l'intention de suivre les conseils donnés alors, maintenant, débrouille toi, tu n'as pas besoin de nous. :non:

 

Bonne route. :lol:

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Je peux la revendre pour 3200e à l'assurance ou la garder et avoir 2800e.. Donc 400e de diff je garde la caisse. Si il y a juste un équilibrage à faire et la porte à changer ça vaut le coup. Faut je fasse vérifier le train arrière rapidement.

Sinon j'avais mis une annonce sur lbc. J'ai eu des offres à 300,700e et 900e. Dans tout les cas c'est tout bénef de la garder j'ai l'impression.

 

 

C'est effectivement une bonne solution je pense.

Attention, en VEI tu as tout intérêt à bien la revendre à un pro ( qui mettra son cachet professionnel sur le certificat de vente ) et surtout pas à un particulier je pense.

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Invité §ala046aO

Dans la mesure où tu avais déjà pris ta décision dès le départ, je ne vois pas pourquoi, dans ce cas, tu demandes l'avis des foromeurs ? Tu n'as pas l'intention de suivre les conseils donnés alors, maintenant, débrouille toi, tu n'as pas besoin de nous. :non:

 

Bonne route. :lol:

 

Non Non je n'avais pas pris de décision :)

Je voulais savoir si c'est dangereux de rouler avec. je l'ai amené à un carrossier qui me dit que c'est bon pour la caisse, un second me dit que ce n'est rien du tout juste esthétique et que vu ou cela à taper rien de vitale n'a touché. bref de quoi devenir chèvre ^^

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Invité §ala046aO

 

C'est effectivement une bonne solution je pense.

Attention, en VEI tu as tout intérêt à bien la revendre à un pro ( qui mettra son cachet professionnel sur le certificat de vente ) et surtout pas à un particulier je pense.

 

oui obligation de la vendre à un pro effectivement.

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Invité §ns5661pF

Bonjour

 

C'est rien du tous sa, tu fait la même bosse avec un marteau....

 

Le bas de caisse et juste un tôle, derrière ce bas de caisse tu trouve une autre tole qui fait renforts tous sa soudé par point, et derrière celle si, tu en a encore une qui va au plancher,

 

L'expert et pas fou, il la passer VEI car c'est juste de l'esthétique, d'ailleurs cette partie tu peut l'acheter en neuf sur le net

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