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Avis / Questions

Avis : Mégane R26-R


Invité §tal128Vx

Messages recommandés

Invité §P.P313JC

 

Non, sur les modèles sorties d'usine le rapport efficacité/prix de la R-26R est sans appel....à 36000€

 

Sinon, qui d'autres, citez les voitures concurrentes à ce prix....

 

 

caterham seven sigma 115cv ... :W

 

prix de base en version limitée "prisonner" de 38.000€ ...

sur circuit, ça peut sembler limité ... mais ça avance déjà plus que bien, c'est plus rare (si il s'en vends 30 ou 40 par an neuves en France, c'est déjà le bout du monde) , la série limitée l'est pour la france et on parle de 10 exemplaires.

 

quand au cout d'utilisation ... (sans parler que la pollution est en dessous du seuil des 150gr/km ... :cyp: )

 

bref, un autre monde.

 

la lotus elise de base doit etre dans ces eaux là en terme de budget ... le chassis n'a rien à voir, et on reste dans le monde des propulsions ... sans parler de la direction parfaite ou du freinage impressionant, là encore avec un cout d'utilisation ridiculement faible meme sur circuit

 

si un jour tu peux essayer un engind e ce type, je crois que tu n'aura plus le meme discoours sur la megane RS ... c'est une auto très efficace, surpenante pour une traction, mais c'est pas le "graal" ;)

 

parceque tout le monde se focalise sur le poids "gagné" de 150kg, mais on reste avec une auto qui dépasse les 1T200 tout de meme ... c'est pas ce que j'apelle du "light" moi ... (mais c'est vrai que je suis exigeant sur ce point)

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Invité §ibi868SQ

à priori 8,17 sur le Ring, ce qui la rapproche dangereusement des supersportives type M3 ou R8 qui tournent en 8,05 et 8,04... c' est fabuleux pour une traction de seulement 230cv...

 

Avec des slicks. :D Mets des slicks sur la R8 et on en reparle. :D

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Ah...oui ?

 

Et le prix de revient de ces Sub/Evo préparées....

Largement plus de 40000€, à coup sûr donc pas trop comparable...

 

Et au Lédenon, comme je l'ai posté plus haut y a des Lotus2Eleven (255ch/750kgs), GT3RS(415ch)....bien plus menaçantes que ces Sub/Evo...

 

(Pour l'Evo X = 26.7 au 1000m DA pour largement plus de 40000€....ça c'est une future arnaque !)

 

Pourquoi l'Evo X serait plus de l'arnaque que la R26-R ?

Au final (n'oublions pas qu'une Evo se négocie avec une remise et qu'il n'y en a aucune sur la R26-R), elles ont un prix proche, favorisent toutes les 2 la qualité du chassis aux perf pures.

 

Je ne vois pas pourquoi il faudrait rapprocher le temps sur le kmDA du prix.

La R26-R ne sera pas vraiment mieux placé à ce niveau. Il ne faut quand même pas espérer qu'elle fasse son très optimiste temps constructeur. (sachant que tu as pris le chrono presse pour l'Evo) : elle ne va pas gagner plus d'une seconde sur le kmDA parce qu'elle a perdu 100 kg (surtout dans sa configuration de base : pneus normaux et sans ligne titane)...

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Invité §sup335TH

à priori 8,17 sur le Ring, ce qui la rapproche dangereusement des supersportives type M3 ou R8 qui tournent en 8,05 et 8,04... c' est fabuleux pour une traction de seulement 230cv...

 

Tout est dit :jap:

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Invité §MaX371aV

Ouai bof, je suis pas super fan de cette caisse, mais bon apparemment c'est une bonne voiture de circuit... pourquoi pas alors :bah:

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Invité §Vin810MD

Mets des slicks, rallègent le tout....sur une R8 ou un M3, pour se battre à "armes égales"

 

 

Le R888 n'est pas un slick hein.

 

Sinon je ne sais pas pour la R8, mais la M3 qui a été mesuré en 8:05 était chaussée en Pilot Sport Cup...

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Invité §sup335TH

Le r888 est pas un slick 100 % !

 

le pilot sport cup est un peu son concurrent donc elle etait a arme egale :ange:

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Pourquoi l'Evo X serait plus de l'arnaque que la R26-R ?

Au final (n'oublions pas qu'une Evo se négocie avec une remise et qu'il n'y en a aucune sur la R26-R), elles ont un prix proche, favorisent toutes les 2 la qualité du chassis aux perf pures.

 

Je ne vois pas pourquoi il faudrait rapprocher le temps sur le kmDA du prix.

La R26-R ne sera pas vraiment mieux placé à ce niveau. Il ne faut quand même pas espérer qu'elle fasse son très optimiste temps constructeur. (sachant que tu as pris le chrono presse pour l'Evo) : elle ne va pas gagner plus d'une seconde sur le kmDA parce qu'elle a perdu 100 kg (surtout dans sa configuration de base : pneus normaux et sans ligne titane)...

 

 

Une Evo X, ce ne sera pas moins de 40000€ même avec remise....donc oui, c'est un pas en arrière pour 300ch donnés et par rapport à l'Evo IX quand une R-26R fait un pas avant avec 230ch toujours !

 

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caterham seven sigma 115cv ... :W

 

prix de base en version limitée "prisonner" de 38.000€ ...

sur circuit, ça peut sembler limité ... mais ça avance déjà plus que bien, c'est plus rare (si il s'en vends 30 ou 40 par an neuves en France, c'est déjà le bout du monde) , la série limitée l'est pour la france et on parle de 10 exemplaires.

 

quand au cout d'utilisation ... (sans parler que la pollution est en dessous du seuil des 150gr/km ... :cyp: )

 

bref, un autre monde.

 

la lotus elise de base doit etre dans ces eaux là en terme de budget ... le chassis n'a rien à voir, et on reste dans le monde des propulsions ... sans parler de la direction parfaite ou du freinage impressionant, là encore avec un cout d'utilisation ridiculement faible meme sur circuit

 

si un jour tu peux essayer un engind e ce type, je crois que tu n'aura plus le meme discoours sur la megane RS ... c'est une auto très efficace, surpenante pour une traction, mais c'est pas le "graal" ;)

 

parceque tout le monde se focalise sur le poids "gagné" de 150kg, mais on reste avec une auto qui dépasse les 1T200 tout de meme ... c'est pas ce que j'apelle du "light" moi ... (mais c'est vrai que je suis exigeant sur ce point)

 

 

Les Lotus Elise capablent d'en découdre et de passer devant la R-26R démarre à 45000€ avec la version 192ch....

Quant à la Caterham Seven Sigma, je ne connaissais pas, et c'est une concurrente de plus, en effet !

 

Maintenant, je remarque qu'en citant les concurrentes de la R-26R, on devient obligé d'aller chercher dans des marques reconnues pour leurs aptitudes à fabriquer des voitures pour circuit....Caterham ou Lotus, c'est pas mal pour une traction de 230ch :jap:

 

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Invité §Qri367nK

Et l'allègement de de 125kg? :o

 

 

ouais ben si tu veut vraiment les mettre sur un même pied d'égalité, ben rajoute près de 200 ch a la française...

 

 

Les Lotus Elise capablent d'en découdre et de passer devant la R-26R démarre à 45000€ avec la version 192ch....

Quant à la Caterham Seven Sigma, je ne connaissais pas, et c'est une concurrente de plus, en effet !

 

Maintenant, je remarque qu'en citant les concurrentes de la R-26R, on devient obligé d'aller chercher dans des marques reconnues pour leurs aptitudes à fabriquer des voitures pour circuit....Caterham ou Lotus, c'est pas mal pour une traction de 230ch :jap:

 

 

bien sûr que c'est plus que pas mal, ça reste qu'une mégane quoi, pas une arme ultime, mais une sportive sympa et pour une fois pas un pachyderme :pfff:

 

Croyez vous que c'est la politique de carlos de commercialiser des engins "image" comme ça ??

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Invité §tal128Vx

Mais détend toi bon sang, tu l'attaques à chaque fois comme s'il était là uniquement pour descendre cette R26-R.

Au contraire, il ne lui trouve que des qualités (et l'a répété plusieurs fois) si ce n'est un tarif excessif. Après, il donne son avis, t'es pas d'accord avec, mais arrête de prendre ce ton offensé à chaque fois c'est usant.

 

mais je suis détendu tres meme juste agacé qu'on ce permette de porté un jugement sur une voiture que l'ont a pas vu encore tourné!!!et pour répondre a tous le monde en meme temps j'ai jamais dit que c'etait le graal!!!mais regardez la base une megane......que l'on croise plus dans sa version dci ou commerciale et regardez ce que renault sport en a fait (avec l'aide de renault sport compétition)!!!au lieu d'amettre et d'etre un peux nationaliste pour une fois on lui trouve tous ces default sans vanté aucune de ces qualitées....typiquement français!!et aprés on s'étonne que c'est l'angleterre qui en aura le plus...le pays des lotus qui admet que cette megane est sans concurente dans sa catégorie!les allemands qui pourtant ont toujours cassé les françaises (meme la R26 pourtant reconnu partout ailleurs) sont cette fois sans grosse critique mais plutot agréablement surpris et sous le charme!!je veux bien que echappement soit pro-renault si on veux mais a lire la presse sportive européenne c'est toute l'europe qui es pro-renault alors???puisque tous les magazines européens lui donne des éloges!!regardez juste les auto que vous citez pour concurencez la megane!!des subaru de 500cv??heureusement que la sub es devant...j'aurai un peux honte d'avoir une sub de 500cv et d'etre derrière...et puis pour finir c'est bien beau de parlé des auto mais elle ce conduise pas toute seul...moi aussi avec la R26 j'ai baladé une GT3....mais le type au volant...c'est juste avec la bouche qu'il savait conduire et n'importe qui qui fréquente les circuits l'aurais baladé!!

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Invité §tal128Vx

enfin je suis ravi et merci a tous que ça tourne pas au fight!!un des rares topics ou après 13pages tout ce passe bien!!merci a tous

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Invité §tal128Vx

et une evo X ç'est 50.000€!!on pourra comparé avec la version light beaucoups moin puissante et plus dans la categorie de la megane

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ouais ben si tu veut vraiment les mettre sur un même pied d'égalité, ben rajoute près de 200 ch a la française...

 

 

 

 

bien sûr que c'est plus que pas mal, ça reste qu'une mégane quoi, pas une arme ultime, mais une sportive sympa et pour une fois pas un pachyderme :pfff:

 

Croyez vous que c'est la politique de carlos de commercialiser des engins "image" comme ça ??

 

Une M3 doit tourner dans 1600kg aussi...quand la mégane doit faire un peu plus de 1200...

Il n'ya pas que les ch qui comptes!

Même si c'est une traction, le fait qu'elle soit plus légère est quand moins contraignant...

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Invité §tal128Vx

la megane reste un 4cylindres quand la M3 en a le double.....

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Invité §Sol751DF

En tout cas, Taliban1, si j'ai bien compris, t as 22 ans, et bientôt en MRS-R. Ce n'est pas donné a tout le monde d'avoir un tel privilège, alors profite bien de ton achat, car c'est un vrai bijou. :jap:

S'il est clair qu'on peut la comparer avec d'autres concurrentes comme on l'a fait sur ce topic, cette Meg revêt quand même un caractère assez exclusif.

Le meilleur rapport qualité prix que l'on puisse trouver, c'est finalement le plaisir que l'on peut ressentir à posseder telle ou telle voiture. Et du plaisir, je doute que tu en manques avec celle ci. Ce genre d'achat reste complètement irrationnel.

Enfin, heureusement que l'on est pas tous "acheteur" de cette Megane, 126 ex. c'est juste... :ibizatdi:

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Bon, j'ai pas poster sur ce topic mais je lis un peu les com's. J'aimerais juste vous dire que j'ai un doute... pour ceux qui connaissent " l'histoire ", je dirais juste : ça sent le Math212 "The Retour", enfin un truc du meme genre meme si c'est pas forcement lui...

 

:)

 

Sinon par rapport au sujet : j'aime beaucoup la philosophie du vehicule, dommage que je supporte pas le look de la Megane, quelqu'elle soit. Le capot noir n'est pas très joli aussi (pour ça qu'il vaut mieux la prendre en noire pour fondre le capot dans la masse). Pour le prix, c'est chere mais bon chacun est libre de depenser son argent où il veut...

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Invité §Ant703AP

Bon, j'ai pas poster sur ce topic mais je lis un peu les com's. J'aimerais juste vous dire que j'ai un doute... pour ceux qui connaissent " l'histoire ", je dirais juste : ça sent le Math212 "The Retour", enfin un truc du meme genre meme si c'est pas forcement lui...

 

:)

 

Sinon par rapport au sujet : j'aime beaucoup la philosophie du vehicule, dommage que je supporte pas le look de la Megane, quelqu'elle soit. Le capot noir n'est pas très joli aussi (pour ça qu'il vaut mieux la prendre en noire pour fondre le capot dans la masse). Pour le prix, c'est chere mais bon chacun est libre de depenser son argent où il veut...

 

:chut: faut pas le dire :ddr:

Moi je veux bien voir quel "pailote" sera capable d'exploiter la différence entre une R26 et une R26-R. :D

 

Ils auraient pu rajouter des Watts (par rapport au prix et pour rajouter une touche d'exclusivité supplémentaire) genre 260/280ch.

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Invité §man770hO

:chut: faut pas le dire :ddr:

Moi je veux bien voir quel "pailote" sera capable d'exploiter la différence entre une R26 et une R26-R. :D

 

Ils auraient pu rajouter des Watts (par rapport au prix et pour rajouter une touche d'exclusivité supplémentaire) genre 260/280ch.

 

Ce qui est valable pour un chassis l'est aussi pour la puissance :bah:

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Invité §cup842pu

Le speedster turbo peut lui faire très mal a moindre cout.

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Invité §ale773DW

Le speedster turbo peut lui faire très mal a moindre cout.

 

 

Forcément, vu qu'il n'est plus vendu neuf :buzz:

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Invité §P.P313JC

Maintenant, je remarque qu'en citant les concurrentes de la R-26R, on devient obligé d'aller chercher dans des marques reconnues pour leurs aptitudes à fabriquer des voitures pour circuit....Caterham ou Lotus, c'est pas mal pour une traction de 230ch :jap:

 

 

qui font "que" 100 ch de moins ... :D

 

essaye juste un jour une "light" , tu te rendra compte de la différence ENORME qu'il y a en comportement.

 

les gens s'extasient sur un gain de 125kg (ce qui est déjà bien ;) ) mais osent quand meme comparer à une auto 2x plus légère ...

le chassis de l'elise, c'est de l'alu extrudé, collé (meme techno que les aston-martin ... par exemple) et c'est un chassis réglable dans tous les sens.

meme si l'élise n'est pas une auto de piste pure (accéssibilité mécanique quand meme assez médiocre sur certains éléments) elle est dans l'esprit, totalement.

 

la megane est un bitza, certes très réussi, basé sur une berline (qui en est à sa X° évolution ...) , ça n'a rien à voir.

ce ne sont pas des amortos différents ou un arceau qui changent radicalement le comportement d'une auto, encore heureux ...

 

pour la caterham, on parle d'une auto dont la conception chassis remonte aux années ... 1960 pour le concept, 1980 pour les suspentions.

 

bref, la megane est collector, un poil plus performante que la version non limitée, et elle est exclusive.

point.

ce n'est pas une pistarde née, ce n'est pas une pistarde parfaite, ce n'est pas la meilleure auto, quoiqu'on en dise, mais ça reste un "délire" (bien markété quand meme) qui fait plaisir à voir dans le contexte actuel :jap:

 

la meme chose en clio serait beaucoup plus appréciable à mon sens. (mais je suis un éternel insatisfait :D )

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Invité §kro064hT

 

 

la meme chose en clio serait beaucoup plus appréciable à mon sens. (mais je suis un éternel insatisfait :D )

 

 

Oui mais la CRS3 n'est pas en fin de vie.

Peut-être que Renault se fera plaisir en faisant une clio RR quand elle sera remplacée.

 

Ça fait plaisir de voir un généraliste vendre une voiture arceautée, radicale etc.

 

Citroen , Peugeot ou Fiat aurait fait la même chose, j'aurais dis pareil.

 

36 000 euros, ne me choque pas pour ce genre de voitures.

 

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Invité §Qri367nK

Bon, j'ai pas poster sur ce topic mais je lis un peu les com's. J'aimerais juste vous dire que j'ai un doute... pour ceux qui connaissent " l'histoire ", je dirais juste : ça sent le Math212 "The Retour", enfin un truc du meme genre meme si c'est pas forcement lui...

 

:)

 

Sinon par rapport au sujet : j'aime beaucoup la philosophie du vehicule, dommage que je supporte pas le look de la Megane, quelqu'elle soit. Le capot noir n'est pas très joli aussi (pour ça qu'il vaut mieux la prendre en noire pour fondre le capot dans la masse). Pour le prix, c'est chere mais bon chacun est libre de depenser son argent où il veut...

 

 

 

pierrot57915.gif.0c516822760c33cbb71054cf84b4617b.gif il a posté le bon de commande

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Invité §tal128Vx

Bon, j'ai pas poster sur ce topic mais je lis un peu les com's. J'aimerais juste vous dire que j'ai un doute... pour ceux qui connaissent " l'histoire ", je dirais juste : ça sent le Math212 "The Retour", enfin un truc du meme genre meme si c'est pas forcement lui...

 

:)

 

comme ça été dit j'ai posté le bon de commande....difficile de faire plus pour l'instand..et si tu te souvient je suis massi68...j'avais déja fait un topic ou vous m'aviez traité de math212 parce que j'ai eu a 19an une RS4....j'avais posté plusieurs photo de mes anciennes auto et de l'actuel grand cherokee que j'ai qui au passage cout plus chére que la megane....et une certaine pers que je citerais pas avait les moyens a l'epoque de verifié que j'avais bien possédé tous ces vehicule en verifiant l'historique de mes carte grise possédé ( S4,RS4 ect) sans que je lui ai demandé quoi que ce soit et que je connaissais pas mais que vous et toi connaissiez aparament...il avait pris l'immatriculation d'une de mes voitures actuel et il avait eu mon nom de famille qui me la communiquez en MP!!tu etait deja sur ce topic et il avait déja fais preuve de ma bonne foie!!!enfin bref j'ai commandé ma R26-R j'ai posté le bon de commande pour preuve si cela te suffit pas a me croire sincere quitte ce topic ou prouve que je suis un troll mais sans preuve j n'ai pas envie de me re-faire insulté par des pers qui doute je te laisserai douté en solo!!n prend pas ça pour une agréssion juste une mise au point!! :jap:

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Invité §tal128Vx

:chut: faut pas le dire :ddr:

Moi je veux bien voir quel "pailote" sera capable d'exploiter la différence entre une R26 et une R26-R. :D

Ils auraient pu rajouter des Watts (par rapport au prix et pour rajouter une touche d'exclusivité supplémentaire) genre 260/280ch.

 

aparament n'importe qui puisque la différence entre ces deux auto ce ressent tout de suite!!!

et pour la puissance moteur renault n'avais pas le temps d'homologué une evolution moteur ou un nouveau moteur ils ont préféré une cure de regime plutot que de faire comme tous le monde en augmentant "simplement" la puissance!!

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Invité §Qri367nK

aparament n'importe qui puisque la différence entre ces deux auto ce ressent tout de suite!!!

et pour la puissance moteur renault n'avais pas le temps d'homologué une evolution moteur ou un nouveau moteur ils ont préféré une cure de regime plutot que de faire comme tous le monde en augmentant "simplement" la puissance!!

 

 

C'est ce que tu supposes ou alors tu as des inos de personnes interne au développement ?

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OK, si t'es Massi68, fallait le dire plus tot. Je crois la personne qu'a fait la vérif', aucun probleme. Faut dire qu'avec tout les trolls de passage, on sait plus qui croire, tu peux comprendre.

 

:jap:

 

 

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Le gros intérêt de la R26-R c'est d'être homologuée en France pour la route avec une configuration plutôt dédiée à la piste : bref de quoi avoir une voiture efficace sur circuit sans devoir y aller avec la caisse sur une remorque (ou se mettre hors la loi). Il vient de la le prix et y a fort à parier qu'une R26 un peu modifiée proposera l'équivalent sur piste mais pas homologué ...

Et à ce niveau de prix en neuf y a pas de concurrente directe :jap:

Après pour celui qui peut avoir une voiture dédiée uniquement à la piste c'est clair qu'elle n'a pas grand intérêt.

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